UNION PROFESSIONNELLE DE LA MAGISTRATURE, EN ABREGE : U.P.M.

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION PROFESSIONNELLE DE LA MAGISTRATURE, EN ABREGE : U.P.M.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.307.621

Publication

03/06/2014
ÿþ r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 475.307.621

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Ré Mo

DEPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL DE CO MMER C EE4ifflittr13

Ie 2-2 MAI 2014

Prie Greffier,

Greffe

DE LIME

0.1ViSt0/4 NAMUR

Dénomination

(en entier) : UNION PROFESSIONNELLE DE LA MAGISTRATURE (en abrégé) UPM

Forme juridique : ASBL

5oo0

Siège VNAMUR, rue du palais de Justice, 4

Objet de l'acte : modification des statuts

Dénomination et siège social

Article 1: L'association est dénommée « Union professionnelle de la magistrature » (U.P.M.)

Article 2 : Le siège de l'association est établi à 6000 Namur, place du Palais de Justice, 4. II peut être transféré en tout autre lieu de la région wallonne ou de la région bruxelloise. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Namur,

Objet social

Article 3 : Issue de la mobilisation de certains magistrats, venus d'horizons différents, à l'occasion des premières élections au Conseil supérieur de la Justice et de leur réflexion collégiale, l'association a pour but:

" la promotion et l'application de mesures à mettre en ceuvre en vue d'assurer un fonctionnement optimal de la Justice, garante des droits et des libertés des citoyens

" la défense des intérêts individuels de ses membres au regard de leurs intérêts collectifs

Membres

Article 4 : L'association est composée des membres fondateurs et des membres associés;; le nombre de membres ne peut être inférieur à douze

Article 5 ; Pour avoir la qualité de membre de l'association, il faut:

1) être soit magistrat de carrière en fonction, émérite ou honoraire, soit stagiaire judiciaire ;

2) adhérer au programme et aux objectifs poursuivis par l'association ;

3) être en règle de cotisation.

Article 6:Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, sa démission au président du conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui n'a pas payé sa, cotisation dans le mois du rappel lui adressé par le secrétaire.

Article 7 :L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale conformément au; prescrit de l'article 12 alinéa 2 de la loi du 27 juin 1921, sur proposition du conseil d'administration statuant à le majorité des deux tiers des membres présents ou représentés,

assemblée générale

Article 8 : L'assemblée générale se compose de tous les membres de l'association ; elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 9 : L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 31 mai de chaque année ; elle nomme et révoque les administrateurs, approuve le budget et les comptes. Elle délègue

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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ses pouvoirs au conseil d'administration, à l'exception de ceux qui lui sont réservés par l'article 4 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 10 : Tous les membres en ordre de cotisation ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les hypothèses visées aux articles 8 (modification des statuts) et 20 (dissolution de l'association) de la loi, pour lesquels des majorités qualifiées sont requises tant pour les présences que pour les votes.

En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et deux administrateurs. Ce registre peut être consulté tant par les membres que par les tiers, sans frais, au siège social de l'association.

Article 11: Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à l'initiative du conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu'un cinquième au moins des membres de l'association en fait !a demande.

Article 12 : L'assemblée générale se réunit sur convocation adressée par la poste, ou par courrier électronique, à tous les membres, huit jours au moins avant la date de l'assemblée. Les convocations portent la date, l'heure et le lieu de la réunion ainsi que son ordre du jour. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour. Des résolutions non portées à l'ordre du jour peuvent être soumises à l'assemblée générale pour autant que la majorité des membres présents ou valablement représentés l'acceptent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 13 : Chaque membre peut se faire représenter aux assemblées générales ordinaires ou extraordinaires par un autre membre Nul mandataire ne peut détenir plus d'une procuration. La représentation par un tiers non membre n'est pas autorisée.

Conseil d'administration

Article 14 :Le conseil d'administration est composé d'un minimum de cinq membres et d'un maximum de onze membres nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'association pour un terme de quatre ans ; ils sont rééligibles.

Article 15 :Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l'association. il édicte, modifie et abroge te règlement d'ordre intérieur. El a plus généralement dans ses attributions tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à des tiers.

Il peut, sous sa responsabilité, se faire assister pour tout ou partie de ses activités, par des membres de l'assemblée générale. 11 peut consulter et inviter des experts à assister à ses réunions.

Article 16: Le conseil d'administration choisit en son sein un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Il détermine quelles sont les personnes qui ont le droit de signer en son nom les engagements financiers.

Les administrateurs ne contractent, par le fait de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Tout administrateur qui reste en défaut de participer à trois réunions successives du conseil

d'administration est réputée démissionnaire, sauf décision contraire du conseil d'administration. La perte de la qualité de membre de l'association entraîne d'office fa fin du mandat d'administrateur.

Trésorerie, cotisations

Articie 17 r Les fonds de l'association sont exclusivement destinés à servir les buts qu'elle poursuit, ainsi qu'a couvrir les frais nécessaires à son fonctionnement.

Article 18 : Le conseil d'administration doit soumettre annuellement pour approbation les comptes de l'exercice écoulé à l'assemblée générale. Ces comptes feront l'objet d'une vérification par un commissaire choisi par l'assemblée générale parmi les membres.

Article 19 : L'association perçoit chez les membres une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration ; cette cotisation ne peut excéder 200 euros.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/08/2014
ÿþN° d'entreprise : 475.307.621

Dénomination

(en entier) : UNION PROFESSIONNELLE DE LA MAGISTRATURE

(en abrégé): UPIV1

Forme juridique : ASBL

Siège : 5000 NAMUR, place du palais de justice if

Objet de l'acte :

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 22 FEVRIER 2013

26 Présents Jean-Baptiste ANDRIES, Martine BLAISE, Véronique CONDROTTE, Eric de FORMANOIR; Philippe de REMONT, Xavier de RIEMAECKER, Jean-Louis DESMECHT, Elisabeth DESSOY, Anne DUBOIS, Myriam DUJARDIN, Roger FONTAINE, Anne FRESON, Rudy GHYSELINCK, Véronique LAURENT, Jean-Por LETE, Christiane MALMENDIER, Etienne MARIQUE, Jean-François MAROT, Laurence MAUDOUX, Serge MOTTIAUX, Claire PICARD, Paule SOMERS, Françoise TRIFFAUX, Cédric VISART DE BOCARME, Thierry WERQUIN et Pierre-André WUSTEFELD.

Excusés : Karin GERARD et François FRANCIS.

7 Procurations : François FRANCIS, Karin GERARD, Pascale MARCOTTE, Philippe MEIRE, Marianne RENSON-SALME, Anne-Marie SERON et Jean-Marc TRIGAUX.

Le 22 février 2013 à 17h00, s'est tenue l'assemblée générale ordinaire de l'association à NAMUR, au premier étage de l'arsenal, rue Bruno, 11.

26 membres en ordre de cotisation s'étaient déplacés suite à la convocation datée de décembre 2012.

I.Rapport du président relatif à l'exercice social écoulé.

Monsieur te président Jean-Baptiste ANDRIES a dressé un bref bilan de l'année écoulée.

II.Rapport du trésorier  approbation des comptes et décharge aux administrateurs.

Le trésorier Philippe de Remont a exposé tes chiffres du bilan du compte de l'association qui s'élève à la somme de 66.424,44 ¬ à la date de ce jour, A ce jour, il y a 172 membres en ordre de cotisation.

Personne n'a présenté sa candidature en qualité de commissaire afin de vérifier les comptes (article 18 des statuts).

Les comptes sont approuvés à l'unanimité et la décharge est accordée à tous les administrateurs.

III.Modification de certains articles des statuts.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

*14159118*

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE-K-10MR Del-leu

;men UMM

12 AM 2614 Pr !Mier,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

i Monsieur Je président Jean-Baptiste ANDRIES a résumé les articles des statuts soumis à modification.

Une copie des statuts avait été communiquée au préalable par le secrétaire Rudy GHYSELINCK

Le quorum de présence requis par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 n'étant pas atteint, l'assemblée générale n'est pas habilitée à voter la modification des statuts. Il y aura lieu de convoquer tous les membres à , une autre assemblée générale extraordinaire pour laquelle aucun quorum de présence ne sera plus requis.

Ritservé

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Moniteur belge

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IV.Election du conseil d'administration.

Le mandat des administrateurs vient à expiration le 13 mars 2013.

Neuf membres Ont envoyé leurs candidatures pour exercer un mandat d'administrateur durant quatre ans. Il s'agit de Xavier de RIEMAECKER, Jean-Louis DESMECI-IT, François FRANCIS, Karin GERARD, Christiane MALMENIDIER, Etienne MARIQUE, Jean-François MAROT, Paule SOMERS et Cédric VISART DE BOCARME.

Deux candidats (KGERARD et F.FRANCIS) étaient absents et excusés.

Le nombre de candidats (neuf) est inférieur au nombre maximum d'administrateurs (onze) tel que fixé par les statuts (article 14).

Le président propose à l'assemblée générale fa nomination de tous les candidats. Personne ne s'oppose à cette manière de procéder. La nomination des neuf candidats est approuvée à l'unanimité des membres présents ou représentés.

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Coordonnées
UNION PROFESSIONNELLE DE LA MAGISTRATURE, EN…

Adresse
PLACE DU PALAIS DE JUSTICE 4 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne