STRUCTURE ANIMATION DE LA CENTRALE GENERALE DES SERVICES PUBLICS DE NAMUR, EN ABREGE : SACNAM

Association sans but lucratif


Dénomination : STRUCTURE ANIMATION DE LA CENTRALE GENERALE DES SERVICES PUBLICS DE NAMUR, EN ABREGE : SACNAM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.605.240

Publication

02/09/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I

f 1l 11 tt!illAli IM

N° d'entreprise : 832.605.240

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE 13E NAMUR

la 2 2 MUT 2013

Pr lé Ogt4figr,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Structure Animation de la centrale générale des services

publics de Namur

(en abrégé) : Asbl SACNAm

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Armée Grouchy 41 à 5000 Namur

Cbiet de l'acte : Statut + conseil d'administration

Suite à l'Assemblée Générale du 28 niai 2013 nous modifions les administrateurs comme suit:

Titre ler- Dénomination, siège social, but

Art 1. L'association est dénommée Structure Animation de la Centrale générale des services publics de

Namur en abrégé SACNam

Art 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur à la rue de l'Armée Grouchy 41 à 5000 Namur. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art 3. L'association a pour but: la mise en place de tous les moyens matériels et administratifs susceptibles d'aider à l'organisation notamment pour les membres de la C.G.S.P_ et les personnes dépendant de cette organisation des activités d'ordre syndical, culturel ou social.

Art 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps. Titre ll -- Membres Effectifs

Art 5. L'association est composée de membres dont le nombre ne peut être inférieur à quatre. Ils jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Pour devenir, être et rester membre de l'association, ii faut être affilié à la C.G.S.P. de Namur et en ordre de cotisation.

Art 6, Sont membres de l'association sans but lucratif :

1.Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. La décision sera sans appel et ne sera pas motivée, Elle sera portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne pourra se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée et selon la même procédure,

2.Les membres qui, dans le respect de l'article 5, seront admis par la suite selon la procédure décrite à l'article 6.1 des présents statuts,

Art 7. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Président du conseil d'administration. Celle-ci ne peut lui être refusée et elle sera actée au P.V de la première réunion de l'A.G et transmise pour modification au moniteur.

Art 8, Tout membre comptabilisant trois absences injustifiées consécutives aux réunions du C.A sera démissionnaire d'office par l'A.G à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Mentionner sur la dernière page du Volet a : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

t

M0D2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

-La transformation éventuelle en société à finalité sociale

-Tous les cas exigés dans les statuts.

Art 15. Tous les membres sont convoqués à rassemblée générale ordinaire, au moins une fois par an mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, ou l'administrateur désigné par lui ou par le plus âgé des administrateurs par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour

Art 16. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, tcute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art 17. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que deux procurations. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur Belge ».

Art 19 Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Art 20. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et seize au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi celle-ci. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée (selon les modalités prévues pour l'AG tel que stipulé à l'Art 17 des présents statuts).

Art 21. La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 22. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Les compétences du Président sont :

-Signer toutes les dépenses de l'asbl

-La gestion administrative de l'asbl ainsi que de son personnel

-Veiller à la conservation des archives

-Veiller à l'application rapide des décisions du C.A

Les compétences du Trésorier sont

-Contre signer les dépenses de l'asbl

-Veiller á la bonne tenue de la comptabilité

Art 23. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir mais au moins trois fois par an. JJ est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui si ce dernier n'a pas pu être désigné le C.A sera présidé par le plus âgé des administrateurs.

Art 24. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées (selon les modalités prévues pour l'AG tel que stipulé à l'Art 17 des présents statuts). En cas de parité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art 25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous (es comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en

4

Moo2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art 9. Tout membre comptabilisant trois absences injustifiées consécutives aux réunions de l'A.G sera démissionnaire d"office par l'A.G à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Art 10, L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

11a convocation régulière d'une assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

2.L.a mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

41e respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée. L'absence de l'intéressé ne vicie pas la procédure d'exclusion ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Les décisions d'exclusions ratifiées par l'Assemblée Générale seront portées à la connaissance des membres intéressés par courriel ou courrier postal.

Les membres démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 11. L'association doit tenir un registre des membres, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Président de l'association.

Titre III -- Cotisations

Art 12. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre 1V  Assemblée Générale

Art 13. L'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art 14. L'assemblée générale est notamment compétente pour :

-La modification des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

-L'approbation des comptes et des budgets ;

-La dissolution ;

-L'exclusion de membres ;

MOD 22

Volet B - Suite

demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à rassemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art 26. Le conseil d'administration, sous sa responsabilité, délègue conjointement fa gestion journalière de l'association au Président et au Trésorier.

Art 27, Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le Président et le Secrétaire ou un autre administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art 28. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art 29. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux Annexes du Moniteur Belge »,

Titre VI  Dispositions diverses

Art.30 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés,

Art 31. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Art 33. Les comptes de l'association sont vérifiés par un collège de trois vérificateurs aux comptes issus de la C.G.S.P régionale de Namur nommé(s) pour quatre ans et reconductibles. Le collège est chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel, il y a incompatibilité entre le mandat d'administrateur et celui de vérificateur aux comptes.

Art 34. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation devra obligatoirement et exclusivement être faite en faveur de la C.G.S.P Namur,

Art 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée ou adaptée parla loi du 02 mai 2002.

Joseph THONON - PRESIDENT - personne déléguée à la gestion journalière

Jean-Pol DONNA? TRESORIER -personne déléguée à la gestion journalière

Maria BONGIOVANNI -- SECRETAIRE

Stéphanie BERTRAND  Administrateur

Viviane FRESON  Administrateur

Johan LAMBERT- Administrateur

David QUEVY  Administrateur

Vincent MERCIER  Administrateur

Francis DUBOIS  Administrateur

Véronique CULOT Administrateur

Claude M EN GEOT  Administrateur

André MICHEL  Administrateur

Jean-Claude RENDA--Administrateur

Joëlle TYSSAEN --Administrateur

Michel WAUTERS  Administrateur

Marc LAMBERT  Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/01/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" 11010515*

015f1

U I'USt A1) uHtl-i-t uu ï moui;r« DE CQIVERCE DE '' MUR

le 9 -0Î-

Pour i Greffe

: be)

Réservé au

Moniteur

-

belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Structure Animation de la centrale générale des services

publics de Namur

(en abrégé) : Asbl SACNAm

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Armée Grouchy 41 à 5000 Namur

objet de l'acte : Statut + conseil d'administration

Suite à l'Assemblée Générale du 28 octobre 2010 nous établissons les statuts comme suit: L'ASBL SACNam sera crée le 01 janvier 2011.

Titre 1er - Dénomination, siège social, but

Art 1. L'association est dénommée Structure Animation de la Centrale générale des services publics de

Namur en abrégé SACNam

Art 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur à la rue de l'Armée Grouchy 41 à 5000 Namur. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art 3. L'association a pour but : la mise en place de tous les moyens matériels et administratifs susceptibles d'aider à l'organisation notamment pour les membres de la C.G.S.P. et les personnes dépendant de cette organisation des activités d'ordre syndical, culturel ou social.

Art 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps. Titre H - Membres Effectifs

Art 5. L'association est composée de membres dont le nombre ne peut être inférieur à quatre. Ils jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Pour devenir, être et rester membre de l'association, il faut être affilié à la C.G.S.P. de Namur et en ordre de cotisation.

Art 6. Sont membres de l'association sans but lucratif :

1.Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. La décision sera sans appel et ne sera pas motivée. Elle sera portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne pourra se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée et selon la même procédure.

2.Les membres qui, dans le respect de l'article 5, seront admis par la suite selon la procédure décrite à l'article 6.1 des présents statuts.

Art 7. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Président du conseil d'administration. Celle-ci ne peut lui être refusée et elle sera actée au P.V de la première réunion de l'A.G et transmise pour modification au moniteur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art 8. Tout membre comptabilisant trois absences injustifiées consécutives aux réunions du C.A sera démissionnaire d'office par l'A.G à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Art 9. Tout membre comptabilisant trois absences injustifiées consécutives aux réunions de I'A.G sera démissionnaire d"office par I'A.G à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Art 10. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision dè l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée. L'absence de l'intéressé ne vicie pas la procédure d'exclusion ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Les décisions d'exclusions ratifiées par l'Assemblée Générale seront portées à la connaissance des membres intéressés par courriel ou courrier postal.

Les membres démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 11. L'association doit tenir un registre des membres, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Président de l'association.

Titre III  Cotisations

Art 12. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV  Assemblée Générale

Art 13. L'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par tui ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art 14. L'assemblée générale est notamment compétente pour :

-La modification des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

-L'approbation des comptes et des budgets ;

-La dissolution ;

4

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

-L'exclusion de membres ;

-La transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-Tous les cas exigés dans les statuts.

Art 15. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, ou l'administrateur désigné par lui ou par le plus âgé des administrateurs par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour

Art 16. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art 17. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre à qui ii donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que deux procurations. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, la voix du

président ou de_son_remplaçant est déterminante.

Art 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur Belge ».

Art 19 Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Art 20. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et seize au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi celle-ci. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée (selon les modalités prévues pour l'AG tel que stipulé à l'Art 17 des présents statuts).

Art 21. La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 22. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Les compétences du Président sont :

-Signer toutes les dépenses de l'asbl

-La gestion administrative de l'asbl ainsi que de son personnel

-Veiller à la conservation des archives

-Veiller à l'application rapide des décisions du C.A

Les compétences du Trésorier sont :

-Contre signer les dépenses de l'asbl

-Veiller à la bonne tenue de la comptabilité -

Art 23. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir mais au moins trois fois par an. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui si ce dernier n'a pas pu être désigné le C.A sera présidé par le plus âgé des administrateurs.

Art 24. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées (selon les modalités prévues pour l'AG tel que stipulé à l'Art 17 des présents statuts). En cas de parité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art 25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il petit notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art 26. Le conseil d'administration, sous sa responsabilité, délègue conjointement la gestion journalière de : l'association au Président et au Trésorier.

Art 27. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le Président et le Secrétaire.ou un autre administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art 28. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art 29. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes : déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux Annexes du Moniteur Belge ».

Titre VI  Dispositions diverses

Art.30 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à fa majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art 31. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Art 33. Les comptes de l'association sont vérifiés par un collège de trois vérificateurs aux comptes issus de la C.G.S.P régionale de Namur nommé(s) pour quatre ans et reconductibles. Le collège est chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel, il y a incompatibilité entre le mandat d'administrateur et celui de vérificateur aux comptes.

Art 34. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement et exclusivement être faite en faveur de la C.G.S.P Namur.

Art 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée ou adaptée par la loi du 02 mai 2002.

Joseph THONON - PRESIDENT - personne déléguée à la gestion journalière

Jean-Pol DONNAY  TRESORIER - personne déléguée à la gestion journalière

Maria BONGIOVANNI  SECRETAIRE

Stéphanie BERTRAND  Administrateur

Dan iel JAUMOTTE  Administrateur

Johan LAMBERT- Administrateur

Jean-Pierre LEURQUIN  Administrateur

Christian MARTIN  Administrateur

Francis DUBOIS  Administrateur

Véronique CULOT  Administrateur

Claude MENGEOT  Administrateur

André MICHEL  Administrateur

Jean-Claude RE N DA  Administrateur

Joëlle TYSAEN  Administrateur

Michel WAUTERS  Administrateur

Claudine WILMET  Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
STRUCTURE ANIMATION DE LA CENTRALE GENERALE …

Adresse
RUE DE L'ARMEE GROUCHY 41 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne