TRINON & BAUDINET FIDUCIAIRE

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : TRINON & BAUDINET FIDUCIAIRE
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 503.977.158

Publication

28/08/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 16.06.2014, DPT 23.08.2014 14468-0083-009
21/02/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au GTeffe du

TRIBIlNAI. DE COMMERCE DE VERVIERS

11 FEV. 2013

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N° d'entreprise : 0503. q 'f..158

Dénomination

(en entier) : TRINON & BAUDINET FIDUCIAIRE

(en abrégé) :

Forme juridique : SOCIETE CIVILE AYANT EMPRUNTE LA FORME D'UNE SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : 4800 VERVIERS, RUE DE FRANCE 34

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gaëtan GUYOT, notaire associé de la société civile sous forme de SPRL "Louis-Philippe & Gaëtan GUYOT - Notaires associés", ayant son siège à Spa, Rue Xhrouet 47, en date du 7 février 2013 en cours d'enregistrement, il résulte que

1/ Monsieur GERARD Jean Marc Joseph Pierre Camille Alphonse, né à Liège le ler décembre 1967, Comptable-Fiscaliste 1PCF n°104283, époux de Madame GASPARD Annick, domicilié à 4845 Jalhay, Nivezé Bas 37.

2/ La société privée à responsabilité limitée « LE ROOZ CONSULTING », ayant son siège social à 4800 Verviers, Rue de France 34, inscrite sous le numéro d'entreprises RPM 0810.242.879, assujettie à la NA sous le numéro BE 810.242.879.

Société constituée aux termes d'un acte reçu par Maître Bernard RAXHON, notaire à Verviers, en date du 3 mars 2009, publié par extraits aux Annexes au Moniteur beige le 16 mars 2009 sous le numéro 09038676.

Ici représentée, conformément à l'article 9 de ses statuts, par un gérant, désigné à cette fonction aux termes de l'assemblée générale extraordinaire ayant directement suivi la constitution et publiée en même temps, à savoir :

=> Monsieur BAUDINET, Laurent Luc Anne Françoise Hubert, célibataire, né à Verviers le 5 juillet 1982, domicilié à 4910 Theux, Place de l'Eglise 59.

Lui-même représenté par Monsieur GERARD Jean-Marc, ci-avant nommé sous 1/, en vertu d'une procuration sous seing privé signée en date du 2 février 2013, laquelle procuration est resté annexée.

3/ Monsieur TRINON, Thierry Victor Iwan, né à Verviers le 28 septembre 1961, époux de Madame NSITA, Mbemba, domicilié à 4802 Verviers (Heusy), Avenue des Tilleuls 25bis.

Représenté par Monsieur GERARD Jean-Marc, ci-avant nommé sous 1/, en vertu d'une procuration sous seing privé signée en date du 31 janvier 2013, laquelle procuration est resté annexée.

41 Madame MARBAISE Sandrine Léa Julia, , née à Verviers le 26 avril 1965, Expert-Comptable lEC n°8812 2F 65, épouse de Monsieur ALBERT Eric, domiciliée à 4800 Verviers (Petit-Rechain), Cité Cardinal Cardijn 27.

Représentée par Monsieur GERARD Jean-Marc, ci-avant nommé sous 11, en vertu d'une procuration sous seing privé signée en date du 4 février 2013, laquelle procuration est resté annexée.

CONSTITUTION

Ont constitué une société civile à forme de société coopérative à responsabilité limitée, dénommée «TRINON & BAUDINET FIDUCIAIRE », ayant son siège social à 4800 Verviers, Rue de France, 34, au capital fixe de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ) représenté par CENT QUATRE VINGT-SEPT (187) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/cent quatre-vingt-septième de la part fixe du capital social.

PLAN FINANCIER

Préalablement à la constitution de la société, les comparants, en leur qualité d'associés-fondateurs, ont déclaré et attesté avoir déposé au notaire soussigné, pour le conserver au dossier, le plan financier de la société dans lequel il est justifié le montant de la part fixe du capital de la société à constituer, et ce conformément à l'article 391 du Code des Sociétés.

SOUSCRIPTION :

Les comparants ont déclaré souscrire les CENT QUATRE VINGT-SEPT (187) parts sociales représentant la part fixe du capital social dont question à l'article 5 des statuts ci-après, en espèces, comme suit :



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.....e.,,,'

Le Greffier délégué,

Monique COUTELIER

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

w 1) par Monsieur GERARD Jean-Marc: nonante-quatre (94) parts, soit pour neuf mille trois cents quarante-neuf euros septante-trois cents (9.349,73 ¬ ).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge 2) par la SPRL « LE ROOZ CONSULTING » : quarante-six (46) parts soit pour quatre mille cinq cent septante-cinq euros quarante cents (4.575,40 ¬ ).

3) par Monsieur TRINON Thierry : quarante-six (46) parts soit pour quatre mille cinq cent septante-cinq euros quarante cents (4.575,40¬ ).

4) par Madame MARBAISE Sandrine : une (1) part soit pour nonante-neuf euros quarante-sept cents (99,47

Soit ensemble CENT QUATRE VINGT-SEPT (187) parts sociales ou l'intégralité de la part fixe du capital

social.

LIBERATION :

1) Monsieur GERARD Jean-Marc libère la somme de trois mille cent seize euros cinquante-huit cents (3.116,58 ¬ ).

2) la SPRL « LE ROOZ CONSULTING » libère la somme de mille cinq cent vingt-cinq euros treize cents (1.525,13¬ ).

3) Monsieur TRINON Thierry libère la somme de mille cinq cent vingt-cinq euros treize cents (1.525,13 ¬ ),

4) Madame MARBAISE Sandrine libère la somme de trente-trois euros seize cents (33,16¬ ).

Les comparants ont déclaré que chacune des parts sociales a été libérée à concurrence d'un/tiers (1/3), soit à concurrence d'un montant total de SIX MILLE DEUX CENTS EUROS (6.200,00 ¬ ) par versements en espèces et que le montant de ces versements a été déposé, conformément à l'article 399 du Code des Sociétés, sur un compte spécial ouvert au nom de la présente société en formation auprès de la Banque BNP PARIBAS FORTIS sous le numéro IBAN BE14 0016 9019 4583 et que cette somme se trouve, dès à présent, à la disposition de la société.

Une attestation justifiant ce dépôt a été remise au notaire soussigné pour être conservée au dossier.

REMUNERATION :

En rémunération de leurs apports, il a été attribué aux comparants le nombre de parts sociales représentant la part fixe du capital qu'ifs ont souscrit, savoir :

- Monsieur GERARD Jean-Marc: nonante-quatre parts sociales 94 P.S.

- La SPRL « LE ROOZ CONSULTING »: quarante-six parts sociales 46 P.S.

- Monsieur TRINON Thierry: quarante-six parts sociales 46 P.S.

- Madame MARBAISE Sandrine: une part sociale 1 P.S.

TOTAL: cent quatre-vingt-sept parts sociales représentant la part fixe du capital

187 F.S.

STATUTS

Titre ler : Dénomination  Siège  Objet  Durée

Article ler- Forme  Dénomination

La société adopte la forme de société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à

responsabilité limitée, sous la dénomination «TRiNON & BAUDINET FIDUCIAIRE ».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande,

sites internet et autres documents, sous forme électronique ou non, émanant de la société, être précédée ou

suivie immédiatement de la mention reproduite lisiblement « Société civile ayant emprunté la forme d'une

sdociété coopérative à responsabilité limitée » ou des initiales « SC/SCRL » ; elle doit en outre dans ces

mêmes documents, être accompagnée de l'indication précise du siège de la société, du numéro d'entreprise, du

terme « registre des personnes morales » ou en abréviation « RPM » suivi de l'indication du siège du Tribunal

de Commerce dans le ressort duquel la société a son siège social.

Article 2 - Siège

Le siège social est établi à 4800 Verviers, Rue de France 34.

Il peut, sans modification des statuts, être transféré en Belgique, dans la région linguistique francophone et

bilingue de Bruxelles-Capitale, par simple décision de l'organe de gestion, visé aux articles 18 ou 19, décision à

publier aux Annexes au Moniteur belge. La société peut établir, par simple décision de l'organe de gestion, des

sièges administratifs ou d'exploitation, des succursales, dépôts et agences, en Belgique et à l'étranger.

Article 3 - Objet

La société a pour objet les activités civiles mentionnées par les articles 38 et 49 de la loi du 22 avril 1999

relative aux professions comptables et fiscales, telles que :

-l'organisation des services de comptables et le conseil en ces matières ;

-l'ouverture, la tenue, la centralisation et la clôture des écritures comptables propres à l'établissement des

comptes,

-la détermination des résultats et la rédaction des comptes annuels dans la forme requises par les

dispositions légales en la matière ;

-les conseils en matière fiscale, l'assistance et la représentation des contribuables ;

-les conseils en matière juridique, et plus particulièrement en matière de création et de liquidation de

sociétés ;

-les activités de bureau d'étude, d'organisation et de conseil en matière financière, fiscale et sociale.

Elle peut également, dans les conditions prévues par la législation applicable, réaliser toute opération de

nature à favoriser la réalisation de son objet, pour autant que celle-ci soit conforme à la déontologie applicable à

la profession de comptable agréé Ipcf.

1 t , La société peut, accessoirement aux activités décrites ci-dessus, constituer et gérer son patrimoine mobilier et immobilier propre, et poser tous les actes qui ont trait, directement ou indirectement, à cette gestion, et qui sont de nature à favoriser le produit de ces biens meubles et immeubles, pour autant que ces actes ne soient pas contraires aux règles déontologiques de l'Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Elle peut hypothéquer ses biens immeubles et fournir caution pour tous prêts, ouvertures de crédit et autres opérations, aussi bien pour elle-même que pour tous tiers, à l'exception de ses clients.

Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu'à l'étranger sous contrainte des dispositions internationales en la matière.

Elle pourra, en outre, exercer l'activité de syndic d'immeubles.

La société pourra s'intéresser par voie d'apports, de souscription, de fusion, voire pourra s'occuper de la gestion et/ou exercer la fonction d'administrateur dans d'autres personnes morales ou sociétés, civiles, dotées d'un objet social similaire.

Elle pourra exercer la fonction de liquidateur dans d'autres sociétés.

Elle pourra également accomplir, dans les strictes limites de la déontologie de l'IPCF et exclusivement pour son compte propre, les opérations financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

Article 4 - Durée

La société est constituée pour une durée illimitée. Sauf décision judiciaire, elle ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale prise dans les formes et conditions prévues pour les modifications aux statuts,

Titre Il - Parts sociales  Associés  Responsabilité

Article 5 - Capital

Le capital social est illimité.

La part fixe du capital est fixée à dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ). Elle est représentée par cent quatre-vingt-sept (187) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse ce montant fixe.

Article 6- Parts sociales  Libération -- Obligations

Le capital social est représenté par des parts sociales sans désignation de valeur nominale. Chaque part doit être libérée d'un quart au moins.

En dehors des parts représentants les apports, il ne peut être créé aucune espèce de titres, sous quelque dénomination que ce soit, représentatifs de droits sociaux donnant droit à une part des bénéfices.

Un nombre de parts sociales correspondant au capital fixe devra être à tout moment souscrit.

La part fixe du capital doit être intégralement libérée à concurrence de minimum six mille deux cents euros (6.200,00¬ ).

Outre les parts sociales souscrites ci-avant, d'autres parts sociales, représentatives du capital variable, pourront, en cours d'existence de la société, être émises, notamment dans le cadre d'admission d'associés ou de majoration de souscriptions. L'Assemblée Générale des actionnaires représentants la part fixe du capital a le pouvoir d'admettre de nouveaux associés ou de décider d'une majoration de souscription sur base d'une proposition de l'organe de gestion visé à l'article 18 ci-après. Ce dernier fixe, notamment, leur taux d'émission, le montant à libérer lors de la souscription ainsi que, le cas échéant, les époques d'existence des montants restant à libérer et le taux des intérêts dus sur ces montants, Les associés qui restent en défaut d'effectuer leurs versements dans les délais fixés sont tenus, de plein droit et sans mise en demeure, de bonifier un intérêt de 12 pour cent l'an, à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice du droit pour Ja société de poursuivre par voie judiciaire le recouvrement de tout le solde restant d0, ou la résolution de la souscription, ou d'exclure l'associé défaillant. Le droit de vote attaché aux parts sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés sera suspendu aussi longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles n'auront pas été effectués.

La société peut émettre des obligations hypothécaires ou non, par décision prise à la simple majorité des voix par l'assemblée générale des associés, qui fixera le taux, les conditions et les modalités de l'émission, et organisera le fonctionnement de l'assemblée des obligataires.

Article 7 Responsabilité limitée

Les associés ne sont tenus que jusqu'à concurrence de leur souscription. Il n'existe entre eux ni solidarité, ni indivisibilité.

Article 8 - Nature des parts

Les parts sociales sont nominatives. lI en existe de deux catégories :

- une première catégorie représentant le capital fixe, dont le nombre est fixé à 187 parts ;

- une seconde catégorie représentant le capital variable, dont le nombre est illimité.

ll est fait mention de la catégorie auxquelles appartiennent les parts dans le registre des parts.

Elles sont indivisibles vis-à-vis de la société qui a le droit, en cas d'indivision,. de suspendre les droits y afférents jusqu'à ce qu'un seul des indivisaires ait été reconnu comme propriétaire à son égard,

Si les parts sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartiendra à l'usufruitier, sauf opposition du nu-propriétaire, auquel cas le droit de vote sera suspendu jusqu'à décision judiciaire ou désignation de commun accord par l'usufruitier et le nu-propriétaire, ou par les indivisaires, d'une personne qui sera titulaire du droit de vote.

Titre Ili - Associés

Article 10bis  Restriction légale à la structure de l'actionnariat

4, Conformément aux règles applicables en la matière, la majorité des parts sociales et partant, des droits de votes y attachés, doit être en possession de membres de l'Institut ou de personnes qui ont à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 12 - Registre des associés

Toute société coopérative doit tenir au siège social un registre que les associés peuvent consulter sur place et qui indique pour chaque associé:

- ses nom, prénoms et domicile;

- la date de son admission, de sa démission ou de son exclusion;

- le nombre de parts dont il est titulaire ainsi que les souscriptions de parts nouvelles, les remboursements de parts, les cessions de parts, avec leur date;

- le montant des versements effectués et les sommes retirées en remboursement des parts,

L'organe de gestion est chargé des inscriptions. Celles-ci s'effectuent sur la base de documents probants qui sont datés et signés. Elles s'effectuent dans l'ordre de leur date.

Une copie des mentions les concernant figurant au registre des associés est délivrée aux titulaires qui en font la demande par écrit adressée à l'organe de gestion. Ces copies ne peuvent servir de preuve à l'encontre des mentions portées au registre des associés.

La démission d'un associé est constatée par la mention du fait dans le registre des associés. Si l'organe de gestion refuse de constater la démission, elle est reçue au greffe de la justice de paix du siège social conformément à l'article 369 du Code des sociétés.

Article 13 - Démission  Retrait de parts

Un associé ne peut démissionner de la société ou demander le retrait partiel de ses parts que durant tes six premiers mois de l'exercice social; ce retrait ou cette démission ne sont toutefois autorisés que dans la mesure où ils n'ont pas pour effet de réduire le capital social à un montant inférieur à la part fixe établie par les présents statuts ou de réduire le nombre des associés à moins de trois.

L'organe de gestion peut s'opposer au retrait de parts et de versements ainsi qu'à la démission au cas où la situation financière de la société devrait en souffrir, ce dont il juge souverainement.

Titre IV - Administration

Article 18 - Généralités

La société est administrée par un ou plusieurs administrateurs, membre ou non de t'IPCF, associés ou non, nommés dans les présents statuts ou par l'assemblée générale des associés.

Toutefois, fa majorité des administrateurs et de manière plus générale, les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour compte de la personne morale, doivent être membres de l'IPCF ou doivent être des personnes qui possèdent à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.

L'assemblée générale fixe librement la durée du mandat des administrateurs qu'elle nomme et qu'elle peut révoquer en tout temps sans motif ni préavis.

Le mandat du ou des administrateurs peut être rémunéré.

Dans les huit jours de leur nomination, les administrateurs doivent déposer au greffe du tribunal de commerce un extrait de l'acte constatant leur pouvoir et portant leur signature.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur de la présente société, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en son nom et pour son compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en son nom et pour son compte propre,

Lorsqu'une personne morale agréée est désignée comme administrateur, celle-ci doit désigner comme représentant permanent, une personne physique, comptable ou comptable-fiscaliste, celle-ci est personnellement soumise à la déontologie de I'IPCF.

Article 19 - Conseil d'administration

Lorsqu'il y a plus de deux administrateurs, ils forment un conseil.

Lorsque le conseil d'administration n'est composé que de deux membres, un membre doit être nommé parmi les membres de l'IPCF et le deuxième membre peut être nommé parmi les membres de l'IRE ou les experts-comptables externes de l'IEC ou parmi les personnes qui possèdent à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président. En cas d'absence ou d'empêchement du président, la séance est présidée par le membre le plus âgé.

Le conseil se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt social l'exige. Il doit aussi être convoqué lorsque deux de ses membres le demandent.

Le conseil se réunit au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans les avis de convocation.

Les convocations sont faites par lettre, télex, télégramme, email ou tout autre procédé analogue, sauf le cas d'urgence à motiver au procès-verbal de la réunion, au moins cinq jours calendriers avant la réunion et contiennent l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Toutefois si lors d'une première réunion le conseil n'est pas en nombre, une nouvelle réunion pourra être

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

convoquée avec le même ordre du jour, qui délibérera valablement quel que soit le nombre des administrateurs présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la simple majorité des voix. En cas de parité des voix, celle du membre IPCF est prépondérante,

Un administrateur peut même par simple lettre, télex, télégramme, email ou tout autre procédé analogue, donner mandat à un autre administrateur, pour le remplacer à la réunion et voter en ses lieux et place. Un administrateur ne peut toutefois représenter qu'un seul autre membre du conseil.

Les délibérations et votes du conseil sont constatés par des procès-verbaux signés par la majorité des administrateurs présents à la réunion.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs. Article 21 - Pouvoirs

L'organe de gestion constitué selon le cas du conseil d'administration, d'un administrateur unique ou de deux administrateurs agissant conjointement, possède, outre les pouvoirs lui conférés aux présents statuts, les pouvoirs d'administration et de gestion de la société en bon père de famille.

Il établit les projets de règlements d'ordre interne.

lI établit annuellement un budget de fonctionnement, un programme d'investissements et un plan de trésorerie pour l'année à venir qu'il soumet pour approbation à l'Assemblée Générale des actionnaires.

Conformément aux dispositions légales applicables, les missions telles que décrites à l'article 49 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, exécutées au nom et pour le compte de la société, doivent l'être exclusivement par des personnes physiques ayant elles-mêmes la qualité de comptable ou comptable-fiscaliste ou une qualité reconnue équivalente en Belgique ou à l'étranger.

Article 22 - Délégations

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité conférer la gestion journalière de la société à un ou plusieurs administrateurs qui porteront le titre d'administrateur-délégué ou d'administrateur-gérant; il peut aussi confier la direction de tout ou partie des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs, ayant ou non la qualité d'administrateur; il peut donner des pouvoirs pour des objets déterminés à tout tiers qu'il avisera, et ainsi donner procuration pour le représenter par acte sous seing privé à toutes personne physique ou morale.

Le conseil d'administration détermine les émoluments attachés aux délégations qu'il confère,

L'administrateur unique ou les deux administrateurs agissant conjointement disposent mutatis mutandis du même pouvoir de délégation.

Les principes énoncés à l'article 21 concernant l'exécution des missions telles que décrites à l'article 49 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, sont également applicables à toute délégation, que ce soit à un administrateur-délégué ou autre.

Article 23 - Représentation

Sans préjudice des délégations spéciales, la société est valablement représentée à l'égard des tiers et en justice par l'administrateur unique ou, s'il y a plusieurs administrateurs ou un conseil d'administration, par deux administrateurs agissant conjointement.

Si l'administration est confiée à plusieurs administrateurs, chacun d'eux représentera valablement la société relativement aux actes et opérations de gestion courante, notamment vis-à-vis de services publics, de la poste et des entreprises de transport.

Titre V - Assemblée générale

Article 25 - Composition et compétence. Règlements d'ordre intérieur

L'assemblée régulièrement constituée représente l'universalité des associés; ses décisions sont obligatoires pour tous, même les absents ou dissidents.

Elle possède les pouvoirs lui attribués par la loi et les présents statuts,

Elle peut compléter tes statuts en ce qui concerne leur application aux relations entre la société et ses associés, notamment quant aux causes d'exclusion et conditions d'agréation, par des règlements d'ordre intérieur auxquels sont soumis les associés par le seul fait de leur adhésion à la société. Ces règlements sont établis, modifiés ou abrogés par l'assemblée par décision prise à la majorité des deux tiers des voix valablement émises.

Article 26 - Tenue

L'assemblée générale est convoquée par l'organe de gestion visé à l'article 18, par simple lettre contresignée pour bonne réception, ou à défaut par lettre recommandée, contenant l'ordre du jour, adressée aux associés au moins quinze jours francs avant ia date de la réunion.

L'assemblée générale ordinaire doit se tenir chaque année au siège de la société ou en tout autre endroit mentionné dans les convocations, le troisième lundi du mois de juin de chaque année à 16 heures 30 ou, si ce jour est férié, le premier jour ouvrable suivant.

Cette assemblée entend le rapport de gestion dressé par les administrateurs et le rapport du commissaire (si la société en est dotée), ainsi que, le cas échéant, des associés chargés du contrôle, et ceux-ci répondent aux questions qui leur sont posées au sujet de leur rapport ou des points portés à l'ordre du jour; l'assemblée statue ensuite sur l'adoption des comptes annuels.

Après l'adoption de ceux-ci, l'assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires. Cette décharge n'est valable que si les comptes annuels ne contiennent ni omission, ni indication fausse dissimulée dans la situation réelle de la société et, quant aux actes fait en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

Les comptes annuels sont ensuite, à la diligence du conseil d'administration, publiés conformément aux règles légales et réglementaires applicables à la société.

t i` L'assemblée peut aussi être convoquée extraordinairement. Elle doit l'être si des associés possédant au moins un cinquième de l'ensemble des parts sociales ou, le cas échéant, un commissaire, en font la demande; elle doit être convoquée dans le mois de la réquisition,

, J, Les assemblées générales se tiennent au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans les convocations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Toute assemblée générale est présidée par l'associé personne physique le plus âgé ou, à défaut, selon le cas par l'administrateur unique, ou le plus âgé des administrateurs ou par le président du conseil d'administration.

Le président désigne éventuellement un secrétaire. L'assemblée choisit éventuellement parmi ses membres un ou plusieurs scrutateurs.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les associés qui le demandent.

Ces procès-verbaux sont consignés dans des registres spéciaux. Les délégations, ainsi que les avis et votes donnés, par écrit ou par télégramme, télex ou télécopie, y sont annexes.

Article 27 - Formalités d'admission aux assemblées  Représentation

Pour assister aux assemblées, les associés peuvent être requis par le conseil d'administration ou l'organe de gestion, de notifier à la société leur intention d'assister à l'assemblée, trois jours francs au moins avant la date fixée pour l'assemblée.

Chaque associé peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire, associé ou non.

Les copropriétaires, fes usufruitiers et nus-propriétaires, les créanciers et débiteurs gagistes, doivent respectivement se faire représenter par une seule et même personne.

En cas de mise en gage de parts sociales, le droit de vote y afférent ne peut être exercé par le créancier-gagiste.

L'organe qui convoque l'assemblée peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées au lieu indiqué par lui et dans le délai qu'il fixe.

Les associés sont en outre autorisés à voter par correspondance au moyen d'un formulaire établi par l'organe de gestion reprenant leur identité complète (nom, prénoms, profession, domicile ou siège social), le nombre de parts pour lequel ils prennent part au vote, l'ordre du jour, le sens du vote pour chacune des propositions. Ce formulaire doit être daté et signé et renvoyé par lettre recommandée trois jours au moins avant l'assemblée, au lieu indiqué dans les convocations.

Une liste de présence indiquant l'identité des associés et le nombre de titres qu'ils possèdent doit être signée par chacun d'eux ou par leur mandataire, avant d'entrer en assemblée.

A la liste de présence demeureront annexés les procurations et formulaires des associés ayant voté par correspondance.

Article 28 - Droit de vote  Vote

Chaque part sociale donne droit à une voix.

Chaque associé possède un nombre de voix égal au nombre de ses parts sociales.

Comme précisé ci-avant et conformément aux réglementations applicables, la majorité des droits de vote dont disposent les associés doit être en possession de membres de l'IPCF ou de personnes qui ont à l'étranger une qualité reconnu équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.

A l'exception des cas prévus par la loi, les décisions seront prises à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre de titres représentés.

Les votes se font par main levée ou appel nominal, à moins que rassemblée n'en décide autrement.

Les votes relatifs à des nominations d'administrateurs et de commissaires se font en principe au scrutin secret.

Lorsque l'assemblée est appelée à se prononcer sur une modification aux statuts sociaux, elle ne peut valablement délibérer que si les convocations spécifient les objets des délibérations et si ceux qui assistent à l'assemblée représentent au moins la moitié des parts sociales disposant du droit de vote.

Si elle ne remplit pas cette dernière condition, une nouvelle assemblée sera convoquée avec le même ordre du jour, qui délibérera valablement quel que soit le nombre des parts représentées. Une décision n'est valablement prise en cette matière que si elle réunit les trois quarts des voix valablement émises. Le tout sous réserve de l'application des dispositions spéciales prévues aux articles 435, 436, 778 et 779 du Code des sociétés concernant le changement de forme de coopérative et les transformations de sociétés, aux article 671 et suivants du Code des sociétés concernant la fusion et la scission des sociétés, et aux articles 678 et suivants du Code des sociétés concernant les apports d'universalité ou de branche d'activités.

Sauf cas d'urgence dûment justifié, l'assemblée ne délibérera valablement que sur des points figurant à son ordre du jour.

Titre VI - Bilan  Répartition bénéficiaire

Article 29 - Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année et se clôture le 31 décembre de chaque année. A cette date, les écritures sociales sont arrêtées et l'organe de gestion dresse l'inventaire et établit des comptes annuels conformément à la loi,

Article 30 - Répartition bénéficiaire

Après les prélèvements obligatoires, le montant disponible du bénéfice net, sur proposition de l'organe de gestion, est mis à la disposition de l'assemblée générale des associés qui en détermine l'affectation.

Les dividendes sont payables aux endroits et aux époques fixés par l'organe de gestion.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Titre VII - Dissolution -- Liquidation

Article 31 - Liquidation

En cas de dissolution, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation de la société s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui seront désignés par l'assemblée générale et devront être homologués par le Tribunal, et à défaut, pour l'organe de gestion en fonction à ce moment.

Les liquidateurs disposeront, sauf décision dérogatoire de l'assemblée générale, des pouvoirs les plus étendus conférés par le Code des sociétés.

L'assemblée déterminera le cas échéant, les émoluments des liquidateurs.

Article 32  Clôture de liquidation

En cas de liquidation, après apurement de toutes les dettes et charges et des frais de liquidation, ou consignation des sommes nécessaires à cette fin, l'actif net sera réparti également entre toutes les parts sociales, après qu'elles auront été mises sur pied d'égalité quant à leur libération, soit par appel complémentaire, soit par remboursement partiel.

Titre VIII - Dispositions diverses

Article 33 - Élection de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, faute de domicile élu en Belgique et notifié à la société, tout associé, administrateur et liquidateur de la société non inscrit au registre de population d'une commune du Royaume (pour les sociétés, à un registre des personnes morales en Belgique), est censé avoir élu domicile au siège social où toutes communications, sommations, assignations ou significations peuvent lui être valablement faites.

La mention du domicile dans le dernier acte de la société contresigné par l'intéressé vaudra notification du domicile à considérer. A défaut par l'intéressé d'avoir notifié un changement de domicile à la société, celle-ci pourra valablement lui adresser toute notification au dernier domicile connu, se réservant cependant le droit de ne considérer que le domicile réel.

En cas de litige entre un actionnaire, administrateur ou liquidateur et la société, seuls les tribunaux de Verviers seront compétents

Les administrateurs-gérants, commissaires et liquidateurs, domiciliés à l'étranger, sont censés, pendant toute la durée de leurs fonctions, élire domicile au siège social, où toutes assignations et notifications peuvent leur être données relativement aux affaires de la société et à la responsabilité de leur gestion et de leur contrôle.

Article 34 Droit commun

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les comparants déclarent se référer aux dispositions légales applicables à la présente société.

En conséquence, les dispositions de ces lois, auxquelles il ne serait pas licitement dérogé sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires aux dispositions impératives du Code des sociétés, à la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, à l'arrêté royal du 15 février 2005 et aux règles déontologiques sont censées non écrites, sans que cette irrégularité affecte les autres dispositions statutaires,

Article 35 Déontologie

Dans l'exercice des activités réglementées, les comptables et comptables-fiscalistes agissant au nom et pour le compte de la société devront respecter les règles de déontologie qui leur sont applicables et édictées par l'IPCF,

DISPOSITIONS FiNALES ET (OU) TRANSITOIRES

Les comparants ont pris à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe d'un extrait de l'acte constitutif, conformément à la loi.

Pour l'exécution des présentes et de leurs suites, il est fait élection de domicile au siège social.

1, Premier exercice social et première assemblée générale extraordinaire.

Le premier exercice social débutera à dater du dépôt de l'expédition de l'acte au Greffe du Tribunal de

commerce et finira le 31 décembre 2013.

La première assemblée générale ordinaire aura donc lieu troisième lundi du mois de juin 2014 à 16 heures

30.

2. Gérance

La société étant constituée, les associés se sont réunis en ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

et ont pris à l'unanimité les décisions suivantes ;

" 1I a été décidé de fixer te nombre d'administrateurs à un (1)

" A été nommé en qualité d'administrateur

=> Monsieur GERARD Jean Marc, prénommé, Comptable-Fiscaliste IPCF n°104283 ;

Le mandat a été conféré sans limitation de durée, lequel a déclaré accepter cette nomination. Son mandat

sera exercé à titre gratuit.

3. Commissaire

Compte tenu des critères légaux, les comparants ont décidé de ne pas procéder actuellement à la

nomination d'un commissaire, tant que la société ne dépassera pas lesdits critères.

4, Pouvoirs

Monsieur GERARD Jean-Marc, ou toute autre personne désignée par lui, a été désigné en qualité de

mandataire ad hoc de la société, afin de disposer des fonds, de signer tous documents et de procéder aux

'Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



formalités requises auprès de l'administration de la T,V.A. ou en vue de l'inscription à la Banque carrefour des Entreprises,

Aux effets ci-dessus, le mandataire ad hoc aura le pouvoir de prendre tous engagements au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en générai faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.



POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Gaëtan GUYOT, notaire associé Spa

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Déposé en même temps' que tes présentes, une expédition de l'acte de constitution du 07/02/2013 reçu par Maître Gaëtan GUYOT, notaire associé à Spa, délivrée avant enregistrement en vue uniquement du dépôt au Greffe du Tribunal de commerce ;et dé la publication au Moniteur belge avec ses annexes (procurations)





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

III 1

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Dóposé au Greffe du

Rés Mor

TrUIVISIFtelR VeafdireE 'I 4 AOUT 2015

N° d'entreprise : 0503977158

Dénomination

(en entier) : TRINON & BAUDINET FIDUCIAIRE

(en abrégé)

Forme juridique : société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité

limitée

Siège : 4800 VERVIERS, rue de France 34

(adresse complète)

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Objet(s) de l'acte :modification statutaire (modification de l'objet social, examen du rapport spécial dressé par l'organe de gestion justifiant avec détail la modification proposée de l'objet social, et auquel a été joint une situation active et passive de la société ne remontant pas à plus de trois mois. Dispositions diverses, désignation d'un administration, désignant d'un président du conseil d'administration, désignation de deux administrateurs-délégués.

D'un acte reçu le onze août deux mille quinze par le notaire Bernard RAXI-ION, notaire associé notaire associé de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée "RAXNON & GOBLET - notaires associés", de résidence à Verviers, en cours d'enregistrement, s'est tenue l'assemblée générale extraordinaire de la société 'TRiNON & BAUDINET FIDUCIAIRE", société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 4800 Verviers, rue de France 34, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0503.977.158., dont il résulte les modifications suivantes:

PREMIERE RESOLUT1ON.

A la fin de l'article 1 er des statuts (Forme  Dénomination), l'assemblée générale décide d'ajouter le paragraphe suivant :

« La société est une société à laquelle les qualités d'expert-comptable et de conseil fiscal sont octroyées au sens de l'article 4, 2° de la loi du vingt-deux avril mil neuf cent nonante-neuf relative aux professions comptables et fiscales,»

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide de modifier l'objet social comme suit.

Elle constate que l'organe de gestion a dressé un rapport justifiant avec détail la modification proposée de l'objet social, rapport qui a été annoncé dans l'ordre du jour. A ce rapport a été jointe une situation active et passive de la société ne remontant pas à plus de trois mois.

L'assemblée générale décide de remplacer l'objet social actuel par ce qui suit:

« La société a pour object l'exercice des activités civiles d'expert-comptable et de conseil fiscal telles que décrites aux articles 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, ainsi que l'exercice de toutes les activités compatibles avec celles-ci.

Selon leur nature, ces activités sont effectuées par ou sous la direction effective de personnes physiques, qui ont !a qualité d'expert-comptable ou de conseil fiscal, ou une des qualités visées à l'article 6 § 1, 7°, troisième alinea de l'Arrêté Royal du 4 mai 1999 relatif à l'Institut des Experts-comptables et des Conseils. fiscaux, qui leur permettrait de réaliser ces activités en nom propre, conformément à la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

Relèvent notamment des activités d'expert-comptable:

1° la vérification et le redressement de tous documents comptables;

2° l'expertise, tant privée que judiciaire, dans le domaine de l'organisation comptable des entreprises ainsi, que l'analyse par les procédés de la technique comptable de la situation et du fonctionnement des entreprises; au point de vue de leur crédit, de leur rendement et de leurs risques;

3° l'organisation des services comptables et administratifs des entreprises et les activités de conseil en matière d'organisation comptable et administrative des entreprises;

4° les activités d'organisation et de tenue de !a comptabilité de tiers;

5° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales, l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales,_ la représentation des contribuables, à l'exclusion de !a

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

représentation des entreprises auprès desquelles il accomplit des missions visées au n° 6 ou auprès desquelles

il accomplit des missions visées à l'article 166 du Code des sociétés;

6° les missions autres que celles visées aux numéros 1` à 5° et dont l'accomplissement lui est réservé par

la loi ou en vertu de la loi,

Relèvent notamment des activités de conseil fiscal:

1° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales;

2° l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales;

3° la représentation des contribuables,

Relèvent notamment des activités compatibles:

" la prestation de services juridiques en rapport avec les activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal, pour autant que cette activité ne soit pas exercée à titre principal ou pour autant qu'elle fasse partie, par sa nature, des activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal,

" la fourniture d'avis, consultations en matières statistiques, économiques, financières et administratives, et la réalisation d'études et travaux sur ces sujets, à l'exception de l'activité de conseil en matière de placement et des activités pour lesquelles une agréation complémentaire est requise par la loi etlou qui sont réservées par la loi à d'autres professions,

" la fourniture d'avis en matière de législation sociale, te calcul des salaires ou l'assistance lors de l'accomplissement des formalités prévues par la législation sociale, pour autant qu'il s'agisse d'une activité complémentaire et accessoire qui ne fasse pas l'objet d'une facturation distincte,

La société peut, sous les conditions fixées par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, réaliser toutes les missions qui peuvent être confiées en vertu du Code des sociétés et des lois particulières à l'expert-comptable inscrit sur la sous-liste des experts-comptables externes.

Elle peut également, dans les conditions prévues par la législation applicable, réaliser toute opération de nature à favoriser la réalisation de son objet, pour autant que celle-ci soit conforme à la déontologie des professions d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal.

La société peut, accessoirement aux activités d'expert-comptable et de conseil fiscal décrites ci-dessus, constituer et gérer son patrimoine mobilier et immobilier propre, et poser tous les actes qui ont trait, directement ou indirectement, à cette gestion, et qui sont de nature à favoriser le produit de ces biens meubles et immeubles, pour autant que ces actes ne soient pas contraires à la déontologie de l'expert-comptable et du conseil fiscal.

Elfe peut hypothéquer ses biens immeubles et fournir caution pour tous prêts, ouvertures de crédit et autres opérations, aussi bien pour elle-même que pour tous tiers, à l'exception de ses clients.

Effe peut aussi accorder des prêts et octroyer des garanties (hypothécaires) à des tiers, à l'exception de ses clients.

Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu'à l'étranger sous contrainte des dispositions internationales en la matière.

Elle ne pourra détenir de participations, directement ou indirectement, par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre matière, dans des sociétés autres que:

" Des sociétés reconnues par l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux,

" Des personnes morales membre de l'institut des Réviseurs d'entreprises ou des cabinets d'audit visés à l'article 2 de la loi du 22 juillet 1953 créant un Institut des Réviseurs d'Entreprises et organisant la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises, coordonnée le 30 avril 2007,

"Des personnes morales membres de l'institut professionnel des Comptables fiscalistes agréés, ou des personnes morales visées aux articles 8, 9 et 10 de l'arrêté Royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé.

Elle ne peut exercer de fonctions d'administrateur ou de gérant de sociétés commerciales ou de sociétés à forme commerciale, autres que celles énumérées à l'alinéa précédent, qu'avec l'autorisation préalable et toujours révocable de l'Institut, sauf lorsque ces fonctions lui sont confiées par un tribunal?

TROISIEME RÉSOLUTION.

L'assemblée générale décide de remplacer l'article dix des statuts par ce qui suit :

« Sont associés les personnes les personnes physiques ou morales qui sont acceptées par l'organe de gestion, conformément aux dispositions statutaires, et aux dispositions réglementaires et déontologiques relatives à l'agrément des sociétés professionnelles, en particulier l'arrêté royal du 4 mai 1999 relatif à l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, tel que modifié par arrêté royal du 16 octoble 2010.

Une personne physique ou morale ne peut être acceptée comme associé par l'organe de gestion qu'à condition que les rapports entre les associés existants ne soient pas modifiés, par l'acceptation d'un candidat associé, d'une manière telle que les associés qui ont la qualité d'Expert-comptable et/ou de Conseil fiscal membres de l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ne détiendraient plus la majorité des droits de vote, n'étant de la sorte plus en mesure d'exercer une influence décisive sur l'orientation de la gestion de la société. »

QUATRIEME RESOLUTION.

L'assemblée générale décide de remplacer l'article 10 bis des statuts (Restriction légale à la structure de l'actionnariat) par ce qui suit :

« Sous peine de nullité, les droits de vote ne peuvent être cédés entre vifs ni être transmis pour cause de mort que conformément à la loi, et en particulier la loi du 22 avril 1999 relatives aux professions comptables et fiscales et l'arrêté royal du 16 octobre 2009 modifiant l'arrêté royal du 4 mai 1999 relatif à l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, et moyennant l'apporbation du conseil d'administration.

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Le conseil de l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux est informé de toute modification

dans les droits de vote et dans la composition de l'actionnariat et de l'organe de gestion dans les quinze jours à

dater du moment oti cette modification est effective. »

CINQUIEME RESOLUTION.

L'assemblée générale décide d'ajouter la paragraphe suivant au début de l'article 14 des statuts (Exclusion)

« L'exclusion est prononcée par te conseil d'administration, Chaque décision d'exclusion doit être motivée par une raison valable d'exclusion du fait de l'associé concerné. Constitue une telle raison valable d'exclusion, le fait qu'à la suite d'une transaction entre vifs emportant la conclusion d'une convention avec des tiers ou d'autres associés, ayant pour but la cession de parts sociales, ou la transmission de parts sociales à la suite d'un décès, les associés qui ont la qualité d'Expert-comptable et/ou de Conseil fiscal, membres de l'Institut des Experts-compables et des Conseils fiscaux, ne détiendraient plus la majorité des droits de vote, n'étant de la sorte plus en mesure d'exercer une influence déterminante sur l'orientation de la gestion de la société, »

SIXIEME RESOLUTION.

L'assemblée générale décide de remplacer dans le titre IV ADMINISTRATION les articles 18 (Généralités), 19 (Conseil d'Administration), 20 (Vacance d'une place d'administrateur), 21 (Pouvoirs), 22 (Délégations) et 23 (Représentation) par les articles suivants :

Article 18  Administration de la société

Sauf lorsqu'il n'y a qu'un administrateur la société est administrée par un conseil d'administration, composé, d'au moins deux membres, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés pour une durée indéterminée par les statuts ou par l'assemblée générale des actionnaires. Les administrateurs forment un collège.

La majorité des administrateurs, associés ou pas, doit avoir la qualité d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal et être inscrite sur la sous-liste des membres externes de l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux.

Les sociétés d'experts-comptables et/ou de conseils fiscaux qui sont nommées administrateur, sont représentées par une personne physique qui détient la qualité pour laquelle la société entre en considération, conformément à l'article 61 du Code des Sociétés. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que stil exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

Lorsque le conseil d'administration ne compte que deux membres, au moins l'un d'entre eux a la qualité d'expert-comptable et de conseil fiscal ; l'autre peut être :

-Une personne physique ou morale qui a obtenu à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal ;

-Un membre de l'institut des Réviseurs d'Entreprises ;

-Un contrôleur légal ou un cabinet d'audit visé à l'article 2 de la loi du 22 juillet 1953 créant un Institut des Réviseurs d'Entreprises et organisant la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises ;

" Un membre de l'Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés, ou une personne physique ou morale visée aux articles 8, 9 et 10 de l'arrêté royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé dans le cadre d'une personne morale.

Sauf si la société ne compte qu'un seul administrateur, un membre au moins du conseil d'administration doit avoir la qualité d'expert-comptable et un membre au moins du conseil d'administration doit avoir la qualité de conseil fiscal.

Lorsqu'il n'y a qu'un administrateur, qui peut (nécessairement) poser tous les actes utiles ou nécessaires à la réalisation de l'objet (sauf les actes qui sont réservés par la Code des sociétés à l'assemblée générale), cet administrateur doit avoir les qualités d'expert-comptable et de conseil fiscal.

Les administrateurs non démissionnaires ne peuvent être révoqués que par une décision de l'assemblée générale prise à l'unanimité, à l'exclusion de l'administrateur concerné lui-même, s'il est également associé.

Tout administrateur, statutaire ou non, peut à tout moment démissionner par simple notification à la société, sous la contrainte toutefois de continuer à remplir sa fonction jusqu'à ce qu'il ait pu âtre raisonnablement pourvu à sa succession.

Les administrateurs démissionnaires sont rééligibles.

L'assemblée générale peut rémunérer ie mandat d'administrateur et octroyer aux administrateurs des émoluments fixes et/ou variables ainsi que des jetons de présence.

Dans les huit jours à dater de leur nomination/démission, les administrateurs doivent déposer l'extrait de l'acte de leur nomination/démission prescrit par la loi au greffe du tribunal de commerce.

Article 19 -- Réunions -- Délibérations et décisions

A la majorité simple, le conseil d'administration choisit un président, parmi ses membres qui ont la qualité d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal, et qui sont inscrits sur la sous-liste de membres externes de l'institut des Experts-comptables et des conseils fiscaux. Le conseil d'administration détermine, à la majorité simple également, la durée du mandat du président.

Le président préside le conseil d'administration et l'assemblée générale. A défaut de président, sa fonction est assurée pour la réunion concernée par l'administrateur présent la plus âgé, à moins que le président n'ait lui-même désignée son suppléant parmi les autres administrateurs.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de la société le requiert ou qu'un administrateur le demande.

Le conseil d'administration se réunit au siège social de la société ou en tout autre lieu mentionné dans la convocation. La convocation contient l'ordre du jour et est adressée au moins huit jours avant la réunion du

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collège. il ne peut être délibéré et décidé valablement sur des points qui ne sont pas prévus à l'ordre du jour, que pour autant que tous les gérants soient présents ou représentés, et qu'il acceptent de délibérer sur ces points en question.

Tout administrateur peut, au moyen d'une pièce portant sa signature (en ce compris la signature digitale telle que visée à l'article 1322, 2ème alinéa du Code civil) communiquée par lettre, fax, courriel ou tout autre moyen mentionné à l'article 2281 du Code civil, mandater un autre membre du conseil d'administration pour le représenter à une réunion donnée. Un administrateur peut représenter plusieurs de ses collègues et peut, à côté de sa propre voix, émettre autant de voix qu'il a reçu de procurations.

Sauf en cas de force majeure, le conseil d'administration ne peut valablement délibérer et décider que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée, Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion peut être convoquée, qui pourra délibérer et décider valablement au sujet des points qui étaient mentionnés sur l'ordre du jour de la réunion précédente, pour autant qu'au moins deux administrateurs soient présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou par vidéo-conférence; ceci est expressément acte au procès-verbal.

Toute décision du conseil d'administration est prise à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés, et en cas d'abstention d'un ou de plusieurs d'entre eux, à la majorité des autres administrateurs.

En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Exceptionnellement, lorsque l'urgente nécessité et l'intérêt de la société l'exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises de l'accord écrit unanime des administrateurs.

Article 20 -- Administrateur délégué

Le conseil d'administration peut confier la gestion journalière de la société à un délégué à ra gestion journalière, dans les limites de ses compétences professionnelles et sous réserve des restrictions légales relatives au port du titre et à l'exercice de la profession d'expert-comptable. En particulier, les personnes auxquelles la gestion journalière a été confiée et qui ne sont, personnellement, pas membre de l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, ne peu(ven)t poser aucun acte ni prendre aucune décision qui se rapporte, directement ou indirectement, à l'exercice des professions d'expert-comptable et de conseil fiscal ou au port de ces titres.

Le conseil d'administration détermine les compétences particulières et les rémunérations à charge des frais généraux, qui sont attachées à cette fonction.

Dans le cadre de la gestion journalière, le conseil d'administration est représenté tant en droit qu'en dehors des affaires juridiques, par le(s) administrateur(s) délégué(s), agissant séparément.

Article 21  Compétences du conseil

L'organe de gestion dispose des pouvoirs d'administration et de disposition les plus étendus conformément à l'objet de la société, et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de la société, à l'exception de ceux qui sont expressément réservés par la loi à l'assemblée générale, et sous contrainte des dispositions particulières relatives à l'octroi et au port des qualités et des titres d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal, telles que prévues par la loi du 22 avril 1999 et de ses arrêtés d'exécution.

En particulier, le(s) administrateurs) qui n'ont pas la qualité d'expert-comptable etfou de conseil fiscal, ne peu(ven)t poser aucun acte ni prendre aucune décision qui implique, directement ou indirectement, une ingérence dans l'exercice des professions et des missions d'expert-comptable et de conseil fiscal, telles que mentionnées à l'article 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relatives aux professions comptables et fiscales.

Cette limitation n'est pas applicable à (aux) administrateur(s) qui disposent) d'une qualité mentionnée à l'article 'dix-sept, alinéa 3] des statuts qui les autoriserait à réaliser cette (ces) mission(s) en nom-personnel.

Article 22  Compétence.

Sans préjudice de ce qui précède, tout ce qui n'est pas expressément réservé par les statuts ou par la loi à la décision de l'assemblée générale, ressortit par conséquent à la compétence du conseil d'administration, Article 23  Représentation de la société

Sans préjudice de l'article 20 et sauf délégations particulières, la société est représentée par deux administrateurs, qui ne doivent produire aucun mandat.

SEPTIEME RESOLUTION.

L'assemblée genarale décide de remplacer fe troisième paragraphe de l'article 28 des statuts (Droit de vote  vote) par ce qui suit

« Comme précisé ci-avant et conformément aux réglementations applicables, la majorité des droits de vote dont disposent les associés doit être en possession de membres de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ou de personnes qui ont à l'étranger une qualité reconnue équivallente à celle d'Expert-comptable ou de Conseil fiscal en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.».

HUITIEME RESOLUTiON.

L'assemblée générale décide d'ajouter la phrase suivante à la fin de l'article 31 des statuts (Liquidation) :

« Pour la liquidation des affaires courantes qui impliquent une intervention dans l'exercice de la profession d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal, ou qui ont trait au port du titre d'expert-comptable et/ou d'expert fiscal, le(s) liquidateur(s) qui n'a (n'ont) pas cette qualité fera (feront) appel à une personne qui jouit de la (des) qualité(s) requise(s),

NEUVIEME RESOLUTION.

L'assemblée générale décide de supprimer dans l'article 34 des statuts (Droit commun) les mots « à l'arrêté royal du 15 février 2005 ».

DIXIEME RESOLUTION.

Volet B - Suite _

L'assemblée générale décide de nommer à la fonction d'administrateur la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Administration-Comptabilité-Gestion-Fiscalité, en abrégé « A.C.G.F, », ayant son siège social à 4620 Fléron, rue François Lapierre 36, portant le numéro d'entreprise 0466209.912, inscrite à l'IEC sous le numéro 221750 4 F 99, constituée suivant acte du notaire GAUTHY, à Herstal, du vingt-huit mai mil neuf cent nonante-neuf, publié aux annexes du Moniteur belge sous le numéro 990619-425,

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois par acte du notaire CAEYMAEX, de résidence à Liège, du vingt-trois aoüt deux mille treize, publié aux annexes du Moniteur belge sous le numéro 20130913-0140155.

Ici représentée par son gérant unique, Monsieur MATHIAS Frédéric, domicilié à 4620 Fiéron, rue François Lapierre 36, inscrit à HEC sous le numéro 8535 2F 64, nommé à cette fonction aux termes d'une assemblée générale extraordinaire ayant suivi directement la constitution de la société et publiée avec elle.

En outre, est désigné en qualité de représentant permanent de ladite société, son gérant Monsieur MATHIAS Frédéric, domicilié à 4620 Fléron, rue François Lapierre 36, inscrit à l'IEC sous le numéro 8535 2F 64.

Ce mandat est conféré pour une durée indéterminée et sera exercé à titre gratuit ou rémunéré suivant décision ultérieure de l'assemblée générale.

RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINSITRATION,

Ensuite de quoi, le conseil d'administration, composé de ladite société Administration-Comptabilité-Gestion-Fiscalité, en abrégé « A.C.G.F. » et de Monsieur GERARD Jean Marc Joseph Pierre Camille Alphonse, né à Liège le premier décembre mil neuf cent soixante-sept, époux de Madame GASPARD Annick Gilberte Marie Rose, inscrit au registre national sous le numéro 671201-209-88, domicilié à 4845 Jalhay, Nivezé Bas 37, nommé adminsitrateur aux termes de l'acte de constitution, ici présent et intervenant aux présentes, déclare

* désigner à la fonction de président du conseil d'administration, la société Administration-Comptabilité-Gestion-Fiscalité, en abrégé « A.C.G.F. », ci-avant désignée, pour laquelle son gérant unique et représentant permanent, Monsieur MATHIAS Frédéric, ci-avant nommé, déclare accepter ;

* désigner à la fonction d'administrateur-délégué

-Monsieur GERARD Jean Marc, ci-avant nommé, qui déclare accepter ;

-la société Administration-Comptabilité-Gestion-Fiscalité, en abrégé « A.C.G.F. » ci-avant désignée, pour laquelle son gérant unique et représentant permanent, Monsieur MATHIAS Frédéric, ci-avant nommé, déclare accepter.

Chacune de ces désignations à la fonction d'adminstrateur-délégué aura une durée identique à la durée du mandat d'administrateur de la personne concernée et s'exercera à titre gratuit ou rémunéré suivant décision ultérieure de l'assemblée générale.

Pour extrait analytique conforme, délivré sur papier libre aux fins de publication aux annexes du Moniteur Belge...

B. RAXHON

NOTAIRE

Déposé avec le présent extrait: une expédition de l'acte et les statuts coordonnés.

I. .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Mori teur

belge

01/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 15.06.2015, DPT 28.08.2015 15500-0270-009
02/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 20.06.2016, DPT 30.08.2016 16509-0583-015

Coordonnées
TRINON & BAUDINET FIDUCIAIRE

Adresse
RUE DE FRANCE 34 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne