NET VOLLEY BALL SENIORS DE BEYNE

Association sans but lucratif


Dénomination : NET VOLLEY BALL SENIORS DE BEYNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 553.884.351

Publication

27/06/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : Se9<56-À.



Dénomination (en entier) Net Volley Bail Seniors de Beyne asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue Joseph Hodeige, 153 4030 Grivegnée Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Statuts de l'asbl Net Volley Bali Seniors de Beyne

Entre

-Madame Cools Danièle, rue aux Frênes, 25  4020 Liège,

née le 20.11.1957 à Ougrée,

-Monsieur Dauby Bernard, rue Neuve, 16  4650 Herve, né le 24.10.1936 à Herve,

-Madame Kouache Rafika, rue Joseph Hodeige, 153  4030 Grivegnée,

née le 13.05.1954 à Gouraya (Algérie),

-Madame Minguet Yolande, rue Beiletlamme, 20  4610 Beyne-Heusay,

née le 22.02.1947 à Aywaille,

-Monsieur Raskin Marcel, Grand Route, 414-4610 Beyne-Heusay,

né le 29.04.1945 à Forêt,

-Monsieur Vanzuyt Raymond, rue du Chêne, 13  4610 Beyne-Heusay,

né le 02.01,1944 à Ixelles.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921

telle que modifiée par la loi. du 11 décembre 2002,

Titre I: Dénomination - Siège Social - Durée

Art. 1- L'association est dénommée : Net Volley Bali Seniors de Beyne.

Tous les actes et documents émanant de l'association mentionneront la dénomination de l'association,

suivie du sigle asbl ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 - Son siège social est établi à : rue Joseph Hodeige, 153 Grivegnée 4030 dans l'arrondissement

judiciaire de LIEGE. Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de la

modification des statuts dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Toute modification du siège social sera publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3 - L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il : But - Objet

Art. 4 - L'association a pour but de promouvoir la pratique du Net Volley Bail Seniors.

Art. 5 - L'association a pour objet : l'organisation d'activités liées à la pratique du Net Volley Bali Seniors, de cours, de compétitions, de formations, de stages.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Titre Ill : Membres

Section 1 : Admission

Art. 6 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois,

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

Tous les membres ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association,

Art. 7 - Sont membres effectifs :

1 / Les comparants au présent acte.

2/ Tout membre adhérent admis par décision du conseil d'administration réunissant les 213 des voix

présentes ou représentées.

Sont membres adhérents ;

Tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation

imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Le membre adhérent peut, sur demande, écrite ou par courriel, adressée au Conseil d'administration de

l'association, acquérir la qualité de membre effectif six mois après son affiliation.

La décision du conseil d'administration est souveraine.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Art. 8 - Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts ot règlements de l'association.

Section 3 ; Démission, exclusion, suspension

Art. 9 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit ou courriel leur démission au conseil d'administration de l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou par courriel.

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration lorsque ce membre s'est rendu coupable d'une Infraction aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou valablement représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents ou valablement représentés.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, ce membre effectif pourra se faire assister par le conseil de son choix.

Sauf en ce qui concerne ses droits statutaires, durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce membre effectif pourra, s'il le désire, être assisté du conseil de son choix.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par lettre recommandée sur laquelle la sanction et dûment motivée.

Art. 10  Exclusion, suspension d'un membre adhérent

Le membre adhérent peut être exclu de l'association lorsqu'il s'est rendu coupable d'une infraction aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il e adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration à la majorité des 2/3 voix des administrateurs présents ou valablement représentés.

En attendant de rendre une décision d'exclusion, le conseil d'administration peut préalablement suspendre le membre adhérent de toutes activités.

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La suspension d'un membre adhérent peut être prononcée à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou valablement représentés.

Le membre adhérent proposé à l'exclusion ou à la suspension est invité à faire valoir ses explications devant le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue. Ce membre pourra, s'il le désire, être assisté d'un conseil de son choix.

Sauf en ce qui concerne ses droits statutaires, durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le conseil d'administration, les droits du membre adhérent sont suspendus.

La sanction d'exclusion ou de suspension prise à l'égard d'un membre adhérent lui est notifiée par lettre recommandée.

Art. 11 - Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement quelconque de cotisation.

Art. 12 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux ASBL.

Titre IV : Cotisations

Art, 13 - Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration et soumis au vote de l'assemblée

générale suivante,

Il ne pourra pas être supérieur à 500 Euros.

ll est identique pour les deux catégories de membres, effectifs et adhérents,

Une affiliation tardive dans la saison ne donne pas lieu à une quelconque modification du montant de la

e cotisation.

Titre V : Assemblée générale

e Art. 14 - L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art. 15 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.Les modifications aux statuts,

2, La nominaticn et la révocation des administrateurs,

3, L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs,

N4.La dissolution volontaire de l'association,

ó 5, L'exclusion de membres,

6. La transformation de l'association en société à finalité sociale,

7, Toute modification du montant de la cotisation,

et Art. 16 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social,

et L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du Conseil

et

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra

aux : jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués,

DL

Art. 17 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, ou courriel adressée au moins huit jours avant l'assemblée et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres

:r. et signalée quinze jours avant la date de l'assemblée doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 18 - Chaque membre effectif dispose d'une voix, Il peut se faire représenter par un autre membre

et

effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 19 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le vice- président ou l'administrateur le plus âgé.

Art. 20 - L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, le point sera soumis à discussion jusqu'à ce qu'une majorité se dégage.

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Art. 21 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 5, 20,et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art, 22 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Titre VI : Administration

Art, 23 r L'association est gérée par un conseil d'administration,

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins et de 7 personnes au maximum, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de trois ans et, en tout temps, révocables par elle.

Tout administrateur est libre de se retirer de ['association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration,

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art, 24 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles,

Art. 25 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 26 - Le conseil se réunit sur convocation du secrétaire. II forme un collège et ne peut statuer que si la

majorité simple de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. I[ peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen

d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Elles sont consignées sous forme de procès-

verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spéciale

Les décisions prises démocratiquement par le conseil d'administration sont opposables à tous les

administrateurs qui doivent les ratifier même, et surtout, s'ils ont été minoritaires lors du vote.

Ils s'interdisent expressément toute critique à l'extérieur du conseil d'administration.

Tout manquement de ce genre peut faire l'objet de sanctions.

Art. 27 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Art. 28 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un(e) ou plusieurs administrat(eurs) (rices) - délégué(e)s choisi(e)s en son sein oU en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Lors de chaque conseil d'administration, un rapport d'activité devra être effectué par la ou les personnes déléguée(s) à la gestion journalière.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 29 - Les personnes habilitées à représenter l'association agissent conjointement à deux. Elles sont choisies par le conseil d'administration en son sein ou même en dehors.

Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à ['égard des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par áu en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

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rs's s MOl7 2.2

Art. 30 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 31 - Le secrétaire ou le président sont habilités à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art. 32 - L'engagement d'un entraîneur est de la responsabilité du conseil d'administration. Afin d'éviter tout

conflit d'intérêt, la qualité d'entraîneur est incompatible avec celle de membre effectif.

Toutefois, si l'entraîneur le souhaite, il peut obtenir la qualité de membre adhérent.

Titre VII : Dispositions diverses,

Art. 33 - En complément des statuts, le conseil d'administration établira un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du conseil d'administration, statuant à la majorité simple.

Art. 34 - L'exercice social commence le 1 er mai et se termine le 30 avril.

Art. 35 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire,

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 36 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Le transfert de l'actif net se fera vers une asbl qui poursuit un objet social similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sànt déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL

Art. 37 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 11 décembre 2002 régissant les ASBL

Titre VIII : Lutte contre le.dopage et sécurité des sportifs

Art. 38 - Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la règlementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive:

Art. 39 - L'association fait connaître à tous ses membres

1/ Le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2°,

2/ Dès chaque mise à jour, la liste des substances et des méthodes interdites en matière de dopage adoptée en application de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 8 décembre 2011 portant exécution du décret relatif à la lutte contre le dopage,

3/ La règlementation spécifique de lutte contre le dopage précisant, en cas de violation de ce règlement, la procédure applicable et le barème des sanctions.

Art, 40 - L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

M. 41 - L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant :

1/ Les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs,

2/ Les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application,

3/ L'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 42 - L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est

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affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs,

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 34, le premier exercice débutera ce 13 juin 2014 pour se clôturer le 30 avril 2015.

Première assemblée générale

La première assemblée générale se tiendra dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice

social.

Administrat(eurs)(rices)

Ils désignent en qualité d'administrat(eurs)(rices)

Madame Cools Danièle

Monsieur Dauby Bernard

Monsieur Gonze Serge

Madame Kouache Rafika

Madame Minguet Yolande

Monsieur Vanzuyt Raymond

Qui acceptent ce mandat,

Délégation de pouvoir

Ils désignent en qualité de :

Président : GONZE Serge

Vice-président : DAUBY Bernard

Trésorière : MINGUET Yolande

Secrétaire : KOUACHE Rafika

Modalités de sortie des administrateurs

Afin de garantir la continuité de la gestion de l'asbl, l'ordre de sortie des administrateurs du premier conseil d'administration élu en 2014 sera le suivant :

" En 2015, seront réputés sortants :

-2/ Vice-président

- 4/ Secrétaire

-6/ Administrateur, (tirage au sort par le dernier CA avant l'AG)

" En 2016, seront réputés sortants :

- 1/ Président

- 3/ Trésorier

-5/ et 7/ les deux autres Administrateurs

Fait à Beyne le vendredi 13 juin 2014 en deux exemplaires.

Signature des membres fondateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Cools Danièle

Dauby Bernard

KouachaRafika

Minguet Yolande

Raskin Marcel

Vanzuyt Raymond

Table des matières Page 1 1 1

Titre 1 i Dénomination - Siège social - Durée

Art. 1 - Dénomination

Art. 2 - Siège socia .

Art. 3 - Durée 1

Titre il : But ~Qbjet --'_-----. ....... FI, ^. ...... ..- 1

Art 4 -But 1

Art. 5 - Objet 2

Titre III : Membres 2

Section : Admission , 2

Art. 6 - L'association est composée de membres effectifs et de membres

Art. 7 - à/ Sont membres effectifs ......... 2

Sont . 2

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents .... 3 Art. 8 - Les membres adhérents n'ont que les droit et obligations qui leur

sont attribués par la loi ou par les présents statuts 3

Section 3 : Démission, exclusion, suspension ..  3

Art. 9 - Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se

retirer à tout moment de l'association ......... ..................... ......... .... 3

Art. 11 - Lonoanubædënuisoionnmiremmnodmnmé,aumpenduuue*clu...... 4

Titre IV : Cotisations ..---. S

Art. 13 - Les membres effectifs et les membres adhérents paien une

Titre V : L'assemblée générale  . ---..` 5

Art. 14 - Composition ....... ..... ......  . ...... .... ......... ..... ......... ....... ... ..... ..... 5

Art. 15 - Compétences 6

H[OD 21

Volet B - Suite

Art. 17 - Convocation et ordre du jour 6

Art. 18 - Chaque membre effectif dispose d'une voix 6

Art. 19 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil

d'administration ........................................... 6

Art. 20 Délibération de l'assemblée générale 6 Art. 21 - L'assemblée générale ne délibère valablement que conformément

à la loi du 27 juin 1921 relative aux asbl 6

. ~ ' 1:M ~ M

Réservé au " Moniteur belge

Art. 22 - Procès --verbal de l'assemblée générale .................................. 6

Titre VI : Administration 7

Art. 23 - L'association est gérée par un conseil d'administration ....... 7

Art. 24 - Vacance au cours d'un mandat 7

Art. 25 - Désignation des fonctions au sein du conseil d'administration .... 7 Art. 26 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du secrétaire ... 7

Art. 27 - Pouvoirs du conseil d'administration 8

Art. 28 - Délégation de la gestion journalière 8

Art. 29 - Personnes habilitées à représenter l'association ........................... 8

Art. 30 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion

journalière et les personnes habilitées à représenter l'association

ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat ................ 8

Art. 31 - Libéralités faites à l'association 9

Art, 32 - L'engagement de l'entraîneur ........................................ 9

Titre VII : Dispositions diverses 9

Art. 33 - Le règlement d'ordre intérieur 9

Art. 34 - L'exercice social .....

Art. 35 - Compte de l'exercice écoulé et budget de l'exercice suivant ......, 9

Art. 36 - En cas de dissolution de l'association ...... 9 Art. 37 - Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi

du 11 décembre 2002 relative aux asbl ............................................. 10

9

Titre VIII x Lutte contre le dopage ei sécurité des sportifs ............... 10

Art. 38 - Le règlement d'ordre intérieur comprendra les dispositions légales applicables en .

Communauté française 10

Art. 39 - L'association fait connaître à tous ses membres 10

Art. 40 - Sécurité des membres de l'association .......................................... 10

Art. 41 - Information des membres sur les dispositions statutaires de la

Fédération................................................................................................10

Art. 42 - Information des membres sur les règles relatives à la sécurité et à

lalutte contre le dopage ....................................................................... 11

Dispositions transitoires ............................................ " ...................... 11

'Exercice social ...... 11

'Première assemblée générale ......................... ....................«..... .......... ........ 11

" Admtnistrat(eurs}(rites} ... ,............... ......... ..................................................... 11

'Délégation de pouvoir 12

" Modalités de sortie des administrat(eurs)(rices) .. .......................... 12

'Signature des membres fondateurs 13

'Table des matières ........... ....... ......... ...... .. .... :.... ...... . ......... ............ ............ ....... 14

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

07/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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*150 971*

N° d'entreprise : 553.884.351

Dénomination

(en entier) : Net Volley Bali Seniors de Beyne asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Joseph Hodeige, 153 4030 Grivegnée - Belgique

Objet de l'acte : Démission - Nomination

Beyne-Heusay, le 4 mai 2015

Convocation

Cher membre,

Par la présente, le CA t'invite à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra : le lundi 8 juin 2015 à 14h00 au local VIP du hall omnisports de Beyne-Heusay.

Le CA joint l'ordre du jour à cette convocation.

Elections statutaires

Sont démissionnaires et ne se représentent pas les administrateurs suivants

'serge GONZE 'Raymond VANZUYT

En vertu des dispositions statutaires transitoires, sont réputés sortants en 2015 : vice-président et secrétaire.

Bernard DAUBY et Rafika KOUACHE se représentent pour un poste d'administrateur,

Les candidatures à un poste d'administrateur doivent parvenir au secrétariat sous pli fermé ou par courriel pour le vendredi 22 mai 2015 au plus tard.

Rappel :

.Ne peuvent prendre part au vote que les membres effectifs

.1-out membre ne peut être porteur que d'une procuration dûment datée et signée.

Le président IT La secrétaire

Bernard Dauby Rafika Kouache

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue au Hall Omnisports Edmond Rigo de Beyne-Heusay

le lundi 8 juin 2015 à 14h00

Présents

CHACON François, CIELEN Christiane, COOLS André, COOLS Danièle, DAUBY Bernard, GOEBELS Gisèle, HANSEN Pierre, HAVART Marie-Thérèse, KOUACHE Rafika, LALLEMAND Françis, LECHANTEUR Maggy, LEVAUX Jean - Paul, MARGANNE Félix, MINGUET Yolande, PEROT Roger, PERTOLDI Gina, POZZI Gaetano, RASKIN Marcel, SCHYNS Eliane, SPAMPINATO Catogero, SPAMPINATO Joseph, VAILLANT Joseph, VANZUYT Raymond, WALTHERY Olivier, WALZACK Edmond.

Excusés:

DEJARDIN Louis, GONZE Serge, PLETTE Rose .-- Marie, POISSINGER Anne -- Marie,

Absent non excusé:

FARES Geozeph,

Invités :

VANAVERMAET Willy, VLASSIS André.

Procuration :

DEJARDIN Louis a donné procuration à KOUACHE Rafika.

GONZE Serge a donné procuration à COOLS Danièle.

PLETTE Rose-Marie a donné procuration à VANZUYT Raymond,

POISSINGER Anne-Marie a donné procuration à HAVART Marie-Thérèse.

La séance a été présidée par DAUBY Bernard, président faisant fonction.

1/ Accueil et allocution du président ff :

Bernard salue la présence, en grand nombre, des membres à cette réunion, prouvant, ainsi, leur attachement au club.

Des félicitations sont adressées à toutes les équipes qui ont permis d'atteindre les objectifs fixés ; le

maintien en D2, D3 et Dames 1 et la montée d'une D4 en D3.

En rapport avec ces résultats, il souligne les bons enseignements prodigués par l'entraîneur qu'il remercie.

Il rend un hommage appuyé au travail accompli par Raymond au service du club depuis de nombreuses

années.

À l'occasicn de son départ du CA, sous les applaudissements, la trésorière lui remet un présent.

Pour son travail sur le passage du club en asbl, Rafika reçoit les remerciements du CA.

Bernard évoque l'absence récurrente de disponibilité de certains membres lorsqu'il s'agit d'aider lors des journées de matchs.

Il formule le voeu de voir tout un chacun apporter sa quote-part de travail afin d'alléger la tâche des fidèles à ce poste, fidèles qu'il ne manque pas de remercier.

Un membre a posé sa candidature en tant qu'administrateur; il est assuré de la sympathie du CA actuel. Bernard trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres postulants.

2/ Rapport de la secrétaire :

Rafika adresse ses remerciements à Raymond, son prédécesseur, en mettant l'accent sur la grande disponibilité, la patience et la capacité d'écoute que ce poste requiert.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Elle donne un aperçu du travail effectué : élaboration et publication des statuts et du ROI en collaboration avec les autres membres du comité, transmission des calendriers, pv, invitations, comptes-rendus, résultats en championnat, coupe et challenge, info diverses

(de la Fédération, des clubs) etc

Dans sa fonction de secrétaire, elle met un point d'honneur à respecter et à faire respecter les textes officiels de l'asbl en ayant comme idées directrices la communication et la transparence.

Elle dit qu'étant nouvelle dans ce rôle, elle a, probablement, accusé quelques lacunes, lacunes qu'elle se promet de combler si l'assemblée lui renouvelait sa confiance,

3/ Présentation de la situation financière par la trésorière

Un document explicatif est distribué à tous les membres présents.

Yolande donne les détails des comptes 2014/2015 en précisant que, conformément aux dispositions statutaires, l'exercice de cette année court du 13 juin 2014 au 30 avril 2015,

Question de Félix : pourquoi 30 ¬ pour la cotisation concernant la salle ?

Réponse : la cotisation est de 10 ¬ par exercice, les 30¬ couvrent 3 exercices.

Elle explique le budget prévisionnel point par point.

Marie-Thérèse Havant et Francis Lallemand, vérificateurs aux comptes, donnent un avis positif sur le

contrôle qu'ils ont effectué.

Francis remercie les membres du CA pour tous les efforts accomplis au profit du club.

Les comptes sont approuvés et décharge est donnée aux administrateurs.

L'entraîneur André Viassis rejoint la séance à 14h20.

5/ Appel à 2 contrôleurs aux comptes pour la prochaine saison :

Christiane Cielen et Roger Pavot se portent volontaires,

6/ Élections statutaires

Deux administrateurs sortants sont rééligibles : Dauby Bernard et Rafika Kouache.

Les conditions d'Olivier Walthery pour poser sa candidature sont lues à l'assemblée.

Les bulletins de vote sont distribués,

Francis demande : « pourquoi un vote secret ? Certaines personnes votent dans un sens et, publiquement,

elles soutiennent le sens opposé I»

Rafika explique qu'en vertu des statuts, le vote est obligatoirement secret quand il concerne des personnes.

Jean-Paul : « Je suppose que la distribution des postes est du ressort du CA », Bernard confirme cette

supposition.

Francis, Pierrot et Raymond se chargent du décompte des voix.

Pendant ce laps de temps, Bernard donne lecture du résumé de l'AG de la Fédération.

71 Modification éventuelle du montant de la cotisation

Le montant est de 45 ¬ , il reste, donc, inchangé pour la saison prochaine.

Bernard demande à ce qu'au plus tard le 10 août, les membres rentrent leur certificat médical et s'acquittent du paiement de leur cotisation, la saison débutera le 15 septembre et la secrétaire sera en congé.

Gina rejoint l'assemblée à 14h45. En sa qualité de membre adhérent, elle n'est pas concernée par le vote.

4

M0a22

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bernard annonce les résultats des élections statutaires qui sont les suivants :

Oui Non Abstention Total des voix

DAUBY Bernard 23 3 2 28

KOUACHE Rafika 24 2 2 28

WALTHERY Olivier 26 2 0 28

Bernard félicite Olivier et lui souhaite la bienvenue au CA.

8/ Présentation des équipes pour la saison 2015/2016

Bernard réaffirme fermement que l'entraîneur, seul, s'est chargé de ce travail.

André Vlassis s'excuse pour son retard.

Il tient à remercier tous les collaborants :

'Respectueux de l'heure,

" Volontaires pour monter les filets,

" Participants actifs aux exercices,

'L'informant de leur absence ; la secrétaire lui transmettait régulièrement un tableau

reprenant les absences des membres, ce qui lui permettait d'organiser son entraînement en conséquence,

Aussi, insiste-t-il pour en être avisé à l'avance.

Pour la composition des équipes, André a tenu compte des affinités, des situations de couple (pour les déplacements), de certains départs et, bien sûr, d'une cohérence de l'effectif au regard de la division,

Sous réserve de l'inscription officielle des membres (cotisation payée et remise du certificat médical), il donne la liste suivante :

D2 : Louis, Lillo, Mathieu, Jean, Nicolas, Gaétan et Rafika.

D3 : Dany, Serge, Eliane, François, Rose-Marie, André et Marcel.

D3 : Olivier, Yolande, Bernard, Francis, Pierrot, Thomas et Farès.

Willy se propose pour dépanner, il sera probablement en 3B et pourra suppléer en 3A et en 02.

04 : Jean-Paul, Anne-Marie, Edmond, Gisèle, Marie-Thérèse, Jo Vaillant, Christiane (joueuse et non

réserve).

Dames 1 : Yolande, Dany, Eliane, Christine, Rose-Marie et Rafika.

Françoise d'Angleur viendrait en support.

Dames 2 : Marie-Thérèse, Gisèle, Anne-Marie, Christiane...

Chantal de Soumagne (?), Gina ( ?), Louisa de Fléron (?) : nous sommes en attente de confirmation.

Yolande intervient pour rappeler à l'entraîneur que son épouse viendrait éventuellement pour compléter

l'équipe Dames 2.

Un point important qu'André souligne :

Un changement pourrait se faire en cas d'arrivée de « très bonnes recrues » mais à une condition : si un(e)

des joueuses et joueurs précité(e)s devait être rétrogradé(e), cela ne se fera que si elle ou ii en fait la

demande.

Bernard annonce qu'il est disposé à aller en 04 si un bon passeur se présentait pour la D3.

Yolande veut bien jouer en D4 si, dans les futurs pourparlers avec des joueurs désirant rejoindre Beyne, il

s'avérait nécessaire de libérer une place en D3.

Question de Lillo : « li y a 3 passeurs en D2, quels seront les 2 à aligner? »

André répond : « vous avez, tous les 3, le statut de joueurs de D2, il y a moyen de faire une tournante.»

Marie-Thérèse pense qu'en D4, ils seront souvent forfait,

Elle annonce qu'elle donnera la priorité à sa petite-fille.

Félix choisit de rester en attente.

Edmond souhaite être « réserve » et venir dépanner si nécessaire, il évoque des contraintes familiales.

Marie-Thérèse déclare qu'il y a eu des conditions posées pour la composition des équipes. Bernard et André affirment que non.

Elle pointe Dany en disant « qu'elle et son mari ont toujours imposé de jouer ensemble ». Dany répond : « oui, mais nous acceptons de jouer dans n'importe quelle division ». Marie-Thérèse : « c'est vrai mais cela reste une contrainte ».

MOD 22



Réservé Volet B - Suite

au André affirme qu'il n'a jamais eu de demande directe de la part du couple.

 Moriiteur

belge

Francis intervient ; « Pierrot et moi avons toujours demandé à jouer ensemble.»



Lillo : « Dany et Serge n'ont pas des petits-enfants, il est normal qu'ils soient ensemble pour les déplacements.»

Roger Perot ; « A-t-on prévu des coachs pour fa saison prochaine. Parfois, le capitaine ne veut pas l'être et l'entraîneur n'est pas souvent présent pour voir jouer les équipes. »

Rafika précise que dans le contrat signé avec André, celui-ci n'est pas tenu de suivre les équipes dans leur déplacement.



L'entraîneur dit qu'il peut le faire si on lui en fait la demande mais sa réponse dépendra de sa disponibilité.

Roger, n'étant plus à Sprimont, se propose comme coach à Beyne pour les équipes qui le souhaitent. La secrétaire prend acte de la demande, ce point sera débattu à la prochaine réunion.

91 Divers :

" Tournois 2014/2015 :

Notre club a participé à 16 tournois. Le choix des équipes s'est fait de la manière la plus équitable possible,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge *Une équipe Dames est inscrite pour le tournoi d'Angleur le 25 août prochain.

" Pour la saison prochaine

Tournoi en 02, D3 et Dames à Beyne le 7 septembre, jour du souper fromage.

Nous prévoyons d'organiser 1 ou 2 tournois supplémentaires afin de toucher toutes les divisions (Dl, D4 et

Dames), c'est le seul apport financier pour le club.

" Motifs de désaffiliation de Guy Gilson : les membres ont reçu un écrit de Guy à ce sujet.

Tout ne s'est pas passé comme il le décrit, il a manqué d'objectivité dans son propos.

Comme cela a toujours été affirmé, les portes de Beyne restent ouvertes et nous lui souhaitons de pouvoir

continuer à pratiquer le net volley, activité qu'il affectionne particulièrement.





La réunion a pris fin à 15h30.



















Méntitianeecepdáe:lddttéiefrrngaddùl+befe, = Mme». : NcnretIxyaiileddmaoiiticirnnáhntln3atannáauièdMRrseanee,au9devaeseanBss ayeanlapovctrirdde-eppdéeanterl' Eiassoldtitiatt Ideaddtitiran3aU' licgyattiatseàeëteaaláddestitiess

Udieed PlOffnei;ts59geme

4

Moa 2.2

Volet B - suite

Nomination :

PV de la réunion du vendredi 12 juin 2015

Présents : Bernard, Yolande, Olivier, Dany, Rafika et André (en début de séance).

La réunion a débuté à 16h45.

Elle a été présidée par Bernard.

1/ Louis Dejardin

Suite au mail envoyé à Rafika après réception du PV de l'AG, l'entraîneur demande quelle est la raison qui

fait hésiter Louis quant à l'équipe où il l'a inscrit.

Bernard, Olivier et Yolande répondent: il a un problème avec Lillo.

L'entraîneur suggère d'en parler avec Lillo et les autres co-équipiers,

Décision est prise d'attendre et de voir venir.

André quitte la réunion.

2/ Le PV de la précédente réunion est approuvé.

Olivier trouve que le rapport de l'AG est bien fait.

3/ Attribution des postes au sein du CA :

Président : Olivier

Vice-Président Bernard

Trésorière : Yolande

Secrétaire : Rafika

Administratrice : Dany.

Bernard continuera de s'occuper de l'organisation des tournois.

4/ Divers :

'Le premier entraînement avec André se fera le lundi 3 août.

'Le CA accepte la proposition de coaching de Roger Perot, cela se fera en fonction de sa disponibilité.

'BBQ d'été : Yolande prendra contact avec la responsable de l'école du Parc.

'Souper fromage : au même prix que l'année passée, c'est-à-dire 14 E.

Dany rejoint la réunion.

Elle a une remarque : dans le PV de l'AG, un joueur de D3B ne peut pas suppléer en D3A.

'Il sera demandé 1 euro par séance aux personnes des autres clubs qui souhaitent participer à

l'entraînement libre du vendredi.

'Prochaine réunion : le lundi 27 juillet à 15h00 chez Yolande.

'La réunion a pris fin à 17h30.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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belge

Coordonnées
NET VOLLEY BALL SENIORS DE BEYNE

Adresse
RUE JOSEPH HODEIGE 153 4030 GRIVEGNEE(LIEGE)

Code postal : 4030
Localité : Grivegnee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne