LES RASE-MOQUETTE

Association sans but lucratif


Dénomination : LES RASE-MOQUETTE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.606.750

Publication

09/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mon 2.0

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Déposé au greffe du

Tribunal de Commerce e Huy, le

26MCT2011

Le Gre er

Grkff

Dénomination

(en entier) : Les rase-moquette

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue ditTilleu1l12 à 4540 Amay

N° d'entreprise : NO . 6C4 1-5.o

Objet de l'acte : constitution

En vertu d'un acte sous seing privé du 7 octobre 2011,

Les soussignés :

1/ Mme Nollomont Stéphanie, Dina, Edmée, née à Seraing le 04 mars 1978,

domiciliée à Amay et de nationalité belge

2/ Monsieur Noël Jean-Luc, Joseph, Ghislain, né à Huy le 16 novembre 1976,

domicilié à Amay et de nationalité belge

3/ Monsieur Dechamps René, Guillaume, Adrien, né à Boncelles le 14 mars 1951,

domicilié à Neupré et de nationalité belge

Ont convenu de constituer une Association Sans But Lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TiTRE Ier  DENOMINATiON  SiEGE SOCIAL

Article 1.

L'association est dénommée : " Les Rase-Moquette

Article 2.

Son siège social est établi à Amay , rue des tilleuls n° 12

La présente ASBL dépendra en conséquence de l'arrondissement judiciaire de Huy...

Il pourra être transféré en tout autre endroit de la région de langue française par simple décision du Conseil

d'Administration qui aura tout pouvoir au fin de faire constater la modification des statuts qui en résulte.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur

Belge.

TITRE Il  BUT SOCIAL

Article 3.

L'association a pour but ( ) : L' accueil et la garde de la petite enfance

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de chercher dans les limites autorisées par la Loi, les avantages matériels accessoires indispensables à l'association pour lui permettre de vivre, de se' développer et d'atteindre son but éducatif.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut; notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. - Durée

La présente association est constituée pour une durée illimitée. Toutefois, à tout moment, l'Assemblée;

générale des membres pourra décider de dissoudre I'ASBL en respectant la procédure prévue à cet effet.

TiTRE III - MEMBRES

Article 5.

L'association est composée de membres effectifs appelé encore de membres associés et de membres

adhérents.

Le nombre maximum de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit aux présents statuts, les membres associés et les membres adhérents jouissent des

mêmes droits.

Article6.

Sont membres effectifs :

L Les comparants au présent acte de constitution.

Mentionner sur la dernière page du Volet à : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dés personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Il. Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par

~ décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 7.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'adminis-tration qui examine la candidature à sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration est sans appel. Elle sera portée par lettre missive à la connaissance du candidat .

Le candidat non admis ne pourra se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Article8.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui aurait été établie par le conseil d'administration, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV - COTISATIONS

Article 9.

L' assemblée générale annuelle fixe le montant de la cotisation annuelle due par les membres pour l'année suivante sans que ce montant annuel ne puisse dépasser cinq cents euros (500,00 ¬ ). Ce montant maximum est indexé chaque année en fonction de l'évolution de l'indice des prix à la consommation du mois précédent celui de l'assemblée générale annuelle.

1.

e TITRE V ASSEMBLEE GENERALE

Article 10.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du

e conseil d'administration.

: ei Article 11.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

I. De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière;

II. De nommer et de révoquer les administrateurs.

ó III. D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

IV. D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi et des statuts.

C Article 12.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un associé, effectif ou adhérent.

Les convocations peuvent être faites par lettre missive, par annonce dans le bulletin de l'association, par télécopie ou par e-mail, adressées huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée. Les convocations contiennent l'ordre du jour.

z

Article 13.

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des associés (effectifs

d1D ou adhérents) en fait la demande.

Toute proposition signée par 1/5-,ème des associés (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 15.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément aux dispositions légales régissant les associations sans but lucratif.

Article 16.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressé par lettre à la poste.

III

Article 14.

et Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

:r.7, Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

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MOD 2.0

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Article 17. Assemblée générale ordinaire

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale annuelle, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'assemblée se prononce également quant à la décharge à donner aux administrateurs et aux éventuels commissaires pour l'exercice écoulé.

TITRE VI  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18.

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale. Toutefois si seule trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que deux personnes. Le nombre d'administrateur doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Article 19.

La durée du mandat est fixée à six années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administra-teur

provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 20.

Le conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-Président, un Trésorier et un

Secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 21.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs

présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 22.

Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires sauf ce qui est dit ci-après.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'Association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'Association, fixer leur rémunération, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 23.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'Association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non. L'acte de délégation devra, conformément aux dispositions légales en vigueur être déposé au Greffe du Tribunal civil compétent et être publié par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Article 24.

Les actes qui engagent l'Association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le Président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 25.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Le mandat d'administrateur est soit rémunéré, soit gratuit

selon décision de l'assemblée.

TITRE VIII  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

MOD 2.9

Volet B - Suite

Article 26. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée ' générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE IX  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 27.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le

premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente et un décembre deux mil douze.

Article 28.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de rassemblée générale ordinaire, qui se tiendra le premier dimanche du mois de juin de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 29.

En cas de dissolution de l'Association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre similaire.

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiées aux

annexes du Moniteur Belge.

Disposition transitoire

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs,

1°ff Madame Noliomont Stéphanie 2°!Monsieur Noël JeanLuc , prénommés.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

I. Président : Madame Nollomont Stéphanie

Il. Vice-Président : Monsieur Noël Jean - Luc

Ill. Trésorier : Monsieur Noël JeanLuc

Le Mandat de Madame Nollomont sera rémunéré et le mandat de Monsieur Noël sera exercé à titre gratuit.

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Réservé

au

Moniteur

r belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES RASE-MOQUETTE

Adresse
RUE DES TILLEULS 12 4540 AMAY

Code postal : 4540
Localité : AMAY
Commune : AMAY
Province : Liège
Région : Région wallonne