L'ENTREGENT ASBL

Divers


Dénomination : L'ENTREGENT ASBL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 547.791.167

Publication

21/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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10 MRT 2014

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : - 1C34-7.4

Dénomination

(en entier) : L'Entregent ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chaussée de Waterloo 686 boîte 51180 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution, nomination des administrateurs.

Statuts de L'Entregent asbl

N° d'Entreprise

Dénomination : L'Entregent

Forme juridique : ASBL

Siège Social : Chaussée de Waterloo, 686, Bte 5  1180 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

L'Entregent asbl  Statuts

Entre les soussignés

-Anne Cosyn, rue Evrard Tricot, 3 --1404 Bornival, née à Charleroi, le 0510811967_

" Cristiano de Oliveira Ventura, chaussée de Waterloo, 686, bte 5  1180 Bruxelles, née à Belo Horizonte, Brésil, le 29/05/1965.

" Maria Sueli Peres, avenue du Bois de la Cambre, 192  1050 Bruxelles, née à Sao Paulo, Brésil, le 2611011947.

" Serge Sztencel, rue Engeland, 90, Bte 4  1180 Bruxelles, né à Tournai, le 02103/1952.

-Bernadette Willaert, rue Henri Maus, 223  4000 Liège, née à Uccle, le 25/07/1949,

Ci-après dénommés les fondateurs.

Qui déclare constituer entre eux une association sans but lucratif.

Il est formé  conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif  une association sans but lucratif dont les statuts sont arrêtés comme suit :

I. DENOMINAT1ON

Article 1  L'association prend pour dénomination : L'Entregent association sans but lucratif (ou asbl).

Les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association portent la dénomination précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou le sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège social de l'association.

II. SIEGE SOCIAL

Article 2 -- Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à 1180

Uccle, chaussée de Waterloo, 686, bte 5.

Il peut être transféré en tout autre endroit, en région de Bruxelles - Capitale, sur décision de l'Assemblée

générale. Cette décision devra être publiée dans le mois aux Annexes du Moniteur Belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Ili_ BUT SOCIAL

Article 3  L'association a pour but d'offrir aux personnes dites autistes, psychotiques, ou souffrant de troubles envahissant du développement, de troubles de la personnalité, etc., un temps de loisirs et d'activités, ainsi que l'offre d'un accompagnement thérapeutique,

Dans le même temps, l'association offre à leurs familles, ou aux personnes proches qui en assurent la charge (au sens d'être à charge de), de trouver l'appui d'un temps de répit.

Elle peut aussi informer, sensibiliser le public, organiser des formations.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

La prise en charge se fait par des personnes qui désirent s'engager dans une pratique orientée par la psychanalyse et par le biais d'activités structurées à visées thérapeutiques.

Et tout autre moyen que le Conseil d'administration adoptera,

lV. OBJET SOCIAL

Article 4 - L'association peut posséder, acquérir, vendre, transférer à titre gratuit ou onéreux tous biens meubles ou immeubles, fonder, administrer toutes institutions, conclure tous contrats à titre gratuit ou onéreux, recevoir et rechercher tous subsides, dons et legs et poser tous actes pouvant, directement ou indirectement, contribuer à la réalisation de son but.

L'association peut également collaborer par tous moyens avec toute association, entreprise ou institution qui poursuit un but similaire en Belgique ou à l'étranger,

V. DUREE

Article 5  L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

VI, MEMBRES

Article 6 -- Le nombre des membres de l'association est illimité et ne peut être inférieur à trois.

L'association est composée de membres effectifs et adhérents.

Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs.

Article 7  Admission de nouveaux membres effectifs :

Les autres membres effectifs sont admis par l'Assemblée générale qui statue  dans les délais qu'elle juge opportuns  à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sur proposition du Conseil d'administration.

I1 s'agit de toute personne dont l'objet social et l'activité pour les personnes morales ou la compétence et l'expérience pour les personnes physiques peuvent servir efficacement l'association dans son fonctionnement et la réalisation de son projet social.

Les personnes intéressées adressent leur candidature écrite au Conseil d'administration. Cette candidature expose les motivations et mérites de la personne candidate au regard de la réalisation de l'objet social de l'association,

La décision de l'Assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par courrier ordinaire ou par courriel.

Article 8  Droits et obligations des membres effectifs

Les membres doivent se conformer aux présents Statuts de l'association, Les membres effectifs exercent,

dans les limites des Statuts, tous les droits que leur confère les lois en vigueur.

Aucun des membres effectifs de l'Association ne contracte d'obligation personnelle relativement aux

engagements de l'Association.

Article 9 -- Démission, suspension, exclusion des membres effectifs et adhérents :

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association, en adressant par écrit, leur demande de démission au Conseil d'administration qui actera,

Le non respect des Statuts, ie défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au Règlement d'Ordre Intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées,

Le Conseil d'administration peut suspendre le membre visé jusqu'à décision de l'Assemblée générale qui se prononcera sur l'exclusion ou le rétablissement du membre dans ses droits.

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M0D 2.2

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La suspension ou l'exclusion d'un membre doit lui être signifiée par le Conseil d'administration par lettre recommandée, plus accusé de réception.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, si il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale) n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 10  Le Conseil d'administration tient au siége social de l'association un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission.

Cette signature entraine son adhésion aux présents Statuts, ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 11  Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci, après demande écrite préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une heure et d'une date de consultation des documents.

Toute demande qui peut impliquer la transmission d'informations relatives à des personnes est traitée dans le respect de toute loi relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Vil. COTISATIONS

Article 12  Les membres effectifs ne sont tenus à aucune cotisation.

Le montant maximum des cotisations est fixé à 500 euros, indexable chaque année.

Article 13  Membres adhérents, droits et obligations

Les membres adhérents de !'asbl sont les personnes physique ou morale qui souhaitent soutenir l'asbl. Une inscription auprès de la direction de l'asbl ainsi qu'une cotisation  fixée par le Conseil d'administration  marque la qualité de membre adhérent.

VIII. ASSEMBLEE GENERALE

Article 14 L 'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs,

Article 15 - L 'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents Statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1°) les modifications aux Statuts sociaux ;

2°) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3°) l'approbation des budgets et comptes.

4°) la décharge à octroyer aux administrateurs ;

5°) la dissolution volontaire de l'association ;

6°) l'admission et l'exclusion des membres effectifs ;

7°) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8°) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leurs rémunérations

dans les cas où une rémunération est attribuée,

Article 16  L'Assemblée générale ordinaire doit se réunir chaque année, avant le premier jeudi du mois de

mars.

L'association peut être réunie en Assemblée extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 17  L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel adressé au moins quinze jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le courriel avec accusé de réception sera signé par le Président du Conseil d'administration, au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18  Chaque membre effectif a te droit d'assister à t'Assemblée. il peut se faire représenter par un mandataire qu'il choisit parmi les membres effectifs, Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

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MOD 2.2

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Article 19 -- L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou éventuellement à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 20  Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents Statuts. Sont exclus les quorum de votes et de majorité les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 21  L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des Statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément à la loi en vigueur.

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint à la première Assemblée générale dument convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée générale peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la première convocation.

Artiole 22  Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, et après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de l'heure et date de la consultation,

Toutes modifications aux Statuts sont déposées aux greffes sans délai et publiées par un extrait aux Annexes du Moniteur belge. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

IX. ADMINISTRATION

Article 23  L'administration de l'association est confiée à un Conseil d'administration composé de trois personnes au moins et de sept au plus, nommées par l'Assemblée générale pour un terme de six ans et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit être toujours inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Article 24  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur ad intérim peut être nommé par l'Assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

En cas d'empêchement du Président du Conseil d'administration, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents. Les administrateurs sortant sont rééligibles,

Article 25  le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président.

Article 26  Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande,

Il se réunit au moins deux fois l'an, sur convocation du Président.

Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Quand il y a parité de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président du Conseil d'administration et inscrites dans un registre spécial.

Article 27  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'Assemblée générale, par les Statuts ou par la loi, est de la compétence du Conseil d'administration.

Article 28  Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de la gestion journalière de l'association, ainsi que l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une personne choisie parmi ses membres ou en dehors de lui. Il en fixera les pouvoirs, l'éventuelle obligation d'agir conjointement avec un administrateur ou une autre personne, la durée du mandat. Il peut en outre confier tout pouvoir spécial à tout mandataire de son choix ; tout mandat est donné de manière spécifique et limité à son objet précis.

Article 29  Deux administrateurs, nommément désignés par le Conseil d'administration et agissant conjointement, signent valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés aux greffes sans délais, et publiés par extrait aux Annexes du Moniteur belge.

Article 30  Les administrateurs, la personne déléguée à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci peut être exercé à titre gratuit,

Réseicvé

"

" au

Moniteur

belge

MAO 2.2

Volet B - suite

Article 31  L'administrateur délégué, ou en son absence un administrateur désigné, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 32  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies, aux nom de l'association, par le Conseil d'administration, sur poursuites et à la requête de son Administrateur délégué ou d'un administrateur à cela délégué.

X. DISPOSITIONS DIVERSES ET DISSOLUTION

Article 33  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Article 34 -- L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre, Par dérogation, le premier exercice commence le 09 mars 2014 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 35  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus, et le cas échéant, publiés conformément à la loi en vigueur.

Article 36  L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes, et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son éventuel suppléant, sont choisis en dehors du Conseil d'administration. lis sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour deux ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 37  Le cas échéant, en tous les cas, lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour 4 ans et rééligible.

Article 38  Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes :

Ils désignent en qualité d'administrateurs pour un terme de 6 ans :

" Anne Cosyn, rue Evrard Tricot, 3  1404 Bomival, née à Charleroi, le 0510811967, en qualité d'Administrateur délégué.

" Cristiano de Oliveira Ventura, chaussée de Waterloo, 686, bte 5  1180 Bruxelles, née à Belo Horizonte, Brésil, le 2910511965.

" Maria Sueli Peres, avenue du Bois de la Cambre, 192 -- 1050 Bruxelles, née à Sao Paulo, Brésil, le 26/10/1947, en qualité de Président.

" Bernadette Willaert, rue Henri Meus, 223  4000 Liège, née à Uccle, le 2510711949.

qui acceptent ce mandat, Ce mandat peut être exercé à titre gratuit,

Article 39 -- En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

L'actif net de l'avoir social après dissolution sera affecté à une Oeuvre se rapprochant autant que possible de l'objet de fa présente convention, à déterminer par l'Assemblée générale dans les trois mois de la publication comportant dissolution de l'association, et en cas d'inaction de l'Assemblée générale pendant ce délai, les membres du Conseil d'administration en fonction à cette époque.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées aux greffes et publiées aux Annexes du Moniteur belge,

Article 40  Les membres sont réputés avoir élu domicile au siège de l'association pour tout ce qui concerne les obligations dérivant de l'association.

Fait à Bruxelles, le 09 mars 2014, en 8 exemplaires, sous seing privé.

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N° d'entreprise : 547.791.167

Dénomination

(en entier) : L'Entregent ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chaussée de Waterloo 686 boîte 51180 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'un administrateur

Suite à l'Assemblée Générale de L'Entregent asbl du 0910512015, démission de son poste d'Administrateur de Madame Bernadette Willaert, née à Uccfe, le 25/07/1949 et domiciliée rue Henri Maus, 223 -- 4000 Liège.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge













Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, !a fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Arp varcn ^ Alnm a+ e.innalnra

Coordonnées
L'ENTREGENT ASBL

Adresse
Suite

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne