EKHOES

Divers


Dénomination : EKHOES
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 553.628.884

Publication

17/06/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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ASBL

rue Coirville 5, 4950 Wainnes

- Création

Les soussignés

Dewez Loïc (27/05/1987), 2, Aisomont, 4980 Trois-Ponts

Wansart Thomas (21/04/1987), 95/61 rue Saint-Laurent, 4000 Liège

Gernaey Lies (22/04/1989), 72a Tenbosiaan, 1560 Hoeilaart

De Caluvvé Jimmy (29/09/1989),107, rue d'Arconati, 1700 Dilbeek

ont convenu de constituer entre eux, une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin'1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

CHAPITRE ier. Dénomination, siège social et but

Article 1er. L'association est dénommée: Ekhoes.

Article 2. Le siège social est établi, en Belgique, à Waimes dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Il peut être transféré en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3. Le but de l'association est:

- de réaliser des actions humanitaires et de s'inscrire dans une politique de coopération au développement;

de s'engager plus particulièrement et de manière non exclusive dans la mise en Suvre de projets éducatifs comme la construction d'une école, la mise en place d'un programme scolaire, le financement des frais de scolarité et de logement, la mise en place d'un programme post-scolarité entre autres.

Pour atteindre son but:

- diffuser de l'information et organiser des activités de sensibilisation;

- organiser des événements sociaux, culturels ou sportifs en vue de recueillir les resources financières utiles à son but;

- organiser de telles activités, seule ou en collaboration avec d'autres partenaires.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but comme acquérir, constuire et gérer des infrastructures, créer et géer des services ainsi que se livrer accessoirement à des activités commerciales dans les limites autorisées par la loi.

Elle exerce ses activités seule ou en partenariat avec les autorités publiques, les personnes privées et les personnes morales qui peuvent l'aider à atteindre son but.

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MOD 2.2

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale, conformément aux articles 23 et 24 des statuts.

CHAPITRE Il. Membres

Article 5. Le nombre minimum de membres est fixé à trois.

Articre 6. Les membres de l'asbl sont, outre les comparants au présent acte, les membres admis en cette qualité par le conseil d'administration.

Article 7. L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée généraie statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées.

Article 8. Les membres sont libres de se retirer en tout temps de l'association en addressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès et, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paye pas la cotisation lui incombant avant l'assemblée générale.

Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayant-droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations versées.

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre comprenant le nom, les prénoms et le domicile des membres effectifs ou, s'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. Le membre contresigne dans le registre la metion de son admission.

CHAPITRE III. Assemblée générale

Article 9. Les attributions de l'assemblée générale sont celles qui lui sont réservées par les présents statuts et la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

L'assemblée générale est notamment compétente pour:

rmodifier les statuts;

2° exclure un membre;

3' nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, ie ou les vérificateurs aux comptes, le

ou les liquidateurs;

4° approuver annuellement les comptes et le budget;

5° donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

6° prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale;

7° décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Article 10. L'assemblée générale se réunit au moins une fois paren, au plus tard le 30 juin de l'année civile.

Une assemblée générale extraordianaire peut être réunie à tout moment, soit à l'initiative du conseil d'administration, soit lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

L'assemblée générale se réunit - sous la présidence du président du conseil d'administration ou, en son absence, du vice-président - sur convocation faite par écrit, fax ou courriel, au moins 8 jours francs avant la date de la réunion et. signée, au nom du conseil d'administration, par son président ou, en son absence, par le vice-président ou deux autres administrateurs.

La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres au moins, est portée à l'ordre du jour.

Un point non inscrit à rodre du jour peut être mis en discussion lors de la réunion, en cas d'urgence décidée par deux tiers des membres présents.

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MOD 2.2

Article 11. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale et dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre sans que celui-ci puisse être porteur de plus d'une procuration.

Sauf dans les cas visés par la loi, l'assemblée générale ne délibère valablement que si au moins au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Dans le cas où le quorum de présences n'est pas atteint, les membres peuvent être à nouveau être convoqués à une assemblée générale au moins quinze jours aprèS la première. Elle délibère valablement sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le cas où il en décidé autrement par la loi ou les présents statuts

En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. CHAPITRE IV. Conseil d'administration

Article 12. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 13. Les membres du conseil d'administration sont élus pour un terme maximum de 4 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Un administrateur peut être révoqué par l'assemblée, après l'avoir entendu en ses explications et moyens de défense.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Ceux-ci exercent un mandat à titre gratuit. Ces fonctions sont cumulables. "

Article 14. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du vice-président Il peut se réunir sur demande de 2 administrateurs.

Les convocations se font par écrit, courriei ou fax au moins huit jours avant la date de la réunion. Elles indiquent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour.

Article 15. Le conseil d'administration délibère valablement si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre sans que celui-ci puisse être porteur de plus d'une procuration.

Toute décision est prise à la majorité simple des voix émises. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 16. Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial, consultable à la demande, par les membres. -

Article 17. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de se compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 18. Le conseil d'administration peut confier certains actes de la gestion journalière au président, ou vice-président ou à un administrateur agissant conjointement ou séparément, selon la nature et l'importance de l'acte.

La représentation de l'association dans les actes judiciaires et extra-judiciaires peut être déléguée par le conseil d'administration au président et au vice-président. En l'absence de l'un d'eux ou des deux, un ou deux administrateurs sont désignés pour les remplacer. Ils agissent conjointement.

Article 19. Pour la gestion et la consultation du registre des membres, des décisions qui les concernent, des procès-verbaux des différents organes de l'association et des documents comptables, il est fait application de l'article 19 de la loi du 27 juin 1921.

Article 2.0. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière,' ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Le conseil d'administration peut souscrire une assurance "responsabilité des administrateurs" pour chacun de ses membres.

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

CHAPITRE V. Ressources

Article 21. Le conseil d'administration peut fixer une cotisation annuelle à charge des membres. Les ressources de l'association proviennent également de subventions et de recettes diverses provenant notamment de ses activités ou d'activités organisées par des tiers pour soutenir son but,

CHAPITRE VI. Exercice social, comptes, budget

Article 22. L'exercice social commence le 1er janvier et se cloture le 31 décembre. Les comptes sont arrêtés le 31 décembre de chaque année et pour la première fois, le 31 décembre 2014.

Au cours du premier semestre de chaque année, le conseil fait rapport à l'assemblée générale sur l'activité de l'association pendant l'exercice écoulé et soumet à l'approbation de l'assemblée générale, le compte des recettes et des dépenses de l'exercice écoulé, ainsi que les prévisions des recettes et des dépenses pour l'exercice en cours.

CHAPITRE VII. Dissolution

Article 23. La dissolution de l'association peut être prononcée par l'assemblée générale dans les conditions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Article 24. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation de l'actif net de l'avoir social. Cette affectation sera faite en faveur d'une fin désinteressée.

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Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes ' du Moniteur belge.

Article 25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents staturs est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les association sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Fait à Waimes, le le avril 2014.

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Coordonnées
EKHOES

Adresse
rue Coirville 5, 4950 Wainnes

Code postal : 4950
Localité : WAIMES
Commune : WAIMES
Province : Liège
Région : Région wallonne