CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL BOSNIAQUE DE LIEGE, EN ABREGE : CICBL

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL BOSNIAQUE DE LIEGE, EN ABREGE : CICBL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.336.311

Publication

27/06/2013
ÿþMon 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Vignes, 124 à 4032 Chênée, en tant

Démission de Monsieur Suad Skrijelj domicilié Rue Aux Frênes, 15 à 4020 Liège, en tant que secrétaire de l'asbl en date du i mars 2013

Nomination de Monsieur Mustafa Gegic domicilié Rue des Mauvaises que secrétaire de l'asbl en date du 1 mars 2013

0843.336.311

Centre islamique et culturel bosniaque de Liège

CICBL

ASBL

Rue Adolphe Anten, 44 à 4430 ANS

Assemblée Générale Extraordinaire du 24 février 2013

Démission. Nomination. Changement de siège social. Date de l'Assemblée

Générale.

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Démission & Nomination

Changement de siège social de l'asbl

Le siège social de l'asbl était auparavant Rue Adolphe Anten, 44 à 4430 ANS, ii sera désormais Rue de Porto, 139 à 4020 LIEGE.

Date de l'Assemblée Générale

La date de l'Assemblée Générale sera le dernier dimanche du mois de mai de chaque année et pour i l'exercice 2012 se sera le 26 mai 2013.

Redzovic Suad

ent

a~

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

11111j1jE1,11111

Réservé

au

Moniteur

belge

L

u

15/02/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

f _.nt-e~ s, : 3 .36 3J-À

: Centre islamique et culturel bosniaque de Liège

. CICBL

.ASBL

Rue Adolphe Anten, dans l'arrondissement judiciaire de Liège

r, jat cc l'ací~ . 9k32 ¬ ns

« Centre islamique et culturel bosniaque de Liège «

Association sans but lucratif

CONSTITUTION -- DESIGNATION DES ADMINISTRATEURS

Le 2610112012, les soussignés : Samer Kalac domicilié à Rue Adolphe Anten 44, 4430 Ans, Suad Skrijelj domicilié à Rue aux frênes 16, 4020 Liège et Suad Redzovic domicilié à Rue Chapeauville 2, 4000 Liège, sont convenus de constituer entre eux une association sans but lucratif con-+formément à la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté comme suit le texte des statuts :

TITRE I. DENOMINATION SIEGE SOCIAL DUREE.

Article 1.

L'association sans but lucratif est dénommée « Centre islamique et culturel bosniaque de Liège, asbl».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « CiCBL, asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces éma"'nant de l'association devront mention-mer sa dénomi-mation sociale, immédiatement précédée ou suivie de la mention complète ou abrégée de la forme de l'association et de l'indication précise du siège so-'cial et de l'arrondissement judiciaire auquel le siège ressortit.

Article 2.

A la constitution de l'association, le siège de l'association est établi à Rue Adolphe Anten 44, 4430 Ans, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

il pourra, par décision de l'assemblée générale prise à la simple majorité des voix, être transféré dans toute autre commune du royaume.

Tout transfert du siège social doit être publié dans le mois de la date aux annexes du Moniteur belge.

p 2 Fi V. Rül2



*iao3eo~a



n

M0D 22

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il. BUT - OBJET.

Article 4.

L'association a pour but la promotion, l'entretien, la transmission, la sauvegarde, auprès des personnes d'origine bosniaque et plus généralement des ex-états yougoslaves, de la culture bosniaque dans toutes leurs composantes : religion, langues, traditions, histoire, civilisations, folklore, art et mode de vie, gastronomie, etc.

L'association vise égaiement à l'aide à l'intégration de ces personnes en Belgique, et à une entraide entre toutes les personnes qui le souhaitent, particulièrement en faveur des personnes en difficulté d'origine bosniaque ou, plus généralement, des ex-états yougoslaves.

Ces buts seront poursuivis dans un esprit de respect mutuel, de rapprochement et de dialogue avec les personnes d'autres origines, religions et cultures.

Pour arriver à cette fin, l'association pourra organiser des cours, séminaires, événements, spectacles, expositions, concerts, cérémonies, lectures, tenir une bibliothèque, voire une médiathèque axée sur des thématiques liées à son but et son objet. Toutes ces ses activités seront organisées en harmonie avec les préceptes et les valeurs de la religion musulmane.

Elle pourra représenter les intérêts moraux de ses membres et de son but social, notamment vis-à-vis des médias.

Elle pourra accomplir tous les actes qui se rappor-'teront directement ou indirectement à son objet. Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute autre association qui poursuit le même but ou exerce une acti-'vité similaire.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires qui lui sont indis-+pensabies pour lui permettre de vivre et d'atteindre son but plus élevé d'ordre moral et social.

d

MDD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE III. MEMBRES.

Article 5.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle quant aux engagements de l'association.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois.

Sont membres pourvu qu'ils ne soient ni démissionnaires ni exclus :

1) les signataires de la présente convention constitutive ;

2) toute personne, qui par sa notoriété, sa qualité, ou ses compétences est considérée capable d'aider l'association dans ia poursuite de son but pour autant qu'elle ait été admise en qualité de membre par décision du conseil

d'administration.

Les membres fondateurs sont : Semer Kalac, Suad Skrijelj et Suad Redzovic

L'association tient un registre des membres où figurent le nom, les prénoms et le domicile des membres, l'indication de la date du règlement de chaque cotisation ainsi que de l'admission et, le cas échéant, de la démission et de l'exclusion du membre.

Toute personne qui désire être membre doit adresser sa candida-'tore par écrit au conseil d'administration. La décision du conseil est souveraine et sans appel. Elle ne doit pas être motivée. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'une année après la date de la décision du conseil.

Article 6.

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'adminis-'tration.

Est réputé démissionnaire :

-tout membre qui n'a pas acquitté sa cotisation dans les trois mois de l'échéance ;

-tout membre qui ne remplit plus les conditions statutaires d'admission.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'as-'semblée générale. Celle ci statue dans le respect des règles légales. Le conseil d'administration peut suspen-dre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tout membre qui aurait enfreint gravement le règlement d'ordre Intérieur, les statuts ou la loi, ou dont l'inconduite serait propre à porter préjudice à l'association. Au préalable, le membre dont l'exclusion est proposée est convoqué par le conseil à qui il est invité à fournir des explications sur les faits qui fondent la mesure envisagée. Lorsque le conseil décide néanmoins de mettre l'exclusion du membre à l'ordre du jour d'une réunion, il doit indiquer dans la convocation les motifs qui justifient la demande d'exclusion. L'intéressé est autorisé à présenter sa défense à l'assemblée. La décision doit être motivée.

Toute démission ou exclusion ayant pour effet de réduire le nombre de membres en dessous du minimum légal ou statutaire est suspendue jusqu'à l'admission d'un nouveau candidat.

r

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 7.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Article 8.

En plus de leur concours actif, les membres peuvent être astreints au paiement d'une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration. Elle ne pourra être ni inférieure à 10 ¬ , ni supérieure à 30 E.

Ce montant est susceptible d'être indexé suivant la formule en vigueur pour les baux (art.1728bis du Code civil), où la cotisation de base est celle qui apparaît clavant, où l'index de base est celui du mois qui précède celui au cours duquel la présente convention a été signée et où l'index nouveau est celui du mois de décembre de l'année qui précède l'indexation, étant entendu qu'aucune indexation ne pourra être appliquée à l'issue de la fière année.

Article 9.

Les membres ont le droit de consulter le registre des membres ainsi que les procès-verbaux de l'assemblée, du conseil et de tous organes délégués et que les documents comptables.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE.

Article 10.

L'assemblée générale est composée de tous les memwbres. Elle est l'organe souverain de !'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Elle a notamment dans ses compétences :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

6)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)1a dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

I,

,c.

MaD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 11.

L'assemblée générale se réunit chaque année au siège social ou à tout autre endroit à désigner dans les avis de convocation. L'assemblée annuelle a en principe pour objet le rapport de gestion, l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice en cours, la décharge des administrateurs et, au besoin, le renouvellement des mandats d'administrateur.

L'assemblée générale peut également être réunie à tout autre moment par dé-cision du conseil d'administration. Elle doit être réunie dans les cas prévus aux statuts, et à la demande d'un cinqui-'ème des membres effectifs au moins.

Tous les membres doivent être convoqués. Chaque réunion se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans les convocations.

Article 12.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'ad'minis'tration ou, pour ce dernier, par le président ou le secrétaire, au moyen de lettres ordinaires, cartes postales, courriels adressés à chacun des membres au moins huit jours à l'avance.

L'ordre du jour précis est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un nombre de membres égal au vingtième de celui que compte l'association, doit être portée à l'ordre du jour.

Article 13.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée ou de se faire représenter par un mandataire. Celui ci doit être membre de l'association. Un membre présent ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Lors de toute assemblée générale, une liste de présence indiquant le nom des membres présents est signée par chacun d'eux ou par leur mandataire en regard de leur nom avant d'entrer en séance. La liste indique le nom du mandataire.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'ad-kministra-ttion ou à son défaut par l'administrateur pré-'sent le plus ancien. Il désigne le secrétaire et l'assemblée choisit au besoin un ou deux scrutateurs. La fonction de secrétaire peut être exercée par le président lui-même. Ces personnes forment avec les autres administrateurs présents le bureau de l'assemblée.

Tous les associés ont un droit de vote égal, chacun dispose d'une voix. Seuls les membres en ordre de cotisation peuvent prendre part aux votes.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points mis à l'ordre du jour. Exceptionnellement, dans les cas reconnus d'urgence et/ou de force majeure, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à son ordre du jour, sauf dans les cas prévus expressément prévus par la loi, savoir au jour de la signature de la convention constitutive, les articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD22

Les résolutions sont arrêtées à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est dé-+cidé autrement par la loi ou les statuts. Les points de l'ordre du jour visant à modifier les statuts doivent être explicitement exposés dans les convocations. Les résolutions à prendre sur ces points ne peuvent être arrêtées que si la réunion compte, en personne ou par mandataires, au moins deux tiers des membres et si le vote recueille au moins deux tiers des votes. La majorité qualifiée est portée à quatre-cinquième dès lors qu'il est proposé de modifier les buts de l'association.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'admi-'nistrateur qui le remplace est prépondérante.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation.

Article 14.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts qu'en se conformant aux dispositions légales en la matière, savoir au jour de la signature de la convention constitutive, aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 rela-'tive aux associations sans but lucratif.

Article 15.

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mfl02.2

TITRE V. ADMINISTRATION.

Article 16.

L'association est administrée par un organe collégial nommé le conseil d'administration.

Cet organe se compose de trois administrateurs au moins. Comme le conseil ne peut compter autant d'administrateurs que l'assemblée de membres, lorsque l'association ne compte que trois membres, le conseil ne peut compter que deux administrateurs. Ne pourront être administrateurs que des personnes ayant la qualité de membres de l'association, de manière que tout administrateur qui a perdu la qualité de membre de l'association est irréfragablement présumé démissionnaire de ses fonctions administratives.

Les administrateurs sont nommés pour une période maximale de six ans au plus par l'assem'blée générale qui peut en tout temps révoquer chacun d'eux ad nutum. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Toute personne répondant aux critères d'admission qui est désireuse de devenir administrateur de l'association présente sa candidature au conseil d'administration, qui examine la recevabilité de cette candidature et décide, selon le cas, de convoquer une assemblée extraordinaire, de mettre le point à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée ou d'attendre le prochain départ d'un administrateur pour soumettre la candidature à l'assemblée.

Par dérogation à ce qui précède, les signataires de la convention constitutive peuvent désigner les membres du premier conseil d'administration et leur attribuer les rôles et pouvoirs qu'ils jugeront bons.

Le mandat se termine aussi par la démission, le décès, le départ et l'incapacité, matérielle ou juridique, de manifester sa volonté..

Un administrateur absent à plus de trois réunions du conseil consécutives sera présumé démissionnaire

Chaque administrateur participe collégialement à l'exercice de ces pouvoirs, sans en être investi autrement que comme membre du conseil qui en jouit ou que par délégation spéciale, de gestion journalière ou de représentation générale.

Article 17.

Si un mandat d'administrateur venait à être vacant, les administrateurs restant seraient tenus de convoquer dans les plus brefs délais une assemblée géné-irale. Celle ci devrait obligatoirement se tenir dans le mois qui suit la constatation de la vacance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MpD22

Article 18.

Le conseil désigne parmi ses membres au moins un président, au besoin, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Le président préside les réunions et convoque les organes. Le vice-président assiste le président dans ses tâches et le remplace en cas d'absence. Le secrétaire rédige, tient et conserve les procès-verbaux, il procède aux publications requises et assure la tenue et le dépôt de la liste des membres. Le trésorier tient et publie les comptes sociaux, procède aux déclarations à l'impôt et à toutes taxes, et veille au règlement adéquat de toutes questions financières. La fonction de trésorier peut être exercée en même temps que l'une des deux autres fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus ancien des vice-présidents, ou à défaut le plus ancien des adminis-'trateurs présents.

Par dérogation à ce qui précède, les signataires de la convention constitutive désigneront le président, le ou les vice-présidents, secrétaire et trésorier initiaux de l'association. Cette désignation ne préjudicie pas au droit du conseil de modifier à sa discrétion les attributions de ses membres.

Article 19.

Le conseil se réunit sur convocation du président, du vice-président etlou du secrétaire chaque fois que l'intérêt de l'association l'impose ou qu'un administrateur en fait la demande. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée et seulement sur les points mis à l'ordre du jour, ainsi que ceux que l'urgence requiert de traiter. Si le conseil dûment convoqué ne compte pas la moitié des voix susceptibles d'être émises, il doit être convoqué à nouveau dans le mois. Les administra-'teurs présents et représentés pourront alors délibérer sans quorum. L'ordre du jour est fixé par le président et comprend tous les points que chaque administrateur aura proposés.

Les décisions du conseil d'administration sont arrêtées à la majorité absolue des voix; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès verbaux, signés par le prési-'dent ou son remplaçant et un administrateur. Elles sont inscrites dans un re-'gistre ou un recueil spécial.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou son remplaçant et un administrateur.

Article 20.

Un administrateur absent pourra, par simple lettre, télégram-'me ou télex, déléguer ses pouvoirs a un de ses collègues, mais seulement pour un nombre limité de séances.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MbD 22

Article 21.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus, en ce compris les actes de disposition, pour la gestion des affaires de l'association et représente celle-

ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tout ce qui n'est pas

réservé expressément à l'assemblée générale par la loi ou les statuts rentre

dans la compétence du conseil.

Le conseil peut notamment ainsi passer tous contrats, prendre et donner en location pour

toutes durées, acqué-'rir et aliéner tous biens, tant mobiliers

qu'immobi-'Iiers; contracter tous emprunts; affecter en gage ou en hypothènque tous biens sociaux; donner mainlevée avec renonciation à tous droits d'hypothè-'que, de privilège et action résolu-'toire, menine sans justification de paiement, de toutes inscriptions hypothécaires et autres, transcriptions, saisies et autres empêchements quelconques, accepter tous legs, dons, donations, subsides et autres transferts ; dispenser de l'inscription d'office, transiger et compromettre en tout état de cause sur tous intérêts sociaux, déléguer tous pouvoirs à toutes personnes ; nommer ou mettre à pied tous agents ou préposés de l'association. Il peut charger toute personne de missions ou mandats spéciaux. Il accorde à ces personnes telle indemnité qu'il estime nécessaire. Cette indemnité est prélevée sur les frais généraux. Ces prestations sont néanmoins à présumer gratuites, sauf décision contraire du conseil.

Le conseil dispose donc d'un pouvoir de représentation absolu de l'association dans tous actes et affaires judiciaires et extrajudiciaires.

Article 22.

Le conseil crée en son seing l'organe de représentation générale : Deux administrateurs pris indifféremment agissant conjointement ont tout pouvoir de représentation de l'association en justice (judiciaire, administrative, arbitrale,...) et dans tous les actes, en qualité d'organe de représentation générale, c'est à dire sans avoir à justifier vis-à-vis de qui que ce soit de leurs pouvoirs (hormis la publication de la nomination pour le mandat en cours).

Le mode de nomination, de cessation de fonction et de révocation des représentants généraux est celui applicable pour les administrateurs en cette qualité.

Ce pouvoir n'est pas exclusif : il ne préjudicie pas au droit du conseil d'intervenir au complet ou en collège ni à celui du ou des délégués à la gestion journalière d'intervenir dans le cadre de leur charge.

Article 23.

A tout moment, le conseil peut constituer un organe de gestion journalière, au sens que lui donnent la loi et la jurisprudence, de l'associa'tion, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion afin de veiller à la continuité du service et de régler les questions quotidiennes.

A cette fin, il peut désigner un ou plusieurs administrateurs, ou toute(s) autre(s) personne(s), pour remplir cette mission de délégués à la gestion journalière. Ces personnes agissent et représentent l'association seuls, conjointement ou en collège, selon la volonté du conseil, dans tous les actes, pour la durée que fixe le conseil, en qualité d'organe, c'est à dire sans avoir à justifier vis-à-vis de qui que ce soit de leurs pouvoirs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Le délégué à la gestion journalière est révocable ad nutum par le conseil d'administration envers qui il est comptable de l'exécution de son mandat.

Faute d'indication contraire à la nomination du ou des délégués à la gestion journalière, le pouvoir de gestion est assuré en collège, conjointement ou seul, selon que l'organe compte plus de deux personnes, deux personnes ou une seule, et chaque délégué exerce seul le pouvoir de représentation de l'association dans les matières relevant de la gestion journalière.

Article 24.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonc-itions, aucune obliga-ition personnelle et ne sont respon-'sables que de l'exécution de leur mandat.

Article 25.

Le mandat des administrateurs est gratuit. L'assem'blée géné-'rale peut néanmoins allouer aux administrateurs une indemnité fixe, à charge des frais généraux.

Article 26.

Le ou les commissaires sont désignés par l'assemblée générale des membres de l'association, s'il échet, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Les dispositions du code des sociétés sont applicables au commissaire, singulièrement les articles 130 à 144.

TITRE VI. COMPTES.

Article 27.

L'exercice social commence le premier janvier pour se termi-iner le trente et un décembre. Cette règle ne fait pas obstacle à ce que le fer exercice commence à dater de la publication des statuts aux annexes du Moniteur belge ni à ce que l'exercice précédant la liquidation puisse se terminer à une autre date.

Article 28.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de i'exer-'cice suivant seront annuellement soumis à l'appro-bation de l'as-'semblée générale ordinaire. Ces documents feront l'objet d'un rapport de gestion au moins succinct.

Article 29.

Les comptes annuels sont déposés conformément à la loi.

. Map 2.2

1- ' e

5 `

TITRE Vii. DISSOLUTION ET LIQUIDATION.

Article 30.

La dissolution et la liquidation de l'association sont régis par la loi, singulièrement au jour de la signature de la convention constitutive, par les articles 18 à 25 de la loi sur les associations sans but lucratif. En cas de dissolution de l'association, l'as-'semblée générale désignera le ou les liquidateurs, détermine-Ira leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'ac-'tif net de l'avoir social conformément aux présents statuts.

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs, seront publiées aux annexes du Moniteur belge.

Article 31.

Au cas ou l'association viendrait à disparaître en fait ou serait dissoute judiciairement, son patrimoine sera affecté à une oeuvre dont l'objet se rapproche-'ra le plus possible de celui en vue duquel l'association disparue ou dissoute a été créée et qui sera déterminée par une assemblée générale convoquée au besoin.

TITRE IX. DIVERS.

Article 32.

Le conseil d'administration est tenu de veiller à l'ac-icom-splissement des formalités de publication requises par la loi, singulièrement au jour de la signature de la convention constitutive, des ar-'ticles 3, 9,10,11 et éventuellement 23 et 25 de la loi du 27 juin 1921.

Article 33.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux pré-ssents sta-stuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif et subsidiairement par le droit commun.

Les présents statuts sont applicables entre les membres signataires dès la signature de la convention constitutive. Les parties signataires entendent donc considérer la signature de la convention constitutive comme la première assemblée générale, de manière à permettre les nominations qui suivent.

Le texte de l'acte constitutif déposé pour publication aux annexes du Moniteur belge est valablement signé par les personnes ci-après désignées en qualité, l'une de président du Conseil d'Administration, l'autre de Secrétaire du dit Conseil.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" Réservé au Moniteur belge

Volet B - suite

Article 34.

Pour l'exécution des présentes et de leur suite, il est fait élection de domicile au siège social de l'asso-'ciation.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

A l'instant, l'association étant constituée et ses sta-'tuts arrêtés, les associés fondateurs fixent le nombre des adminis-'trateurs et pro-'cèdent à leur nomination.

I. Le nombre des administrateurs est fixé à trois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

II. Sont appelés à la fonction d'administrateur :

Président : Suad Redzovic

Trésorier : Samer Kalac

Secrétaire : Suad Skrijelj

Ils disposent des pouvoirs prévus aux statuts ci-avant et les exercent conformément aux dits statuts.

Dont procès-verbal

Fait et passé à Liége le 31/01/2012

Président : Suad Redzovic Trésorier : Samer Kalac Secrétaire : Suad Skrijelj

ilféetitiAnaesadáeidse{eepaUaidiMée, : Muette, Ndaareetejelíeddtrsneàiecirietattanntliatib4uddEldeoiscssoneexuideleemness a9gaEitpaucfriddeepptésettteá'tiassoiiitiiiap ledaáddtinn3aU'tforgaissa&efflga;idideeiëees

Au,Ner.sBi 1\iQAr%fiiSïNaureR

14/07/2015
ÿþ L t1 J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

i 3 -07- 2015

Division E1EGE

Greffe

N° d'entreorise : 0843.336.311

Dénomination

(en entier) : Centre Islamique et Culturel Bosniaque de Liège

(en abrégé) : CICBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Porto, 139 à 4020 Liège

Objet de l'acte : Changement de siège social

Le siège social de l'ASBL est transféré Rue Raymond Geenen 131 à 4020 Liège

Suad REDZOVIC Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE ISLAMIQUE ET CULTUREL BOSNIAQUE DE LI…

Adresse
RUE DE PORTO 139 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne