S.K.I.F.-SATORU-KARATE, EN ABREGE : S.K.I.F.-SATORU

Association sans but lucratif


Dénomination : S.K.I.F.-SATORU-KARATE, EN ABREGE : S.K.I.F.-SATORU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.622.640

Publication

11/05/2012
ÿþN° d'entreprise UóL{Sx aZ_CuQ



Dénomination

(en entier) : S.K.I.F.-Satoru-Karate

(en abrégé) ; S.K.LF.  Satoru

' Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Europe 8 à 7850 Marcq

()blet de l'acte : Constitution

STATUTS

«Article 1, Dénomination.

L'association est dénommée « S.K.I.F.-Satoru-Karate » ou en abrégé «S.K.I.F. Satoru ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination entière ou abrégée de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « a.s.b.l. » ainsi que l'adresse du siège de l'association, la mention R.P.M. ainsi que de l'arrondissement judiciaire dont dépend l'association,

Article 2. Siège social.

Le siège social est établi à 7850 Marcq, Rue de l'Europe 8, et dépend de l'arrondissement judiciaire de. Mons. Il peut être modifié par décision de l'Assemblée Générale au quorum nécessaire pour la modification des statuts.

Article 3. But social.

L'association a pour but: l'enseignement, la promotion, et la diffusion du karate shotokan dans la lignée; traditionnelle des maîtres de la fédération internationale: Shotokan Karate-do International Federation et de son: instructeur en chef Hirokazu Kanazawa..

L'association se destine à réaliser les activités suivantes : organisation de cours, de stages, de compétition, de rassemblements et de tout ce qui lui permettra d'atteindre son objectif tel que décrit au paragraphe ler.

L'association peut également organiser des séminaires, des stages et pourra prester différentes services rencontrant son objet social tels que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, organisation de tombola, vente d'objets d'art et de décoration, de documentation, de vêtements, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia,

numérique,...), etc.

Cet objet peut être réalisé de toute manière généralement quelconque.

L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Dans le but de réaliser son objectif, l'association pourra envoyer ses membres instructeurs en recyclages, formations, séminaires et ce afin que ces derniers puissent parfaire leurs connaissances et dispenser un enseignement de qualité aux membres pratiquants.

Dans le même but social, l'association pourra en outre faire l'acquisition de moyens matériels, didactiques et autres. L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situés tant en Belgique qu'à l'étranger. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

Article 4. Durée.

L'association est constituée pour une durée Illimitée ; elle peut être dissoute à tout moment sur décision de l'assemblée générale.

Article 5. Membres.

L'association comporte cinq catégories de membres :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

i

1111.1211J1t1111111

Copie à publier aux ann

après dépôt de l'acte

Moniteur belge

TRIBUNAL DE COMMERCE-

MONS

~S-RCRSONNS MORALES

30 AVR, 2012



Gre e

MOD 22

RÉ Mc

i

BijIagen - i j Tiet Rélgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

a)Les membres fondateurs:

- Achour Bakkioui, Président, domicilié rue Alexandre Pierrard, 12 à 1070 Anderlecht

- Jean-Michel Hecq, Secrétaire, domicilié rue de l'Europe 8 à 7850 Marcq

- IsabelleDuquenne, Trésorier, domiciliée rue de l'Europe 8 à 7850 Marcq

b)Les membres pratiquants de karate qui sont titulaires d'une licence valable ;

c)Les membres honoraires ou protecteurs, nommés par le conseil d'administration à ce titre ;

d)Les membres instructeurs, principal au nombre d'heures données, ou adjoint;

e)Les membres compétiteurs.

L'association comporte également une catégorie de club membre appelée :

a) Club affilié.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et !es présents statuts.

La personne qui veut devenir membre effectif doit déposer sa candidature auprès du conseil d'administration de l'association. Celle-ci examine la candidature et, endéans !es quinze jours décide de l'admission du nouveau membre par vote. Si le candidat obtient la majorité simple des voix, il est admis en tant que membre effectif. SI le Secrétaire vote contre l'admission du candidat, il ne pourra être admis en tant que membre effectif, même s'il a reçu la majorité des voix.

L'admission du nouveau membre est communiquée à l'assemblée générale par courrier ordinaire ou par errai[ dans les quinze jours de sa décision.

Les membres honoraires ou protecteurs sont ceux qui sont appelés à ce titre par le Conseil d'administration à la majorité simple des voix.

Les membres pratiquants et honoraires ou protecteurs s'engagent à respecter les statuts et !es décisions prises en conformité avec ceux-ci.

En aucun cas les membres pratiquants, honoraires ou protecteurs ont le droit de vote à l'assemblée générale.

Les membres honoraires ou protecteurs peuvent avoir une voix consultative lors d'assemblées générales ou de réunions de conseil d'administration qui concernent la pratique du karate, ainsi que la façon de l'enseigner ou de le divulguer.

Les membres instructeurs sont désignés par le Secrétaire. Ces membres seront chargés de diffuser l'enseignement aux membres pratiquants et se doivent de respecter en tous points les traditions de l'enseignement du karate-do tel qu'il est enseigné par la Shotokan Karate-do International Federation et son instructeur en chef Hirokazu Kanazawa.

A cette fin, ils pourront être envoyés en recyclages, formations, séminaires, accompagnement de compétiteurs. Dans ce cadre, tout ou partie des frais engrangés par ces cours et déplacements pourra être prise en charge par l'association et ce pour autant que l'objectif social soit bien rencontré. La seule approbation du secrétaire sera ainsi nécessaire à la réalisation de cet objectif.

Les membres compétiteurs sont des membres pratiquants sélectionnés par le Conseil d'administration et ce sur base de leur niveau, de leurs qualités techniques ainsi que de leur taux de participations aux divers entraînements compétitions.

Les membres pourront être sélectionnés pour prendre part à diverses compétitions, manifestations, représentations et démonstrations et ce dans le respect du but social de l'association. L'association pourra participer en tout ou en partie aux frais de voyage, déplacement, logement et inscriptions des membres compétiteurs ainsi sélectionnés. Au quel cas, l'association pourra également intervenir en tout ou en partie dans les frais de voyage , déplacement et logement des accompagnateurs de ces mêmes membres compétiteurs.

Les membres pratiquants sont admis sur base de leur affiliation à un club quelconque dont l'association s'occupe.

L'association tient à jour une liste des clubs dont elle s'occupe. Cette liste est mise à jour lors de chaque assemblée générale et mention des éventuels changements sera systématiquement faite au procès-verbal.

Le club désireux de devenir club affilié à l'association pour un an doit déposer sa candidature auprès du conseil d'administration de l'association. Celui-ci examine la candidature et, endéans les quinze jours décide de l'admission du nouveau club par vote. Si le club candidat obtient la majorité simple des voix, il est admis en tant que club affilié. Si le trésorier vote contre l'admission du club, il ne pourra être admis en tant que club affilié et ce même s'il a reçu la majorité des voix lors du vote.

Le renouvellement des clubs affiliés doit se faire annuellement et ce à l'initiative du club demandeur.

Le Président, le Trésorier et le Secrétaire ne peuvent être désignés que parmi les membres effectifs.

Article 6.  Démission

La démission des membres effectifs est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Conseil d'administration.

Article 7.  Exclusion

Le Conseil d'administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs, à soumettre à la prochaine assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration peut également suspendre un membre effectif pour la période qu'il estime justifiée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

Dans tous les cas, le Conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration prononce l'exclusion des membres effectifs à la majorité des deux/tiers.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Est réputé démissionnaire d'office, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

Article 8.  Cotisations

Les membres effectifs payent chaque année sociale une cotisation dont le montant est fixé par le Conseil d'administration.

De même, les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. L'assemblée générale peut décider de dispenser certains membres de l'obligation de payer une cotisation, Les clubs affiliés payent également chaque année sociale une cotisation dont le montant est fixé par le Conseil d'administration.

" Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'assemblée générale.

Article 9, Conseil d'administration

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Ils sont nommés par l'Assemblée Générale. Leur mandat est de durée illimitée, Le mandat débute le premier janvier après les élections et est renouvelable. Il prend fin par décès, démission ou révocation. Les prochaines élections auront lieu en décembre deux mille douze.

Un membre du Conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter. Sauf mention contraire, le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Dans toute décision concernant l'admission ou l'exclusion d'un membre effectif, le Secrétaire a le droit de veto. Si le Secrétaire s'abstient de voter, la décision sera adoptée à la majorité des voix émises par les autres membres du conseil d'administration.

Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être ajouté au registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits sont communiqués aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

En cas de vacance d'un mandat, te Conseil d'administration peut, à la majorité simple des membres du Conseil d'administration présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre du Conseil d'administration qui achève le mandat laissé vacant. Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine assemblée générale.

Le conseil siège valablement lorsque tous ses membres sont présents ou représentés. Il prend ses décisions à la majorité des deux/tiers.

Article 10.  Nomination des membres et pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier. En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du Trésorier est prépondérante.

Les premiers administrateurs sont nommés lors de la constitution.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Conformément à l'article 5. le Conseil d'administration désigne les membres instructeurs ainsi que les membres compétiteurs.

Le Conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'assemblée générale, est de la compétence du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leurs éventuelles rémunérations.

Article 11.  Responsabilité des membres du Conseil d'administration

Les membres du Conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 12. -- Gestion journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du Conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les aotes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux membres du Conseil d'administration dont le Secrétaire ou le Trésorier qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier ou le Secrétaire peut engager seul l'association dans la limite de six mille euros par opération.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Secrétaire.

Article 13.  Assemblée générale

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an, le deuxième samedi du mois de mai à dix-huit heures, au siège " de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration dans la convocation.

MOD 2.2

Volet B - Suite

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les ' R statuts ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Conseil d'administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Conseil d'administration et elles sont confiées par courrier simple à la poste ou par tout moyen de télécommunication tel que l'email ou le fax.

L'assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par l'instructeur principal.

En cas de partage des voix, la voix du Secrétaire est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix de l'instructeur principal est prépondérante.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Conseil d'administration qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

Article 14.  Réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an et toutes les fois que cela est nécessaire au bon fonctionnement de l'association.

L'ordre du jour des réunions de l'assemblée générale est fixé par le conseil d'administration et est mentionné dans les convocations. Toute proposition signée d'un nombre de membres égal à trois membres présents sur la liste annuelle, doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15.  Vote

Les décisions de l'assemblée générale se prennent à la majorité des deux tiers. Sauf contre-indication de la loi ou de la jurisprudence, le Trésorier qui est aussi membre effectif de l'association dispose d'un droit de veto en ce qui concerne la politique de gestion de l'association ainsi que la gestion financière de l'association et ' l'admission de nouveaux membre effectifs.

Article 16.  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des associés présents ou représentés.

Article 17.  Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 18. -- Comptes et Budget

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

c l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 19.  Contrôle

Dans les cas prévus par la loi, la gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux

commissaires désignés par l'assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association, Les

membres du Conseil d'administration ne peuvent être commissaires.

Article 20,  Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Ces décisions ainsi que les nom, :

prénom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiées aux annexes au Moniteur belge.

Article 21,  Droit commun

Pour tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts il est référé à la loi.

HECQ, secrétaire

Duquenne, trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

" 'Réservé au Moniteur belge

Coordonnées
S.K.I.F.-SATORU-KARATE, EN ABREGE : S.K.I.F.…

Adresse
RUE DE L'EUROPE 8 7850 MARCQ

Code postal : 7850
Localité : Marcq
Commune : ENGHIEN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne