FD3A

Divers


Dénomination : FD3A
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 501.640.448

Publication

10/12/2012
ÿþ7?. Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

~ .~L 4 .~



1111411Mlypil

TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONS

2 9 NOV. 2012

Greffe

N° d'entreprise Dénomination

(en entier) : FD3A

O 50-± . G.`qO.~~Ic~

Ma12.4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité illimitée

Siège : Rue de la Grande Veine, 56 à 7370 ELOUGES

Objet de L'acte : CONSTITUTION

1. Forme et dénomination

La société prend la forme d'une société coopérative à responsabilité illimitée (SCRI), elle est dénommée "FD3A".

2. Siège social :

Le siège social est fixé à 7370 ELOUGES, 56 rue de la Grande Veine. Il peut être déplacé sur simple décision de l'administrateur-gérant. Le changement du siège social sera publié aux annexes du moniteur. La société peut établir sur simple décision du conseil d'administration, des sièges administratifs ou d'exploitation, succursales, agences, partout ailleurs, en Belgique ou à l'étranger.

3, Durée :

La société est constituée pour une durée illimitée à compter du jour de la signature de l'acte constitutif, soit le le` novembre 2012.

4, Désignation des associés :

- Monsieur Bernard, Paul MASSINON (NN 50.12.31-393-05), domicilié Avenue Jules de Trooz, 46 à 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE ;

- Monsieur André, Jean MOREAU (NN 53.12.04-061-46), domicilié Rue du Merlo, 28 à 1180 BRUXELLES ; - Monsieur José, Henry PINCE (NN 63.03.17-129-26), domicilié Rue de la Grande Veine, 56 à 7370 ELOUGES.

5. Capital social :

Le capital social est illimité. La part fixe du capital est fixée à 600.00 euros représentés par 6 parts de 100.00 euros. Le capital est entièrement libéré. En conformité avec le Code des Sociétés, les parts libérées ont été préalablement à la constitution versées par les souscripteurs sur un compte spécial ouvert au nom de la société en formation.

6. Objet social :

La société a pour objet en Belgique ou à l'étranger pour compte propre ou pour compte de tiers

La société développera un axe de formation et développement du personnel de direction, des équipes de travail et collaborateurs externes du secteur de la santé. Organisations et réalisations directes ou pour compte de tiers de sessions de formations, réalisation de supports de formations au sens le plus large (revue, site web, livres articles, etc...)

La société visera l'accompagnement, le coaching, le travail de supervision mais aussi pourra réaliser des missions d'analyse, de conseils et d'accompagnement dans la gestion de tout ou partie d'institutions de soins.

S'intéresser par toutes voies de droit et notamment exercer tous mandats quelconques dans toute activité ou domaine concernant la gestion d'institutions de soins. Le conseil d'administration a qualité peur interpréter l'objet social dans son sens le plus large.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

7. Exercice social :

L'exercice social commence le 1" janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Le premier exercice social débutera le 1' novembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

8. Assemblée générale :

L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs, par lettre recommandée contenant l'ordre du jour, adressés aux associés au moins quatorze jours francs avant la date de la réunion. Les associés devront répondre également par lettre recommandée au plus tard huit jours avant la réunion, et informer le conseil de leur présence ou absence éventuelle, ou de l'émission d'une procuration avec la mention du nom du porteur de celle-ci. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an, le premier vendredi d'avril à 16 heures, pour statuer notamment sur les comptes annuels de l'exercice antérieur, le rapport de gestion et la décharge à donner aux administrateurs. Si ce jour est férié, l'assemblée se tient le premier jour ouvrable quivant à la même heure.

9. Apports de base :

Les comparants déclarent et reconnaissent que les 6 actions représentant notamment le capital social initial,

ont été souscrites au pair de leur valeur nominale comme suit :

Bernard MASSINON : 2 parts sociales

André MOREAU : 2 parts sociales

José PINCE : 2 parts sociales

10. Conditions d'admission et d'exclusion des associés :

Pour être membre de la société il faut :

- souscrire au moins une action ;

- être présent au conseil d'administration ;

- avoir été agrée par le conseil d'administration, à la majorité des 213 des voix. La délibération e lieu au scrutin secret. La décisicn du conseil d'administration ne doit pas être motivée. Aucune admission d'un nouveau membre ne peut être faite sans avoir obtenu préalablement l'accord de tous les sociétaires porteurs d'actions de catégories A encore titulaires de parts, présents et qui auront été convoqués par lettre recommandée à la poste au moins quinze jours avant la date du vcte. L'admission des nouveaux membres est constatée par un procès-verbal du conseil d'administration, l'apposition de leur signature et de la date de leur admission sur le registre de la société ;

- adhérer explicitement au règlement d'ordre intérieur, s'il existe ;

- en plus de la valeur de souscription des actions acquises, le nouvel associé versera au moment de son admission un droit d'entrée dont le montant est fixé chaque année.

11. Droits des associés sortants

L'associé démissionnaire, retrayant ou exclu à droit au remboursement de ses actions, telle qu'il résulte des chiffres du bilan dûment approuvé par l'assemblée générale des associés de l'année sociale en cours, majoré ou diminué du droit de reprise, le montant négatif du droit de reprise ne pourra jamais dépasser la valeur norminale de l'action. Le droit d'entrée et le droit de reprise seront fixés avec prudence au moins une fois par an, par le conseil d'administration, motivé dans le rapport de gestion et approuvé par l'assemblée générale. Le montant de ce droit, sera mentionné dans les comptes annuels en fin de l'annexe. Le droit de reprise peut être positif ou négatif. Par décision motivée, le conseil pourra toutefois modifier les droits d'entrée et de reprise dans le courant de l'exercice, dans la mesure où il démontre la nécéssité de la modification de ceux-ci sur base d'éléments probants de fait ou de droit. L'associé démissionnaire ne pourra faire valoir aucun droit à une partie des réserves (sauf avis du conseil d'administration). Le bilan régulièrement approuvé, lié, même en ce qui concerne les évaluations d'actifs, l'associé démissionnaire ou exclu, sauf le cas de fraude ou de dol. L'associé démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucun autre droit vis-à-vis de la société. Le paiement aura lieu en espèces le cas échéant prorata libérationis, à la date fixée par le conseil d'administration, statuant dans l'intérêt de la bonne gestion de la société.

12. Organe de gestion, d'administration et de contrôle de la société ;

Volet B - suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Le société est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, associés ou non nommés par l'assemblée générale des associés, qui peut les révoquer en tous temps, sans devoir donner motif ni préavis. La durée du mandat des administrateurs est fixée librement par l'assemblée générale, Les administrateurs sortants sont rééligibles. L'assemblée peut rémunérer le mandat des administrateurs et leur allouer des émoluments fixes et/ou variables ainsi que des jetons de présence. Le conseil d'administration a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale. Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de la société à un administrateur délégué, choisi hors ou dans son Sein, associé ou non, Le conseil d'administration fixera les pouvoirs de l'administrateur délégué et sa rémunération. Toutefois, le montant maximum des engagements pris par le gérant est fixé à 10.000,00 euros ou accord préalable de deux administrateurs.

Les associées réunis en assemblée générale prennent à l'unanimité les résolutions suivantes : le nombre des administrateurs est, pour la première fois, fixé à trois.

sont appelés à ces fonctions : Monsieur Bernard MASSINON, Monsieur André MOREAU et Monsieur José PINCE.

prénommés qui acceptent. Le mandat des administrateurs ainsi nommés est gratuit et prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de 2018. Le conseil d'administration délègue les pouvoirs les plus larges de gestion journalière à Monsieur PINCE prénommé, qui accepte. Celui-ci portera le titre d'administrateur gérant. Le début des activités de la société aura lieu lors de son immatriculation à la Banque Carrefour des Entreprises. Le gérant seul est habilité sous le nom de la société, il lui appartient notamment de : faire tous versements, retraits, donner quittance, acquérir, aliéner, affermer, exploiter, céder, hypothéquer, traiter, compromettre, transiger, acquiescer, renoncer, régler l'emploi des fonds de réserve de prévision, ester en justice, donner toutes procurations qu'il jugera utiles. Cette énumération n'est pas limitative. Prendre toutes mesures utiles ou nécessaires, en matière bancaires ou postales. L'administrateur gérant peut, avec l'accord du conseil d'administration confier la direction de tout ou partie des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs, ayant ou non qualité d'administrateur, il peut aussi donner des pouvoirs pour des objets déterminés à tout tiers qu'il avisera. Le conseil d'administration détermine les émoluments attachés aux délégations conférées par son administrateur gérant,

pour extrait analytique conforme,

José PINCE, André MOREAU, Bernard MASSINON,

Administrateur-gérant Administrateur Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

4

Réservé

au.

Moniteur belge

Coordonnées
FD3A

Adresse
RUE DE LA GRANDE VEINE 56 7370 ELOUGES

Code postal : 7370
Localité : Elouges
Commune : DOUR
Province : Hainaut
Région : Région wallonne