SANAJ

Association sans but lucratif


Dénomination : SANAJ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.417.151

Publication

22/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte AAOD 22

Réservé au ` Moniteur belge

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IIII

TRIBUNAL DE COMMERCE

12 -04- 2011

nase

Dénomination

(en entier) : Sanaj

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de la Tombe romaine 18 à 1315 Glimes

Obiet de l'acte : Constitution de I'ASBL

Les soussignés :

-BIENFAISANT Michel, domicilié rue de la Tombe romaine 18 à 1315 Glimes, né le 06/06/1952 à Berchem-Sainte-Agathe,

-BIENFAISANT Thierry, domicilié rue de la Tombe romaine 18 à 1315 Glimes, né le 12/04/1973 à Bruxelles,

-UYTTENHOVE Vanessa, domiciliée rue de la Chapelle Stevenaert 103  bte 3 à 1370 Jodoigne-Souveraine, née le 23107/1972 à Etterbeek

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Sanaj".

Cette dénomination doit figurer darts tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, rue de la Tombe romaine 18 à 1315 Glimes. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la foi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but de prodiguer, de pratiquer, d'enseigner et d'informer sur des techniques de

relaxation et de bien-être à l'individu par :

-les massages, qu'ils soient orientaux, occidentaux, traditionnels ou modernes,

-la pratique du yoga, du taï-chi chuan et de toute expression corporelle permettant le développement de

l'individu et son bien-être

L'association pourra également dispenser des initiations et des formations et permettre l'information, la conscientisation, l'épanouissement et l'autonomie de la personne à travers diverses approches, ateliers, animations pédagogiques ou artistiques, séminaires, conférences, stages, etc...

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en

__amener le développement ou en. faciliter la. réalisation..

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise :

q," " 4$4.

napo 2.2

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéter

e en ou temps.

Titre li  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à

3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par fa loi et les

présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse

une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée

générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

CI) Art. 7. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

an

assemblées générales consécutives.

Est réputé démissionnaire : le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux

e

0

X L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3

e des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de rm

b l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

CI)

e L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

, i ' 2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de fa proposition d'exclusion avec la mention, au

0 moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

mr

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

c::

eq celui-ci le souhaite ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

' 5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

et

S'agissant d'une décision concernant une

personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

eL'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

04

Ce Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à

la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le

conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

04

04

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'if s'a it

zdissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

g d'une personne morale, par fa

u

C Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

11

pq

n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition

de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres effectifs

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MOD 2.2

Titre III - Cotisations

Art. 9. Cotisations

es mem'res ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou l'administrateur désigné par lui.

Art. 11. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

l'admission de nouveaux membres ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et du ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

-considérer un membre comme présumé démissionnaire s'ils n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à

deux assemblées générales consécutives ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12. Convocation - Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans le courant du premier trimestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même

r

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MOD 2.2

pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 2 membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président du conseil

d'administration.

Art. 20. Composition

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe

du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

MDQ 2.2

Volet B - Suite



Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier . -

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2011.

Art. 28. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 29. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 30. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale du 06/04/2011 a désigné comme administrateurs :

-BIENFAISANT Michel, domicilié rue de la Tombe romaine 18 à 1315 Glimes, né le 06/06/1952 à Berchem-

Sainte-Agathe,

-BIENFAISANT Thierry, domicilié rue de ta Tombe romaine 18 à 1315 Glimes, né le 12/04/1973 à Bruxelles,

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration du 06/04/2011 a désigné en qualité de :

- président : BIENFAISANT Thierry

- secrétaire : BIENFAISANT Michel

- trésorier : BIENFAISANT Thierry

qui acceptent ce mandat.

Fait à Glimes, le 06/04/2011.

BIENFAISANT Thierry

Administrateur



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

,au

Moniteur

belge

Coordonnées
SANAJ

Adresse
RUE DE LA TOMBE ROMAINE 18 1315 GLIMES

Code postal : 1315
Localité : Glimes
Commune : INCOURT
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne