VINEYARD BRUSSELS, EN ABREGE : VB

Association sans but lucratif


Dénomination : VINEYARD BRUSSELS, EN ABREGE : VB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 477.848.625

Publication

21/10/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0477.848.625

I CCT, 2013

Greffe

Dénomination

(en entier) : Vineyard Brussels

(en abrégé) - VB

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Véronèse 75 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration et Modification du siège social.

L'association sans but lucratif a été constituée le 15 mai 2002. Les statuts ont été modifiés en 2004, publication au Moniteur Belge 2005-01-12 référence 0006690; puis en 2012 publication au Moniteur Belge 2012-07-03 référence 12117112.

L'assemblée générale du 19 mai 2013 accepte la démission du conseil d'administration de Monsieur GOWEN, Michael Thomas, domicilié Rue Véronèse 75, 1000 Bruxelles.

L'assemblée générale du 19 mai 2013 nomme les personnes suivantes au conseil d'administration:

1. KURIEN, Thomas, domicilié Rue Francart 16,1050 Ixelles, nè le 21/0311977 à Ernakulam-Kerala, Inde

2. KUR1EN née DAVIDSON, Olivia, domiciliée Rue Francart 16, 1050 Ixelles, née le 08/09/1979 à Southampton, Grande Bretagne

3. LE FLOCH, Marianne, domiciliée Chaussée d'Alsemberg 235, 1190 Forest, née le 10/12/1972 à Désertines, France.

Par décision de l'assemblée générale du 19 mai 2013, if a également été décidé de modifier l'adresse du siège social de )'ASBL anciennement sis Rue Véronèse 75, 1000 Bruxelles. La nouvelle adresse du siège social de Vineyard Brussels se situe désormais Boulevard du Souverain 220, 1160 Auderghem.

Ci-dessous: La version intégrale et actualisée des statuts suite au changement d'adresse, TITRE I DÉNOMINATION - IDENTITE  SIÈGE

Article 1

L'association est dénominée « Vineyard Brussels » en abrégé « VB »,

Article 2

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de la région de Bruxelles-Capitale, Boulevard du Souverain 220, 1160 Auderghem. Il pourra être déplacé à tout endroit en Belgique par décision de l'assemblée, générale. Toute modification devra être publiée dans le mois de sa publication aux annexes du Moniteur Belge,

TITRE Il BASE -- OBJET  DURÉE

Article 3

L'association accepte comme base de ses activités la Bible.

Article 4

L'association a pour objet de promouvoir et démontrer la foi chrétienne.

L'association peut organiser toutes sortes d'activités, même commerciales, y compris des réunions culturelles, des conférences, des formations, des activités socicculturelles comme des expositions,

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MOD 2.2

représentations ou concerts, la diffusion ou la vente de littérature, toujours à condition que ces activités soient en accord avec les objets de l'association, Ces exemples ne sont pas limitatifs,

L'association peut nommer des employés et les licencier. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours à toute activité similaire en Belgique et à l'étranger,

L'association peur acquérir, recevoir, posséder ou gérer tout bien meuble ou immeuble, solliciter des subsides, recevoir des dons et des legs, disposer de toute contribution, avance, prêt et autre rentrée de fonds, périodiquement ou non, pouvant favoriser la réalisation de son projet social

L'objet social de l'association est destiné à la région de Bruxelles-Capitale, toutefois, l'association pourra encourager des initiatives similaires dans les autres régions de Belgique, dans les autres pays d'Europe et dans le monde entier.

Article 5

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toujours être dissoute.

TITRE III MEMBRES  ADMISSIONS  SORTIES  ENGAGEMENT

Article 6

L'association est composée de membres effectifs, Le nombre des membres effectifs est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs soussignés,. Les membres effectifs ont tous les droits et responsabilités comme stipulés par la loi du 27 juin 1921 pour gérer l'association. Ils peuvent les exercer dès qu'ils sont acceptés comme membre,

Article 7

Sont membres effectifs tous ceux qui sont reçus comme tels par le conseil d'administration, selon le

règlement d'ordre intérieur.

Article 8

L'affiliation à l'association prendra fin par la décision du membre lui-même, en adressant sa lettre de démission au conseil d'administration, par te décès du membre ou par son exclusion. En outre, est considéré comme démissionnaire tout membre qui, pour une raison quelconque, n'a plus de contact proche avec les activités de l'association ou n'est plus en accord avec les activités de l'association,

Article 9

Aucun membre, ni ses ayant droit, n'a de droit de faire valoir sur l'avoir social de association, ni à réclamer le remboursement de dons volontairement faits, Exception est faite pour les contrats conclus entre le membre et l'association, Le contrat garde dans ce cas les conditions d'exécution prévues.

Article 10

Les membres sont tenus à aucune cotisation. Ils n'ont aucune responsabilité personnelle dans les

engagements de l'association.

TITRE IV ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est le pouvoir souverain de l'association. L'assemblée générale se réunit chaque année avant le trente-et-un mars, et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent. Tous les membres effectifs doivent être invités. L'association peut être réunie en assemblée générale à tout moment sur l'initiative du conseil d'administration ou du président ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs adressée par écrite au conseil d'administration, Elle peut toujours délibérer valablement dès que la moitié des membres effectifs est présente ou représentée à la réunion, sauf dans les circonstances décrites dans l'article 15.

Article 12

Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres effectifs au moins huit jours avant la réunion comprenant le jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que les points portés à l'ordre du jour. Les convocations sont signées par celui qui convient l'assemblée générale.

La réunion ne peut voter sur un point qui ne figure pas à l'ordre du jour, sauf si deux tiers des membres effectifs présents et représentés est d'accord d'y ajouter ce point.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. L'assemblée est présidée par le président en fonction du conseil d'administration ou, à défaut, par le membre du conseil d'administration qui est le plus longtemps en fonction ou le plus âgé en cas d'ancienneté égale.

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MaD 2.2

Article 13

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif par procuration écrite. Les membres du conseil d'administration ne peuvent représenter qu'un seul membre. En cas de parité des voix, celle du président ou du membre du conseil d'administration qui le remplace est prépondérante. Les résolutions au sujet des personnes sont prises par vote secret. Les concernés ne participent pas au vote.

Article 14

La compétence de l'assemblée générale est réservée à la modification des statuts, la nomination ou la révocation des membres du conseil d'administration, l'évaluation de la gestion exercée par le conseil d'administration, l'approbation des comptes et des budgets, la dissolution de l'association, et l'exclusion d'un membre.

Article 15

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, excepté pour les deux

cas suivants

" La nomination et la révocation d'un membre du conseil d'administration, ainsi que l'exclusion d'un membre, exigent deux tiers des voix présentes ou représentées.

" En se référant à l'article 8 numéro 8 de la Loi du 2 mai 2002 il est exigé que

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit aux moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si tes deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Les changements des statuts ou la dissolution de l'association seront publiés endéans les trente jours dans les annexes du Moniteur Belge.

Article 16

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux numérotés. Elles sont centralisées dans un registre ou sur des feuilles séparées mais tenues ensemble dans une farde, au siège de l'association.

Selon le droit de consultation, des extraits peuvent être délivrés en accord avec la loi. Les extraits sont signés par deux membres du conseil d'administration.

TITRE V CONSEIL D'ADMINISTRATJON

Article 17

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de trois membres. Le

nombre de membres du conseil d'administration sera toujours inférieur à celui de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration sont élus fors de l'assemblée générale pour un terme de trois ans. Les mandats sont renouvelables.

Article 18

Si le nombre des membres du conseil d'administration est tombé au-dessous du minimum, les membres du conseil d'administration en fonction convoquent une assemblée générale dans les trois mois suivants pour nommer de nouveaux membres du conseil d'administration.

Le membre du conseil d'administration nommé achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 19

Le conseil d'administration choisit parmi les membres un président, un secrétaire, un trésorier et toute autre

personne pour une fonction considérée comme nécessaire pour un bon fonctionnement du conseil.

IL

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MOD 2,2

Article 20

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux membres du conseil d'administration. Le membre du conseil d'administration le plus longtemps en fonction ou le plus âgé en cas d'ancienneté égale reprend les fonctions du président en cas d'empêchement de celui-ci, Le conseil se réunit au moins une fois par an.

Le conseil ne pourra délibérer valablement que si la moitié de ses membres est présente. Les décisions seront prises à la majorité simple.

Article 21

Les décisions de chaque réunion sont consignées dans des procès-verbaux numérotés. Elles sont centralisées dans un registre ou sur de feuilles séparées mais tenues ensemble dans une farde, au siège de l'association. Les procès-verbaux, ainsi que les extraits, sont signés valablement par deux membres du conseil d'administration.

Article 22

Le conseil d'administration est compétent pour toute matière, à l'exception de celles qui sont réservées à l'assemblée générale par l'article 14. Le conseil d'administration représente et engage l'association, sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tout acte judiciaire et extrajudiciaire, y compris les actes de disposition, et pour tout ce qui ne relève pas de la compétence de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est, par conséquent, compétent pour passer tout acte mobilier ou immobilier, pour vendre ou acheter, pour prêter et emprunter, pour faire toute opération commerciale et bancaire, pour donner hypothèque ou mainlevée hypothécaire, c'est-à-dire pour engager valablement l'association en toutes circonstances.

Article 23

Les actes d'administration journalière sont valablement accomplis sous la signature du président ou du secrétaire. Le président ou le trésorier peut ouvrir tout compte postal et bancaire et effectuer séparément des opérations inhérentes à la tenue de ces comptes, Ils rendront compte trimestriellement de leur gestion aux membres du conseil d'administration.

Article 24

L'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par le président du conseil d'administration. Sa

signature sera suffisante pour tout acte qui engage l'association.

Article 25

Chaque année, dans les six mois de l'expiration de l'exercice social le conseil d'administration rend compte à l'assemblée générale de sa gestion au cours de l'exercice écoulé et soumet à son approbation le budget de l'exercice suivant.

Article 26

Il revient au conseil d'administration d'établir le règlement d'ordre intérieur.

Article 27

Les membres du conseil d'administration ne contactent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit. Toute décision du conseil d'administration est considérée comme collégiale.

Article 28

Le conseil peut déléguer la gestion quotidienne de l'association, avec usage de la signature afférente à

cette gestion, à un administrateur délégué, membre effectif ou non, dont il fixera les pouvoirs.

TITRE VI DES BIENS -- FINANCES - BUDGETS ET COMPTES

Article 29

L'exercice commence le premier janvier pour se terminer ie trente-et-un décembre. Les comptes sont examinés et arrêtés par le conseil d'administration en vue de leur présentation à l'assemblée générale, de même que le projet de budget de l'exercice nouveau. Le premier exercice commence à partir de la constitution de l'association jusqu'au trente-et-un décembre de la même année.

TITRE Vil DISSOLUTION  LIQUIDATION - DIVERS

Article 30

La dissolution volontaire de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, elle désigne

un ou deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

MOD 2.2

Volet B Suite

Article 31

En cas de dissolution, le patrimoine de l'association sera dévolu à un ou deux organismes poursuivant un

objet social similaire.

Article 32

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations

sans but lucratif et aux stipulations du règlement d'ordre intérieur de l'association.

Ni l'assemblée générale ni le conseil d'administration ne doivent motiver leurs décisions.

Le conseil d'administration est composé comme suit

1. SUNDERLAND, Keith Ralph : président

2. N'TIGURA- MUNYAMPUNDU, Jean-Sébastien : trésorier

3, LE FLOCN, Marianne : secrétaire

4, KURIEN, Thomas

5. KURIEN née DAVIDSON, Olivia

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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03/07/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moü 2.2

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Greffe

Réserv

au

Monitel

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0477.848.625

Dénomination

(en entier) International Christian Fellowship (Belgium)

(en abrégé) : ICF

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 75 Rue Véronèse, 1000 Bruxelles, Belgique

Oblet Cie l'acte : Modification des statuts, démission, composition du conseil d'administration

Dénomination (en entier) : International Christian Fellowship (Belgium)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Véronèse 75, 1000 Bruxelles

No d'entreprise : 477848625

Objet de l'acte : Modification des statuts, démission, composition du conseil d'administration

Au début, l'association sans but lucratif a été constituée le 15 mai 2002 et publié au Moniteur Belge du 11 juillet 2002. En suite, les statuts ont encore été modifiés en 2004, publié au Moniteur Belge 2005-01-12, 0006690.

Les soussignés, étant tous les membres de l'association, convenus le ler mai 2012 dans une assemblée générale spéciale,

1. GOWEN, Michael Thomas, anglais, né à Wellingborough  Royaume-Uni, le 29 juin 1953, domicilié à 75 rue Véronèse, 1000 Bruxelles,

2. SUNDERL.AND, Keith Ralph, anglais, né à Stone -- Royaume-Uni, le 28 mars 1948, domicilié à 28 Kwikstaartlaan, 3080 Tervuren,

3. LELOUP, Jacques, belge, né à Rocourt, le 28 avril 1952, domicilié à 32 rue de Buisseret, 7180 Seneffe,

4. N 'TIGURA MUNYAMPUNDU Jean-Sébastien, né à Kanombe  Rwanda, le 17 février 1972, domicilié à 317 Chaussée de Bruxelles, 7850 Enghien,

5. NICKS, Larry, américain, né à San Diego (Californie) -- Etats-Unis, le 18 février 1952, domicilié 62 rue Bruyère St Jean, 1410 Waterloo.

ont décidé que les statuts de l'association sans but lucratif, conforme à la loi du 27 juin 1921, seront désormais établie comme suit ;

TITRE I DÉNOMINATION - IDENTITE  SIÈGE

Article 1

L'association est dénommée « Vineyard Brussels » en abrégé « VB ».

Article 2

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de la région de Bruxelles-Capitale, 75 Rue Véronèse, 1000 Bruxelles. Il pourra être déplacé à tout endroit en Belgique par décision de l'assemblée générale. Toute modification devra être publiée dans le mois de sa publication aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE II BASE -- OBJET  DURÉE

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

~~~/~ ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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M00 2.2

Article 3

L'association accepte comme base de ses activités la Bible.

Article 4

L'association a pour objet de promouvoir et démontrer la foi chrétienne.

L'association peut organiser toutes sortes d'activités, même commerciales, y compris des réunions culturelles, des conférences, des formations, des activités socioculturelles comme des expositions, représentations ou concerts, la diffusion ou la vente de littérature, toujours à condition que ces activités soient en accord avec les objets de l'association. Ces exemples ne sont pas limitatifs.

L'association peut nommer des employés et les licencier. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours à toute activité similaire en Belgique et à l'étranger.

L'association peur acquérir, recevoir, posséder ou gérer tout bien meuble ou immeuble, solliciter des subsides, recevoir des dons et des legs, disposer de toute contribution, avance, prêt et autre rentrée de fonds, périodiquement ou non, pouvant favoriser la réalisation de son projet social.

L'objet social de l'association est destiné à la région de Bruxelles-Capitale, toutefois, l'association pourra encourager des initiatives similaires dans les autres régions de Belgique, dans les autres pays d'Europe et dans le monde entier.

Article 5

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toujours être dissoute.

TITRE III MEMBRES  ADMISSIONS  SORTIES  ENGAGEMENT

Article 6

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre des membres effectifs est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs soussignés. Les membres effectifs ont tous les droits et responsabilités comme stipulés par la loi du 27 juin 1921 pour gérer l'association. Ils peuvent les exercer dès qu'Ils sont acceptés comme membre.

Article 7

Sont membres effectifs tous ceux qui sont reçus comme tels par le conseil d'administration, selon le

règlement d'ordre intérieur.

Article 8

L'affiliation à l'association prendra fin par la décision du membre lui-même, en adressant sa lettre de démission au conseil d'administration, par le décès du membre ou par son exclusion. En outre, est considéré comme démissionnaire tout membre qui, pour une raison quelconque, n'a plus de contact proche avec les activités de l'association ou n'est plus en accord avec les activités de l'association.

Article 9

Aucun membre, ni ses ayant droit, n'a de droit de faire valoir sur l'avoir social de association, ni à réclamer le remboursement de dons volontairement faits. Exception est faite pour les contrats conclus entre le membre et l'association. Le contrat garde dans ce cas les conditions d'exécution prévues.

Article 10

Les membres sont tenus à aucune cotisation, Ils n'ont aucune responsabilité personnelle dans les

engagements de l'association.

TITRE IV ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est le pouvoir souverain de l'association. L'assemblée générale se réunit chaque année avant le trente-et-un mars, et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent. Tous les membres effectifs doivent être invités, L'association peut être réunie en assemblée générale à tout moment sur l'initiative du conseil d'administration ou du président ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs adressée par écrite au conseil d'administration. Elle peut toujours délibérer valablement dès que la moitié des membres effectifs est présente ou représentée à la réunion, sauf dans les circonstances décrites dans l'article 15.

Article 12

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MOQ2.2

Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres effectifs au moins huit jours avant ta réunion comprenant le jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que les points portés à l'ordre du jour. Les convocations sont signées par celui qui convient l'assemblée générale.

La réunion ne peut voter sur un point qui ne figure pas à l'ordre du jour, sauf si deux tiers des membres effectifs présents et représentés est d'accord d'y ajouter ce point.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. L'assemblée est présidée par le président en fonction du conseil d'administration ou, à défaut, par le membre du conseil d'administration qui est le plus longtemps en fonction ou le plus âgé en cas d'ancienneté égale.

Article 13

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif par procuration écrite. Les membres du conseil d'administration ne peuvent représenter qu'un seul membre. En cas de parité des voix, celle du président ou du membre du conseil d'administration qui le remplace est prépondérante. Les résolutions au sujet des personnes sont prises par vote secret. Les concernés ne participent pas au vote.

Article 14

La compétence de l'assemblée générale est réservée à la modification des statuts, la nomination ou la révocation des membres du conseil d'administration, l'évaluation de la gestion exercée par le conseil d'administration, l'approbation des comptes et des budgets, la dissolution de l'association, et l'exclusion d'un membre.

Article 15

Les résolutions sont prises à fa majorité simple des voix présentes ou représentées, excepté pour les deux

cas suivants

-La nomination et la révocation d'un membre du conseil d'administration, ainsi que l'exclusion d'un membre,

exigent deux tiers des voix présentes ou représentées.

-En se référant à l'article 8 numéro 8 de la Loi du 2 mai 2002 il est exigé que

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit aux moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité dès deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés,

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des, membres effectifs présents ou représentés.

SI les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Les changements des statuts ou la dissolution de l'association seront publiés endéans les trente jours dans les annexes du Moniteur Belge.

Article 16

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux numérotés. Elles sont centralisées dans un registre ou sur des feuilles séparées mais tenues ensemble dans une farde, au siège de l'association.

Selon le droit de consultation, des extraits peuvent être délivrés en accord avec la loi. Les extraits sont signés par deux membres du conseil d'administration.

TITRE V CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 17

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de trois membres. Le

nombre de membres du conseil d'administration sera toujours inférieur à celui de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration sont élus fors de l'assemblée générale pour un terme de trois ans. Les mandats sont renouvelables.

Article 18

' " y

M0D 22

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Si le nombre des membres du conseil d'administration est tombé au-dessous du minimum, les membres du conseil d'administration en fonction convoquent une assemblée générale dans les trois mois suivants pour nommer de nouveaux membres du conseil d'administration.

Le membre du conseil d'administration nommé achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 19

Le conseil d'administration choisit parmi les membres un président, un secrétaire, un trésorier et toute autre

personne pour une fonction considérée comme nécessaire pour un bon fonctionnement du conseil.

Article 20

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux membres du conseil d'administration, Le membre du conseil d'administration le plus longtemps en fonction ou le plus âgé en cas d'ancienneté égale reprend les fonctions du président en cas d'empêchement de celui-ci. Le conseil se réunit au moins une fois par an.

Le conseil ne pourra délibérer valablement que si la moitié de ses membres est présente, Les décisions seront prises à la majorité simple.

Article 21

Les décisions de chaque réunion sont consignées dans des procès-verbaux numérotés. Elles sont centralisées dans un registre ou sur de feuilles séparées mais tenues ensemble dans une farde, au siège de l'association. Les procès-verbaux, ainsi que les extraits, sont signés valablement par deux membres du conseil d'administration.

Article 22

Le conseil d'administration est compétent pour toute matière, à l'exception de celles qui sont réservées à l'assemblée générale par l'article 14. Le conseil d'administration représente et engage l'association, sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tout acte judiciaire et extrajudiciaire, y compris les actes de disposition, et pour tout ce qui ne relève pas de la compétence de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est, par conséquent, compétent pour passer tout acte mobilier ou immobilier, pour vendre ou acheter, pour prêter et emprunter, pour faire toute opération commerciale et bancaire, pour donner hypothèque ou mainlevée hypothécaire, c'est-à-dire pour engager valablement l'association en toutes circonstances.

Article 23

Les actes d'administration journalière sont valablement accomplis sous la signature du président ou du secrétaire. Le président ou le trésorier peut ouvrir tout compte postal et bancaire et effectuer séparément des opérations inhérentes à la tenue de ces comptes. ils rendront compte trimestriellement de leur gestion aux membres du conseil d'administration.

Article 24

L'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par le président du conseil d'administration. Sa

signature sera suffisante pour tout acte qui engage l'association.

Article 25

Chaque année, dans les six mois de l'expiration de l'exercice social le conseil d'administration rend compte à l'assemblée générale de sa gestion au cours de l'exercice écoulé et soumet à son approbation le budget de l'exercice suivant.

Article 26

Il revient au conseil d'administration d'établir le règlement d'ordre intérieur.

Article 27

Les membres du conseil d'administration ne contactent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Toute décision du conseil d'administration est considérée comme collégiale.

Article 28

Le conseil peut déléguer la gestion quotidienne de l'association, avec usage de la signature afférente à

cette gestion, à un administrateur délégué, membre effectif ou non, dont il fixera les pouvoirs.

TITRE VI DES BIENS  FINANCES - BUDGETS ET COMPTES

Article 29

MOD 2.2

Volet B - Suite

L'exercice commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre. Les comptes sont examinés et arrêtés par le conseil d'administration en vue de leur présentation à l'assemblée générale, de même que le projet de budget de l'exercice nouveau. Le premier exercice commence à partir de la constitution de l'association jusqu'au trente-et-un décembre de la même année.

TITRE VII DISSOLUTION  LIQUIDATION - DIVERS

Article 30

La dissolution volontaire de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, elle désigne

un ou deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs,

Article 31

En cas de dissolution, le patrimoine de l'association sera dévolu à un ou deux organismes poursuivant un

objet social similaire.

Article 32

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations

sans but lucratif et aux stipulations du règlement d'ordre intérieur de l'association.

Ni l'assemblée générale ni le conseil d'administration ne doivent motiver leurs décisions.

Démission du conseil d'administration

L'assemblée générale spéciale, toujours réunie, accepte la démission de :

" Monsieur Larry HICKS, américain, né à San Diego (Californie)  Etats-Unis le 18 février 1952, domicilié 62 rue Bruyère St Jean, 1410 Waterloo.

" Monsieur Jacques LELOUP, belge, né à Rocourt -- Belgique le 28 avril 1952, domicilié 32 Rue de Buisseret, 7180 Seneffe.

Composition du conseil d'administration

En suite, le conseil d'administration se réunit et répartit entre eux les fonctions comme suit :

1.SUNDERLAND, Keith Ralph : président

2.GOWEN, Michael Thomas : secrétaire

3.N'TIGURA- MUNYAMPUNDU, Jean-Sébastien : trésorier

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Moniteur belge

inieniionner sur la dernière pne du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'oré!anisme à l'égard des tiers

Coordonnées
VINEYARD BRUSSELS, EN ABREGE : VB

Adresse
RUE VERONESE 75 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale