UNION PROFESSIONNELLE BELGIAN NATIONAL GAMING ORGANISATION, EN ABREGE : B.N.G.O.

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION PROFESSIONNELLE BELGIAN NATIONAL GAMING ORGANISATION, EN ABREGE : B.N.G.O.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.387.853

Publication

21/04/2011
ÿþ MOD 22

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de L'acte

llI II I IIIIU IIl IIU l I

" 110fi1fi65"

Rési a Mont bel

~~X~LL~

s

2011

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bij Belech StuatsblacY-21>04/2011 =~ininnexes du-Moniteur -belge

N° d'entreprise : s.38-7-Ss3

Dénomination (en entier) : UNION PROFESSIONNELLE BELGIAN NATIONAL GAMING ORGANISATION

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte : B.N.G.O.

association sans but lucratif

1000 Bruxelles, Square Marie-Louise, 42

constition



Il résulte d'un acte reçu par Maître Laurent Vanneste, Notaire à Ixelles, le premier avril deux mille onze, en cours d'enregistrement, que

1/ Monsieur BRASSEUR Jean-Luc Léon Noël Ghislain, né à Verviers le huit septembre mil neuf cent; cinquante-six (numéro national mentionné avec son accord exprès : 56.09.08-011.18), domicilié à 4120 Neupré, Avenue des Acacias, 1.

2/ Monsieur CARION Bernard, né à Geraardsbergen le quatre juillet mil neuf cent soixante-huit (numéro; national mentionné avec son accord exprès : 68.07.04-131.62), domicilié à 9500 Geraardsbergen, Vesten, 64.

3/ Monsieur MILLET Dirk Jules Raymond, né à Ixelles le neuf septembre mil neuf cent septante-et-un (numéro national mentionné avec son accord exprès : 71.09.09-201.16), domicilié à 1820 Steenokkerzeel, Damlaan, 33.

4f Monsieur BASTENIE Kris Paula Louis, né à Mortsel le vingt-six juillet mil neuf cent septante-six (registre: national mentionné avec son accord exprès : 76.07.26-283.97), domicilié à 2930 Brasschaat, Zwemdoklei, 81.

ont constitué une association sans but lucratif, sous la dénomination "UNION PROFESSIONNELLE; BELGIAN NATIONAL GAMING ORGANISATION", conformément à la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et; un.

TITRE I - DÉNOMINATION SIÈGE SOCIAL

Art, 1. L'association est dénommée "UNION PROFESSIONNELLE BELGIAN NATIONAL GAMING! ORGANISATION".

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de « B.N.G.O. ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but: lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «, association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siége de l'association.

Art. 2. Son siège social est établi à 1000 Bruxelles, Square Marie-Louise, 42, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à: la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent. Le! conseil d'administration peut également décider de la création de sièges administratifs et/ou d'exploitations tant en Belgique qu'à l'étranger.

TITRE Il  BUT - OBJET

Art. 3. L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour but social en union professionnelle° l'examen, la défense, le développement et la coordination des intérêts professionnels de ses membres dans le secteur de l'automatique au sens le plus large.

Le but social peut être modifié par l'assemblée générale réunissant deux tiers des membres présentes ou; représentés, et statuant à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents et représentés.

.Art. 4.  L'association a pour objet en union professionnelle de prêter son concours et son assistance,! défendre et représenter les intérêts des membres auprès des tiers. L'association peut développer toutes autres! activités en rapport direct ou indirect avec ses buts ou de nature à y contribuer, en ce, y compris collaborer ou s'affilier auprès : de toutes autres associations ou organisations nationales ou internationales, publiques ou privées. Elle peut conclure tous accords de coopérations et partenariats bilatéraux ou multilatéraux. Elle peut; accomplir toutes opérations, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à ses buts, .sociaux et de nature à favoriser ceux-ci. De même, elle peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

prise de participations, dans toute entreprise, belge ou étrangère, qu'elle qu'en soit la forme, ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son propre développement.

Pour tenir compte des problèmes particuliers aux différentes parties du monde, l'association peut autoriser la création de délégations nationales et/ou régionales. Dans chaque cas, un protocole d'accord fixera avec précision les rôles, attributions et limites de chaque délégation mais l'association reste une structure centralisée. Ses objectifs, sa stratégie, sa politique de relations extérieures restent la seule compétence de son conseil d'administration, dans le respect de ses statuts et de son règlement d'ordre intérieur.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III  DES MEMBRES

SECTION I  Adrriission

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel Règlement d'Ordre Intérieur dont question ci-dessous.

Les membres sont tenus de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses organes et de ne jamais porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Art. 6.

§. 1. L'admission de nouveau membre est de la compétence du Conseil d'administration.

Pour être agrée comme membre, le candidat doit adresser sa demande au Président général de l'association et remplir les conditions suivantes

1.Avoir accepté les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association

2.Etre titulaire d'une licence B, B+, ou E délivrée par la Commission des jeux de Hasard ; ou à défaut, bénéficier d'une dérogation octroyée par le Conseil d'administration.

3.Etre agréé par le Conseil d'administration.

Chaque demande d'agréation en qualité de membre doit être introduite avec mention de la dénomination, de la forme juridique du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense pouvoir entrer en considération en tant que membre effectif ou membre adhérent. Lors de sa prise de décision, le conseil d'administration s'en tiendra aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

§ 2. Sont membres fondateurs : les comparants au présent acte, fondateurs ou associés. Chaque membre fondateur a droit à une voix. Les membres fondateurs de la présente association sont les premiers membres effectifs.

§ 3. Sont membres effectifs :les membres institutionnels, personnes morales de droit public ou privé, légalement constituées selon les lois et usage de leur pays d'origine, qui acceptent d'adhérer aux présents statuts et dont les objectifs sont similiaires aux objectifs poursuivis par l'association La qualité de membre effectif est attribuée à la majorité des voix des membres présents ou représentés. La demande d'agréation en qualité de membre effectif doit être introduite par écrit au Président général de l'association. La décision du Conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

Chaque membre effectif désigne une personne physique pour le représenter avec droit de vote aux assemblées générales. Chaque membre effectif dispose d'une voix sous réserve des dispositions reprises à l'article 13 ci-après.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 4. Sont adhérents les membres institutionnels, associations ou organisations représentatives, personnes morales de droit public ou privé, légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine, qui acceptent d'adhérer aux présents statuts et dont les objectifs sont " similaires aux objectifs poursuivis par l'association..

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au Président général de l'association. La qualité de membre adhérent est attribuée à la majorité des voix des membres présents ou représentés. La décision du Conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

§ 5. Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à des personnes physiques qui ont notablement contribué au développement et à la réalisation des objectifs de l'association. Les membres d'honneur n'ont pas le droit de vote mais uniquement voix consultative aux assemblées générales.

Sur proposition du conseil d'administration la qualité de membre d'honneur est attribuée, à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elfe est portée par lettre à la connaissance du candidat.

§ 6. Aucune candidature à l'admission ne sera exclue sur la base d'une discrimination légalement prohibée par les Droits de l'homme, telles que : race, nationalité, origine ethnique, religion, croyance, sexe ou handicap.

§7. Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois membres. L'association est composée de membres fondateurs, de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Les

MOD 2.2

membres sont tenus de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses organes et de ne jamais porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes. §8. Le conseil d'administration tient au siège un registre des membres conformément à l'article 10 de la Loi du 27 juin 1991 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

SECTION Il - Démission, exclusion, suspension

Art. 7. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer àtout

moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre qui dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste, reste en défaut de respecter, dans les délais prescrits, ses obligations financières, et/ou administratives à l'égard de l'association

L'exclusion d'un membre peut être proposée par le conseil d'administration et ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ainsi que les membres qui portent gravement atteinte aux obligations imposées aux membres à l'article 6. La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu. Le conseil d'administration décide souverainement, sans devoir motiver sa décision, de l'exclusion ou de la suspension des membres adhérents ou d'honneur.

- L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution ou faillite. Le membre qui cesse, qui est exclu ou qui décède, ainsi que ses ayants droit, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds social de l'association et ne pourront jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. La démission d'un membre ne le dispense pas de l'obligation de s'acquitter de ses engagements

pour l'exercice au cours duquel il aura présenté sa démission.

e

TITRE IV  DES COTISATIONS

.ó Art. 8. Les ressources de l'association proviennent : des cotisations de membres et du droit d'admission " unique, des subsides et subventions privées ou officielles que l'association est autorisée à solliciter et à accepter; de donations et legs que l'association est autorisée à accepter; de toutes autre source délibérée et

.te acceptée parle conseil d'administration.

Le conseil d'administration détermine annuellement la cotisation annuelle dont les montants sont définis selon la catégorie des membres, ils ne pourront dépasser 25.000 EUR.

La cotisation annuelle est payable durant le mois de janvier et au plus tard fin février de l'exercice social. Ces montants peuvent être indexés annuellement au début de l'exercice sur la base de l'indice des prix à la consommation. L'indice de base est celui de décembre deux mille dix. r+ TITRE V  DE L'ASSEMBLEE GENERALE

ó Art. 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs en règle de cotisation de l'association.

Elle est présidée par le président ou son représentant.

r-+ Art. 10. L'assemblée générale possède la plénitude de pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association et les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par fa loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence : 1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, fa nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ; 5)l'approbation des budgets et des comptes ; 6)la dissolution volontaire de l'association ;

pq 7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts et le règlement d'ordre intérieur l'exigent.

Art. 11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, la dernière semaine du mois de mars, au siège social ou à tout autre endroit indiqué sur la convocation. Le conseil d'administration peut fixer une autre date pour la tenue de l'assemblée générale, à la condition que celle-ci ait lieu au plus tard dans le courant du mois de mai de l'année en cours et qu'il en avise les membres, conformément aux présents statuts.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquiéme des membres effectifs au moins. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Art. 12. Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax ou tout autre moyen de communication adressé au moins trente jours avant

l'assemblée.

La convocation, mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2 .

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée d'un nombre de membre au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

En outre des matières portées à l'ordre du jour par le conseil d'administration, toutes propositions portant la signature de 10 membres ayant droit de vote et déposées au secrétariat au moins 15 jours avant la réunion pourront être soumises à l'assemblée.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée, en cas de circonstances exceptionnelles par le président, sur avis conforme du conseil d'administration, ou sur demande écrite d'un tiers au moins des membres effectifs de l'Association déposée au secrétariat; dans ce dernier cas, la réunion doit avoir lieu dans les 45 jours qui suivent le dépôt de la demande au secrétariat.

Art. 13. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, qui sera nécessairement un autre membre porteur d'une procuration spéciale et ayant droit de vote. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. .

Si plusieurs membres faisant partie du même consortium font partie de l'Assemblée générale, le nombre de voix détenues par elles, sera de une par tranche de trois membres.

Pour ce calcul, il est entendu que toute tranche entamée donne lieu à une voix.

Quel que soit le nombre de membres formant un même consortium, le nombre de voix maximum est de cinq.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Art. 14. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 15. L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président, de son représentant ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de quinze jours aprés l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Art. 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 17. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Les tiers qui le souhaitent ont le droit de consulter les rapports de l'assemblée générale. Tous les membres ont le droit de consulter le registre des membres lors de toute assemblée générale et / ou assemblée générale extraordinaire, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction d'administration, qui exerce un mandat dans l'association ou pour son compte ainsi que toutes les pièces comptables de l'association.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Art. 18. - L'assemblée générale nomme et révoque les administrateurs à la majorité des voix présentes ou représentées, en conformité avec les statuts et les règles du code civil en matière de mandat. La durée du mandat d'administrateur ne peut dépasser trois ans et il est renouvelable à terme. Sauf décision contraire de l'assemblée générale le mandat d'administrateur est gratuit.

Art. 19. - Pour pouvoir être élu, le Président de l'association doit obligatoirement être bilingue et être âgé de moins de 65 ans au moment de l'élection.

S'il désire se représenter à l'élection du Président à l'expiration de son mandat, il devra au préalable avoir reçu l'assentiment de 75 pourcents de l'Assemblée Générale.

TITRE VI  ADMINISTRATION - GESTION JOURNALIERE

Art. 20. L'association est gérée par un conseil de trois administrateurs au moins et de douze administrateurs au plus, élus pour trois ans par l'assemblée générale. Ils sont rééligibles, moyennant le respect des conditions reprises à l'article 21. Les administrateurs sont choisis parmi les membres fondateurs et effectifs.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles moyennant le respect des conditions reprises à l'article 18.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres fondateurs et effectifs.

Art. 21. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge Moo2.2

Art. 22. Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un ou plusieurs vice présidents, un trésorier et un secrétaire général.

Leurs attributions sont définies dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions du Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art. 23. Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent, chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, sur convocation spéciale du président et en tout cas deux fois par an. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou tout autre moyen de communication, au moins quinze jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le conseil d'administration peut également se réunir par téléphone ou vidéoconférence.

Le conseil ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur ne pourra représenter qu'un seul administrateur absent, et moyennant procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 24. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autres pouvoirs dérivant des statuts ou de la loi, faire passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, vendre, échanger, tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter des legs, des subsides des donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant . Il peut nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes les sommes et valeurs, retirer toutes les sommes et valeurs consignées, ouvrir tous les comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations notamment retrait de fonds, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, des chemins de fers ou de tous autres transporteurs les lettres, télégrammes, colis, encaisser les mandats poste; Ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées et suivies par le conseil d'administration, représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

Art. 25. Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion,. à l'un de ses membres fondateurs ou effectifs ou à un tiers, et qui portera le titre d'administrateur délégué.

Cette fonction peut-être rémunérée. Le conseil peut conférer également tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix parmi les membres fondateurs ou effectifs ou parmi des tiers. Le conseil d'administration décidé, s'il y a lieu, de les rémunérer.

Il est désigné pour une durée illimitée. Il est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

Il est nommé et révoqué par le Conseil d'administration sur proposition du Président. Il est membre de droit du Conseil d'administration.

Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne déléguée à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la foi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

L'Administrateur délégué est chargé de la gestion journalière de l'association, ainsi que de la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion. Il a le pouvoir d'accomplir individuellement tous actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ou ceux qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte résolution, ne justifient pas une décision du Conseil d'administration.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend notamment le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de deux mille cinq cent Euros (2.500,00 ¬ ), indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

-signer la correspondance journalière;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

-prendre ou donner tout bien. meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens; réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en donner quittance;

-effectuer tous paiements dus par l'association;

-conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance;

-faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers;

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le biais de la Poste, de la SNCB, de toute société de courrier express ou de toute autre manière;

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions de l'Administrateur délégué.

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute autre personne de son choix.

L'Administrateur délégué et les membres de la Direction générale peuvent convenir entre eux de la répartition concrète des tâches relevant de la gestion journalière.

Art. 26. Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et

extrajudiciaires.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 27. - Pour les actes, autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, de la signature du président ou des signatures conjointes de deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Art. 28. Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 29. Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas dix mille euros (10.000¬ ).

TITRE V1I  DISSOLUTION

Art. 30. - Toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'un tiers des membres effectifs de l'association. Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins quinze jours à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une telle proposition que si elle réunit au moins les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association. Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des quatre cinquième des voix. Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas le quorum requis, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, pas moins de quinze jours après la première réunion, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Art. 31. - L'assemblée générale qui prononce la dissolution de l'association nomme également un ou des liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une ou plusieurs associations dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur " comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

TITRE VIII- DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32.  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Ce règlement d'ordre intérieur permet de régler toutes les matières relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'association, et de prendre toutes les mesures, non contraires aux dispositions contraignantes de la loi ou des statuts. Il règle également toutes les relations entres les membres. Ce règlement s'impose à toutes les catégories de membres de l'association et doit être disponible au siège de l'association. Tous les membres doivent s'y conformer et l'excuse de l'ignorance de son contenu ne sera jamais admise.

Art. 33.  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Art. 34.  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration. En approuvant les comptes, l'assemblée générale donne également décharge aux administrateurs pour l'exécution de leur mandat durant l'exercice écoulé.

Réservé

au

Moniteur

belge

A~q-.11101-U4K-nR-saxauuV-7-iT0ZitAnZ fiq UP-3Mfig

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale peut décider de la constitution d'un fonds de réserve, en fixer le montant et les modalités de la contribution à ce fonds due par chaque membre.

Art. 35. - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Art. 36.  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la toi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

L'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour trois ans et rééligibles.

Ils ont un droit illimité de contrôle de toutes les opérations de l'association. Ils peuvent prendre connaissance sur place des livres, du courrier, des rapports et, en général, de tous documents de l'association.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à ; chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Art. 37. - Tout membre et tout administrateur domicilié à l'étranger, qui n'a pas élu domicile en Belgique, est supposé, pour l'application des présents statuts, avoir élu domicile au siège social où toute notifications, communications et sommations lui sont valablement signifiés.

Art. 38. - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur de l'association et les usages.

TITRE IX - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. Premier exercice social

Par exception, le premier exercice social commencera le jour où l'association acquerra la personnalité

juridique et se clôturera le trente-et-un décembre deux mille onze.

2. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle aura lieu en deux mille douze, conformément aux statuts.

3. L'assemblée générale confie un mandat spécial aux soussignés pouvant agir seul, afin d'accomplir les

formalités de publicité avec l'usage de la signature y afférente.

TITRE X - DISPOSITIONS FINALES

- Les fondateurs ont en outre décidé:

a. de nommer à la fonction d'administrateur : les comparants sub 1, 2 et 4, qui déclarent accepter et confirmer qu'ils ne sont pas frappés d'une décision qui s'y oppose.

b. de nommer à la fonction de Président du bureau : le comparant sub 4 ;

c. de nommer à la fonction de Secrétaire du bureau : le comparant sub 2 ;

d. de nommer à la fonction de Trésorier du bureau : le comparant sub 1 ;

e. de ne pas nommer un commissaire.

f. de fixer la cotisation annuelle à cinq cents Euros (500,00 ¬ ) sauf décision contraire du conseil

d'administration.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Notaire .

Déposé : une expédition de l'acte constitutif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
UNION PROFESSIONNELLE BELGIAN NATIONAL GAMIN…

Adresse
SQUAREMARIE-LOUISE 42 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale