TRANCE HUMANS HEART

Association sans but lucratif


Dénomination : TRANCE HUMANS HEART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.628.749

Publication

21/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOA 2.2

BRUXELLES

12 SEP 2012

Greffe

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au " 1215851,

Moniteur

belge

N° d'entreprise : SgS G29 t.iq

Dénomination

(en entier) : Trance Humans Heart

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 9, rue des étudiants, 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Titre 1. Entre tes soussignés,

Nom, Prénom, domicile, nationalité

't. Mr Tirtiaux Bernard, domicilié au 615, chaussée de Charleroi, 6220 Fleurus, de nationalité Belge

2. Mme Hers Pascale, domiciliée au 35, rue Fontaine-Dieu, 5310 Mehaigne, de nationalité Belge

3. Mme Moreau Céline, domiciliée au 25, rue de la fourche, 1044 Bruxelles, de nationalité Belge

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination "Trance Humans Heart",

Article 2. Le siège social de l'association est fixé à la Rue des Etudiants, 9 à 1060 Saint-Gilles , dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu du royaume. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois

de sa date.

Titre 3. Objet social, durée.

Article 3. L'association a pour but...

L'association a pour but la production, la réalisation, l'édition, la diffusion et la promotion de musique, de poésie, de littérature, de théâtre, de danse, d'arts plastiques, de photographie, de cinéma et des

formes d'art croisées entre ces différents domaines et pourra poursuivre son accomplissement par la promotion et la diffusion de techniques thérapeutiques du corps et

de l'esprit. Cette activité pourra aussi comporter l'organisation de concerts, de

représentations, de conférences ou de stages, ainsi que fa production de supports audiovisuels, Cet objet, qui n'est aucunement limitatif, peut s'étendre à toute activité dont le but

immédiat n'est pas une activité artistique, mais qui indirectement contribuerait à l'accomplissement du but de l'association.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques,

Article 6.. Les membres effectifs sont au minimum trois.

Sont membres effectifs: -les personnes déjà membres à la date du présent acte

-Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration et exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association,où tous les membres peuvent le consulter.

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Mentionner sur la dernière page du Volet ei " Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

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Mao 2.2

Article 8. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de son comité de parrainage ou de son conseil scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou adhérent de l'association. De même, le titre de membre émérite pourra être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 40¬ .

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut étre prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que [es héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur ie fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

-la décharge à octroyer aux administrateurs;

- la dissolution volontaire de l'association;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 30 juin de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration au moins trois semaines à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, ou courrier électronique, au moins 8 Jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, rassemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du Jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à ia majorité des deux tiers des votes valableriment exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont fa nature ne demande pas de vote.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées parle président et parle secrétaire. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs ou des tiers peuvent prendre connaissance au siège de l'association. Sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

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MOD 2.2

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de deux membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale, sauf désapprobation du rapport moral ou financier par deux tiers des votes valablement exprimés.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande: Les convocations sont faites par le secrétaire ou, à défaut,

par un administrateur, par simple lettre, courriel, ou même verbalement.

Article 25. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale,

Article 28. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à Va poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le secrétaire, Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année, Par dérogation, le premier exercice commence le 01 juillet pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel devra être affecté à une fin désintéressée souverainement.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur.

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblé

générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés,

Titre 10. Arbitrage.

Article 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres et statuant conformément aux articles 1676 et suivant du code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs: nom, prénom, domicile

Hers Pascale, domiciliée au 35, rue Fontaine-Dieu, 5310 Mehaigne, N° de registre national: 53.03.19-314.56

Moreau Céline, domiciliée au 25 rue de la fourche, 1000 Bruxelles. N° de registre nationale 80.10.07-312.64

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Fait à Bruxelles, en 4 exemplaires originaux, chacun des signataires ayant reçu le sien, le 16 août 2092

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CRS LeLIIUE

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Coordonnées
TRANCE HUMANS HEART

Adresse
RUE DES ETUDIANTS 9 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale