TOGETHER AS ONE TERIMBERE, EN ABREGE : T.O.TERIMBERE

Association sans but lucratif


Dénomination : TOGETHER AS ONE TERIMBERE, EN ABREGE : T.O.TERIMBERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.553.525

Publication

19/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22

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N° d'entreprise : "t1 SS ! S 2- S

Dénomination

(en entier) : Together As One Terimbere

(en abrégé) : T.O.Terimbere

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue van Oost 67 Code Postal 1030 Schaerbeek Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS DE L'ASSOCIATION

Les soussignés,

Nzeyimana Salim 04/08/1993 Bommgaardstraat 165 ;8520 Kuurne

Nahimana Junior27/09/1989 Winjbergstraat 60,8560 : Wevelgem

Basekana Mariam 25/02/1993 Zandvlietstraat 27 ,2020 Anvers

Basekana Zainabu24/0411991 Zandvlietstraat 27,2020 Anvers

Ndabaneza Amoros 17/01/1994 Langebekenstraat 292,2060 Anvers

Nyawakira Fabrice 30/10/1985 Oranjestraat 23a, 2060 Anvers

Isaac Bahama 14/04/1991 Provinciestraat 108 , Anvers

Muhammed Rashid 15/05/1991 Burgemesteer van Gilshof 25 Ossendrecht

Rukundo Mauwa08/12/1994 Bommgaardstraat 165 ;8520 Kuurne

Simbananiye Abdul 03/05/1992 Woningenstraat 23 ,2600 Anvers

Ont convecu de constituer une association sans but lucratif et d'accepter unanimement à cet effet les status suivants :

Le onzième jour du mois de Mai de l'an deux mille douze

STATUTS DE L'ASSOCIATION TOGETHER AS ONE TERIMBERE

ARTICLE 1 : Constitution et dénomination

i! est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1901 et le décret du 2 mai 2002, ayant pour titre :

Association together as one (Terimbere) en sigle T.O. Terimbere .

ARTICLE 2 : Buts

Cette association a pour but(s) :

-Encadrer la jeunesse déscolarisée et non scolarisée

" Intervenir activement dans la promotion de la femme

" Initier et promouvoir des activités génératrices de revenus

ARTICLE 3 : Siège social

L'association à son siège dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Rue van oost numéro 67 , 1030

Schaerbeek

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.

ARTICLE 4 : Durée de l'association

La durée de l'association est illimitée.

ARTICLE 5 : L'exercice sociale

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Chaque exercice, la situation financière, ainsi que le bilan et le compte de recettes et dépenses, sont établis

par le trésorier.

ARTICLE 6 : Moyens d'action et ressources

I l'organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association ;

- la vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation.

Les ressources de l'association comprennent:

- le montant des droits d'entrée et des cotisations

- les subventions éventuelles

- les dons manuels

et toute autre ressource autorisée parla loi.

ARTICLE 7 : Composition de l'association

L'association se compose de :

" Membres actifs ou adhérents

Sont membres actifs ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle. Ils ont le droit de vote à l'Assemblée

Générale.

" Membres d'honneurs

Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils sont dispensés de

cotisations mais n'ont pas le droit de vote à l'Assemblée Générale.

ARTICLE 8 ; Admission et adhésion

Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents statuts et s'acquitter de la cotisation dont le

montant est fixé par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux intéressés.

ARTICLE 9 : Perte de la qualité de membre

La qualité de membre se perd par :

" La démission ;

" Le décès ;

" La radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave.

ARTICLE 10 : Assemblée Générale Ordinaire

L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an, et comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués à la demande du Président ou du Conseil d'Administration, ou du tiers des membres de l'association. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions à l'ordre du jour.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose le rapport moral de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. L'assemblée délibère sur les orientations à venir.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

iAOD 2.2

Elle fixe les montants des cotisations annuelles et du droit d'entrée à verser par les différentes catégories de membres.

Elle procède à ta nomination ou au remplacement des membres du Conseil d'Administration. Les délibérations de l'Assemblée sont prises à main levée, à la majorité des membres présents. ARTICLE 11 : Conseil d'Administration

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de 10 membres au maximum, élus pour 1 année(s) par l'Assemblée Générale,

Les membres sont rééligibles, Le Conseil d'Administration est renouvelé par tiers.

En cas de vacance de poste, le Conseil d'Administration procède provisoirement au remplacement de ses membres. il est procédé à leur remplacement définitif à la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le conseil d'administration est chargé, par délégation de l'assemblée générale, de ;

" la mise en oeuvre des orientations décidées par l'assemblée générale,

" la préparation des bilans, de l'ordre du jour et des propositions de modification des statuts et du règlement intérieur, présentés à l'assemblée générale ou à l'assemblée générale extraordinaire,

" tous les pouvoirs nécessaires à l'administration de l'association et à l'accomplissement de tous les actes se rattachant à l'objet de l'association,

" notamment la décision d'ester en justice (par vote à la majorité des 2/3 des membres composant le conseil d'administration). Chaque décision doit être accompagnée de la définition précise des pouvoirs du président, seul représentant en justice de l'association, ainsi que du choix des conseils juridiques assistant éventuellement l'association.

Le Conseil d'Administration se réunit au moins 3 fois par an et toutes les fois qu'il est convoqué par le Président ou au moins un quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Le vote par procuration n'est pas autorisé.

La présence d'au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le Conseil d'Administration puisse délibérer valablement,

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à 3 réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

ARTICLE 12 ; Le Bureau

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé d'un président, vice-présidents, d'un secrétaire, trésorier et coordinateurs.

Président:

H veille au respect des statuts et à la sauvegarde des intérêts moraux de l'association. il assume les fonctions de représentation légale, judiciaire et extrajudiciaire de l'association dans tous fes actes de la vie civile. Il peut donner délégation à d'autres membres de la Direction pour l'exercice de ses fonctions de représentation.

Vice-président;

Il travaille ensemble avec le Président et peut éventuellement assumer l'intérim. fl assume fes fonctions de représentation légale, judiciaire et extrajudiciaire dans touts fes actes de la vie civile.

*Secrétaire Général

11 est chargé de tout ce qui concerne la correspondance de l'association. Il rédige les procès verbaux des assemblées et des réunions de la Direction. 11 tient également le registre des délibérations des assemblées générales et le registre des délibérations de la Direction.

*Trésorier;

MOD2.2

Volet B - Suite

Il veille à la régularité des comptes et tient une comptabilité probante. li rend compte de sa gestion à chaque assemblée générale,

coordinateurs :

Ils supervisent la conduite des affaires de l'association et veille au respect des décisions de la Direction, Ils organisent, orientent et synchronisent les différentes activités de l'association. lis s'assurent du bon déroulement des actes courants de l'association et de la coopération avec d'autres organisations et institutions.

Le Conseil d'Administration et fa Coordination ont les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et fa gestion de l'association.

ARTICLE 13 : Rémunération

Les fonctions des membres du conseil d'administration sont bénévoles. Les frais occasionnés pour l'accomplissement du mandat d'administrateur sont remboursés au vu des pièces justificatives. Le rapport . financier présenté à l'Assemblée Générale Ordinaire doit faire mention des remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation payés à des membres du Conseil d'Administration.

ARTICLE 14 : Assemblée Générale Extraordinaire

Si besoin est, ou sur demande du quart des membres, le Président convoque une Assemblée Générale Extraordinaire. Les conditions de convocation sont identiques à celles de l'Assemblée Générale Ordinaire.

L'ordre du jour est la modification des statuts ou la dissolution. Les délibérations sont prises à ia majorité des deux tiers des membres présents.

ARTICLE 15 : Dissolution

En cas de dissolution prononcée par l'assemblée générale extraordinaire convoquée selon les modalités définies par l'article 13, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu à " une association ayant des buts similaires, conformément à la loi.

ARTICLE 16 : Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d'Administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée Générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE 17 : Sectorisation

L'association est composée de 4 secteurs, ou sections, ou clubs, ou antennes qui rendent compte de leur activité à chaque Assemblée Générale de l'association ou au Conseil d'Administration lorsqu'il le demande. Leur organisation et les relations avec les instances dirigeantes de l'association sont traitées dans le règlement intérieur.

Les présents statuts ont été approuvés par l'Assemblée Constitutive du :

PRESIDENT :Nzeyimana Salim , 04-08-1993, Boomgaardstraat 165, 8520 Kuurne, née à Bujumbura Burundi

VICE PRESIDENT :Nahimana Junior, 27/09/1989 , Wijnbergstraat 60, 8560 Wevelgem , née à Bujumbura Burundi

SECRETAIRE GENERAL ; Basekana Mariam , 25-02-1993 Zandvlietstraat 27, 2020 Anvers, née à Bujumbura Burundi

TRESOR1ER :Basekana Zainabu , 24-04-1991 1993 Zandvlietstraat 27, 2020 Anvers , née Bujumbura Burundi

Le Président

Réservé

au

Moniteur

belge







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Mentionner sur fa dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TOGETHER AS ONE TERIMBERE, EN ABREGE : T.O.T…

Adresse
RUE VAN OOST 67 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale