THE INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR CHILD PROTECTION, EN ABREGE : INCPT

Association sans but lucratif


Dénomination : THE INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR CHILD PROTECTION, EN ABREGE : INCPT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.747.172

Publication

17/10/2014
ÿþ3 56' 3 4?-17- 2_

NQ d'entreprise ;

Dénomination

(en entier) : THE INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR CHILD PROTECTION

(en abrégé) : INCPT

Forme juridique : ASBL

Siège : SQUARE DE MEEUS 36 - 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

En ce jour, le 2410912014, les soussignés

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge_ après dépôt de l'acte,

Deposé / Reçu le

MOD 2.2

1. ABDULAZIZ S H F ALSEBAEI, née le 18 février 1966 à Kuwait, domicilié MUBAREK AL KABIR AL ADAN BLOC 2 RUE 6 VILLA 19 - KUWAIT

2. TAGHRID ABDU AL HAGLI née le 25/02/1958 Domicile 33 LOCARNO ROAD GREENFRORD MIDDLESEX UB6 8SN LONDON UK

3. MOHAMED ZAKARIA EMAM KENAWY, née le 16/09/1967 née DAKHALIYA EGYPT, domicile DAHKLIA 'AL MANSOURA BOURSAID STREET BLOC 32 EGYPTE

4. NASSER S A S ALMENAYE, née le 25/07/1969 domicilié à ALASIMA KALIDIAM BLOC 1 RUE 18 ' MAISON 101 -KUWAIT

5. ABDALGHANI MUSHTAHA, .née le 08 février 1980 à GAZA domicilié BREUGHELPARK 7/29  1731' ASSE.

; Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, revue et" --

r complétée par les versions ultérieures, dont les statuts sont établis comme suit:

Article 1: Dénomination

L'association est dénommée :

"THE INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR CHILD PROTECTION"

La dénômination commercial « INCPT».

Article 2 Siége social

OSon siége social est établi à SQUARE DE MEEUS 35  1000 BRUXELLES, dans l'arrondissement, judiciaire de Bruxelles.

ODans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la loi, déposé au greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles.

OToute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

, Article 3 : But de l'association

_ _

Bijlagen bij hét Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

II I 1111.1411.111911(1,111,11111

II

08 OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce

" francophone dUrmxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

A.ACTIVITES :

Les objectifs de l'organisation étant:

DLa protection des enfants touchés par les guerres et la prise en charge dans un endroit protégé loin de tout conflit ;

DLa préparation et la mise en application de programmes éducatifs et culturels et la formation d'éducateurs dans les domaines concernant les droits des enfants ;

- Ma création et la mise en place de maison d'accueil et le structures sociales dans les endroits touchés par - les guerres ;

Ma participation et l'engagement des ces domaines avec d'autres organisations internationales similaires afin de promouvoir un travail éducatif, psychologique et social pour les enfants ;

CILa protection des enfants mis face à ces divers problèmes cités ci-dessous et la réparation physiques et psychologiques des coups et blessures dont ils auraient été victimes de même s'ils ont dus faire face à toute forme de travaux difficiles voir la traite d'êtres humains et d'esclavagisme ou tout autre pratiques perverses ;

Ma défense et la libération des enfants pris en otage et ainsi essayer d'arrêter les tortures dont ils seraient victimes ;

CLa mise en place, l'encouragement et la pression sur les diverses organisations intemationales.afin de faire appliquer les lois et résolutions internationales, voir d'en créer de nouvelles permettant d'éviter les dérives reprises relatives à tout les abus concernant le bien-être des enfants ;

Ma mise en place d'un système évitant d'impliquer les enfants dans tout conflit quel qu'il soit, et empêcher toute organisation terroriste ou autre d'armer des enfants ;

M'organisation des Works shop « entrainement », des rencontres et colloques internationaux pour améliorer les lois concerbant les enfants ;

DL'élaboration et la préparation d'articles de lois dans les pays sous-développés pour mettre fin au travail

et à l'exploitation des enfants et de pouvoir leur donner la chance de faire des études ; "

OLa réalisation d'études statistiques permettant de comprendre l'étendue et la localisation de la pauvreté, de l'analphabétisme, les maladies dangereuses et mortelles (sans que cette liste soit exhaustive ni limitative) etc....

DL'aide et la protection des enfants orphelins qui ont perdus leurs identités à cause des divers conflits ; n'encouragement, le financement et l'organisation auprès des gouvernements des pays sous-développés afin d'organiser des lieux de loisirs pour les enfants ;

OL'organisation de partenariats avec des organisations gouvernementales ou non gouvernementales dans le domaine du développement de ces divers programmes relatifs à la protection des enfants ;

DLa création avec les administrations locales privées et gouvernementales, les associations d'aide de toute

sorte (sociales; économiques ) dans les divers pays touchés par les guerres afin d'améliorer le vécu et la "

vie des enfants touchés par ces divers problèmes.

B.Les moyens :

CSe.tenir appliqué-tous les objectifs par le droit belges ainsi qu'international ;

CIFaire" des Works shop afin de cadrer les enfants ;

DFaire des colloques internationaux concernant des enfants ;

DParticiper à des organisations pour pouvoir créer des lois afin d'améliorer la vie des enfants.;

°Créer des centres dans le monde comme « section de l'organisation »;

' Article 4 durée de l'association

" L'association est constituée pour une durée illimitée.

.Elle peut en tout temps être dissoute,.

Article 5 composition

" L'association se compose de personnes physiques ou morales ayant comme qualité de membres effectifs et de membres adhérents.

" SeuIS les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

MOD 2.2

" Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

A.Membres effectifs:

1. Les comparants au présent acte ;

2. Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité des deux tiers, sur présentation du conseil d'administration.

- B.Membre adhérents+ -

1.Tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6: nombre minimum et maximum de membres

1.Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à trois.

21es fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 :conditions d'admission des Membres effectifs

1.1.es nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration avec recommandation du Président et qui soit admis, en cette qualité, par l'assemblée 7'e

-fo générale.

e

2.La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée. 3.Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justifications.

e

4.Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de l'association

5.Le candidat non admis ne pept présenter sa candidature qu'après 2 ans à compter de la date de la

décision de l'assemblée générale.,

"

ore Article 8 : Démission, Exclusion, Suspension des membres.

e:s

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

A.MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

et "

-fo

En outre réputé démissionnaire :

z..- 11e membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mols,clu rappel;

2.Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

B.MEMBRE SUSPENDU

" -fo 1.Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

" " effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

DL

C.MEMBRE EXCLU

- 1.Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterai préjudice ou nuirait à l'association,' peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

2.L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

D.L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

MOD 2,2

1. La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de fa raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4,Le respect des droits de.la défense,dest-à-dire l'audition du-membre dont l'exclusion_est demandée, si  celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

6.S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

7.Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

7'e

'

Article 9 :Tenue d'un registre des membres effectifs Composition exacte de l'ASBL

e

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous Ia responsabilité du conseil d'administration,

s:1

reprenant notamment les mentions suivantes :

e 1.Nom, prénom, domicile et date de naissance des membres ;

2.La forme juridique de l'association ;

3radresse du siège social ;

4.Les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

s:1 personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le" motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...) ;

5.Le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal. .

, 6.Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre c::

à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de fa connaissance que le conseil a eue dela-

e:s

ElLe montant dé cette cotisation annuelle est fixé oir l'assemblée générale.

['Cette cotisation est de 25 E par an, celle-ci peux être revu lors d'une prochaine AG.

DEn cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre ordinaire.

s:1 DSI dans le mi:As de l'ehvoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil

d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. et

DR notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

CLa décision du conseil d'administration est irrévocable.

«Article 11: assemblée générale

n'assemblée générale est composée des membres effectifs.

8.Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association.

9.1is ne peuvent réclamer aucun compte, ni apposer des scellés ou requérir un inventaire.

, i ou des rnodifications intervenues. . .

r" -" 7.Tous les meinbi'es peuvent consulter au Siège social de l'association le registre des membres, ainsi' que . ,

, i tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous I

les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de NO

et l'association. , ,

rM

+.,

et Article 10 : cotisation

et

+.,

f3Les membres effectifs et àdhérénts paient une Cotisation annuelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

CEIle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

°L'assemblée générale statuaire se réunit au moins une fois par an si possible le 30 mai, mais à tout le m'oins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

OUne assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

0L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire.confiée_ à Ja poste_

ou remise de la main à la main ou par courriel au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

Ela convocation contient l'ordre du jour détaillé.

A.Quorum et votes.

CPour pouvoir délibérer valablement, l'assemblée générale doit réunir une majorité simple, des membres effectifs.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les A.S.B.L. et fes fondations ou dans les statuts.

CSi l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convccation.

CToute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12: assemblée générale - représentation

OChaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

011 peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Article 13 assemblée générale - délibération

°Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

°Seul le membre en règle de cotisation peut participer'au vote.

°Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations " et au vote concernant de point de l'ordre du jour.

°Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une -voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

CLés votes nuls, blancs, ainsi que.les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

CQuand l'assemblée doit décider de reiclusion d'un membre, d'une modification statuaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

CEn cas de parité des voix, celle du président qui sera remplacé est prépondérante.

°L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. "

OExceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être* délibéré à la conditiori'que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

CNéanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la " moitié, plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

CLes deux-paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications - aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

ClEn principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

" Article 14 publicité des décisions prises par l'assemblée générale

A.TENUE DU REGISTRE DES PROCES-VERBAUX

Cites décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

MM 2.2

[Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

[Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié est un membre et est conservés dans un registre au siège social de l'association.

[Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

[Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui, introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander_des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur._ _

B.MODIFICAT[ONS STATUTAIRES

[Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge.

[Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15: assemblée générale  pouvoirs

/ i

'i 10: De désigner la destination de l'actif en Cas de dissolution de l'association. "

RO .. . .

et " .

..ol

-i-b

rm A.Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. -

et . .

et

ri)

. [Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être appirtéès nécessitent une décision de-,..b.

,s1 l'assemblée générale réunissant au moins la moitié de S membres et statuant à la majorité absolue des voix.des

. -te "

membres présents et représentés

..

Ce

CU Article 16: conseird'administratiOn - nomination - nombre - durée  composition

" Pi:

-,...

CU

Al Ale buràu exécutif sé compos,e nécesSairement des membres suivants :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

{DL

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés. par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

e

Les attributions de ['assemblée générale comportent le droit:

1.Modifier les statuts ;

e 2.D'admettre de nouveaux membres ;

3.D'exclure un membre ;

4.0e nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissares ;

5..D'approuver annuellement les comptes et budgets;

6.0e donner les décharges aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ; " '

7.D'approuver [e règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

c:: 8.De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,.

er.:: -" tout commissaire; " " ....

9. De promit-ide la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale;

" .:tz 1.Le président

2.Les vices présidents

DL

3.Le secrétaire général,

4..Le trésorier,

P: 5.Le's membres,

Le président de comités, désignés par l'assemblée générale est élu pendant une durée de quatre ans, avec. le comité exécutif.

B.Le travail du bureau exécutif est organisé comme suit :

MOD 2.2

0En absence du président, le vice président pourra le remplace et peut prendre les décisions qui sont du

ressort du président.

ElLe bureau exécutif se réunit tous les (21) jours mais le secrétaire général peut convoquer des réunions au

bureau exécutif chaque fois qu'il en a besoin.

OLes décisions du bureau exécutif sont prises par la majorité.

OLa voix du président est considérée comme toute autre une voix au sein du bureau exécutif.

OLa préparation des comptes définitifs et du budget.

OLa présentation de rapports d'activité devra se faire au président.

OLe droit de destitution des membres du gel de l'adhésion selon les règlements interne.

DL'élaboration des plans d'acticns annuels..

 OL'ouverture de compte ainsi que l'augmentation des sièges d'exploitation.

DLe conseil d'administration est composé de trois personnes au moins.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, ie conseil d'administrateur n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administration doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres des l'association. '

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée.générate de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+ 1 voix) des voix par des personnes présentes et représentées.

Clà

717J' Le mandat d'administrateur n'expire qua par décès, démission ou révocation.

e Article 17 : Conseil d'administration mandat gratuit

Clà

°Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement ou suite à un accord de l'assemblée général on pourra effectuer des rémunérations.

e

0Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Clà

Clà

Article 18: Conseil d'administration - Responsabilité

OLes administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et-ne sont

c:: responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

e:s

Article 19 conseil d'administration.. Démission

, i

I DTout administrateur qui veux démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple). au

-0 secrétaire du conseil d'administration.

eizt

..=

re . ' Article 20 :, conseil d'administration - Fonctionnement



04

04



CA ' 1.Le conseil d'administration désigne en son sein un .président, un secrétaire et un trésorier qui constituent

el , le bureàu. - " .

te

rm

..

ce 2.Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

17'e

P: ..

+à 3.Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès,

Clà

el . verbaux, de veiller à la convocation des documents..

:r,

el " 4.11 procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du tribunal de commerce.

Ct 6.Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes.

6.En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

7.Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque apsemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secreltf_ire et un trésorier qui constitueront le bureau.

M002.2

8.En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et non en âge) des administrateurs présents.

91e conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents.

10.Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% 41 voix).

il .Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcule des majorités. -- 12.En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

13.Tout administrateur qui a un Intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

14.En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

15.Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

16.Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, pour un autre administrateur.

17.La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit

jours avant la date.fixée pour la réunion du conseil. La Convocation doit contenir la date du jour.

s-1

e

18.Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

19.Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

e

-te

20,Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire,

Articie 21 ; conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.. / q

" =>

eq

e:s Article 22: conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

/ q 1.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

" 1- " l'association en ce y compris notamment aliéner; hypothéquer et effectuer tous les autres actes " de disposition

ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

" 2:Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la toi ou tes statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

3.Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

4.Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat,

5.La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

6.Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

- Article 23: mention de la dénomination sociale - identification de l'A.S.B.L. dans ses rapperts avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

Article 24: exercice social

!Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'exercice social commence le 1er Janvier et ce termine le 31 décembre 2015.

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignent le ou les liquidateurs, qui déterminera leurspouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

--- Toute décision relative à la dissolution,- aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, la clôture de la dissolution, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif. .

Article 28 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constant du dossier

" central

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal civil de Bruxelles soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1.Les statuts de l'association ;

2. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires ;

3.Une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification ;

" 4.Les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pourra autant qu'elle soit coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision ;

5.Les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur ; 6. le texte coordonné-des statuts suite à leur modification ;

7,En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la. date anniversaire du dépôt des statuts.,

Article 29 : Omissions

' Tout ce- qui n'esi pas prévu explicitement aux présents -statuts est réglé par la loi du 27 un 1921 -régissant- " les associations saris but lucratif.

Article 30 : dispositions transitoires - " t

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à,dater,au :greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination

des personnes habilitées à représenter l'association. ;

" ,

Article 31: financement et comptabilité

-Me président pourra effectuer seul les opérations financières ainsi que bancaires-ou avec la présenté -du trésorier.

EIL'association sera financé-e, entre atitree, par des subventions des;allocations des dons des-cotisations ' des adhérents des bourses des donation des legs et d'autres disposition testamentaires et ,de dernières volontés obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique ou en partenariat avec des organisations similaires.-

M'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légal.

Exercice social :

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 11, la première assemblée générale se tiendra le 30 mai 2015.

Le conseil d'administration est composé comme suite:

MOD 2.2

Voie B - Suite

'Par exception à l'article 24, le premier exercice débulera le jour de la. constitution pour Se clôturer le 31 décembre 2015.

- Au Poste de Président i--ABDULAZIZ- S- H- F -ALSEBAEI, née le- 18-février -1966 à-- Kuwait, Domicilié MUBAREK AL KABIR AL ADAN BLOC 2 RUE 6 VILLA 19 - KUWAIT

Au Poste de Vice Président :TAGHRID ABDU AL HAGLI née le 25 février 1958, Domicile 33 LOCARNO ROAD GREENFRORD MIDDLESEX UB6 8SN LONDON UK

Au Poste de Secrétaire général : NASSER S A S ALMENAYE, née le 25 Juillet 1969 domicilié à ALASIMA KALID1AM BLOC 1 RUE 18 MAISON 101 -KUWA1T

Au Poste de Trésorier : ABDALGHANI MUSHTAHA, née le 08 février 1980 à GAZA domicilié BREUGHELPARK 7/29  1731 ASSE,

Au Poste d'Administrateur : MOHAMED ZAKARIA EMAM KENAWY, née

Le 16 septembre 1967 à DAKHALlYA EGYPT, domicile DAHKLIA AL MANSOURA BOURSA1D STREET

BLOC 32- EGYPTE

Ils nomment ABDULAZIZ S H F ALSEBAEI comme responsable du personnel et lui donne tout pouvoir pour i engager l'ASBL dans ce domaine avec possibilité de substitution.

Délégué à la gestion journalière

La gestion journalière est confiée à Monsieur ABDULAZIZ S H F ALSEBAEI, administrateur délégué.

Fait à Bruxelles, le 24/09/2014 en 5 exemplaires

Monsieur ABDULAZIZ S H F ALSEBAEI

ADMINISTRATEUR DELEGUE

R@ervé I au Moniteur belge

" . .

^ "



gentitjtkneeeeemeeddrriejt-ePPODEddiefete : Aeuer.e.q tesmeigueeeiteedie-Eirieteutruttentixeffidd2pgarennteoutzleK, elnecs ametppokmerititiempreéteittel'LlesseititiariMericizletinrottU'l3teardeliieeetgamiciidonie=

Anweiegeei NiElhgeggelk

23/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD2.2

après dépôt de l'acte - w.- _ -

II I~

IIA 1



.15012





N° d'entreprise : 0563.747:172

Dépose I Reçu le

1 3 JAN. 21:l15

au greffe du tribune.] de commerce francophone ezekKelles

Dénomination

(en entier) : THE INTERNATIONALE FOR CHILD

(en abrégé) : INCEPT

Forme juridique : ASBL

Siège : SQUARE DE MEEOS 351000 BRUXELLES

Objet de l'acte :

Assembler générale extraordinaire

Suite à la demande de président Mn Al soubaï Abdu[aziz l'assembler générale a eu lieux jeudi le 19/12/2014 a 17h30

La présence

- Mr. Abdulaziz Alsoubaï

- Mr. Mushtaha Abdulghani

- Mme. Al Hagli Taghrid Abdou

- Mr. Nasser Almenaye

- Mr. Faraj Alqasimi

L'ordre du jour :

- rapport du bureau exécutive

- accorder l'expulser Mr. Mouhamed Zakaria Emame suite à ses actes contre le règlement intérieur

- Démission d'administrateur Mushtaha Abdulgahni réside en Belgique Breughefparek 7/29 1731 Asse

- Nomination d'administrateur Alqasimi Faraj né à Manama le 1/02/1976 résidé au Bahrein - Manama Villa 414 Road 417 Blok 104 Hidd Town p.o Box 6000

Démision Mushtaha Abdulgahni du poste de trésorier

-Nomination de gestion de trésorier : donner le pouvoir à Mr. Alqasmi Faraj

l'ouverture d'une Branche pour l'organisation a Bahrein

- répondre à la demande de la lettre du banque concerné l'ouverture du compte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

-Rérervé au

Monitet4r

º%beÎge

Les décisions :

- les membres sont accordé le rapport du BE.

- les membres sont voté de sortir Mr. Emame Mouhamed Zakaia de I 'organisation sans aucun droit de recours

- les membres sont accordé de remplacer Mr. Almushtaha pour Mr. Alqasimi comme trésorier

- I assembler générale donne le mandat pour l'ouverture du compt aux memebres du comité administratif Mr.Alsoubai Abduefaziz,Mr.Algasiml Faraj et Mme.AI Hagü Tahgrid

- Le compte sera géré par le président tout seul ou ensemble avec le tréorier Mr.Algassimi Faraj

- envoyer une copie du rapport de I assemblée à la banque et au moniteur Belge

- nommer Mr Alqasimi faraj directeur du bureau de branche au bahrain

voter sur le noveau bureau excutive : désormais le conseil d'administration

Alsoubai Abduiaziz . président

Al hagfi Thagrid . vis président

Almenaye Nsser . secrtaire générale

Alqasimi Faraj trésorier

L'assembler générale extraordinaire à clôturer à 19h00 te

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

A" ;3Ptitsaneeoapráeeeisr.e:aaaEerliubiecde:--S. : A>,-r-?;:trfl 1idereatlq5aii:sráeieeeneatatre,:reanczu~eeáea:ezeaneou'seWeezariness va~annrsnurl`llNeaà,a!`^'...Rs.i7ePi'9ea" no~r3mínte dàhc~rid~hTrnnii':;~namAnz,F_~'~áaanri dachcac

07/04/2015
ÿþaprès dépôt de l'acte

(I

m tailL1111

DéPa86 / Reçu Ie

2 5 MAR. 2015

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

au greffe du tribunal c'.,9 commerce frarw plion.:, .e Bzusü Ize

THE INTERNATIONALE FOR CHILD

INCEPT

ASBL

SQUARE DE MEEUS 351000 BRUXELLES

~,l r. _" ' i~rv

Assembler générale extra-ordinaire

Suite à la demande de président Mr. Al soubaï Abdulaziz l'assembler générale a eu lieux jeudi lei 6/03/2015 a 17h30

La présence :

- Mr. Abdulaziz Alsoubal

- Mme. AI Hagli Taghrid Abdou

- Mr. Nasser Almenaye

- Mr. faraj Alqasimi

l'absence

- Mr, Mushtaha Abdulghani

L'ordre du jour :

- évaluation le comportement de Mr.Mushtaha Abdulghani et prendre de décision

- prendre une décision concerne le comité de contacte avec les organisation similaire

Les décisions

- voter sur l'expulsion de Mr.Abdulghani de l'association

la vote a eu 4 voix /4

- prendre une décision de crier le comité de contacte dirigé par te secretaire générale

rAG. se levé à 18h3t5

0563.747.172

1~}: RnP ~hrl

Coordonnées
THE INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR CHILD PRO…

Adresse
SQUARE DE MEEUS 35 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale