TENNIS'COOL

Association sans but lucratif


Dénomination : TENNIS'COOL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.801.868

Publication

28/06/2013
ÿþMao 2.2



Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreprise : 0 5.3g ge, A - %'+n ó

Dénomination

(en entier) : Tennis'COOL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBI.

Siège : 132 Avenue Franklin Roosevelt à 1050, Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Titre 1. Entre les soussignés,

- HAINAUT Cédric, né le 11/09/1984 à Jette, domicilié Waversesteenweg 62/8 à 3090 Overijse

- de HARLEZ de DEULIN Tiziana, née le 22/05/1993 à Ixelles, domiciliée Avenue Franklin Roosevelt

132 à 1050 Bruxelles

- HAINAUT Mathieu né le 27/07/1988 à Jette, domicilié Domaine Ker Minou  rue des Templiers 1/5 à

1331 ROSIERES

de HARLEZ de DEULIN Gabriella, née le 29/01/1989 à Anderlecht, domiciliée Avenue Franklin

Roosevelt 132 à 1050 Bruxelles

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association sans but lucratif prend la dénomination Tennis'COOL

Article 2. Le siège social de l'association est fixé : Avenue Franklin Roosevelt, 132 à 1050 Bruxelles, lequel

est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale

I! peut être transféré en tout autre endroit à désigner par l'assemblée générale. Tout transfert de siège sera

publié aux Annexes du Moniteur Belge.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but de promouvoir le sport et l'activité physique sous toutes ses formes pour les enfants et les adultes et en particulier le tennis. L'association permettra l'enseignement du tennis à tous ceux qui le désirent, du plus jeune (3 ans et demi) jusqu'aux adultes et joueurs confirmés sous forme de cours soit de manière individuelle soit de manière collective durant des cycles hiver-printemps, sous forme de stage (en Belgique ou à l'étranger) durant les périodes de vacances scolaires et sous forme de journées d'initiation au tennis (toute manifestation généralement quelconque autour du tennis). Pour les joueurs confirmés et de compétition, accompagnement et coaching en tournois.

Pendant les stages activités combinées de tennis, multisports, natation, équitation, etc., en partenariat avec d'autres associations. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

L'organisation a en outre pour objet afin de réaliser son but

" D'assurer le bon déroulement de ses activités, de permettre aux membres de passer des heures de loisir actif et de détente

" D'organiser des séjours de vacances, de stages ou de santé en Belgique ou à l'étranger.

" D'organiser ou encadrer la formation d'animateurs spécialisés dans le domaine du sport et de l'activité physique.

Elle peut organiser tous enseignements, épreuves, tournois, activités et démonstrations sportives et physiques généralement quelconques.

Elle peut organiser tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

IIIIIIMM111111111

Réservé

au

Moniteur

belge

BRUXELLES

Greffe

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Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant la qualité de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 6. Le nombre de membres effectis est illimité sans pour autant être inférieur à trois. Les droits, obligations ainsi que les condititions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs sont définis dans les présents statuts.

Sont seuls membres effectifs, les constituants soussignés ainsi que toutes personnes affiliées à l'association francophone de tennis qui seront présentées ultérieurement par deux membres effectifs au moins et qui seront admises à cette qualité par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Les membres composent, à l'exclusion des autres catégories de membre, l'assemblée générale. ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir de voter.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur. lis sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 8. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionaire, le membre qui ne règle pas sa cotisation. Est réputé démissionnaire de plein droit, le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Article 9. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par ['assemblée générale à la majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave à la loi, aux statuts ou aux lois de l'honneur ou de la bienséance. Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement de cotisations versées. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 11. Est membre adhérent, toute personne affiliée à l'association francophone de tennis soutenant l'association par le versement de la cotisation visée à l'article 13 et admise à cette qualité par l'assemblée générale. Les membres adhérents sont tenus au courant des activités de l'association. Ils s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

Article 12. Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent, Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le moins du rappel qui lui est adressé par courrier postal ou courriel.

Est réputé démissionnaire de plein droit, le membre adhérent qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

Titre 5. Cotisations.

Article 13. Les membres effectifs et adhérents sont astreints au paiement d'une cotisation fixée annuellement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration sans pouvoir dépasser la somme de 200 euros.

Titre 6. Assemblée générale.

Article 14. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association et d'eux seuls. Elle est

présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice président

ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 15. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par fa loi et les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

les modifications aux statuts sociaux,

la nomination et la révocation des administrateurs ;

l'approbation des budgets et des comptes ;

la décharge à octroyer aux administrateurs ;

la dissolution volontaire de l'association ;

l'exclusion d'un membre effectif.

Article 16. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 31 décembre de

chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur

décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle

demande devra être adressée au conseil d'administration au moins deux semaines à l'avance.

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Article 17. Tous les membres doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heures et lieux de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18. Tous les membres ont droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut etre délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés (par procuration écrite) à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point là à l'ordre du jour.

Article 19. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls et abstentions.

Article 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Titre S. Conseil d'administration

Article 21. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association. Cepdendant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 22. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoir peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23. Le conseil peut décider en son sein, un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement ; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 24. Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président, ou à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier éléctronique ou même verbalement.

Article 25. Le conseil délibère valablement dès que fa moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 26. Le conseil ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des administrateurs soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point là à l'ordre du jour.

Article 27. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Article 28. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 29. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres. L'administrateur délégué ou chaque admnistrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir toute acte conservatoire.

Article 30. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès verbaux, signés par le président. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 31. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par ie conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 32. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 33. Les administrateurs ne contractent , en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont reponsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

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Article 34. L'exercice social commence fe 1e! janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de 1'ASBL pour se terminer le 31 décembre 2013.

Article 35, Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur.

Article 37. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 38. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du code judiciaire.

Titre 11, Dispositions transitoires.

Article 39. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1. HAINAUT Cédric, Waversesteenweg 62/8 à 3090 Overijse, né le 11/09/1984 à Jette

2. de HARLEZ de DEULIN Tiziana, Avenue Franklin Roosevelt 132 à 1050 Bruxelles, née le 22/05/1993 à Ixelles

3. HAINAUT Mathieu, Domaine Ker Minou, rue des Templiers 1/5 à 1331 ROSIERES, né à Jette le 27/07/1988

Parmi ceux-ci, auront fonctions de :

- président : HAINAUT Cédric

- vice-président : HAINAUT Mathieu

- secrétaire : de HARLEZ de DEULIN Tiziana

Lors de sa première réunion, le conseil d'administration a désigné aux fonctions d'administrateur délégué

HAINAUT Cédric

Fait à Bruxelles en 6 exemplaires originaux, le 14 juin 2013, chaque signataire ayant reçu le sien.

HAINAUT Cédric

Administrateur

Coordonnées
TENNIS'COOL

Adresse
AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 132 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale