STONE CLIMBING FACTORY

Association sans but lucratif


Dénomination : STONE CLIMBING FACTORY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.561.938

Publication

19/09/2012
ÿþ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22

III

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N° d'entreprise : Sn-  4_ 3$



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : STONE CLIMBING FACTORY

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Emmanuel Mounier 87, 1200 Woluwe Saint Lambert

Oblet de l'acte : CONSTITUTION

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, dont les statuts sont établis comme suit.

TITRE 1 : Dénomination, siège social

Article 1 : L'association est dénommée « STONE CLIMBING FACTORY ».

Article 2 : Son siège social est établi au

CENTRE SPORTIF LA WOLUWE

87 avenue Emmanuel Mounier

1200 WOLUWE SAINT LAMBERT

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Par décision de l'assemblée générale il peut être transféré

dans tout autre lieu de la Communauté française Wallonie  Bruxelles.



TITRE 2 : But, objet, activités

Article 3 : L'association a pour but d'offrir l'opportunité à des jeunes à partir de 8 ans, de développer leurs' capacités sportives et humaines, d'apprendre les techniques avancées de l'escalade sportive ayant trait aux trois disciplines suivantes : la difficulté, le bloc et la vitesse.

Dans un but d'excellence, nous développons et fournissons aux athlètes engagés dans une recherche de très haute performance (athlètes identifiés par la fédération), le niveau d'entrainement et d'encadrement requis pour poursuivre leur développement et aspirer à la victoire dans un réseau de compétitions adaptées à leurs capacités (compétitions provinciales, nationales et mondiales),

Dans cette perspective, l'association enseignera et formera l'encadrement humain nécessaire à la pratique' de l'escalade sportive.

Article 4 : L'association a pour objet l'organisation de toutes activités pouvant contribuer, directement ou indirectement, à la réalisation de la promotion du sport en général. Elle vise à servir de lien entre ses membres et à gérer leurs intérêts communs. Elle réalise son objet par tous moyens adéquats, dans le respect des lois et règlements, entre autres, en matière d'environnement, de santé et de dopage, notamment en organisant des: stages, réunions d'informations, randonnées collectives, escalade et alpinisme en sites naturels,,: rassemblements, manifestations sportives, conférences culturelles ou scientifiques, publications, prêt de' matériel, etc. Sur le plan sportif, elle se conforme aux règles de la fédération dont elle est membre, Elle peut, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout. service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

TITRE 3 : Membres effectifs et membres adhérents

Article 5 : Sont membres effectifs : les comparants au présent acte (membres fondateurs) en règle de cotisation, tout membre affilié en règle de cotisation et de certificat médical qui en témoigne le souhait par l'introduction d'un dossier d'admission conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration à la majorité simple lors de la plus proche réunion de celui-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

a ~ MOD 2.2

Le refus d'admission doit être motivé et porté à la connaissance du candidat par courrier recommandé. Cette décision est sans appel.

Les membres effectifs jouissent des droits les plus larges au sein de l'ASBL, notamment le droit de vote en assemblée générale. Ils sont au minimum au nombre de trois.

Le membre effectif a accès aux documents comptables sur rendez-vous et sans que ceux ne soient déplacés,

Article 6 : Sont membres adhérents : les membres affiliés, les membres juniors et les membres d'honneur.

Article 7 : Les membres affiliés sont:

Les personnes physiques de 18 ans au moins

En ayant fait-la demande par le formulaire d'inscription

Dont la candidature a été acceptée par le conseil d'administration

En règle de cotisation, de certificat médical et de toute autre condition prévue par les statuts ou le règlement

d'ordre intérieur.

Article 8 : Les membres juniors sont

Les personnes physiques de moins de 18 ans

En ayant fait la demande par le formulaire d'inscription

Dont la candidature a été acceptée par le conseil d'administration

En règle de cotisation, de certificat médical et de toute autre condition prévue par les statuts ou le règlement

d'ordre intérieur,

Article S : Les membres d'honneur sont des personnes éminentes ou qui ont rendu des services à l'ASBL et qui de ce fait en méritent l'estime. Leur admission est proposée par le conseil d'administration au vote de l'assemblée générale. Ils sont exemptés de cotisation. Ils participent à l'assemblée générale avec voix consultatives.

Article 10 : Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale sans droit de vote. Ils peuvent également participer à toutes les activités organisées par l'ASBL, excepté si un règlement, une décision de l'assemblée générale ou du conseil d'administration s'y opposent. Ils sont tenus, ainsi que les membres effectifs, de respecter le règlement d'ordre intérieur ainsi que les prescriptions des fédérations auxquelles I'ASBL est directement ou indirectement rattaché.

Leurs droits et obligations peuvent être modifiés par les membres effectifs ou leurs représentants, notamment par la modification des statuts ou du règlement d'ordre intérieur.

Article 11 : Chaque membre effectif ou adhérent est libre, à tout moment, de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. Celle-ci ne peut lui être refusée. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée qu'avec motivation par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés,

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée avec motivation par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées Est réputé démissionnaire: le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. le membre effectif ou adhérent qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission.

Article 12 : Tout membre effectif ou adhérent refusé, démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun

compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. Leurs cotisations ou prorata de cotisations pour la période en cours ne leurs seront pas remboursés.

Article 13 : Les membres effectifs, affiliés et juniors paient une cotisation annuelle, Les montants respectifs de ces cotisations sont fixés par le conseil d'administration. Ces cotisations ne pourront être supérieures 300 ¬ par an, Ce montant sera indexé chaque ler septembre conformément à la formule suivante : 300 ¬ multipliés par l'indice des prix à la consommation du mois d'août de l'année de l'indexation et divisés par l'indice des prix à la consommation du mois d'août 2012.

Article 14 : Le règlement d'ordre intérieur peut préciser des conditions supplémentaires auxquelles doivent satisfaire les personnes pour être admises comme membres, effectifs ou non.

TITRE 4 : Assemblée générale

Article 15 : L'assemblée générale se compose des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

. ,~ M0D22

Article 16 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. Sont réservés à sa compétence :

" les modifications aux statuts,

" la nomination et la révocation des administrateurs.

" la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération éventuelle,

" l'approbation des comptes et budgets.

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

" l'exclusion des membres effectifs.

" la dissolution volontaire de l'association.

" la transformation de l'association en société à finalité sociale.

" Tous les actes où les statuts l'exigent.

Article 17 : Chaque année, il est tenu une assemblée générale ordinaire dans les six mois qui suivent la fin de l'exercice social.

Article 18 : Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 19 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par publication dans le support traditionnel de l'association ou par courrier ordinaire ou électronique, adressé à chaque membre, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée. Les convocations mentionnent le lieu, jour, heure et ordre du jour de l'assemblée. L'assemblée générale ne pourra délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour. Toute proposition de point à ajouter à l'ordre du jour, signée par un cinquième des membres effectifs et remis officiellement au conseil d'administration au plus tard un mois avant la date de l'assemblée, doit être portée à l'ordre du jour,

Article 20 : Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Un membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif en vertu d'une procuration écrite, Un membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 21 : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seuls les membres en règle de cotisation peuvent participer au vote. Toute personne ayant, dans le cadre d'une opération précise, un intérêt patrimonial, personnel, direct ou indirect, opposé à celui de l'association est tenu d'en informer le conseil et ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour,

Article 22 : Les résolutions sont prises à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 23 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en la matière,

Article 24 : Les décisions de l'assemblée générale sont actées dans le procès-verbal, Celui-ci est signé par le président ou l'administrateur ayant fait fonction de président et par un autre administrateur. Les procès-verbaux sont conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre effectif peut consulter ces procès-verbaux sur rendez-vous mais sans pouvoir en exiger le déplacement,

TITRE 5 : Administration

Article 25 : L'association est gérée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins et de huit membres au plus, nommés par l'assemblée générale à la majorité simple des voix. Les administrateurs sont nommés, sauf avis contraire de l'assemblée générale, pour une durée de six ans.

Les candidats devront rentrer un dossier que le conseil d'administration présentera à l'assemblée générale. Ils devront répondre aux critères suivants :

" Etre membre effectif depuis deux ans au moins.

" Présenter un certificat de bonne vie et moeurs,

" Motiver leur candidature.

" Proposer une contribution évidente à la réalisation de l'objet social de l'association.

Article 26 : L'assemblée générale peut procéder à la révocation d'un administrateur dont les absences répétées en conseil d'administration nuisent à son bon fonctionnement.

Article 27 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

" ~ MOD 2,2

Article 28 Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement, la fonction sera assumée par un administrateur désigné par le conseil.

Article 29 : Le conseil se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président, du secrétaire ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Les convocations sont envoyées par courrier ordinaire ou électronique au moins huit jours avant la daté fixée pour la réunion du conseil. Elles contiennent l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Cependant, en cas d'urgence, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Article 30 : Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. La voix du président ou celle de son remplaçant est prépondérante en cas de parité des voix.

Article 31 : Les délibérations du conseil d'administration sont actées dans des procès-verbaux signés par le président ou l'administrateur qui a assumé ses fonctions et un autre administrateur. Ils sont conservés au siège de l'association. Ils doivent être soumis à l'approbation du conseil d'administration.

Article 32 ; Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature" y afférente, à un ou plusieurs délégués à la gestion journalière, qui ne doivent pas nécessairement être choisis parmi ses membres et dont il fixera !es pouvoirs, et éventuellement les salaires ou émoluments. Il fixera aussi la durée de leurs mandats; à défaut ils sont nommés pour une durée indéterminée. Leurs mandats sont, en tout temps, révocables par le conseil d'administration. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 33 : Le conseil recrute le cas échéant le personnel nécessaire à la réalisation des buts de l'association. Il en fixe le salaire ainsi que les attributions,

Article 34 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 35 : Toutefois la représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être déléguée à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, désignées par le conseil d'administration, qui fixera leurs pouvoirs et éventuellement leurs salaire et émoluments. Il fixera aussi la durée de leurs mandats; à défaut elles sont nommées pour une durée indéterminée. Leurs mandats sont, en tout temps, révocables par le conseil d'administration. Si elles sont plusieurs, elles agissent individuellement.

Article 36 : Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président ou le secrétaire ainsi que par un administrateur, soit par trois administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Article 37 : Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 6 : Règlement d'ordre intérieur, lutte contre le dopage, santé, sécurité

Article 38 : Le règlement d'ordre intérieur est établi et modifié par le conseil d'administration à la majorité des voix, les deux tiers des membres devant être présents ou représentés. Les projets de règlement ou de ses modifications doivent être communiqués à tous les membres du conseil d'administration par courrier simple ou électronique, quinze jours au moins avant !a date de la réunion, Des modifications peuvent aussi être apportées au règlement d'ordre intérieur par une décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix à condition que le projet de modification ait été communiqué aux membres effectifs au plus tard avec la convocation à l'assemblée générale. Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables aux cercles sportifs en Communauté française ou au sein de la fédération dont l'association serait membre, notamment en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

TITRE 7 : Dispositions diverses

Article 39 : L'association prend toutes les dispositions pour que soient couvertes par une assurance appropriée la responsabilité civile et la réparation des dommages corporels de ses membres.

Article 40 : l'association détermine la fréquence des examens médicaux auxquels doivent éventuellement se soumettre ses membres.

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+ ~ M,oD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Article 49 : L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer ïe trente et un août. Article 42 : L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 43 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, fixera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra intervenir en faveur d'un ou de plusieurs organismes qui favorisent la pratique du sport.

Article 44 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la législation régissant tes associations sans but lucratif,

TITRE 8 : Dispositions transitoires.

Le premier exercice débute ce jour, 1 er septembre 2012, pour se clôturer le 31 août 2013. Les membres fondateurs désignent à l'unanimité les administrateurs comme ci-dessous :

" DEPOTTER Christophe, né à Bruxelles, le 15/02/1972

Domicilié ; 21 rue des Acacias à 1950  Kraainem

" DEPOTTER Vinciane, née à Bruxelles, le 26/03/1974

Domiciliée ; 22 rue J.-B. Verbeyst à 1090  Jette

" DE BAGKER André né à Wemmel, le 19/08/1950

Domicilié ; Ternatweg 12 à 1700  Sint Martens Bodegem

CLOOTS Jean-François né à Bruxelles, le 6/05/1973

Domicilié ; Rendries 24 à 1540  Herne

" TIMMERMANS Denis né à Liège, le 1/04/1957

Domicilié ; 113 avenue de la Chapelle à 1950 - Kraainem

La durée des mandats est limitée à six années.

Les mandats des administrateurs sont gratuits.

Les administrateurs acceptent leur mandat sans restriction.

Fait à Bruxelles, en 3 exemplaires originaux, le 01109/2012.

RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU ler SEPTEMBRE2012

Lors de sa réunion du 1 er septembre 2012, le conseil d'administration a désigné à l'unanimité en qualité de

Président : Christophe DEPOTTER - NN 72.02.15-145.58

Rue des Acacias, 21 --1950 Kraainem

Trésorier : André DE BACKER  NN 50.08.19-181.64 Ternatweg , 12  1700 Sint Martens Bodegem

Secrétaire : Vinciane DEPOTTER - NN 74.03.26-288.22

Rue J-B Verbeyst 22  1090 Jette

Fait à Bruxelles, celer septembre 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
STONE CLIMBING FACTORY

Adresse
AVENUE EMMANUEL MOUNIER 87 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale