SERVICE SOCIAL DU CENTRE D'INFORMATIQUE POUR LA REGION BRUXELLOISE, EN ABREGE : SERVICE SOCIAL CIRB

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE SOCIAL DU CENTRE D'INFORMATIQUE POUR LA REGION BRUXELLOISE, EN ABREGE : SERVICE SOCIAL CIRB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 460.081.391

Publication

24/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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(on ailier) SERVICE SOCIAL DU CENTRE INFORMATIQUE POUR LA

REGION BRUXELLOISE

í r atnrégé) : SERVICE SOCIAL CIRB

Forme juridique ' ASBL

Siège: AV DES ARTS 21 -1000 BRUXELLES

Obf d l'ace: - Modification des statuts

Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 6 octobre 2011, il a été décidé de modifier l'article 23 des statuts

Ces statuts seront soumis pour approbations à l'Assemblée Générale du 06/10/2011

TITRE I  Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1  L'association est dénommée :

SERVICE SOCIAL DU CENTRE D'INFORMATIQUE POUR LA REG1ON

BRUXELLOISE

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles : Avenue des

Arts, 21 à 1000 Bruxelles.

Art. 2  § ler L'association a pour but de fournir l'aide morale et matérielle aux

bénéficiaires du service social, à savoir :

1. les membres du personnel du CIRB (quel que soit leur statut ou contrat de

travail) ;

2. les retraités qui ont achevé leur carrière au CIRB;

3. les personnes assimilées aux bénéficiaires définis aux points 1 et 2 : les

ascendants et les descendants au premier degré, le conjoint ou la personne

avec laquelle le bénéficiaire vit en couple à condition que ceux-ci fassent

partie de son ménage

4. les veufs, veuves (mariés ou cohabitants) et orphelins mineurs d'un des

membres défunts ;

§ 2  Les activités du service social peuvent consister notamment en :

1. sur le plan de l'aide individuelle :

l'assistance morale et matérielle ;

l'attribution d'une prime à l'occasion d'une naissance ou de l'adoption d'un

enfant

l'attribution d'une prime à l'occasion du mariage, d'une mise à la pension ;

l'attribution d'une indemnité en cas du décès d'un membre du personnel, ainsi

que du conjoint et des personnes assimilées aux bénéficiaires ;

l'intervention dans des cas particuliers ;

l'octroi d'aides financières ;

l'octroi de prêts ;

l'octroi d'avances récupérables sur rémunérations

l'octroi de cadeaux aux jeunes enfants des bénéficiaires, à l'occasion de la

Saint-Nicolas ;

l'intervention financière et sociale en cas d'accident ou de maladie

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l'intervention dans des soins et frais de santé non couverts par une assurance

2. sur le plan de l'aide collective :

l'assistance morale et matérielle;

l'organisation et la gestion de restaurants ou cantines, la fourniture de

nourriture et de boissons ou toute autre intervention équivalente;

l'intervention dans les frais de vacances des enfants

l'organisation et l'encouragement d'activités culturelles, sportives et

récréatives ;

l'organisation et la gestion des services médicaux ;

l'intervention financière en cas d'assurance collective couvrant les frais

d'hospitalisation et autres frais médicaux ;

l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou

indirectement à son objet social. Elle peut s'associer aux activités des services

sociaux d'autres services publics.

TITRE II  Membres

Art. 3  L'association est composée de membres effectifs.

Les membres effectifs sont au nombre maximum de six à raison d'un nombre égal par organisation syndicale. Ils sont désignés prioritairement parmi les membres du personnel du CIRB et à défaut parmi les organisations syndicales, représentatives au sens de l'article 8 de la loi du 19 décembre 1974.

Les membres effectifs perdront cette qualité dès lors qu'ils ne feront plus partie du personnel du CIRB ou qu'ils ne seront plus mandatés par

l'organisation syndicale qui les a désignés.

Dans les deux cas, l'organisation qui les avait désignés, pourvoit à leur remplacement.

Peuvent être membres effectifs, les personnes mentionnées à l'article 2 § 1er, points 1,2,3 et 4 des présents statuts ainsi que des personnes extérieures au CIRB désignées parmi les organisations syndicales représentatives. Leurs droits et obligations sont déterminés par un règlement d'ordre intérieur, arrêté par l'assemblée générale.

Une cotisation annuelle peut être fixée par le conseil d'administration sans pouvoir dépasser 250 ¬ .

TITRE III  Assemblée générale

Art. 4  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Deux représentants du gouvernement assistent de droit aux assemblées générales.

Ils y exercent leur droit de veto prévu à l'article 10, 3° de l'arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant création du service social du Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise.

Art. 5  L'assemblée générale se réunit chaque année avant le 31 mars au siège social de l'asbl ou dans tout autre lieu désigné par le conseil d'administration.

Art. 6  Le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire chaque fois qu'il l'estime utile ; il sera tenu de convoquer les membres effectifs lorsque deux de ceux-ci au moins en font la demande par écrit à son président.

Art. 7  Les convocations sont envoyées par la poste ou par courriel au moins 8 jours francs avant la date de celle-ci. Elles contiennent l'ordre du jour. Art. 8  L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration. Art. 9  Le droit de vote est égal pour tous les membres. Un membre ne peut en représenter qu'un seul autre. Le président doit exiger le dépôt des procurations au plus tard avant l'ouverture de la réunion.

Les décisions sont prises à la majorité ordinaire des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la proposition mise au vote est rejetée. Art.10  Il est dressé procès-verbal des assemblées générales consigné dans un registre au siège social.

Les procès-verbaux sont signés par le président, le secrétaire, ainsi que par les membres qui en expriment le souhait.

Art.11  Les décisions qui sont prises par l'assemblée générale sont communiquées aux membres dans les huit jours ouvrables, par pli à la poste ou par courriel.

Les délibérations portant sur les objets suivants sont réservées à l'assemblée

MOD 2.2

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générale :

1° la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs

3° la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs

40 l'approbation de la nomination et la révocation des réviseurs aux comptes

5° l'approbation des comptes et des budgets

6° la dissolution

7° l'exclusion d'un membre

Et dans tous les cas exigés par la loi et les présents statuts.

TITRE IV - Administration

Art.12 - Le conseil d'administration est composé de quatre membres effectifs.

Leur nomination est proposée par les organisations syndicales représentatives

siégeant aux comités de négociations et de concertation (secteur XV) de la Région

de Bruxelles-Capitale, et dans la même proportion.

Le conseil d'administration est renouvelé tous les quatre ans.

Art.13 -L'administrateur, nommé par l'assemblée générale à un siège devenu

vacant, achève le mandat de son prédécesseur. Sont nommés administrateur :

Présidente : Ines VAN DEN BERGH

Vice-Présidente : Judith DUMONT

Vice-Présidente : Véronique VAN DE GUCHT

Trésorsier : Bernard GODEFROID

Trésorier adjoint: Pierre VANDERWAEREN

Secrétaire : Patrice DE BRANDT

Secrétaire adjoint: Pierre VAN EECKHOUT

Art.14 - Le mandat des membres du conseil d'administration est renouvelable.

Art.15 - La responsabilité des administrateurs est limitée à l'exécution du mandat

qui leur a été confié ainsi qu'aux manquements constatés lors de leurs missions

d'administration.

Art.16 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer le

bon fonctionnement de l'asbl. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale

par la loi et par les présents statuts est de la compétence du conseil

d'administration.

Art.17 - L'asbl autorise deux représentants du gouvernement de la Région de

Bruxelles-Capitale à assister de droit, avec voix consultative, à toutes les réunions

du conseil d'administration.

Celui-ci s'engage à suspendre l'exécution de toute mesure que le représentant du

gouvernement estimerait contraire aux statuts, à la loi ou à l'intérêt général.

L'exercice du droit de veto par les représentants du gouvernement se fait par

l'envoi d'une lettre recommandée dans les trois jours de la prise de connaissance

de la décision qu'ils estiment contraire à l'intérêt général, au règlement du service

social ou aux statuts de l'asbl.

Si le Gouvernement n'annule pas la mesure ou s'il n'a pas statué dans les quinze

jours ouvrables de la notification de la suspension, la décision est exécutoire.

La qualité de représentant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale

est incompatible avec la qualité de membre du conseil d'administration, de

secrétaire ou de comptable de l'asbl.

Art.18 - Lorsque le CIRB en fait la demande, il pourra recourir à la collaboration

d'assistants sociaux, des deux rôles linguistiques en service au Ministère de la

Région de Bruxelles-Capitale ou dans les organismes d'intérêt public dépendant

ou relevant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ces personnes sont mises gratuitement à la disposition de l'asbl, mais reçoivent

leurs instructions du conseil d'administration.

Cette mise à disposition ne comporte aucune modification du statut administratif

et pécuniaire des membres du personnel concerné.

La qualité de membre du personnel mis à la disposition de l'asbl est incompatible

avec la qualité de membre.

Dans tous les cas d'octroi d'une aide individuelle, la décision du conseil est

accompagnée d'un rapport écrit de l'assistant social.

Art.19 - Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un viceprésident,

un secrétaire et un trésorier. Un administrateur peut éventuellement

cumuler plusieurs fonctions. La présidence est attribuée à tour de rôle à chaque

organisation syndicale.

Les mandats du président et du vice-président sont de deux ans.

MOD 2.2

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Art.20  Le président du conseil d'administration convoque les membres à chaque fois qu'il l'estime nécessaire ou à la suite d'une décision des membres prise à la majorité des voix ou sur demande écrite introduire par au moins deux administrateurs.

Les convocations seront expédiées, en même temps que les points de l'ordre du jour à traiter, au moins une semaine avant la réunion.

Le conseil d'administration se réunira au moins une fois par mois et ne peut délibérer que des points inscrits à l'ordre du jour et les mettre aux voix.

Art.21  Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si deux tiers de ses membres au moins sont présents.

Après la discussion de chaque point inscrit à l'ordre du jour, il est procédé au vote.

Les décisions seront prises à la majorité des deux tiers des membres présents. Art.22 - Les opérations financières de l'asbl à concurrence de 250¬ maximum par opération sont soumises à la seule signature du président, celui-ci en informera préalablement les vice-présidents. Les opérations financières de l'asbl d'un montant supérieur à 251¬ sont soumises à la signature conjointe du président et des vice-présidents.

Le président et les vice-présidents sont mandatés pour effectuer toutes les opérations sur les comptes financiers de l'asbl.

TITRE V  Patrimoine, moyens

Art.23  Le patrimoine comprend :

Les biens meubles et immeubles sur lesquels l'asbl a des droits réels ;

Les revenus et intérêts des biens et des capitaux possédés par l'association ;

Les subventions qui seront accordées chaque année à l'asbl dans les limites des

crédits prévus à cet effet au budget :

Les dons et legs des membres, des particuliers, ainsi que de tout organisme

souhaitant aider l'asbl.

TITRE VI  Budget, comptes

Art.24  L'exercice budgétaire prend cours le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année civile.

Les livres et comptes devront être arrêtés à cette demière date.

Les comptes seront révisés par un vérificateur aux comptes et un suppléant, membres qualifiés du personnel du Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise.

Le conseil d'administration soumettra chaque année à l'approbation de

l'assemblée générale ordinaire les comptes de recettes et de dépenses afférant à l'exercice écoulé, le budget de l'exercice suivant ainsi qu'un rapport sur les activités morales et la situation financières de l'asbl. Ces documents seront, par la suite, transmis au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale avant le 15 avril.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale et par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale constituera la décharge du conseil d'administration.

TITRE VII -- Modifications apportées aux statuts

Art.25  L'assemblée générale ne peut délibérer valablement des modifications des statuts que pour autant que l'objet en soit expressément mentionné dans les convocations et pour autant que les deux tiers au moins des membres soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être admise si elle ne recueille pas les trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Lorsque la modification concerne l'objet de l'asbl, elle ne peut être apportée que dans la mesure où elle rencontre l'assentiment unanime des membres présents ou représentés de l'assemblée générale.

Au cas où le quorum des deux tiers des membres n'a pas été atteint à la première assemblée, une nouvelle assemblée sera convoquée quinze jours plus tard, qui délibérera, indépendamment du nombre des membres présents ou représentés, à condition de soumettre la décision prise pour approbation au tribunal civil du siège de l'asbl.

TITRE VIII  Dissolution

Art.26  La dissolution de l'asbl ne peut être prononcée par l'assemblée générale

MOD 2.2

Mpc2.2

Volet B - Sulu

que dans le respect des conditions fixées à l'article 20 de la loi précitée du 27 juin

1921

Dans le cas d'une dissolution, qu'elle soit volontaire ou judiciaire, l'assemblée

générale nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle fixe les pouvoirs. Après

liquidation du passif, elle décidera sur avis favorable du Gouvernement de la

Région de Bruxelles-Capitale, de l'affectation du patrimoine de l'asbl à une

association d'aide sociale.

Art.27  Pour ce qui n'est pas expressément prévu par ces statuts, les dispositions

de la loi du 27 juin 1921 sont applicables

L'Assemblée Général a pris acte de la démission en date du 6/10/2011 de

Madame Judith. DUMONT, rue du Bon Pasteur 65 bte 2  1080 Bruxelles  en qualité d'administrateur et de Vice-Présidente  °25/11/72 née à Berchem St. Agathe et

Madame Véronique VAN DE GUCHT, Processiestraat 73 1070 Bruxelles  en qualité d'administrateur °17/2165 née à Anderlecht.

L'Assemblée a d'autre part a nommé

Madame Bénédicte. DENEYS, avenue Louis Bertrand 77  1030 Bruxelles  en qualité d'administrateur et "

de Vice-Présidente  011/5163 née à Louvain.

L'Assemblée Générale a pris acte du changement de mandat de Monsieur P. VANDERWAEREN de

Trésorier-adjoint à Vice Président.

Le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Madame I. VAN DEN BERGH, Gemeenteplaats 11  2620 Hemiksem  07/02/61, née à Hoboken - comme Présidente

Madame B. DENEYS, avenue Louis Bertrand 77  1030 Bruxelles  011/5/63  née à Louvain - comme Vice-Présidente.

Monsieur P. VANDERWAEREN, rue Th. Decuyper 165 bte 21  1200 Bruxelles °27/01/49 né à Mons - comme Vice-Président.

Monsieur B. GODEFROID, avenue de Joli Bois 5  1150 Bruxelles  018/07/52 né à Forest - comme Tréorier.

Monsieur P. DE BRANDT, rue du Geometre 43 bte 26  1080 Bruxelles  °15/12/69 né à Berchem St. Agathe - comme Secrétaire.

Monsieur P. VAN EECKHOUT, Diependaalweg 7  3020 Herent  025/10/52 né à Bruxelles - comme Secrétaire adjoint.

Patrice DE BRANDT - administrateur secrétaire

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Au verse : Nom et àtr.nc3.ture

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

10/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N" d'entreprise : 460.081.391

Dénomination

(en entier) : SERVICE SOCIAL DU CENTRE INFORMATIQUE POUR LA

REGION BRUXELLOISE

(en abrégé) : SERVICE SOCIAL CIRB

Forme juridique : ASBL

Siège : AV DES ARTS 21 -1000 BRUXELLES

Objet de l'acte :

- Modification des status suivant la loi du 2 mai 2002

- démissions

réelections + nominations des membres du Conseil d'administration

Suite à l'Assemblée Générale du 11 mai 2015 , il a été décidé d'annuler les anciens statuts et de les

remplacés par les suivants.

Rédigés conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL modifiée par la loi du 2 mai 2002

Ces statuts ont été soumis pour approbation à l'Assemblée Générale 11/05/2015

TITRE 1-- Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 -- L'association est dénommée :

SERVICE SOCIAL DU CENTRE D'INFORMATIQUE POUR LA REGION BRUXELLOISE

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles : Avenue des Arts, 21 à 1000: Bruxelles.

Art. 2  § ler L'association a pour but de fournir l'aide morale et matérielle aux bénéficiaires du service

social, à savoir:

1.1es membres du personnel du CIRB (quel que soit leur statut ou contrat de travail) ;

2.les retraités qui ont achevé leur carrière au CIRB;

3.les personnes assimilées aux bénéficiaires définis aux points 1 et 2 : les ascendants et les descendants

au premier degré, le conjoint ou la personne avec laquelle le bénéficiaire vit en couple à condition que ceux-ci

fassent partie de son ménage

4.les veufs, veuves (mariés ou cohabitants) et orphelins mineurs d'un des membres défunts ;

§ 2  Les activités du service social peuvent consister notamment en :

1.sur le plan de l'aide individuelle

l'assistance morale et matérielle ;

l'attribution d'une prime à l'occasion d'une naissance ou de l'adoption d'un enfant ;

l'attribution d'une prime à l'occasion du mariage, d'une mise à la pension ;

l'attribution d'une indemnité en cas du décès d'un membre du personnel, ainsi que du conjoint et des:

personnes assimilées aux bénéficiaires ;

l'intervention dans des cas particuliers ;

l'octroi d'aides financières ;

- .l'octroi de prêta; .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme e l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

l'octroi d'avances récupérables sur rémunérations

l'octroi de cadeaux aux jeunes enfants des bénéficiaires, à l'occasion de la Saint-Nicolas ;

l'intervention financière et sociale en cas d'accident ou de maladie

l'intervention dans des soins et frais de santé non couverts par une assurance

2.sur le plan de l'aide collective

l'assistance morale et matérielle;

l'organisation et la gestion de restaurants ou cantines, la fourniture de nourriture et de boissons ou toute

autre intervention équivalente;

l'intervention dans les frais de vacances des enfants

l'organisation et l'encouragement d'activités culturelles, sportives et récréatives ;

l'organisation et la gestion des services médicaux ;

l'intervention financière en cas d'assurance collective couvrant les frais d'hospitalisation et autres frais

médicaux ;

l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social.

Elle peut s'associer aux activités des services sociaux d'autres services publics.

TITRE II -- Membres

ArL 3  L'association est composée de membres effectifs.

Les membres effectifs sont au nombre maximum de six à raison d'un nombre égal par organisation syndicale, ils sont désignés prioritairement parmi les membres du personnel du CIRB et à défaut parmi les organisations syndicales, représentatives au sens de l'article 8 de la loi du 19 décembre 1974.

Les membres effectifs perdront cette qualité dès lors qu'ils ne feront plus partie du personnel du CIRB ou qu'ils ne seront plus mandatés par l'organisation syndicale qui les a désignés.

Dans les deux cas, l'organisation qui les avait désignés, pourvoit à leur remplacement.

Peuvent être membres effectifs, les personnes mentionnées à l'article 2 § ler, points 1,2,3 et 4 des présents statuts ainsi que des personnes extérieures au CIRB désignées parmi les organisations syndicales représentatives. Leurs droits et obligations sont déterminés par un règlement d'ordre intérieur, arrêté par l'assemblée générale.

Une cotisation annuelle peut être fixée par le conseil d'administration sans pouvoir dépasser 250 ¬ .

TITRE Il!  Assemblée générale

Art. 4  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Deux représentants du gouvernement assistent de droit aux assemblées générales.

Ils y exercent leur droit de veto prévu à l'article 10, 3° de l'arrêté du gouvernement de la Région de

Bruxelles-Capitale portant création du service social du Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise.

Art, 5  L'assemblée générale se réunit chaque année avant le 31 mars au siège social de l'asti! ou dans tout autre lieu désigné par le conseil d'administration.

Art. 6  Le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire chaque fois qu'il l'estime utile ; il sera tenu de convoquer les membres effectifs lorsque deux de ceux-ci au moins en font la demande par écrit à son président.

Art. 7  Les convocations sont envoyées par la poste ou par courriel au moins 8 jours calendriers avant la date de celle-ci. Elles contiennent l'ordre du jour.

Art. 8  L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 9  Le droit de vote est égal pour tous les membres. Un membre ne peut en représenter qu'un seul autre. Le président doit exiger le dépôt des procurations au plus tard avant l'ouverture de la réunion.

Les décisions sont prises à la majorité ordinaire des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la proposition mise au vote est rejetée.

Art.10  Il est dressé procès-verbal des assemblées générales consigné dans un registre au siège socle Les procès-verbaux sont signés par le président, le secrétaire, ainsi que par les membres qui en expriment le souhait.

Art.11  Les décisions qui sont prises par l'assemblée générale sont communiquées aux membres dans les

huit jours ouvrables, par pli à la poste ou par courriel,

Les délibérations portant sur les objets suivants sont réservées à l'assemblée générale

1° la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs

3° la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs

4° l'approbation de la nomination et la révocation des réviseurs aux comptes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0b 2.2

5° l'approbation des comptes et des budgets

6° la dissolution

7° l'exclusion d'un membre

Et dans tous les cas exigés par la loi et les présents statuts.

TITRE IV -- Administration

Art.12  Le conseil d'administration est composé de quatre membres effectifs.

Leur nomination est proposée par les organisations syndicales représentatives siégeant aux comités de négociations et de concertation (secteur XV) de la Région de Bruxelles-Capitale, et dans la même proportion. Le conseil d'administration est renouvelé tous les quatre ans.

Art.13  L'administrateur, nommé par l'assemblée générale à un siège devenu vacant, achève le mandat de

son prédécesseur.

Sont nommés administrateur :

Présidente ; Marleen BOMBEKE, ,

Trésorier , Bénédicte DENEYS

Secrétaire : Patrice DE BRANDT,

Luc Bessem,

Art.14  Le mandat des membres du conseil d'administration est renouvelable.

Art.15  La responsabilité des administrateurs est limitée à l'exécution du mandat qui leur a été confié ainsi qu'aux manquements constatés lors de leurs missions d'administration.

Art,16 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer le bon fonctionnement de l'asbl. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la loi et par les présents statuts est de la compétence du conseil d'administration,

Art.17  L'asbl autorise deux représentants du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale à assister de droit, avec voix consultative, à toutes les réunions du conseil d'administration.

Celui-ci s'engage à suspendre l'exécution de toute mesure que le représentant du gouvernement estimerait contraire. aux statuts, à la loi ou à l'intérêt général.

L'exercice du droit de veto par les représentants du gouvernement se fait par l'envoi d'une lettre recommandée dans les trois jours de la prise de connaissance de la décision qu'ils estiment contraire à l'intérêt général, au règlement du service social ou aux statuts de ['asbl.

Si le Gouvernement n'annule pas la mesure ou s'il n'a pas statué dans les quinze jours ouvrables de la notification de la suspension, la décision est exécutoire.

La qualité de représentant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale est incompatible avec la qualité de membre du conseil d'administration, de secrétaire ou de comptable de l'asbL

Art.18  Lorsque le CIRB en fait la demande, il pourra recourir à la collaboration d'assistants sociaux, des deux rôles linguistiques en service au Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale ou dans les organismes d'intérêt public dépendant ou relevant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ces personnes sont mises gratuitement à la disposition de l'asbl, mais reçoivent leurs instructions du conseil d'administration.

Cette mise à disposition ne comporte aucune modification du statut administratif et pécuniaire des membres du personnel concerné.

La qualité de membre du personnel mis à la disposition de l'asbl est incompatible avec la qualité de membre,

Dans tous les cas d'octroi d'une aide individuelle, la décision du conseil est accompagnée d'un rapport écrit de l'assistant social.

Art,19  Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Un administrateur peut éventuellement cumuler plusieurs fonctions.

Art.20  Le président du conseil d'administration convoque les membres à chaque fois qu'il l'estime nécessaire ou à la suite d'une décision des membres prise à la majorité des voix ou sur demande écrite introduire par au moins deux administrateurs.

Les convocations seront expédiées, en même temps que les points de l'ordre du jour à traiter, au moins une semaine avant la réunion.

Le conseil d'administration se réunira au minimum deux fois par an et ne peut délibérer que des points inscrits à l'ordre du jour et les mettre aux voix,

Art.21  Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si deux tiers de ses membres au moins sont présents.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moe 2.2

Après la discussion de chaque point inscrit à l'ordre du jour, il est procédé au vote. Les décisions seront prises à la majorité des deux tiers des membres présents.

Art.22  les opérations financières de l'asbl à concurrence de 250¬ maximum par opération sont soumis à la seule signature du président, celui-ci en informera préalablement les administrateurs. Les opérations financières de l'esbl d'un montant supérieur à 251¬ sont soumises à la signature conjointe dprésident et de deux administrateurs.

Le président et les administrateurs sont mandatés pour effectuer toutes les opérations sur les comptes financiers de l'asbl.

TITRE V  Patrimoine, moyens

Art.23  Le patrimoine comprend :

Les biens meubles et immeubles sur lesquels l'asbl a des droits réels ;

Les revenus et intérêts des biens et des capitaux possédés par l'association ;

Les subventions qui seront accordées chaque année à l'asbl dans les limites des crédits prévus à cet effet

au budget

Les dons et legs des membres, des particuliers, ainsi que de tout organisme souhaitant aider l'asbl.

TITRE VI  Budget, comptes

Art.24  L'exercice budgétaire prend cours le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année civile.

Les livres et comptes devront être arrêtés à cette dernière date,

Les comptes seront révisés par un vérificateur aux comptes et un suppléant, membres qualifiés du personnel du Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise.

Le conseil d'administration soumettra chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire les comptes de recettes et de dépenses afférant à l'exercice écoulé, le budget de l'exercice suivant ainsi qu'un rapport sur les activités morales et la situation financières de l'asbl, Ces documents seront, par ia suite, transmis au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale avant le 15 avril.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale et par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale constituera la décharge du conseil d'administration.

TITRE VII  Modifications apportées aux statuts

Art.25  L'assemblée générale ne peut délibérer valablement des modifications des statuts que pour autant que l'objet en soit expressément mentionné dans les convocations et pour autant que les deux tiers au moins des membres soient présents ou représentés,

Aucune modification ne peut être admise si elle ne recueille pas les trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Lorsque la modification concerne l'objet de l'asbl, elle ne peut être apportée que dans la mesure où elle rencontre l'assentiment unanime des membres présents ou représentés de l'assemblée générale.

Au cas où fe quorum des deux tiers des membres n'a pas été atteint à la première assemblée, une nouvelle assemblée sera convoquée quinze jours plus tard, qui délibérera, indépendamment du nombre des membres présents ou représentés, à condition de soumettre la décision prise pour approbation au tribunal civil du siège de l'asbl.

TITRE VIII  Dissolution

Art.26  La dissolution de l'asbl ne peut être prononcée par l'assemblée générale que dans le respect des conditions fixées à l'article 20 de la loi précitée du 27 juin 1921.

Dans le cas d'une dissolution, qu'elle soit volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle fixe les pouvoirs. Après liquidation du passif, elle décidera sur avis favorable du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, de l'affectation du patrimoine de l'asti! à une association d'aide sociale.

Art.27  Pour ce qui n'est pas expressément prévu par ces statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 sont applicables.

L'assemblée générale, en date du 11/05/2015, a pris acte de la démission de ;

-Madame ives Van Den Bergh, gemeenteplaats 11  2620 Hemiksem née le 07/02/1961 à Hoboken comme présidente

-Monsieur Pierre Vanderwaeren, rue Th. Decuyper 165 bte 21  1200 Bruxelles né à Mons le 27/01/1949 comme vice  président

-Monsieur Bernard Godefroid, av. de Joli bois 5 --1150 Bruxelles né à Forest le 18107/1952 comme trésorier,

D ,

Réserve

au

Moniteur

belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

-Monsieur Pierre Van Eeckhout, Diependaalweg 7  3020 Herent né à Bruxelles le 25/10/1952 comme secrétaire adjoint.

L'assemblée générale, en date du 11/05/2015, a d'autre part nommée :

-Madame Marleen Bombeke, Malie van Topweg 11 bus 6  1090 Brussels geboren op 16/07/1959 in Anderlecht

-Monsieur Luc Bessem, av.V. Riethuisen 25 --1083 Bruxelles né le 06/07/1959 à Leuven.

Le Conseil d'administration se compose comme suit

-Madame Marleen Bombeke, Malie van Topweg 11 bus 6  1090 Brussels geboren op 16/07/1959 in Anderlecht comme présidente

-Monsieur Luc Bessem, av.V, Riethuisen 25  1083 Bruxelles né le 06/07/1959 à Leuven comme vice-président

-Madame Bénédicte Deneys, av. Louis Bertrand 77  1030 Bruxelles née le 11/05/1963 à Leuven comme trésorier

-Monsieur Patrice De Brandt, rue du géomètre 43126 à 1080 Bruxelles né le 15112/1969 à Berchem St Agathe comme secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 6 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SERVICE SOCIAL DU CENTRE D'INFORMATIQUE POUR…

Adresse
AVENUE DES ARTS 21 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale