QUALITYPRO

Association sans but lucratif


Dénomination : QUALITYPRO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.520.159

Publication

26/03/2014
ÿþ+kJ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1.'

1 3 MAR. 2014 Greffe

Ne' d'entreprise : 0849.520,159

Dénomination

(en entier) : Qualitypro

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

siège : chaussée de Waterloo 1174 à 1180 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement de siège social

Conformément au Conseil d'administration du 18 février 2014 :

La séance est ouverte à 18h sous la présidence de Monsieur Eric Vandoren. Tous les administrateurs sont présents.

Le seul objet de l'ordre du jour est le changement de siège social.

Le conseil décide de changer le siège social à 1410 Waterloo, avenue Gai Soleil 13

Le conseil charge Madame Chantal Opdebeeck domiciliée à 1420 Braine l'Alleud 19 Clos Bourdon d'effectuer les démarches administratives relatives à ce changement de siège social.

Braine l'Alleud, le 10 mars 2014.

Chantai Opdebeeck,

mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/10/2012
ÿþ I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

ai1a2zz 1111

N° d'entreprise : o'q9 ,520, ~ S9

Dénomination

(en entier) : Qualitypro

(en abrégé}:

Forme juridique : Asbl

Siège : chaussée de Waterloo 1174 à 1180 Uccle

eet de l'acte : Constitution en date du 2 octobre 2012

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE 1- DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

l.es fondateurs ci-dessous décident de créer l'asbl Qualitypro

Monsieur Eric Vandoren domicilié à 1180 Uccle, avenue Blücher 23 dont le NN est 57.06.08-017.12 Monsieur Géry Dohmen domicilié à 1460 Ittre, rue Haute 63 dont le NN est 58.03.29-537.26 Monsieur Olivier Dewulf domicilié à 1460 Ittre, rue Cardinal Mercier 3 dont le NN est 51.06.25-153.16

Article 1,

L'association, constituée le 2 octobre 2012 pour une durée indéterminée, est dénommée Qualitypro.

Article 2.

Son siège social est établi 1174 chaussée de Waterloo à 1180 Uccle dans l'arrondissement judiciaire de

BruXelles.

TITRE Il - BUT,

Article 3.

L'association a pour but :

Le développement et la gestion de labels de qualité, qualification et certification pour tous les secteurs

économiques.

L'organisation de cours et séminaires à titre onéreux.

La livraison à ses membres, à titre onéreux, de biens et services.

La promotion des labels développés et gérés par l'association

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa

collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou

dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III - MEMBRES

Article 4.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Seuls fes membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et tes

présents statuts.

Article 5.



wijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

G

Greffe

a

le.. MOD 2.2

Est membre effectif, toute personne qui est agréée comme telle par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix.

Article 6.

Est membre adhérent, toute personne qui adhère à l'association et, le cas échéant, par le paiement d'une

cotisation annuelle.

Article 7.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 8.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire par le conseil d'administration, le membre effectif ou adhérent qui ne paye

pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au

scrutin secret et à la majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste,

La qualité de membre effectif ou adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une

personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la famille.

Article 9.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, inventaires, ni

le remboursement des cotisations versées,

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 10.

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, paragraphe

1 er de la loi du 27 juin 1921.

TITRE IV - COTISATIONS

Article 11,

L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres effectifs et

des membres adhérents.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 12.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 13.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

i

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modificationsaux statuts sociaux

- la nomination et la révocation des administrateurs

- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée

- la décharge à octroyer aux administrateurs

- l'approbation des budgets et des comptes

- la dissolution volontaire de l'association

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M0D 2.2

- les exclusions de membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

Article 14.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque

réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs (et

adhérents) doivent y être convoqués.

Article 15.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le secrétaire au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12,20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délivrer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16,

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. ll peut se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de deux procurations. Toute procuration doit être donnée par écrit.

DL

Article 17,

e

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 18.

°., Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 19.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimés par

écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

N

ó Article 20.

cL'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

N Toute modification aux status ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

e; commerce et publiée conformément à la loi.

Article 21.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire.

ri) Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre

~1 connaissance. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration.

TITRE VI - ADMINISTRATION.

Article 22.

L'association est administrée par un conseil composé de minimum 3 administrateurs, membres de l'associatoin ou non.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les admlinistrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans, et en tout temps révocables par elle,

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée génêrale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

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Moo 2.2

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les fomalités de publicité requises par la loi dans le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23.

Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire et à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage prépondérante.

Article 25.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président.

Article 26.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 27.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitute. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 28.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Article 29.

Les actions judiciaires tant en demeurant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

Article 30.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 31.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 32.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être représenté parle conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VIIi - DISPOSITIONS DIVERSES i

Article 33.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 34.

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

,

i.

" " MOD 2.2



Volet B - Suite

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 35,

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 36.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif 'net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à désigner par l'assemblée générale.

Article 37.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES.

N Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque l'association acquerra la personnalité morale.

1. Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente et un décembre 2013.

1 Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira le deuxième mardi du mois de mai 2014.

3. Désignation des administrateurs.

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, ici présents, qui acceptent ce mandat :

- Monsieur Erie Vandoren domicilié à 1180 Uccle, avenue Blücher 23 dont le NN est 57.06.08-017.12 - Monsieur Géry Dohmen domicilié à 1460 Ittre, rue Haute 63 dont le NN est 58.03.29-537.26

- Monsieur Olivier Dewulf domicilié à 1460 Ittre, rue Cardinal Mercier 3 dont le NN est 51.06.25-153.16 Leur mandat est exercé gratuitement.

4. Commissaires.

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les comparants décident de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

5. Réunion du Conseil d'Administration.

Les personnes désignées comme administrateurs désignent en qualité de :

- Président : Monsieur Eric Vandoren précité, qui accepte.

BI Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière ayant tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne Monsieur Géry Dohmen et Monsieur Olivier Dewulf ici présents et qui acceptent.

CI Le conseil d'administration désigne Madame chantai Opdebeeck, comptable, domiciliée à 1420 Braine l'Alleud, Clos Bourdon 19 pour effectuer les démarches administratives relatives à l'enregistrement de l'ASBL.

t

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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