NOUVEL ESPOIR - SHPRESA.E.RE

Association sans but lucratif


Dénomination : NOUVEL ESPOIR - SHPRESA.E.RE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.951.584

Publication

16/01/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IvlOD 2.2

I11! lIÉ I II I~u1iiiu i iiiuu

*1500 60*

Déposé / Reçu fe

06 JAN, 2015

au greffe du tribunal de commerce

Greffe

frenr ;F bnr,e4 dg. eruxelies

N° d'entreprise : OSO .O'S), S g {

Dénomination

(en entier) : NOUVEL ESPOIR - SHPRESA.E.RE

(en abrégé):

! I

Forme juridique : AS 1.

Siège : Ru&Metsys 15 -1030 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

En ce jour, le 1711212014, les soussignés



1. JUNUZI FEMI, née le 01/10/1983 Domicilié, Rue Jan Frans de Craen n° 22  1140 Bruxelles 2, JUNUZI BEHAT, née Ie 02/07/1986 Domicilié, Rue du biplan n° 130  1130 Bruxelles

3. SULEJMANI BEKIM, née le 02/08/1978 Domicilié, Rue générale Henens n° 40  1030 Bruxelles

4. JAKUPI ARSIM, née le 02/07/1989 Domicilié, Rue Edouard Dekoster n° 24 Bte 1 - 1140 Bruxelles 5 JAKUPI AFRIM, née Ie 21/0211986 Domicilié, Rue Edouard Dekoster n° 24 Bte 2  1140 Bruxelles

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, revue et complétée par les versions ultérieures, dont les statuts sont établis comme suit:

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée

« NOUVEL ESPOIR ASBL  SHPRESA.E.RE ASBL »

La dénomination commerciale : « NOUVEL ESPOIR ASBL  SHPRESA.E.RE ASBL ».

Article 2 : Siège social

DSon siège social est établi à Rue Metsys n° 15 - 1030 BRUXELLES, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

oDans l'hypothèse d'un changement de siége social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à, la loi, déposé au greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles.

UToute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur': ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D22

Article 3 : But de l'association

A.ACTIVITES

Les objectifs de l'organisation étant :

EILa protection des enfants touchés par les guerres et la prise en charge dans un endroit protégé loin de tout conflit ;

OLa préparation et la mise en application de programmes éducatifs et culturels et la formation d'éducateurs dans les domaines concernant les droits des enfants ;

OLa création et fa mise en place de maison d'accueil et le structures sociales dans les endroits touchés par les guerres ;

na participation et l'engagement des ces domaines avec d'autres organisations internationales similaires afin de promouvoir un travail éducatif, psychologique et social pour les enfants ;

°La protection des enfants mis face à ces divers problèmes cités ci-dessous et la réparation physiques et psychologiques des coups et blessures dont ils auraient été victimes de même s'ils ont dus faire face à toute forme de travaux difficiles voir la traite d'êtres humains et d'esclavagisme ou tout autre pratiques perverses ;

I7La défense et la libération des enfants pris en otage et ainsi essayer d'arrêter les tortures dont ils seraient victimes ;

OLa mise en place, l'encouragement et la pression sur les diverses organisations internationales afin de faire appliquer les lois et résolutions internationales, voir d'en créer de nouvelles permettant d'éviter les dérives reprises relatives à tout les abus concernant le bien-être des enfants ;

OLa mise en place d'un système évitant d'impliquer les enfants dans tout conflit quel qu'il soit, et empêcher toute organisation terroriste ou autre d'armer des enfants ;

°L'organisation des Works shop « entrainement », des rencontres et colloques internationaux pour améliorer les lois concernant les enfants et autres;

©L'élaboration et la préparation d'articles de lois dans les pays sous-développés pour mettre fin au travail et à l'exploitation des enfants et de pouvoir leur donner la chance de faire des études ;

I7Création ou Construction d'école, Maison, petite clinique pour subvenir à personnes défavorisées,

°Ouverture de point de vente, Commerce, dons les profits seront utilisés à des fins humanitaires.

°Organisation sportive et culturelle de tous genres pour récolter des dons,

na réalisation d'études statistiques permettant de comprendre l'étendue et la localisation de la pauvreté, de l'analphabétisme, les maladies dangereuses et mortelles (sans que cette liste soit exhaustive ni limitative) etc....

I7L'aide et la protection des enfants orphelins qui ont perdus leurs identités à cause des divers conflits ; DL'encouragement, le financement et l'organisation auprès des gouvernements des pays sous-développés afin d'organiser des lieux de loisirs pour les enfants ;

°L'organisation de partenariats avec des organisations gouvernementales ou non gouvernementales dans le domaine du développement de ces divers programmes relatifs á la protection des enfants et autres ;

IJLa création avec les administrations locales privées et gouvernementales, les associations d'aide de toute sorte (sociales, économiques ......) dans les divers pays touchés par les guerres afin d'améliorer le vécu et la vie des enfants touchés par ces divers problèmes,

B.Les moyens :

OSe tenir a appliqué tous les objectifs par le droit belges ainsi qu'international ;

OFaire des Works shop afin de cadrer les enfants et autres ;

OFaire des colloques internationaux concernant des enfants ;

©Participer à des organisations pour pouvoir créer des lois afin d'améliorer la vie des enfants et des adultes;

°Créer des centres dans Ie monde comme « section de l'organisation » ;

Article 4 : durée de l'association

" L'ássociation est constituée pour une durée illimitée.

" Elle peut en tout temps être dissoute.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

d

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 5 : composition

" L'association se compose de personnes physiques ou morales ayant comme qualité de membres effectifs et de membres adhérents,

" Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

'Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission,

A.Membres effectifs:

1. Les comparants au présent acte ;

c

2. Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité des deux tiers, sur présentation du conseil d'administration.

B.Membre adhérents :

1.Tous ceux qui participent aux activa és de l'association.

Article 6 ; nombre minimum et maximum de membres

1.Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à trois.

2.Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

1.Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration avec recommandation du Président et qui soit admis, en cette qualité, par l'assemblée générale.

2.La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée, 3.Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justifications.

4.Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de l'association

5.Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 2 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 : Démission , Exclusion, Suspension des membres.

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

A.MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

En outre réputé démissionnaire

1.Le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel;

2.Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

B.MEMBRE SUSPENDU

1.Le conseil d'administration peut toutefois" suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre R effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

C.MEMBRE EXCLU

1.Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterai préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

2.L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

D.L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

I. La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres

effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

rt

4.Le respedt des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont 'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

6.S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret,

7.Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

B.Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

9.Ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni apposer des scellés ou requérir un inventaire. Article 9 : Tenue d'un registre des membres effectifs , Composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes ;

1.Nom, prénom, domicile et date de naissance des membres ;

2.La forme juridique de l'association

3.L'adresse du siège social ;

4.Les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...) ;

5.Le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

6.Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

7.Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

Article 10 : cotisation

Q'Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Q'Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Q'Cette cotisation est de 25 ¬ par an, celle-ci peux être revu lors d'une prochaine AG, le montant maximum de la cotisation est fixé à 1000 ¬ .

Q'En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Q'Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office.

011 notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire,

Q'La décision du conseil d'administration est irrévocable,

Article 11 : assemblée générale

Q'L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Q'Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Q'L'assemblée générale statuaire se réunit au moins une fois par an si possible le 30 mai, mais à tout !e moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

DUne assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Q'L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courriel au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

Q'La convocation contient l'ordre du jour détaillé,

A.Quorum et votes.

Q'Pour pouvoir délibérer valablement, l'assemblée générale doit réunir une majorité simple des membres effectifs.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les A,S.B.L. et les fondations ou dans les statuts.

Q'Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Q'Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour, Article 12 : assemblée générale - représentation

Q'Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

011 peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Q'Tous !es membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Q'Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Q'Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant de point de l'ordre du jour. ..

DLes résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et

représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en

1

f

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27

juin 1921 relative aux ASBL.

°Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Q'Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statuaire, de la dissolution

de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions

sont considérés comme des votes négatifs.

DEn cas de parité des voix, celle du président qui sera remplacé est prépondérante.

DL'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Q'Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Q'Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

BLes deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

DEn principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 14 publicité des déci ions prises par l'assemblée générale 3

A.TENUE DU REGISTRE DES PROCES-VERBAUX

DLes décisions sont consignées dans un registre des prccès-verbaux.

DLes procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

fils sont signés par le président, le correspondant qualifié est un membre et est conservés dans un registre au siège social de l'association.

Q'Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Q'Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui, introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

B.MODIFICATIONS STATUTAIRES "

DToute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge,

Dli en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 : assemblée générale  pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1.Modifier les statuts ;

2.D'admettre de nouveaux membres ;

3.D'exclure un membre;

4.De nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires ;

5.D'approuver annuellement les comptes et budgets ;

6.De donner les décharges aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

7.D'approuver le règlement d'ordre-intérieur et ses modifications ;

8.De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo22

9. De prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale

10. De désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

A.tin règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

DSon acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée -- composition

A.Le bureau exécutif se compose nécessairement des membres suivants :

1.Le président

2.Les vices présidents

3.Le secrétaire général,

4. Le trésorier,

5.es membres,

Le président de comités, désignés par l'assemblée générale est élu p ndant une durée de quatre ans, avec le comité exécutif.

B.Le travail du bureau exécutif est organisé comme suit :

0En absence du président, le vice président pourra le remplace et peut prendre les décisions qui sont du

ressort du président.

OLe bureau exécutif se réunit tous les (21) jours mais le secrétaire général peut convoquer des réunions au

bureau exécutif chaque fois qu'il en a besoin.

DLes décisions du bureau exécutif sont prises par la majorité.

Ela voix du président est considérée comme toute autre une voix au sein du bureau exécutif.

OLa préparation des comptes définitifs et du budget.

Cita présentation de rapports d'activité devra se faire au président.

OLe droit de destitution des membres du gel de l'adhésion selon les règlements interne.

OL'élaboration des plans d'actions annuels..

(L'ouverture de compte ainsi que l'augmentation des sièges d'exploitation.

OLe conseil d'administration est composé de trois personnes au moins.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administrateur n'est composé que de deux personnes,

Le nombre d'administration doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres des l'association.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+ 1 voix) des voix par des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur n'expire que par décès, démission ou révocation,

Article 17 : Conseil d'administration  mandat gratuit

(Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement ou suite à un accord de l'assemblée général on pourra effectuer des rémunérations.

1Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Article 18 : Conseil d'administration - Responsabilité

CiLes administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : conseil d'administration - Démission

M0022

ETout administrateur qui veux démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire du conseil d'administration.

Article 20 : conseil d'administration - Fonctionnement

1 l conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau,

2.Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

3.Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la convocation des documents.

4.11 procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du tribunal de commerce. 5.Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes.

6.En cas d'empêchement temporaire du pr ident, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) rempi cer à titre intérimaire.

CU

Ce

i..

e 8.En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et

CU

non en âge) des administrateurs présents.

of

0

X 9.Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents,

e

b 10.Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% 4-

CU 1 voix).

CU

p 11.Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcule des majorités. d'

v~ 12.En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. N13.Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et

r-+ au vote sur ce point de l'ordre du jour.

0

^' 14.En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

.O secret est de rigueur.

et

15.Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande,

et

et

16.Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, pour un autre

administrateur.

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration, Article 22 : conseii d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

7.Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau.

el u rm

'pop 17.La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. La Convocation doit ccntenir la date du jour,

CU 18.Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres el

. présents marquent leur accord.

of 19.Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le Csecrétaire.

73

pQ Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

, r .

M0D22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

11e conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

2.Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la foi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

31e conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

4.Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat,

5.La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

6.Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration gt intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 23 : mention e la dénomination sociale - identification de I'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers 6

Tous les actes, fast res, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

Article 24 : exercice social

L'exercice social commence le 1er Janvier et ce termine le 31 décembre .

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignent le ou les liquidateurs, qui déterminera leurspouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 ; dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constant du dossier centra!

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal civil de Bruxelles soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

11es statuts de l'association ;

2. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires ;

3.Une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification ;

4.Les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pourra autant qu'elfe soit coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision ;

5.Les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur ; 6. le texte coordonné des statuts suite à leur modification ;

2é$e rvé

at/

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

' 7.En cas de modification clé la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit ëtre

déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 29 : Omissions

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 un 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Article 30 : dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Article 31 : financement et comptabilité

OLe président pourra effectuer seul les opérations financières ainsi que bancaires ou avec la présente du trésorier.

lJL'association sera financée, entre autres, par des subventilons des allocations des dons des cotisations i des adhérents des bourses des donation des legs et d'autres disposition testamentaires et de dernières volontés obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique ou en partenariat avec des organisations similaires.

DL'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légal.

Exercice social ;

Par exception à l'article 24, le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se clôturer le 31 décembre 2015,

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 11, la première assemblée générale se tiendra le 30 mai 2015.

Le conseil d'administration est composé comme suite :

Au Poste de Président : JUNUZI FEMI, née le 0111011983, Domicilié, Rue Jan Frans de Craen n° 22  1140 Bruxelles

Au Poste de Vice Président : JAKUPI ARSIM, née le 02/07/1989, Domicilié, Rue Edouard Dekoster n° 24 Bte 1  1140 Bruxelles

Au Poste de Secrétaire général : JAKUPI AFRIM, née le 21/02/1986, Domicilié, Rue Edouard Dekoster n° 24 Bte 2  1140 Bruxelles

Au Poste de Trésorier : SULEJMANI BEKIM, née le 02/08/1978, Domicilié, Rue générale Kenens n° 40 -1030 Bruxelles.

Au Poste d'Administrateur : JUNUZI BEMAT, née le 0210711986, Domicilié, Rue du biplan n° 130  1130 Bruxelles

- ils nomment JUNUZI FEMI comme responsable du personnel et lui donne tout pouvoir pour engager /'ASBL dans ce domaine avec possibilité de substitution,

Délégué à la gestion journalière

La gestion journalière est confiée à Monsieur JUNUZI FEMI, administrateur délégué,

Fait à Bruxelles, le 17/12/2014 en 5 exemplaires

'Monsieur JUNUZI FEMI

ADMINISTRATEUR DELEGUE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mdsti6aneesauddaidemiéieteggEddiVielaa p,t~xrxrçet~a tJzá,aareetagederldunotttdteriesfiuuzeatabbuuidàJqpeeseaneemddemeseaness apatikpaveytrizidareppésatéet'Iteseottigo Iáádaddt3EiarneU'&DainiriQaEeàiil'éggFdct3dEsït3ess

ANI NasF% NQ ír~lrP590g1@ïÁe

Coordonnées
NOUVEL ESPOIR - SHPRESA.E.RE

Adresse
RUE METSYS 15 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale