MICROTUBULES

Association sans but lucratif


Dénomination : MICROTUBULES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.780.878

Publication

28/01/2015
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M0D 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte - " --::

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Déposé I-º%~çu-fie

1 6 JAN. 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone 4,1Dgpxelles

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE MARCONI 1141190 FOREST

Objet de l'acte : CONSTITUTION D'UNE ASBL

Obolensky Adrien, rue simonis 5, 1060 Bruxelles

Fermjn Arnaud, avenue Louis Bertrand 40, 1030 Bruxelles

Dosogne Anne, rue Marconi 114, 1190 Bruxelles

constituent en tant que membres fondateurs Microtubules (association sans but lucratif), le mercredl14/01 /2015.

Les statuts de cette association sont les suivants

STATUTS

TITRE 1 : dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dénommée « Microtubules » association sans but lucratif.

Art, 2  Son siège social est établi au 114 rue Marconi, 1190 Forest. II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré partout ailleurs en Belgique sur simple décision de l'assemblée générale et ceci, dans les conditions légales définies pour la modification des statuts,

Art, 3 - L'association a pour but:

>De dispenser des soins d'ostéopathie, globaux, intégrés, continus et accessibles. L'ostéopathie apporte des soins curatifs, préventifs et palliatifs, La dispensation de ces soins se fait à travers une union d'ostéopathes professionnels travaillant en autogestion, L'association intervient dans d'autres associations qui travaillent en équipe pluridisciplinaire visant la transdisciplinarité. Les soins sont dispensés sans discrimination par rapport à l'état de santé et sans discrimination philosophique, religieuse, ethnique ou socio-économique, >D'inscrire son action dans une démarche communautaire et ce, en favorisant l'autonomie et la participation des personnes et usagers dans les actions proposées en matière de santé.

>L'association prône une politique de santé globale,

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N° d'entreprise : o S Ce go ~7 9 s

Dénomination MICROTUBULES ó

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

" Réservé eau Moniteur belge

MDD 2.2

volet suite

Art, 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée, Elle peut être dissoute à tout moment

TITRE 2 : les membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art 5 - L'association est composée de membres adhérents et de membres effectifs.

Art. 6 Les membres adhérents sont les personnes intéressées par le but de l'association ou collaborant avec elle. Est admis comme membre adhérent de droit tout nouveau travailleur lors de sa première année de travail, qui en font la demande par écrit. Cette demande stipule que le candidat membre s'engage à respecter les statuts et règlements de l'association,

Est membre effectif de droit: le membre adhérent travaillant dans l'association à durée indéterminée qui en fait la demande motivée lors de l'assemblée générale qui. suit fa date anniversaire de son entrée en fonction. Le nombre des membres effectifs n'est pas limité.

Art 7  Des personnes physiques qui ne travaillent pas dans l'association peuvent devenir membres adhérents si leur candidature est présentée par au moins l'un des membres effectifs et qu'elles sont élues par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Un membre adhérent extérieur peut poser sa candidature comme membre effectif en introduisant une demande motivée à l'assemblée générale. Il doit être élu par l'assemblée générale à la majorité des 4/5 des voix présentes ou représentées. Tout candidat membre effectif ou adhérent adressera au conseil d'administration une demande écrite dans laquelle il s'engage à respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 8 -- Les membres adhérents peuvent participer à l'assemblée générale. Ils y ont voix consultative maïs pas de droit de vote. Les membres effectifs participent à l'assemblée générale et y ont droit de vote.

Art. 9 -- Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 1 Euro pour les membres adhérents et 1 Euro pour les membres effectifs.

Art. 10 - La qualité de membre se perd:

- Par démission adressée par lettre recommandée au CA de l'association à n'importe quel moment,

Par exclusion prononcée par l'AG, statuant au bulletin secret à la majorité des 415, Lorsqu'un membre effectif, sans raison valable, cesse de participer aux AG.

TITRE 3 : le conseil d'administration

Art. 11  L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins et six au plus, élus par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix parmi les membres effectifs de l'association. Ils sont nommés par l'assemblée générale et sont de tout temps révocables par elle, Le candidat administrateur présente ses motivations à l'assemblée générale.

Art. 12  Les administrateurs sont nommés pour une durée de deux ans, renouvelables. En cas de démission ou de révocation, durant cette période, un nouvel administrateur provisoire nommé par l'assemblée générale achève le mandat de l'administrateur remplacé. Toute modification de la composition du conseil d'administration est déposée dans le mois qui suit au Greffe du tribunal de commerce pour publication aux Annexes du Moniteur belge ; il en est de même pour tout changement concernant la signature des actes engageant l'association, qu'ils soient de gestion journalière ou autre.

J

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

+au Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Art. 13 -

§1 - Le conseil se réunit sur convocation de deux administrateurs ou lorsque 115 des membres effectifs de l'association en fait la demande par écrit.

§2 - Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si les 2/3 des

administrateurs sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Un même administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

§3 - Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal qui, après approbation par le conseil, est signé par deux administrateurs et conservés dans un registre au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance en respectant les conditions fixées par la loi du 2 mai 2002.

Art, 14-

§1 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion journalière de l'association dans le cadre de son budget prévisionnel et de sa politique générale telle que définie par l'assemblée générale.

§2 - Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont à plusieurs ils agissent individuellement.

§3. Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

§4 - Le CA peut prendre les décisions après avoir receuilli tout les éléments nécessaires et objectifs auprès de l'équipe. Le CA peut déléguer certaines décisions à l'équipe d'ostéopathes en suivant les dispositions prises dans le R.O.I.

§5 - Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur qui doit être approuvé par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées.

TITRE 4 : l'assemblée générale

Art. 15 - L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Le CA désigne un président de séance. Chaque membre effectif possède un droit de vote égal à une voix à l'assemblée générale.

Un membre effectif peut se faire remplacer par un autre membre effectif à l'assemblée générale via une procuration écrite, chacun ne pouvant représenter qu'un seul membre effectif absent,

Un registre des membres de l'assemblée générale est conservé au siège social et toute modification à la composition de l'assemblée y est inscrite au plus tard dans.le mois qui suit la modification (admission, démission, décès, exclusion). Le registre est signé par deux personnes habilitées à représenter l'association.

Art. 16 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-. Les modifications statutaires

- L'approbation des comptes et budgets

- La nomination et la révocation des administrateurs

- La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération,

dans les cas prévus par la loi

La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires

- L'admission et l'exclusion des membres effectifs

- La dissolution volontaire de l'association

MOD 2,2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volar I8 - suite MDD 2.2



- La transformation de l'association en société à finalité sociale

- Tous les cas où la loi ou les statuts l'exigent.

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Art. 17 -

§1 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Elle est convoquée au minimum une fois par an pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs au moins.

§2 - Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale par courrier signé par deux administrateurs au minimum huit jours avant la réunion.

§3 - La convocation doit mentionner le lieu, le jour et l'heure, ainsi que l'ordre du jour précis établi par le conseil d'administration. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit également figurer à l'ordre du jour. Toute proposition signée par un membre effectif et portée à la connaissance du conseil d'administration par lettre huit jours au moins avant une assemblée générale doit être portée à l'ordre du jour de celle-ci. L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents estiment que l'urgence empêche de les reporter. Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Art. 18 -

§1 - Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés,

§2 -- L'assemblée générale n'est valable que si deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentées. Les décisions d'exclusion d'un membre, de modifications des statuts ou de dissolution de l'association sont soumises à la procédure prescrite par la loi : la délibération à ce sujet doit être prévue à l'ordre du jour; à défaut, une seconde assemblée générale doit être prévue sur le même sujet au plus tôt 15 jours après, où la décision pourra être prise quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions devront dès lors être déposées au Greffe du tribunal de commerce. En cas de vote sur l'exclusion d'un membre ou de modification des statuts à l'exclusion de l'article portant sur le but, les décisions doivent être prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. En cas de modification quant au but de l'association ou de délibération quant à la dissolution, les décisions doivent être prises par 415 des voix.

Art. 19 - Les délibérations et les décisions de chaque assemblée générale font l'objet d'un procès-verbal, signé par les administrateurs présents et consigné dans un registre réservé à ce seul effet. Les extraits des procès-verbaux sont valablement signés par deux administrateurs.

Les membres ou les tiers qui justifient d'un intérêt peuvent consulter le registre au siège de l'association et demander copie des procès-verbaux.

TITRE 5 : les comptes et budgets

Art. 20 - L'exercice social de l'association commence le premier janvier jusqu'au 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation. Le conseil d'administration soumet chaque année les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante à l'AG pour approbation. La présentation des comptes et des budgets doit avoir lieu dans le courant du prei-nier semestre d'exercice social.

TITRE 6 : dissolution et liquidation



" Réservé

" " au

Moniteur

belge



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M0Ci2.2

. Réservé ,au Moniteur belge

Volet 13- suite

Art, 21 - Sauf dissolution judiciaire, l'assemblée générale seule peut prononcer la dissolution de l'association, En ce cas, l'assemblée générale ou,à défaut le Tribunal désignera un ou plusieurs liquidateurs et en déterminera les compétences et les modalités de dissolution.

Art. 22 - En cas de dissolution, après apurement des dettes, l'actif net sera transféré à une autre association dont le but est similaire à celui de celle dissoute.

TITRE 7 : dispositions diverses

Art 23. - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les asbl telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Administrateurs

- Obolensky Adrien né le 01/07/1985 à Uccle (Belgique). Domicilé au 5 rue Simonis, 1060 Saint-Gilles.

- Fermin Arnaud né le 13/05/1984 à Domfront (France). Domicilé au 40 avenue Louis Bertrand, 1030 Schaerbeek.

Les administrateurs Fermin Arnaud et Obolensky Adrien sont nommés et délégués à la gestion journalière de Microtubules ASBL,

Bruxelles, le 14/01/2015,

Fermin Arnaud.

Obolensky Adrien.

Dosogne Anne.

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MICROTUBULES

Adresse
RUE MARCONI 114 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale