MEDICAMENTS ET SOCIETE

Divers


Dénomination : MEDICAMENTS ET SOCIETE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 429.078.114

Publication

21/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 429.078.114

Dénomination

(en entier) : Médicaments et Société

(en abrégé) : .

Forme juridique : FO P

Siège : Avenue F.D. Roosevelt, 50 à 1050 Bruxelles

Objet de ['acte : Modification de la Composition du Conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale du 10 Octobre 2013, les décisons suivantes ont été actées

1. Nomination des administrateurs honoraires:

DE SOUTER Paul , né à Oostende, le 28 février 1944 et domicilié à Driebunderweg, 7 à 2830 Blaasveld NOEL Christian, né à Tongeren, le 19 août 1950 et domicilié à Jodenstraat, 34/301 à 3800 Sint Truiden SCHUTYSER Piet, né à Gent, le 9 avril 1950 et domicilié à Swolfsstraat, 17 à 8300 Knokke

2. Nomination des adminsitrateurs

.CAUCHIE Paul, né à Geraardsbergen, le 10 octobre 1956 et domicilié à Ijzerstraat, 32 B à 8400 Oostende GUSMAN Julie, née à Ixelles, le 17 septembre 1971 et domicilié à Rue Blanche 22/3 à 1060 Bruxelles KIRSCH Laurent, né à Halle, le 19 octobre 1968 et domicilié à Avenue Ekselbos, 2 à 1640 Rhode SaintGenèse LIENARD Thomas né à Mons, le 12 novembre 1976 et domicilié à Avenue Brugmann, 10 à 1060 Bruxelles MARIS Paul né à Temse, le 3 septembre 1962 et domicilié à Haachtsesteenweg, 30 à 1910 Berg-Kampenhout VAN DIJCK Patricia, née à Etterbeek, le19 mars 1965 et domicilié à Boulevard Général Wahis, 39 à 1030 BXL WIJSEN Chris, né à Leuven, le 31 mai 1968 et domicilié à Nieuwstraat, 212 à 3140 Keerbergen

Jean NEVE

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Réservé

au

Moniteur

belge



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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 4290.78.114

Dénomination

(en entier) : Médicaments et Société

(en abrégé) Forme juridique Siège Obiet de l'acte : fondation d'utilité publique

: 1050 Ixelles, Avenue Franklin D. Roosevelt 50

: Adaptation des statuts à la loi du 2 mai 2002 - démission et nomination d'administrateurs



Texte

Il résulte d'un procès-verbal dressé par Laurent Vanneste, notaire de résidence à Ixelles, le treize décembre: deux mille dix ce qui suit:

Se sont réunis en assemblée générale extraordinaire les administrateurs de la fondation d'utilité publique «: MEDICAMENTS ET SOCIETE », à 1050 Ixelles, avenue Franklin Roosevelt 50 ; Constituée suivant acte sous! seing privé publiée à l'annexe au Moniteur belge du quatre avril mil neuf cent quatre-vingt-cinq, sous le numéro: 3486/85, non modifié à ce jour, ainsi déclaré ; numéro d'entreprise 4290.78.114

BUREAU.

La séance est ouverte à dix-sept heures trente heures, sous la présidence de Monsieur DEGAUTE Jean Paul, ci-après vanté.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE.

Sont présents ou représentés les administrateurs suivants, désignés à cette fonction par le conseil: d'administration tenu en date du dix-huit février deux mille cinq, publié à l'annexe au Moniteur belge du sept: novembre suivant sous le numéro 05165166 :

-Madame BAIN Martine, née à Schaerbeek le 24 août 1949, numéro national communiqué avec son accord: exprès : 49.08.24-044.30, domiciliée à 1850 Grimbergen, Populierendallaan 98, ici représentée par Monsieur: NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 16 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur BOEYNAEMS Jean-Marie, né à Ixelles le 26 septembre 1951, numéro national communiqué avec' son accord exprès : 51.09.26-001.62, domicilié à 1780 Wemmel, avenue Peter Benoît 5, ici représenté par: Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 28 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur COPPEE Jean-Jacques, né à Etterbeek le ler février 1952, numéro national communiqué avec. son accord exprès : 52.02.01-531.60, domicilié à 1185 Mont-sur-Rolle (Suisse), route de Gimel, 19 ici: représenté par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous: seing privé datée du 10 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur DEGAUTE Jean-Paul, né à Pommeroeul le 24 mars 1944, numéro national communiqué avec; son accord exprès : 44.03.24-031.97, domicilié à 1670 Pepingen, Plutsingenstraat 19, ici représenté par: Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du: 13 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur DE MUYLDER Jean-Antoine, né à Etterbeek le 5 février 1948, numéro national communiqué: avec son accord exprès : 48.02.05-299.88, domicilié à 1170 Bruxelles, avenue des Tritons 43, ici représenté par; Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 10 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Madame DE RUYCK Mimi, née à Oudenaarde le 3 octobre 1963, numéro national communiqué avec son; accord exprès : 63.10.03-502.25, domiciliée à 9750 Zinem, Ouwegemsesteenweg, 69, ici représentée par: Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 20 septembre 2010, qui restera ci-annexée

-Monsieur DE SOUTER Paul, né à Ostende le 28 février 1944, numéro national communiqué avec son: accord exprès : 44.02.28-005.93, domicilié à 2830 Blaasveld, Driebunderweg, 7, ici représenté par Monsieur: NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 3 octobre; 2010, qui restera ci-annexée.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/03/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

-Monsieur DE WEVER Alain, né à Liège le 19 novembre 1946, numéro national communiqué avec son accord exprès : 46.11.19-407.66, domicilié à 1170 Watermael-Boitsfort, avenue de la Tenderie 39, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 12 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur DUPONT Alain, né à Menin le 4 mars 1954, numéro national communiqué avec son accord exprès : 54.03.04-209.50, domicilié à 1850 Grimbergen, Brusselsesteenweg, 79/4, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 9 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Madame EVEN-ADIN Danièle, née à Uccle le 24 juillet 1950, numéro national communiqué avec son accord exprès : 50.07.24-310.69, domicilié à 1180 Uccle, avenue d'Orbaix 37, ici représentée par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 8 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur FORIERS Paul Alain, né à Uccle le 12 février 1952, numéro national communiqué avec son accord exprès : 52.02.12-397.58, domicilié à 1180 Bruxelles, Bosveldweg, 64, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 25 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur GOLDMAN Michel, né à Uccle le 1erjanvier 1955, numéro national communiqué avec son accord exprès : 55.01.01-105.57, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Joseph Jongen 17, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 13 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur MOLLE Léopold, né à Saint-Gérard le 20 septembre 1921, numéro national communiqué avec son accord exprès : 21.09.20-311,78 ; domicilié à 1190 Bruxelles, boulevard G. Van Haelen 203, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, ci-dessous plus amplement qualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 15 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur NEVE Jean, né à Tournai le 13 décembre 1951, numéro national communiqué avec son accord exprès : 51.12.13-343.34, domicilié à 1050 Bruxelles, rue Elise 30.

-Monsieur NOEL Christian, né à Tongeren le 19 août 1950, numéro national communiqué avec son accord exprès : 50.08.19-051.97, domicilié à 3300 Tienen, Delportestraat 35, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, préqualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 8 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur PAULUS Joseph, né à Molenbeek-Saint-Jean le 10 mars 1943, numéro national communiqué avec son accord exprès : 43.03.10-367.63, domicilié à 1410 Waterloo, Résidence Saint-John, chaussée de Mont Saint Jean 327/D23, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, préqualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 11 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur PELC Isidore, né à Saint Gilles le 10 avril 1941, numéro national communiqué avec son accord exprès : 41.04.10-219.79, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue François Folie, 11, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, préqualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 25 octobre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur SCHUTYSER Piet, né à Gand le 9 avril 1950, numéro national communiqué avec son accord exprès : 50.04.09-571.78, domicilié à 9520 Sint-Lievens-Houtem, Marktplein 32, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, préqualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 9 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

-Monsieur VANHERWEGHEM Jean-Louis, né à Cuesmes le 2 juillet 1942, numéro national communiqué avec son accord exprès : 42.07.02-013.82, domicilié à 1140 Bruxelles, Square P. Hauwaerts 19, ici représenté par Monsieur NEVE Jean, préqualifié, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 13 septembre 2010, qui restera ci-annexée.

Procurations

Les administrateurs sont ici représentés par Monsieur NEVE Jean, prénommé, en vertu des procurations sous seing privé dont les copies demeurent ci-annexées, l'ensemble des procurations ne formant qu'une seule annexe.

Le mandataire reconnait être au courant, après avoir été informé par le notaire soussigné, de la responsabilité qu'il prend en tant que mandataire des comparants prénommés.

Il confirme expressément que ces procurations ont bien été signées par les comparants prénommés. EXPOSE DU PRESIDENT.

Monsieur le Président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que:

I.- La présente assemblée a pour ordre du jour :

Adoption des nouveaux statuts conforme à la loi du 2 mai 2002, dénommée ci-après « la loi ». "

Démission d'administrateurs et décharge.

Nomination de nouveaux administrateurs.

Pouvoirs à conférer au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions à prendre.

Il- Tous les administrateurs étant présents ou représentés, la présente assemblée peut donc délibérer et

statuer valablement sur l'ordre du jour sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives

aux convocations.

Monsieur le Président constate en conséquence que la présente assemblée peut valablement

délibérer sur les objets à l'ordre du jour et expose les raisons qui les ont motivés.

DELIBERATION.

L'assemblée aborde l'ordre du jour et après avoir délibéré, prend les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION : ADOPTION DE NOUVEAUX STATUTS CONFORMES A LA LOI DU 2 MAI

2002.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/03/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'assemblée décide d'adopter les statuts de la fondation d'utilité publique, comme suit :

TITRE 1er  DENOMINATION, SIEGE, BUTS et DUREE

Article 1 - Dénomination

La fondation a la forme d'une fondation d'utilité pùblique.

Elle porte la dénomination « Médicaments et Société ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la fondation mentionnent

son nom immédiatement précédé ou suivi des mots « fondation d'utilité publique » et de l'adresse de son siège.

Article 2 - Siège

Le siège de la fondation est établi à l'Université Libre de Bruxelles, avenue Franklin D. Roosevelt 50 boite

205/5 à 1050 Ixelles.

Il peut être transféré à une autre adresse en Belgique au sein de la Région de Bruxelles-Capitale par

décision du conseil d'administration prise conformément aux dispositions des présents statuts pour ses

modifications.

Chaque décision de modification est publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt dans le dossier.

Article 3 - But

La fondation a pour but désintéressé de promouvoir les différents aspects de la pharmacie sensu lato dans

la Société, tant sur le plan économique, social que scientifique et historico-culturel.

A cet effet elle pourra procéder à la création de publications, de prix et à l'instauration de cycles de

conférences.

La fondation pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses

buts, notamment prendre toutes initiatives, susciter toutes collaborations, recueillir toutes libéralités, en nature

ou en espèces, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la

réalisation de ses buts, dans le respect de la loi.

Article 4 - Durée

La fondation est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 2  ADMINISTRATION

Article 5  Composition

La Fondation est administrée par un conseil d'administration composée de trois personnes physiques et/ou

morales au moins et de trente personnes au plus.

Ceux-ci sont désignés en raison de leur activité actuelle ou passée au sein de l'Université Libre de

Bruxelles, de leurs fonctions au sein d'une entreprise pharmaceutique qui soutient les activités de la Fondation

ou de leurs mérites personnels.

Les entreprises pharmaceutiques représentées au sein du conseil d'administration contribuent aux activités

de la Fondation par une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration.

Article 6  Nomination et renouvellement

Les membres du conseil d'administration sont nommés par cooptation par le conseil d'administration

conformément à l'article 13 desdits statuts.

Ils sont nommés pour un terme de cinq ans, renouvelable.

Le conseil d'administration est composé majoritairement de membres exerçant ou ayant exercé une activité

significative au sein de l'Université Libre de Bruxelles.

Article 7  Président-Secrétaire-Trésorier

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier pour un

terme coïncidant avec celui de leur mandat d'administrateur, également renouvelable.

En cas de vacance du poste de Président ou en l'absence du Président, sa fonction sera assurée par le

Secrétaire ou, en son absence, par l'administrateur le plus âgé.

Le Président est chargé de convoquer les administrateurs, de présider et d'animer les séances du conseil

d'administration.

Article 8  Gratuité des mandats et des fonctions

Les mandats d'administrateur et les fonctions de Président, Secrétaire et Trésorier de la Fondation sont

exercés à titre gratuit.

Article 9- Cessation et révocation du mandat d'administrateur

Le mandat d'administrateur prend fin :

1.par l'expiration du terme pour lequel la fonction a été conférée,

2.par décès et par l'incapacité civile ;

3.par la démission, qui doit être notifiée par l'intéressé, par lettre recommandée adressée au président du

conseil d'administration ou au secrétaire. Dans le cas d'un membre désigné en raison de ses fonctions au sein

d'une entreprise pharmaceutique soutenant les activités de la Fondation, la fin de ces fonctions ou le non-

payement, après rappel, de la cotisation annuelle prévues à l'article 5, entraîne la démission automatique dudit

membre ;

4.par la révocation prononcée par le Tribunal, conformément à l'article 40 de la loi sur les établissements

d'utilité publique ou par le conseil d'administration statuant à l'unanimité des voix des administrateurs présents,

selon les modalités prévues à l'article 8 des présents statuts, l'administrateur concerné ne participant pas au

vote.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, celui-ci sera coopté par le conseil délibérant à la majorité

des membres présents. Son remplaçant achève le mandat.

Toute nomination, démission ou révocation doit faire l'objet d'un dépôt au dossier de la Fondation au greffe

du Tribunal de Commerce compétent et d'une publication au Moniteur belge.

MOD 2.2

Article 10 - Pouvoirs

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes qui intéressent

la Fondation.

En particulier, le conseil a pour missions de :

- fixer les lignes directrices de la Fondation ;

- déterminer la politique de communication de la Fondation ;

- décider de l'affectation des fonds recueillis selon les orientations fixées dans le règlement d'ordre intérieur

qu'il adopte ;

- s'assurer du respect par la Fondation des dispositions légales et statutaires ;

- approuver le budget de fonctionnement et les plans financiers de la Fondation ; s'assurer du respect par la Fondation de ce budget et de ces plans ;

- s'assurer du bon usage des fonds, de la maîtrise des coûts de structure et de la transparence des procédures d'achat.

Sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs découlant de la loi ou des présents statuts, le conseil d'administration peut, tout en restant toujours particulièrement attentif au but de la Fondation, conclure toutes conventions, transactions et compromis, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tout droit, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix. Il peut aussi toucher et recevoir toute somme et valeur consignée, ouvrir tout compte auprès des banques et de l'Office des Chèques Postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations et notamment tous retraits de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toute somme due par la fondation, retirer de la poste, de la douane, de la Société des Chemins de Fer, les lettres, télégrammes, colis et recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat - poste, ainsi que toute assignation ou quittance postale.

Article 11 - Réunions et délibérations

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation de son Président ou chaque fois qu'au moins un

e tiers des administrateurs en fait la demande, et en tout cas au moins une fois par an, en principe au siège social. Les convocations mentionnent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Elles doivent être envoyées au moins quinze jours avant la date de la réunion ou, dans le cas d'une modification proposée aux statuts en vertu de l'article 23, au moins trente jours avant la réunion du conseil d'administration.

Le conseil d'administration ne peut délibérer que si la majorité de ses membres sont présents à la réunion. Si le quorum n'est pas atteint, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

La présidence de la séance du conseil d'administration est assurée par le Président, ou en cas d'empêchement du Président, par le Secrétaire, ou en cas de son absence, par l'administrateur le plus âgé.

Sauf stipulations différentes des présents statuts, les décisions du conseil sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. En cas d'empêchement, un administrateur peut se faire représenter par un des ses collègues au moyen d'une procuration qui peut être donnée par lettre, courrier électronique, télex, télégramme ou télécopie.

Article 12 - Résolutions

Sauf dans les cas prévus par la loi et par les présents statuts, les résolutions du conseil sont prises à la majorité des suffrages. En cas de partage des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 13 - Documents et procès-verbaux du conseil d'administration

Tous actes engageant la Fondation sont signés par deux administrateurs, dont le trésorier, qui n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers, d'une délibération préalable du conseil d'administration.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous la forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

'p1p Article 14 - Conflits d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale, autre que minime, à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration ou à une opération de la Fondation, il en fera part aux autres administrateurs avant que le conseil d'administration ne prenne une décision. Il ne participera ni à la délibération du conseil d'administration, ni au vote relatif à cette décision. Sa déclaration motivée sera annexée au procès-verbal de la réunion du conseil d'administration.

TITRE III - FONCTIONNEMENT

Article 15 - Directeur général

Le conseil peut déléguer pour la durée qu'il fixe ou une durée indéterminée, la gestion journalière de la

pq Fondation, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un tiers mandaté à cet effet, qui portera le titre de directeur général. Ses pouvoirs, et le cas échéant, sa rémunération seront fixés par le conseil d'administration. Le directeur général a le droit d'assister au conseil d'administration avec voix consultative.

Article 16 - Responsabilité

Le directeur général acquiert la qualité d'organe et ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration. Il ne contracte en raison de sa fonction, aucune obligation personnelle et n'est responsable que de l'exécution de son mandat.

Article 17 - Fin du mandat

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, révoquer le directeur général.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

r MOD 2.2

Article 18 - Représentation de la fondation

La Fondation est valablement représentée dans les actes et en justice par deux membres du conseil

d'administration.

TITRE IV - COMPTES

Article 19 : Exercice comptable

L'exercice comptable commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Article 20 : Comptes et budget

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément à l'article 37 de la loi,

ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 21 : Commissaire

Lorsque la Fondation est tenue par la loi de désigner un commissaire ou lorsque le conseil d'administration

l'estime opportun, il désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises,

chargé dè vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour un

terme de cinq ans et est rééligible.

Article 22 - Contrôle des comptes

Le commissaire est chargé sans intervention dans la gestion journalière, de la surveillance et du contrôle

des comptes de la Fondation.

Il vérifie également l'exactitude des inventaires et estimations des biens composant le patrimoine de la

Fondation.

Il peut prendre connaissance de toutes les pièces comptables ainsi que tous les documents utiles pour

l'accomplissement de sa mission.

Chaque année, le commissaire fait rapport au conseil d'administration sur les résultats de ses vérifications

et sur les comptes de l'exercice écoulé.

TITRE V  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 23  Modifications statutaires

Les statuts ne peuvent être modifiés par le conseil d'administration qu'à la majorité des voix des

administrateurs en fonction.

Les modifications qui, aux termes de la loi, doivent être approuvés par le Roi, n'entreront en vigueur qu'à

dater de leur approbation par arrêté royal. Les modifications des statuts peuvent être constatées par un acte

sous seing privé, sauf celles qui, aux termes de la loi, doivent être constatées par un acte authentique.

Article 24 - Dissolution

En cas de dissolution de la Fondation, pour quelque cause que ce soit, les biens de la Fondation, après

apurement des dettes, seront affectés à une oeuvre dont le but se rapproche autant que possible du but de la

présente Fondation.

Article 25 - Juridiction compétente

Tout différend relatif aux statuts sera tranché par les Cours et Tribunaux de Bruxelles, statuant en français.

Article 26 - Droit applicable

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts, et en particulier la publication dans les

annexes au Moniteur Belge, est réglé par le titre Il de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002

accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique.

Article 27- Election de domicile

Pour l'exécution des statuts, tout administrateur, commissaire, directeur, liquidateur, domicilié à l'étranger,

fait élection de domicile au siège social où toutes les communications, sommations, assignations, significations

peuvent lui être valablement faites.

Tout administrateur, commissaire ou liquidateur sera tenu de notifier à la société tout changement de

domicile ou de résidence. A défaut, d'y avoir satisfait, les convocations, communications, sommations,

assignations, significations ou autres seront valablement faites à l'ancien domicile ou à l'ancienne résidence

des personnes concernées.

DEUXIEME RESOLUTION : DEMISSION DES ADMINISTRATEURS

Les administrateurs suivants démissionnent de leur fonction :

-Monsieur CZARKA Marc, né à Uccie le 3 novembre 1957, domicilié à 1780 Wemmel, avenue du Parc, 60.

-Monsieur VERMEESCH Luc René Benoît, né à Ostende le 29 septembre 1956, domicilié à 1470 Bousval,

chemin de Wavre, 39.

-Monsieur KUPPERBERG, Efroim Henoch, né à Bad Worishoffen (République Fédérale d'Allemagne) le 24

octobre mil neuf cent quarante-six, domicilié à 1190 Bruxelles, Boulevard G. Van Haelen, 219.

-Monsieur LAMBO Louis, né à Albertville (Congo) le 14 septembre 1943, domicilié à 1440 Wauthier-Braine,

rue Van Volxem, 9.

-Monsieur PROOST Philippe Oscar Sigfried Helena, né à Gand le dix-huit août mil neuf cent trente-sept,

domicilié à 9800 Deinze, Hellestraat, 43.

-Madame POISSONNIER Nadine, née à Schaerbeek le 2 mars 1950, domiciliée à 1860 Meise,

Waterhoenlaan,5.

L'approbation par le conseil d'administration des comptes annuels de l'exercice en cours vaudra décharge

aux administrateurs démissionnaires pour l'exécution de leur mandat pendant l'exercice social commencé le

premier janvier deux mille cinq jusqu'à ce jour.

TROISIEME RESOLUTION : NOMINATION D'ADMINISTRATEURS/ REELECTION

Sont réelus administrateurs honoraires par le conseil d'administration:

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

-Monsieur-MOLLE Léopold, né à Saint-Gérard le 20 septembre 1921, numéro national communiqué avec':

son accord exprès : 21.09.20-311.78 ; domicilié à 1190 Bruxelles, Boulevard G. Van Haelen 203.

-Monsieur PAULUS Joseph, né à Molenbeek-Saint-Jean le 10 mars 1943, numéro national communiqué

avec son accord exprès : 43.03.10-367.63, domicilié à 1410 Waterloo, Résidence Saint-John, chaussée de

Mont Saint Jean 327/D23.

QUATRIEME RESOLUTION : POUVOIRS.

L'assemblée confère tous les pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des décisions prises aux

:présentes.

VOTES.

Les résolutions qui précèdent ont été séparément et successivement mises au vote et adoptées à

l'unanimité.

Plus rien ne se trouvant à l'ordre du jour, la séance est levée à dix-huit heures

POUR EXTRAITANALYTIQUE CONFORME.

délivré avant enregistrement et destiné exclusivement pour le dépôt au greffe du tribunal de commerce

Annexes : 1 expédition

Laurent VANNESTE, Notaire.

Bijlagen-bij -h-et BélglschuStnatSblact ÿÿ 16103/2011 Anntxés tlü Niziiiiteür-bëlgë

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MEDICAMENTS ET SOCIETE

Adresse
AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale