LES PETITS FETARDS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES PETITS FETARDS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 506.921.901

Publication

30/12/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

n pocâ / Reçu le

1 7 DEC, 21it

au gre¢`a du tribune! commerce

N° d'entreprise : oSo6

Dénomination

(en entier) : Les Petits Fêtards

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue du cimetière de Bruxelles, 34.1140 Evere

Objet de l'acte : création ASBL/Status

Constitution le 16/12/2014

Administrateur

Le maire, Gaspard, 296 avenue de la couronne, 1050 Ixelles , Groblersdal (Afrique du Sud)et né le 19

janvier 1984

Gil " di, Ophélie, 63 voie des sculpteurs 92800 Puteaux, Valence 26000(France)née le 18/03/1991

Les soussignés :

Pour chaque fondateur personne physique :

" Le maire, Gaspard, 296 avenue de la couronne, 1050 Ixelles , Groblersdal (Afrique du Sud)et né le 19 janvier 1984 ;

" Gimondi, Ophélie, 63 voie des sculpteurs 92800 Puteaux, Valence 26000(France)née ie 18/03/1991

" Gimondi, Héloïse, 63 voie des sculpteurs 92800 Puteaux, Paris 75018 née le 24/07/1987 ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la

loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par ta toi du 2 mai 2002, dont ils ont

arrêté les statuts comme suit

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée Les petits fêtards.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces,

publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de

l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association

sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de

l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelie, à Avenue du Cimetière de

Bruxeiles,34 ;1140 Evere.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur

ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but d'une part la création et la production de spectacles et

d'autre part l'animation dans les différentes formes qu'elle peut contenir.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment :

La mise en place d'ateliers, de spectacles, performances et concerts, de conférences et expositions.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec

ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou

indirectement, en tout ou en_partie,àson but ou pouvant en amener le______

Réservé

au

Moniteur

belge





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MOD 2.2

développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute

en tout temps.

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs

Gaspard Le Maire : 296 avenue de la couronne, 1050 Ixelles , Groblersdal (Afrique du Sud)et né le 19

janvier 1984 ;

Ophélie Gimondi : 63 voie des sculpteurs 92800 Puteaux, Valence 26000(France)née le 18/03/1991

Katia Mansuy : 63 voie des sculpteurs 92800 Puteaux, Blanc-mesnille 93150 (France), née le 14 mai 1964

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse

une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée

générale statuant à la majorité absolu.

Pour devenir membre effectif, il faut être âgé d'au moins 18 ans.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel.

Art. 7. Autres catégories de membres

Les autres types de membres peuvent être :

- les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service

de l'association ;

- les membres donneurs : personnes qui ont fait un don

- les membres bienfaiteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée

que les autres, qui ont rendu des services importants à l'association,

- les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à

la vie de l'association ;

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association

et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises

conformément à ceux-ci.

Art. 8, Démission  suspension  exclusion de membres et membres

réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en

adressant par écrit (courrier ou courriel) sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe,

dans le mois du rappel qui lui est adressé par ... (recommandé, lettre ordinaire, courriel.)

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la

jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur

un mineur (ou impliquant sa participation).)

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil

d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les

membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les

membres effectifs doivent être convoqués ;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la

proposition d'exclusion avec ta mention, au moins sommaire, de la

raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des

2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun

quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre

dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra

impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement parle décès ou, s'Il s'agit d'une

personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

e

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Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou

ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des

cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la

responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des

modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre

des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents

comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au

conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents

auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une

date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée

dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre 111- Cotisations

Art. 10. Cotisations

- Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle

dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 10euros.

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation,

Titre EV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée

par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion, Les membres adhérents peuvent y être

invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12, Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des

vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes

dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs,

aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution

de l'association ;

- tous les cas exigés dans tes statuts.

- l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à

l'article 6) ;

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant

aux membres (selon ce qui a été décidé à l'article 14) ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses

modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 32) ;

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout

membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes),

toute personne habilitée à représenter l'association ou tout

mandataire désigné par l'assemblée générale ;

- considérer un membre comme présumé démissionnaire par

défaut de paiement des cotisations qui lui incombent (selon

ce qui a été décidé à l'article 8).

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au

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moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration,

par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date,

l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans le cas

où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un

quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en

société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre

du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration

lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du

jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à

qui il donne procuration écrite.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée

générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes

ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur fa dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être

déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour

publication aux "Annexes du Moniteur belge", Il en est de même pour toute

nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne

habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion

journalière ou d'un vérificateur aux comptes,

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les

décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables,

sont signés par un administrateur. ils sont conservés dans un registre au siège

de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des

tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil

d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art.18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du

mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 2 membres au moins et 5 au plus, nommés

et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera

toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimité, mais peut être arrêté par décision des membres effectifs(assemblée

générale).

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit, recommandé ou courrier au

conseil d'administration.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est

convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en

préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de

ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil

d'administration sont prises à la majorité simple des voix

présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est

déterminante.

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Art, 22. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration

fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par la loi ou fes statuts à l'assemblée générale seront

exercées par le conseil d'administration.

ll peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en

justice, tant en défendant qu'en demandant. li peut aussi nommer et révoquer

le personnel de l'association.

Art. 23, Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à

Plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement

renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction

d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement

la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion

journalière.

Art. 24, Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en

justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil

d'administration agissant tous ensemble qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-

à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil

d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité,

administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et

certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières

sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant

qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe

du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil

d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de fa

représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

mettre fin au mandat conféré à la personne aux personnes chargées de fa

représentation générale de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la

représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils

exercent à titre gratuit.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des

personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du

tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux

« Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra âtre présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement

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MOD 2.2

Volet B - Suite

pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs

présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le

31 décembre.

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront

annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le

conseil d'administration.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes,

nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de vérifier

les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement

être faite en faveur de ;une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif,

une association

étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture

de ta dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai

2002.

Art. 32, Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par

la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce 16/12/2014 a désigné comme administrateurs

Pour une personne physique

" Le maire, Gaspard, 296 avenue de la couronne, 1050 Ixelles , Groblersdal (Afrique du Sud)et né le 19 janvier 1984 ;

" Ophélie Gimondi, 63 voie des sculpteurs à Puteaux 92800,née le 18/03/1991 à Valence 26000

Le conseil d'administration de ce 16/12/2014 a désigné comme personne disposant , en

tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes

juridiques :

" Le maire, Gaspard, 296 avenue de la couronne, 1050 Ixelles , Groblersdal (Afrique du Sud)et né le 19

janvier 1984 ;

qui accepte(nt) ce mandat.

Fait à Bruxelles le 16/12/2015

Gaspard-Le maire-administrateur représentant l'association dans tous les actes

juridiques

Date de constitution : 16/12/2014

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES PETITS FETARDS

Adresse
AVENUE DU CIMETIERE DE BRUXELLES 34 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale