GILDE DES ARCHERS DE SAINT PIERRE D'UCCLE, EN ABREGE : G.A.U.

Association sans but lucratif


Dénomination : GILDE DES ARCHERS DE SAINT PIERRE D'UCCLE, EN ABREGE : G.A.U.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.548.849

Publication

08/04/2014
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MOD 2.2



Remi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



ell BRUXELLES

+1fl07 21 2 7 MAR. 2014

Greffe





N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

Objet de Pacte :

0538.548.849

GILDE DES ARCHERS DE SAINT PIERRE D'UCCLE

GAU

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

14 RUE ROBERT SCOTT 1180 UCCLE

NOMINATION AU CA SUITE AG 0410212014 MODIFICATION DES STATUTS SUITE AG DU 04/0212014 ET DU 19102120141

STATUTS

Gilde des Archers de Saint Pierre d'Uccle ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF.

N° D'ENTREPRISE 0538.548.849

Numéro d'identification : 305174

L'assemblée générale de l'association sans but lucratif GAU, régulièrement convoquée et composée, conformément aux statuts de l'association publiés au Moniteur belge du 13/09/2013(n° d'identifiant : 305174), à adopté en date du 19 février 2014 la décision suivante

Afin de se conformer aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiées par la loi du 2 mai 2002,

les statuts de l'association sans but lucratif Gilde des Archers de Saint Pierre d'Uccle, publié au moniteur du

13109/2013 sont intégralement remplacés par ce qui suit:

ASBL Gilde des Archers de Saint Pierre d'Uccie

Entre:

- Monsieur Demaere Pierre né le 21 avril 1941 et domicilié 9 Ramerstraat à 1760 Roosdaal;

- Monsieur Petrus Gustave né le 10 novembre 1954 et domicilié 365 chaussée Saint Job à 1180 Uccle;

- Monsieur Semmeling Jean né le 25 janvier 1947 et domicilié 238 rue de Stalle à 1180 Uccle

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art 1 - L'association est dénommée: ASBL Gilde des Archers de Saint Pierre d'Uccle, en abrégé; A.S.B.L.

G.A.U.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL», ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 - Son siège social est établi à 14 rue Robert Scott à 1180 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'association peut transférer son siège à toute adresse sise en Communauté Française de Belgique et Bruxelles et ce sur simple décision de l'assemblée générale, conformément à l'article 8 de la loi du 27 janvier 1921

Toute modification du siège social doit faire l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et être publié sans délai aux annexes du Moniteur Belge,

L'association peut établir, bureaux, locaux de réunions et sportifs en tout endroit désigné par le conseil d'administration.

L'association relève de la Communauté française au sens de l'article 127,§2 de la Constitution.

Art. 3 - L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il: OBJET  BUT DE L'ASSOCIATION

Art. 4 - L'association a pour but(s): la promotion du sport en général et du tir à l'arc en particulier,

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Art. 5 - L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du tir à l'arc au moyen de cours, de compétition, de formation,....

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art.6 - L'association s'interdit toute immixtion dans les domaines politiques, confessionnels, raciaux et fou linguistiques.

TITRE III : MEMBRES

SECTION 1: ADMISSION

Art. 7 - L'association étant une Gilde, les membres qui désirent faire partie de la Gilde prêtent serment à

celle-ci et reçoivent le titre de « Compagnon ». Notre Gilde est donc composée de Compagnons membres

effectifs, de membres effectifs, de membres adhérents, de membres stagiaires, de membres d'honneur et de

membres invités.

Le nombre minimum des Compagnons membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les Compagnons membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la

loi ou les présents statuts. Tous les membres s'engagent personnellement à respecter strictement les Statuts, le

Règlement d'Ordre Intérieur, le Règlement de Sport et de Tir, les décisions des diverses instances officielles de

l'association et de ses délégués.

Art. 8 - Sont Compagnons membres effectifs

Tous les membres qui ont prêtés serment à la Gilde et sont en ordre de cotisation.

Chaque candidature de nouveau membre effectif est soumise au conseil d'administration étendu.

Le refus d'admission d'un candidat ne peut être décidé que par le conseil d'administration étendu, lequel est

également seul compétent pour proposer à l'assemblée générale l'exclusion d'un membre.

Ces décisions ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des deux tiers des voix compte tenu des

abstentions et pour autant que les deux tiers des membres du conseil d'administration étendu soient présents.

Sont membres effectifs :

Tous les membres qui sont en ordre de cotisation et ont donc reçu un matricule mais qui n'ont pas prêté

serment et qui sont soumis aux mêmes conditions que les Compagnons membres effectifs.

Sont membres adhérents

Tous ceux qui sont en ordre de cotisation et qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait

aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la

L.F.B.T.A. ou H.B.L.

Sont membres stagiaires:

Les personnes qui désirent s'affiler à terme comme Compagnon membre effectif ou membre effectif à la

G.A.U..11s deviendront Compagnons membres effectifs une fois qu'ils auront prêtés serment et seront en ordre

de cotisation.

Il s'agit également d'une nouvelle recrue ou d'un transfert d'un autre cercle de tir selon les dispositions

régies par le règlement de la L.F.B.T.A. ou H.B.L.

Sont membres d'honneur

Les personnes qui ont rendu service à l'association soit par leur influence, leur personnalité ou leurs

prestations. Ce titre sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil

d'administration.

Sont invités

Toutes personnes désirant s'intéresser aux activités de I'ASBL

SECTION 2 : DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES

Art 9 - Les Compagnons membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Art 10- Les membres effectifs, membres adhérents, les membres stagiaires et les membres d'honneur n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur, dont notamment, le droit d'être présent à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

SECTION 3 : DÉMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Art. 11 -- Les Compagnons membres effectifs, membres effectifs, adhérents, stagiaires et d'honneurs sont fibres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission l'association, elle ne sera jamais refusée en revanche le respect de certaines formalité peut être exigée, notamment la remise de tout document relatif à la gestion de la G.A.U. ou tout bien matériel ou immatériel appartenant à la G.A.U. et mit en dépôt chez le membre démissionnaire.

Est en outre réputé démissionnaire, le Compagnon membre effectif, le membre effectif, adhèrent ou stagiaire qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, au plus tard à la date de l'assemblée générale preuve de paiement à l'appui.

Un membre ou invité peut être propose à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre ou invité s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'Ordre Intérieur ou encore lorsqu'il a

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adopté un comportement qui nuirait l'association en raison de son atteinte aux lois de la sécurité, de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion définitive d'un membre ou invité est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des Compagnons membres effectifs présents ou représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre ou invité, le conseil d'administration peut suspendre celui-ci.

La suspension d'un membre ou invité peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 213 des voix des administrateurs présents et pour autant que les 2/3 au moins des administrateurs soient présents,

Le membre ou invité dont la suspension est envisagée sera entendu par te Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre ou invité pourra se faire assister par le Conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre ou invité sont suspendus.

Le membre ou invité proposé à l'exclusion est invite faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre ou invité lui est notifiée par lettre recommandée. La sanction est dûment motivée.

L'exclusion temporaire de tout membre ou invité du pas de tir est de la compétence du responsable du pas de tir avec motivation à la première réunion du Conseil d'administrations, une exclusion temporaire peut également être prononcée par le ou les membres du Conseil d'administration présent pour tout incident qui nuit à l'association de part, par exemple l'atteinte à la bienséance ou à la sécurité.

Le membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur peut être propose à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque son comportement et/ou ses agissements sont contraire au Règlement d'Ordre Intérieur.

L'exclusion d'un membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur est de la compétence du conseil d'administration à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision du conseil d'administration concernant l'exclusion d'un membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur le conseil d'administration peut suspendre ce membre de toutes activités.

Le membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur propose à l'exclusion est invite à faire valoir ses explications devant le conseil d'administration avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur lui est notifiée par lettre recommandée.

L'exclusion temporaire de tout membre adhérent, stagiaire ou d'honneur du pas de tir est de la compétence du responsable du pas de tir avec motivation à la première réunion du Conseil d'administrations, une exclusion temporaire peut également être prononcée par le ou les membres du Conseil d'administration présent pour tout incident qui nuit à l'association.

Art, 12 - Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées.

Art. 13 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément l'article 10 de la loi de 1921, dont copie sera déposée au greffe du tribunal de commerce conformément à l'art 26 novies de la loi précitée,

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 14 - Les Compagnons membres effectifs, les membres effectifs, les membres adhérents et stagiaires

paient une cotisation annuelle. Elle ne pourra être supérieure à 250 euros par personne.

Les membres d'honneurs ne sont astreints à aucune cotisation.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 15 - L'assemblée générale est composée de tous les Compagnons membres effectifs, les membres

effectifs, membres adhérents, mais seuls les Compagnons membres effectifs disposent d'un droit de vote,

Art, 16 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence

1.1es modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et fa révocation des commissaires sur base de volontariat ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

6.1'approbation des budgets et comptes ;

6.1e dissolution volontaire de l'association ;

7,1es exclusions de membres ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale;

9.Tous les actes ou les statuts l'exigent

Art. 17 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

trimestre qui suit la fin de l'exercice social.

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L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du Conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Tous les membres doivent y être convoqués,

Art. 18 - L'assemblée générale est convoquée par fe conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrie[ adressée au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par [e secrétaire ou remplaçant, au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour qui sera porté dans les divers.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour et qui nécessitent une certaine urgence.

Art. 19  Chaque Compagnon membre effectif majeur dispose d'une voix. If peut se faire représenter par un autre Compagnon membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque Compagnon membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 20 - L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration et à défaut par le vice-président et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 21 - L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des Compagnons membres effectifs majeurs sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 22 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de ia loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 23 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux après en avoir fait la demande auprès du conseil d'administration.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à ['article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE VI: ADMINISTRATION

Art. 24 - L'association est gérée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est compose de trois personnes au moins 12 au plus, nommées par l'assemblée générale parmi les Compagnons membres effectifs, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes Compagnons membres effectifs de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des Compagnons membres effectifs présents ou représentés.

Art. 25  Tout candidat à un poste d'administrateur déposera sa candidature par écrit auprès du secrétaire ou son remplaçant, cette proposition sera soumise lors de la prochaine réunion du conseil d'administration au vue des places disponibles.

Art. 26  En cas d'indisponibilité au cours d'un mandat d'un administrateur, un administrateur provisoire sera désigné par le conseil d'administration étendu et nommé par l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. En cas de révocation l'assemblée générale proposera un autre candidat qui sera soumis au vote majoritaire de l'assemblée générale.

Art. 27 - Tous les administrateurs sont élus par l'assemblée générale, à la majorité absolue des voix (50% + 1), compte tenu des abstentions, pour un terme de deux ans et en tous temps révocables par elle. Les années paires pour le président et le trésorier, les années impaires pour le vice-président et le secrétaire.

Les mandats des autres administrateurs seront renouvelés par moitié tous les deux ans

A cette fin il sera procédé exceptionnellement lors de la première assemblée générale au tirage au sort des membres rééligibles après 1 an et ceux après 2ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 28 - Si, après un second tour à la majorité simple des voix, compte tenu des abstentions ; un ou plusieurs postes à pourvoir n'est / ne sont toujours pas pourvu(s), le ou les candidat(s) ayant obtenus le plus de voix de préférence au premier tour sera / seront retenu(s).

Art. 29- Le conseil d'administration étendu désigne parmi ses membres le conseil d'administration restreint c.à.d. un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 30- Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. ll forme un collège et ne peut statuer que si [a majorité de ses membres sont présents ou valablement représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

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Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signé par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le Président ou son remplaçant et le Trésorier selon les cas ou un autre administrateur.

Le conseil d'administration étendu se réunit au moins trois fois par an et chaque fois qu'il le jugera utile.

La convocation est envoyée avec un ordre du jour limitatif aux administrateurs au moins sept (7) jours calendrier avant la réunion.

Le conseil d'administration doit être convoqué si trois administrateurs le demandent par pli ordinaire ou par courrier électronique à l'adresse du Président ou de son remplaçant et en précisant les points qu'ils entendent soumettre au conseil.

En ce cas, la réunion du conseil d'administration doit intervenir dans les quinze jours calendrier qui suivent la réception de la demande envoyée par pli ordinaire ou par courrier électronique.

Art. 31 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration

Art. 32  Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de fa signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Toutes dépenses supérieures à 500¬ devront faire l'objet d'une décision du Conseil d'administration et un rapport des activités devra être effectué lors de chaque Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 obvies de la loi.

Art. 33 - Tout administrateur-délégué seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers. En dehors de la gestion journalière, les personnes habilitées à représenter l'association agissent conjointement à deux, Elles sont choisies par le conseil d'administration en son sein ou même en dehors. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art 34 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuite et diligence du président ou de l'administrateur délégué.

Art. 35 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 36 - Le secrétaire, et en son absence, !e président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et â accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition, mais en référera lors du Conseil d'administration.

TITRE VII: DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 37 - En complément des statuts, le Conseil d'administration établi un Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.). Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'administration, statuant à la majorité simple. Le R.O.1 sera réactualisé à chaque nouvelle acceptation d'un procès-verbal et annulera toute décision antérieure.

Art. 38 - L'exercice social commence le 01/01 pour se terminer le 31112

Le conseil d'administration est chargé de tenir une comptabilité régulière, conforme à la réglementation en vigueur.

Art. 39 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Copie des comptes annuels sont consignées dans un registre conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Copies des comptes annuels, sont déposées au greffe du tribunal de commerce.

Deux vérificateurs aux comptes sont désignés par l'assemblée générale pour une période maximale de quatre ans renouvelable par elle annuellement, pour vérifier la trésorerie et la comptabilité de l'association, afin de lui en faire rapport.

Art. 40 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. En cas d'actif restant, ce dernier sera affecté à une association sportive qui poursuit les mêmes buts que l'asbl G.A.U.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

s

Réservé

au

Moniteur

belge

MDD 2.2

Volet B _ Suite

Art. 41 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statutsest réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant tes ASBL,

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 42 - Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 43 - L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans:

1, le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2°;

2. la liste de ces substances et moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la liste des substances et moyens visés par le Décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'Interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française ;

3. les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 44 - L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité, Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 45 - L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération ; concernant:

1. les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs;

2, les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application;

3, l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable â toute sanction éventuelle.

Art. 46 - L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont ; tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

EXERCICE SOCIAL :

Par exception à l'article 38, le premier exercice débutera le 01 janvier 2013 pour se clôturer le 31/12/2013.

PREMIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :

Par exception à l'article 15, la première assemblée générale se tiendra le 4/02/2014

NOMINATIONS COMME ADMINISTRATEURS SUITE ASSEMBLEE GENERALE DU 04/2/2014 :

M. Baude Guillaume né le 04/09/1972 à Boulogne-sur-Mer (62-France) et domicilié Chaussée de Bruxelles

44 à 1190 Forest

M. Mortier Willy né le 04/12/1952 à Uccle et domicilié rue du Verger 23 à 1620 Drogenbos

Qui acceptent ce mandat.

NOMINATION COMME DÉLÉGUÉ À LA GESTION JOURNALIÈRE SUITE ASSEMBLEE GENERALE DU '

04/02/2014:

M. Mortier Willy

MORTIER WILLY

ADMINISTRATEUR

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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13/09/2013
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Réservé

au

Moniteur

belge

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TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. I - L'association est dénommée: ASBL Gilde des Archers de Saint Pierre d'Uccle, en abrégé: G.A.U. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 - Son siège social est établi à 14 rue Robert Scott à 1180 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L association peut transférer son siège à toute adresse sise en Communauté Française de Belgique et Bruxelles et ce sur simple décision de l assemblée générale, conformément à l article 8 de la loi du 27 janvier 1921. Toute modification du siège social doit faire l objet d un dépôt au greffe du tribunal de commerce de l arrondissement judiciaire de Bruxelles et être publié sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

L association peut établir, bureaux, locaux de réunions et sportifs en tout endroit désigné par le conseil d administration.

Art. 3 - L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut être dissoute en tout temps

TITRE II: OBJET  BUT De L'ASSOCIATION

Art. 4 - L'association a pour but(s): la promotion du sport en général et du tir à l'arc en particulier.

Art. 5 - L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du tir à l'arc au moyen de cours, de

compétition, de formation,....

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son

concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art.6 - L association s interdit toute immixtion dans les domaines politiques, confessionnels, raciaux et /ou

linguistiques.

Section 1: Admission

Art. 7 - L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres stagiaires, de

membres d'honneur et de membres invités.

TITRE III : MEMBRES

Entre:

- Monsieur Demaere Pierre né le 21 avril 1941 et domicilié 9 Ramerstraat à 1760 Roosdaal;

- Monsieur Petrus Gustave né le 10 novembre 1954 et domicilié 365 chaussée Saint Job à 1180 Uccle;

- Monsieur Semmeling Jean né le 25 janvier 1947 et domicilié 238 rue de Stalle à 1180 Uccle

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASBL Gilde des Archers de Saint Pierre d'Uccle

(en abrégé) : ASBL GAU

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Robert Scott 14

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13305174*

Volet B

0538548849

1180

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Uccle

Greffe

Déposé

11-09-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents

statuts. Tout les membres s'engagent personnellement à respecter strictement les Statuts, le Règlement d Ordre

Intérieur, le Règlement de Sport et de Tir, les décisions des diverses instances officielles de l association et de

ses délégués.

Art. 8

Sont membres effectifs :

Tous les membres qui ont prêtés serment à la Gilde au plus tard l'année précédente et qui sont en ordre de

cotisation au moment de l'assemblée générale.

Chaque candidature de nouveau membre effectif est soumis au conseil d'administration étendu.

Le refus d admission d un candidat ne peut être décidé que par le conseil d administration étendu, lequel est

également seul compétent pour proposer à l assemblée générale l exclusion d un membre.

Ces décisions ne peuvent être adoptées qu à la majorité des deux tiers des voix compte tenu des abstentions et

pour autant que les deux tiers des membres du conseil d administration étendu soient présents.

Sont membres adhérents : tous ceux qui sont en ordre de cotisation participent aux activités de l'association,

après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux

prescriptions de la L.F.B.T.A. ou HBL.

Sont membres stagiaires: les personnes qui désirent s'affiler à terme comme membre effectif à la G.A.U.. Ils

deviendront membres effectifs une fois qu'ils auront prêtés serment et seront en ordre de cotisation.

II s'agit également d'une nouvelle recrue ou d'un transfert d'un autre cercle de tir selon les dispositions régies par

le règlement de la LFBTA ou HBL.

Sont membres d'honneur: les personnes qui ont rendu service à l'association soit par leur influence, leur personnalité ou leurs prestations. Ce titre sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'administration.

Sont invité : toutes personnes désirant s'intéresser aux activités de l'ASBL

Section 2 : Droits et obligations des membres

Art 9 - Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Art 10- Les membres adhérents, les membres stagiaires et les membres d'honneur n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur, dont

notamment, le droit d'être présent à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 11 - Les membres effectifs, adhérents, stagiaires et d'honneurs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association, elle ne sera jamais refusée en revanche le respect de certaine formalité peut être exigée, notamment la remise de tout document relatif à la gestion de la G.A.U. ou tout bien matériel ou immatériel appartenant à la G.A.U. et mit en dépôt chez le membre démissionnaire.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif, adhèrent ou stagiaire qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, au plus tard à la date de l'assemblée générale preuve de paiement preuve à l'appui

Le membre effectif peut être propose à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance. L'exclusion définitive d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les 2/3 au moins des administrateurs soient présents. Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le Conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif propose à l'exclusion est invite faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil.

La sanction d'exclusion prise à l égard d'un membre effectif lui est notifiée par lettre recommandée.

La sanction est dûment motivée.

L'exclusion temporaire de tout membre effectif du pas de tir est de la compétence du responsable du pas de tir avec motivation à la première réunion du Conseil d'administrations, une exclusions temporaire peut également être prononcé par le ou les membres du Conseil d'administration présent pour tout incident qui nuit à l'association de part, par exemple l'atteinte à la bienséance ou à la sécurité.

Le membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur peut être propose à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque son comportement et/ou ses agissements sont contraire au règlement d'ordre intérieur.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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L'exclusion d'un membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur est de la compétence du conseil d'administration à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision du conseil d'administration concernant l'exclusion d'un membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur le conseil d'administration peut suspendre ce membre de toutes activités.

Le membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur propose à l'exclusion est invite à faire valoir ses explications devant le conseil d'administration avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil. La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre adhèrent, stagiaire ou d'honneur lui est notifiée par lettre recommandée.

L'exclusion temporaire de tout membre adhérent, stagiaire ou d'honneur du pas de tir est de la compétence du responsable du pas de tir avec motivation à la première réunion du Conseil d'administrations, une exclusions temporaire peut également être prononcé par le ou les membres du Conseil d'administration présent pour tout incident qui nuit à l'association.

Art. 12 - Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations qu ils ont versées .

Art. 13 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément l'article 10 de la loi de 1921, dont copie sera déposée au greffe du tribunal de commerce conformément à l art 26 novies de la loi précitée.

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 14 - Les membres effectifs, adhérents et stagiaires paient une cotisation annuelle. Elle ne pourra être

supérieure à 250 euros par personne, montant indexé sur base de l'indice des prix à la consommation en vigueur

à la date de la parution des statuts.

Les membres d'honneurs ne sont astreints à aucune cotisation.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 15 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, adhérents et stagiares, mais seuls

les membres effectifs disposent d'un droit de vote.

Art. 16 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

la nomination et la revocation des commisaires sur base de volontariat

la decharge à octoyer aux administrateurs et aux commisaires

l'approbation des budgets et comptes ;

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5. les exclusions de membres ;

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale;

Tout les actes ou les statuts l'exigent

Art. 17 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du Conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 18 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par mail courriel adressée au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire ou remplacant, au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour qui sera porté dans les divers.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour et qui nécessitent une certaine urgence. Art. 19 - Chaque membre effectif majeur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Art. 20 - L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration et à défaut par le vice-président et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 21 - L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Art. 22 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 23 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

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prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux après en avoir fait la demande auprès du conseil d'administration.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

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TITRE VI: ADMINISTRATION

Art. 24 - L'association est gérée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est compose de trois personnes au moins 12 au plus, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Art. 25  Tout candidat à un poste d'administrateur déposera sa candidature par écrit auprès du secrétaire ou son remplaçant, cette proposition sera soumise lors de la prochaine réunion du conseil d'administration au vue des places disponibles.

Art. 26  En cas d'indisponibilité au cours d'un mandat d'un administrateur, un administrateur provisoire sera désigné par le conseil d'adminisration étendu et nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. En cas de révocation l'assemblée générale proposera un autre candidat qui sera soumis au vote majoritaire de l'assemblée générale.

Art. 27 - Tous les administrateurs sont élus par l assemblée générale, à la majorité absolue des voix (50% + 1), compte tenu des abstentions, pour un terme de deux ans et en tous temps révocables par elle. Les années paires pour le président et le trésorier, les années impaires pour le vice-président et le secrétaire.

Les mandats des autres administrateurs seront renouvelés par moitié tous les deux ans

A cette fin il sera procédé exceptionnellement lors de la première assemblée générale au tirage au sort des membres rééligibles après 1 an et ceux après 2ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 28 - Si, après un second tour à la majorité simple des voix, compte tenu des abstentions : un ou plusieurs postes à pourvoir n est / ne sont toujours pas pourvu(s), le ou les candidat(s) ayant obtenus le plus de voix de préférence au premier tour sera / seront retenu( s) .

Art. 29- Le conseil d'administration étendu désigne parmi ses membres le conseil d'administration restreint c.à d. un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 30- Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. II forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou valablement représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. II peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signé par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le Président ou son remplaçant et le Trésorier selon les cas ou un autre administrateur.

Le conseil d administration étendu se réunit au moins trois fois par an et chaque fois qu il le jugera utile.

La convocation est envoyée avec un ordre du jour limitatif aux administrateurs au moins sept (7) jours calendrier avant la réunion.

Le conseil d administration doit être convoqué si trois administrateurs le demandent par pli ordinaire ou par courrier électronique à l adresse du Président ou de son remplaçant et en précisant les points qu ils entendent soumettre au conseil.

En ce cas, la réunion du conseil d administration doit intervenir dans les quinze jours calendrier qui suivent la réception de la demande envoyée par pli ordinaire ou par courrier électronique.

Art. 31 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration

Art. 32  Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Toutes dépenses supérieures à 500¬ devront faire l'objet d'une décision du Conseil d'administration et un rapport des activités devra être effectué lors de chaque Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l article 26 novies de la loi.

Art. 33 - Tout administrateur-délégué seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers. En dehors de la gestion journalière, les personnes habilitées à représenter l association agissent conjointement à deux. Elles sont choisies par le conseil d administration en son sein ou même en dehors. Ces personnes n auront pas à justifier de leurs pouvoirs à

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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l égard des tiers.L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art 34 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l association, par le conseil d administration, poursuite et diligence du président ou de l administrateur délégué. Art. 35 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 36 - Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition, mais en référera lors du Conseil d'administration.

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TITRE VII: DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 37 - En complément des statuts, le Conseil d'administration établi un Règlement d'Ordre Intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'administration, statuant à la majorité simple. Le R.O.I sera reactualisé à chaque nouvelle acceptation d'un procces-verbal et annulera toute décission antérieur.

Art. 38 - L'exercice social commence le 01/01 pour se terminer le 31/12

Le conseil d administration est chargé de tenir une comptabilité régulière, conforme à la réglementation en vigueur.

Art. 39 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément a l'article 17 de la loi.

Copie des comptes annuels sont consignées dans un registre conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Copies des comptes annuels, sont déposées au greffe du tribunal de commerce.

Deux vérificateurs aux comptes sont désignés par l assemblée générale pour une période maximale de quatre ans renouvelable par elle annuellement, pour vérifier la trésorerie et la comptabilité de l association, afin de lui en faire rapport.

Art. 40 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. En cas d'actif restant, ce dernier sera affecté à une association sportive qui poursuit les mêmes buts que l'asbl G.A.U.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi. Art. 41 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 42 - Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 43 - L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans:

1. le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2°;

2. la liste de ces substances et moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la liste des substances et moyens visés par le Décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française ;

3. les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 44 - L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation. Art. 45 - L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant:

1. les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs;

2. les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application;

3. l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 46 - L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt

au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination

des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 38, le premier exercice débutera ce 30 janvier 2013 pour se clôturer le 31/12/2013.

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 15, la première assemblée générale se tiendra le 5 février 2013

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

M. De Maere Pierre, domicilié 9 Ramerstraat A 1760 Roosdaal, N° registre National 19410421-141.21

M. Semmeling Jean Emile, domicilié 238 rue de Stalle A 1180 Uccle, N° Registre National 470125-223.21

Mme Billet Marie Louise, domiciliée 35 rue du verger A 1620 Drogenbos, N° Registre National 500111-400-36

M. Gielen André, domicilié 33 bte 3 rue du Mystère A 1190 Forest, N° Registre National 480319-109-67

M. Petrus Gustave, domicilié 365 Chaussée de Saint Job A 1180 Uccle, N° Registre National 541110-051.84

Mme Mortier Patricia, domiciliée 43 Jagersdal à 1600 Sint Pieters Leeuw, N° Registre National 760123-074.63

M Bernaert Alain, domicilié 43 Jagersdal à 1600 Sint Pieters Leeuw, N° Registre National 6609129-345.40

M de Wrangel Simon, domicilié Rue Edith Cavell 190 à 1180 Uccle, N° Registre National 5550220-239.39

Mme Florescu Silvana, Domiciliée 1 Avenue du Haut pont A 1060 Saint Gilles, N° Registre National 620102-

492.78.

Qui acceptent ce mandat.

Délégué à la Gestion Journalière :

(à approuver par réunion de comité)

Fait à Uccle le ... en deux exemplaires.

Nom et signature.

Coordonnées
GILDE DES ARCHERS DE SAINT PIERRE D'UCCLE, E…

Adresse
RUE ROBERT SCOTT 14 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale