FANFRELUCHES

Association sans but lucratif


Dénomination : FANFRELUCHES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.221.466

Publication

26/11/2014
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue de Chambéry, 1612c, 1040 Etterbeek

Objet de l'acte : Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 7 Novembre 2014, les membres de l'association se sont prononcés pour la modification des statuts de !'asbl « Fanfreluches », (créée sous le nom APLMS le 16/03/96 ; parus au Moniteur belge la première fois le 04/07/96 et la dernière fois le 01/07/2013, sous le n° d'identification 20138/98) et ce, conformément à la loi du 27/08/1921 telle que modifiée par la loi du 02/05/2002.

L'Assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Art. 1 er, L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « BACO »,

Art. 2. Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est fixé à Etterbeek, rue de Chambéry, 1612 c.

TITRE Il  But

Art. 3. L'association a pour but, dans un esprit coopératif, de :

'Former le noyau uni d'une Solidarité Libre et Fraternelle, ouverte à tous (Universelle), sans distinction de race, de couleur ou de croyance, pour transformer la société en commençant par transformer les individus.

'Rechercher à faire découvrir à chacun le meilleur qu'il a en lui, ce pour quoi il est là, mais aussi l'éveiller aux autres ainsi qu'au reste du monde.

'Éduquer, donner la possibilité de faire grandir ce mieux-là en chacun d'eux, mais aussi développer en eux le meilleur rapport aux autres ainsi qu'au reste du monde.

'Partager avec les autres de façon à coopérer « institutionnellement» pour réaliser une société qui suscite « ce meilleur » chez chacun.

Pour atteindre ces buts, l'association créera et/ou gérera des « Bases d'accueil » qui s'adresseront à ce public de 2,5 à 12 ans. Elle mettra aussi en oeuvre des formations pour son personnel et une pédagogie pour cet âge-là ; et ce pour sortir les effets des buts sus définis.

TITRE lil- Activités

Art. 4. L'association a pour activités toute aide aux familles dans l'éducation des enfants, en particulier par toutes activités visant au développement psychologique, affectif, intellectuel et social de l'enfant en bas âge de 2,5 à 12 ans.

Les objectifs et les valeurs de l'asti! (dont découlera la variation de chaque projet d'accueil, suivant les règles édictées et vérifiées par l'ONE) sont repris exhaustivement dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous les moyens, à des entreprises ou des organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Il s'agit notamment d'assurer les activités flexibles et extrascolaires au sens de l'arrêté royal du 19108197, les activités parascolaires et périscolaires ainsi que les activités pendant les vacances scolaires pour l'enfance de 2,5 à 12 ans.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1 ! NOV. 2014

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N° d'entreprise : 0458.221.466

Dénomination

(en entier) : Fanfreluches

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

TITRE IV  Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Art. 6. Sont membres effectifs:

1° Les fondateurs sont les premiers membres de l'asbl.

2° Toute personne qui en fait la demande écrite au Siège social et qui, après accord sur les statuts et le

ROI, recueille deux tiers des suffrages à l'Assemblée générale, La décision de l'Assemblée générale est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par simple courrier.

Art. 7. Sont membres adhérents:

Toute personne physique en ordre de cotisation qui adhère aux statuts et au Règlement d'Ordre Intérieur.

Art. 8. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

1° le membre qui ne paie pas fa cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par

lettre recommandée à la poste.

2° le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes ou représentées.

Art. 9, La qualité de membre se perd automatiquement par le décès. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE V - Cotisations

Art, 10. Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale, et sera libellé dans le ROI. Elle ne pourra être supérieure à 250E.

TITRE VI - Assemblée générale

Art. 11. L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration et, en l'absence de celui-ci, l'Assemblée générale se choisira un Président de séance.

Art. 12. Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre ;

2° De nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire) niais aussi le

liquidateur si nécessaire ;

4° D'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

5° D'cctroyer la décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur s'il y a lieu) ;

6° De modifier les statuts;

7° D'approuver le ROI ainsi que ses modifications ;

8° De transformer l'asbl en société à but social ;

9° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

10° De décider de la destination de l'actif ;

11° D'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Sur base d'un texte proposé par le CA, l'AG fixe, dans un document appelé « Charte Institutionnelle », les

objectifs que l'association devrait atteindre à court et moyen terme ainsi que les moyens que l'association

compte mettre en oeuvre pour les atteindre. Tous les 4 ans (en même temps que l'élection des nouveaux

administrateurs), elle évalue les actions entreprises par le CA et actualise le document.

Art. 13. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le Conseil d'administration et

ce, 15 jours au moins avant la date déterminée. La lettre de la convocation doit comporter l'ordre du jour.

Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de

deux voix.

L'Assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver

les comptes et budgets.

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MOD 2.2

Art. 14. Une Assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le Conseil d'administration sur sa

propre décision ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées ; sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

1° En cas de modifications statutaires :

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

-Quorum de vote : 2/3 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

2° En cas de modifications touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution :

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

-Quorum de vote : 4/5 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

Dans tous les cas où un quorum est requis et pour ne pas bloquer la bonne marche de l'asbl, il est prévu

que, si lors de la première réunion, le quorum de présence n'est pas atteint, il peut être convoqué une deuxième

réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement, peu importe le nombre de membres

présents ou représentés.

3° En cas d'exclusion d'un membre :

-Pas de quorum requis.

-Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Art. 16. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art. 17. Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl.

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur.

TITRE VII - Conseil d'administration

Art. 18. L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée générale qui devra toujours comporter un membre de plus que le Conseil d'administration. Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asbl n'a plus que trois membres, et ce, pour une période courte pendant laquelle il est recherché principalement un membre supplémentaire.

Les candidatures ne peuvent émaner que de personnes qui auront marqué leur adhésion aux valeurs de l'asbl aux statuts et au règlement d'ordre intérieur, dont ils signeront un exemplaire. Ces candidatures seront soumises à l'élection de l'Assemblée Générale.

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'Administrateur délégué. II délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art. 19. La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 20. Le conseil désigne pour quatre ans parmi ses membres un Président, un Administrateur Délégué et un secrétaire, éventuellement un trésorier.

Art. 21. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 22. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts : faire et passer tous actes et tous contrats ; transiger, compromettre,

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au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles et immeubles; hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée ; accepter tous legs, subsides, donations et transferts ; renoncera à tous droits ; conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non ; représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

ll peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association ; toucher et recevoir toutes sommes et valeurs ; retire toutes sommes consignées ; ouvrir tous comptes auprès des banques ; effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fond par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement ; prendre en location tout coffre en banque ; payer toutes sommes dues par l'association ; retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat postal ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 23. Le Conseil d'administration nomme et révoque un administrateur délégué avec signature seul sur

compte pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non).

Les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière sont signés par le Président.

Art. 24, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VIII - Règlement d'ordre intérieur

Art. 25. Toutes les modalités pratiques non prévues par les présents statuts seront spécifiées par un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci précisera au moins la philosophie du projet qui reprendra les valeurs et les objectifs de l'asbl, le détail des fonctions des administrateurs, le mode de convocation au Conseil d'administration, le montant des cotisations des membres.

Le règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés. Toute modification suivra la même procédure.

TITRE IX - Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du Président et la décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Art. 28. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

Fait à Etterbeek en autant d'exemplaires que de parties, le 7 Novembre 2014.

Jean LAMINAI'

Administrateur Délégué

23/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N°. d'entreprise : 458.221.466

Dénomination

(en entier) : Fanfreluches

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Chambéry, 16/2 à 1040 Etterbeek

Obiet de l'acte :

1. Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 27/06/2013, les membres de l'association se sont prononcés' pour la modification des statuts de l'asbl « Fanfreluches », (créée sous le nom APLMS le 16103/96 ; parus au Moniteur belge la première fois le 04407196 et la dernière fois le 0310612005, sous le n° d'identification:20138/98) et ce, conformément à la loi du 27/06/1921 telle que modifiée par la loi du 02/05/2002.

L'Assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Art. 1er. L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Fanfreluches ».

Art. 2. Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est fixé à Etterbeek, rue de Chambéry, 1612 c.

TITRE Il  But

Art. 3. L'association a pour but, dans un esprit coopératif, de

" Former le noyau uni d'une Solidarité Libre et Fraternelle, ouverte à tous (Universelle), sans distinction de. race, de couleur ou de croyance, pour transformer la société en commençant par transformer les individus.

" Rechercher à faire découvrir à chacun le meilleur qu'il a en lui, ce pour quoi il est là, mais aussi l'éveiller; aux autres ainsi qu'au reste du monde.

" Éduquer, donner la possibilité de faire grandir ce mieux-là en chacun d'eux, mais aussi développer en eux,

le meilleur rapport aux autres ainsi qu'au reste du monde. " Partager avec les autres de façon à coopérer « institutionnellement » pour réaliser une société qui suscite ce meilleur » chez chacun.

Pour atteindre ces buts, l'association créera et/ou gérera des « Bases d'accueil » qui s'adresseront à cei public de moins de 7 ans. Elle mettra aussi en oeuvre des formations pour son personnel et une pédagogie pour' cet âge-là ; et ce pour sortir les effets des buts sus définis.

TITRE lIl- Activités

Art. 4. L'association a pour activités toute aide aux familles dans l'éducation des enfants, en particulier par' toutes activités visant au développement psychologique, affectif, intellectuel et social de l'enfant en bas âge, (avant 7 ans),

Les objectifs et les valeurs de l'asbl (dont découlera la variation de chaque projet d'accueil, suivant les règles édictées et vérifiées par l'ONE) sont repris exhaustivement dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous les moyens, à des entreprises ou des organismes poursuivant les mêmes buts ou dont. l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Il s'agit notamment d'assurer [es activités flexibles et extrascolaires au sens de l'arrêté royal du 19/08/97, les activités parascolaires et périscolaires ainsi que les activités pendant les vacances scolaires pour des enfants de moins de 7 ans.

TITRE IV  Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Art. 6. Sont membres effectifs:

1 ° Les fondateurs sont les premiers membres de l'asbl.

2° Toute personne qui en fait la demande écrite au Siège social et qui, après accord sur les statuts et le

ROI, recueille deux tiers des suffrages à l'Assemblée générale. La décision de l'Assemblée générale est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par simple courrier.

Art. 7. Sont membres adhérents:

Toute personne physique en ordre de cotisation qui adhère aux statuts et au Règlement d'Ordre Intérieur.

Art. 8. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

1° le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans [e mois du rappel qui lui est adressé par

lettre recommandée à la poste.

2° le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes ou représentées,

Art. 9. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE V - Cotisations

Art. 10. Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale, et sera libellé dans le ROI. Elle ne pourra être supérieure à 250é.

TITRE VI - Assemblée générale

Art. 11. L'Assemblée générale est composée de tous [es membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration et, en l'absence de celui-ci, ['Assemblée générale se choisira un Président de séance.

Art. 12. Las attributions de l'Assemblée générale comportent le droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre ;

2° De nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire) mais aussi le

liquidateur si nécessaire ;

4° D'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

5° D'octroyer la décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur s'il y a lieu) ;

6° De modifier les statuts;

7° D'approuver le ROI ainsi que ses modifications ;

8° De transformer l'asbl en société à but social ;

9° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

10° De décider de la destination de l'actif;

11° D'exercer tous [es autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Sur base d'un texte proposé par le CA, l'AG fixe, dans un document appelé « Charte Institutionnelle », les

objectifs que l'association devrait atteindre à court et moyen terme ainsi que les moyens que l'association

compte mettre en Suvre pour tes atteindre. Tous les 4 ans (en même temps que l'élection des nouveaux

administrateurs), elle évalue les actions entreprises par le CA et actualise le document.

Art. 13. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales parle Conseil d'administration et

ce, 15 jours au moins avant la date déterminée. La lettre de la convocation doit comporter l'ordre du jour.

Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de

deux voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver les comptes et budgets.

Art. 14. Une Assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le Conseil d'administration sur sa

propre décision ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15. Tous les membres, effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées ; sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

1° En cas de modifications statutaires

-Quorum de présences requis ; 213 des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

-Quorum de vote : 2/3 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

2° En cas de modifications touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution :

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

-Quorum de vote :4/5 de voies des membres effectifs présents ou représentés,

Dans tous les cas où un quorum est requis et pour ne pas bloquer la bonne marche de l'asbl, il est prévu

que, si lors de la première réunion, le quorum de présence n'est pas atteint, il peut être convoqué une deuxième

réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement, peu importe le nombre de membres

présents ou représentés.

3' En cas d'exclusion d'un membre

-Pas de quorum requis.

-Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Art. 16. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art. 17. Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl.

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur.

TITRE Vil - Conseil d'administration

Art. 18. L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée générale qui devra toujours comporter un membre de plus que le Conseil d'administration. Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asbl n'a plus que trois membres, et ce, pour une période courte pendant laquelle il est recherché principalement un membre supplémentaire,

Les candidatures ne peuvent émaner que de personnes qui auront marqué leur adhésion aux valeurs de l'asbl, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur, dont ils signeront un exemplaire. Ces candidatures seront soumises à l'élection de l'Assemblée Générale.

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'Administrateur délégué. Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art. 19. La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 20. Le conseil désigne pour quatre ans parmi ses membres un Président, un Trésorier et/ou un secrétaire et éventuellement un Administrateur Délégué.

Art. 21. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par fes

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 22. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1

pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts : faire et passer tous actes et tous contrats ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles et immeubles; hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée ; accepter tous legs, subsides, donations et transferts ; renoncer à tous droits ; conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non ; représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant,

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association ; toucher et recevoir toutes sommes et valeurs ; retire toutes sommes consignées ; ouvrir tous comptes auprès des banques ; effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fond par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement ; prendre en location tout coffre en banque ; payer toutes sommes dues par l'association ; retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat postal ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art, 23, Le Conseil d'administration nomme et révoque un administrateur délégué à la gestion journalière

avec signature seul sur compte pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non).

Les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière sont signés par le Président.

Art. 24. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VIII - Règlement d'ordre intérieur

Art, 25. Toutes les modalités pratiques non prévues par les présents statuts seront spécifiées par un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci précisera au moins la philosophie du projet qui reprendra les valeurs et les objectifs de l'asbl, le détail des fonctions des administrateurs, le mode de convocation au Conseil d'administration, le montant des cotisations des membres.

Le règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale statuant à la double majorité des associés présents cu représentés comme pour tout changement des statuts. Toute modification suivra la même procédure.

TITRE IX - Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27, Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du Président et la décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Art. 28. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge,

Fait à Bruxelles en autant d'exemplaires que de parties, le 27 juin 2013.

La Base Coopération asbl,

Administrateur délégué à la gestion journalière

représentée par Jean Lamblot

T

Réservé au , Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

4 . 1

,!/Oie 0 _ Suite

L'Assemblée générale ordinaire de l'association Fanfreluches qui s'est tenue le 11 juin 2013 à Bruxelles a pris acte des modifications suivantes :

1, Transfert de siège social

XXXXX

2, Démission(s) d'administrateur(s)

XXXXX

3. Réélection(s) d'administrateur(s)

XXXXX

4. Nomination(s) d'administrateur(s)

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur et d'administrateur délégué à la gestion

journalière : Jean Lamblot, né le 11/05/1960 à Uccle et demeurant rue des Pêcheries, 44A, à 1160 Bruxelles. "

5. Changement(s) de fonction(s)

La Base Coopération ASBL démissionne de sa fonction d'administrateur délégué. Elle est remplacée par Jean Lamblot.

6. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président : Aline Goifieri

Secrétaire : Maryse Hanot

Trésorier : Michel Saussu

Administrateur : Sylvana Rogmans

Administrateur : Jean Lamblot

Administrateur délégué : Jean Lamblot

Extrait certifié exact

Pour Fanfreluches asbl

La Base Coopération asbl,

Administrateur délégué à la gestion journalière

représentée par Jean Lamblot

" Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au verso : Nom et signature

MOD Z2

31/07/2012
ÿþMon 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv 1

au

Monital

belge

1111111111111111

*12135183*







N° d'entreprise : 0458.221.466

Dénomination

(en entier) ; Fanfreluches

BRU y~~~~i.S

Greffe , 1

Bijlagen bij 7ièI-Sélgiscb7 Sfïffs6IM _3I70T/Z012 = Arinëxès dü 1GlónifëüfIïélgë

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège ; rue de Chambéry 16 à 1 040 Etterbeek

Objet de l'acte : Réélections d'administrateurs

L'assemblée générale ordinaire de l'association Fanfreluches qui s'est tenue le 25 juin 2012 à Etterbeek a

pris acte de la réélection de ses administrateurs.

Le mandat débute le 25 juin 2012 et se termine en juillet 2016

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à l'association sauf ceux qui sont

réservés, par la loi ou les statuts, à l'AG. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoir,

collégialement.

Le conseil désigne en qualité de vérificateur aux comptes Ostilio Bonacini domicilié à Uccle.

Le conseil désigne en son sein en qualité de

Présidente : GOLFIERI Aline, domiciliée à Etterbeek

Secrétaire: HANOT Maryse, domiciliée à Woluwé St Etienne

Trésorier; Saussu Michel, domicilié à Etterbeek

Administrateur: ROGMANS Sylvana, domiciliée à Auderghem

Administrateur délégué : Pour La Base Coopération A.S.B.L., dont le siège social est à Etterbeek, Jean

Lamblot, domicilié à Auderghem

Extrait certifié exact

Pour Fanfreluches asbl,

Administrateur délégué;

Pour la Base Coopération

Jean Lamblot

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/05/2012
ÿþ r iC H..2, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



*iaosoezs*

Mo b

~ 4 MAI 2012

Greffe

N° d'entreprise : 0458.221.466

Dénomination

(en entier) : Fanfreluches

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Chambéry, 16 à 1040 Etterbeek

Objet de l'acte : Election d'administrateur

L'assemblée générale ordinaire de l'association Fanfreluches qui s'est tenue le 14 juin 2011 à Etterbeek a pris acte de la modification suivante:

L'assemblée générale a élu en qualité d'administrateur:

- Maryse Hanct, née le 07/04/1946 à Wasmes et demeurant Avenue Hippocrate 4, Ste 12 1932 Woluwe St

Etienne.

- Michel Saussu, né ie 21/01/1964 à Ixelles et demeurant au Square Ch. M. Wiser 6A, 1040 Etterbeek

Extrait certifié exact Pour Fanfreluche asbl

Administrateur, Jean Lamblot

Coordonnées
FANFRELUCHES

Adresse
RUE DE CHAMBERY 16, BTE 2 C 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale