CHE CIRQUE & THEATER

Association sans but lucratif


Dénomination : CHE CIRQUE & THEATER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.698.046

Publication

15/06/2011
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" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXEL:»

0 -06- 2011

Greffe

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N° d'entreorise : 0836 .65°2 oq6

Dénomination

(en entier) : Che Cirque & Theater

(en abrégé)

Forme juridique : A.s.b.I

Siège : 471 Chausée de Haecht, 1030. Bruxelles.

Objet de l'acte : Constitution

Bijlagen bij hëf Belesd Staat blëd ÿÿ15/06/2DI T Annexes di' Moniteur beige

Entre les soussignés :

Juan Manuel Cersosimo,artiste de cirque,471 chaussée de Haecht bte 3, 1030 Bruxelles.

Ricardo Depine , musicienne, rue Henry Wafelaerts 26, 1060 Bruxelles.

Almada Walter, artiste de cirque, 12 Rue Saint Donat , 5310 Eghezee.

il est convenu de constituer une association sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921, dont les'

statuts sont arrêtés comme suit :

TITRE ler.  Dénomination, siège social, objet, durée

Dénomination

Article 1 er. L'association est dénommée "Che Cirque & Theater".

Siège social

Art. 2. Son siège social est établi à Schaerbeek. Celui-ci pourra être transféré en tout autre endroit en'

Belgique par décision de l'assemblée générale, statuant dans les conditions requises pour modifier les statuts.'

La modification du siège devra être publiée, dans le mois, aux annexes au Moniteur belge. Le siège social est

actuellement établi 471 Chaussée de Haecht, à Schaerbeek (1030 Bruxelles).

Objet social

Art. 3. L'association a pour objet la conception, la création, la production, la réalisation, la promotion, la

diffusion, l'étude et l'enseignement d'objets artistiques, culturels ou sociaux, quel qu'en soit le support

cinématographie, musique, photographie, graphisme, peinture, théâtre, cirque, arts de la scène ou autres.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, comme

entre autres participer à ou organiser des manifestations, des évènements, des rencontres, des animations, des

spectacles, des voyages d'études, des séminaires, des expositions, des entraînements, des cours, des

formations ou des colloques. Elle peut entre autres prêter son concours et s'intéresser à toutes activités,

similaires à son objet.

Durée

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute, dans les;

conditions prévues à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE II. Membres.

Membres effectifs

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs, dont le nombre ne pourra être inférieur à trois.

Conditions d'admission

Art. 6. Toute personne qui souhaite être admise en qualité de membre doit en faire la demande par écrit au

conseil d'administration. Par là, elle adhère aux présents statuts. Le conseil d'administration statue

souverainement sur la demande, sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Démission ou exclusion

Art. 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par simple lettre.

leur démission au conseil d'administration. Les membres qui ne paient pas leur cotisation ou qui n'assistent pas,

sans justification, à deux assemblées générales consécutives sont réputés démissionnaires. Les conditions

d'exclusion des membres sont fixées à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921. La décision d'exclusion est portée à

la connaissance du membre exclu par simple lettre à la poste. Les membres démissionnaires ou exclus et les

ayants droit ou héritiers des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Cotisation

" Art. 8. Les membres paient une cotisation annuelle identique, dont le taux est fixé par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à EUR 250.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge .4 MOD 2.2

Catégories de membres

Art. 9. Outre les membres effectifs, l'association pourra comprendre des membres adhérents et des membres d'honneur dont les droits et obligations sont fixés par le règlement d'ordre intérieur.

TITRE III. -- Assemblée générale

Composition et pouvoirs

Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi à savoir : la modification des statuts en se conformant aux règles et procédures prévues aux articles 8 et 9 de la loi du 27 juin 1921; la nomination et la révocation des administrateurs; l'approbation des comptes et du budget; l'exclusion des membres; la dissolution de l'association.

Réunions

Art. 11. L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit, une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année. Une assemblée générale extraordinaire peut en outre être convoquée à tout moment par le conseil d'administration, et doit l'être lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande. Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration, par simple lettre adressée dix jours au moins avant la réunion et contenant l'ordre du jour. Toute proposition signée par le vingtième des associés doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut statuer sur un point non prévu à l'ordre du jour.

Tenue des assemblées

Art. 12. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil. Chaque membre dispose d'une voix délibérative. Un membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre sans que ce dernier puisse être titulaire de plus d'un mandat. Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas expressément prévus par les présents statuts ou par la loi. En cas de partage des voix, la voix du président de l'assemblée est prépondérante.

Publicité des décisions

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signè par le président de l'assemblée et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social; tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les décisions concernant des tiers peuvent éventuellement être portées à leur connaissance, s'ils en font la demande par écrit au conseil, qui décide sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

TITRE IV.  Conseil d'administration

Composition

Art. 14. L'association est administrée par un conseil composé d'au moins trois administrateurs, choisis parmi les membres. Ils sont nommés et révocables en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité simple. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Mandat

Art. 15. La durée du mandat est de quatre ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Fonctionnement et pouvoirs

Art. 16. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire ou l'un d'entre eux seulement. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Le conseil d'administration possède tous les pouvoirs d'administration et de gestion de l'association, sous réserve des compétences attribuées à l'assemblée générale.

Délégation de pouvoirs

Art. 17. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer certains de ses pouvoirs, notamment de gestion journalière, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers, associé ou non. Les délégués à la gestion journalière désigné par le conseil d'administration auront le pouvoir de gérer seul les comptes bancaires de l'association, recevoir les plis recommandés adressés par la poste, engager et licencier le personnel, signer des conventions et des contrats et, de manière générale, gérer les affaires courantes de l'association et doit pouvoir en rendre compte à la demande d'un des membres du conseil d'administration.

Réunions et délibération

Art. 18. Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par te président ou l'administrateur désigné à cet effet, aux administrateurs par simple lettre, fax ou par e-mail. La convocation contient l'ordre du jour. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, ce dernier ne pouvant être porteur de plus d'une procuration. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Publicité des décisions

Art. 19. Les procès-verbaux des réunions du conseil sont établis par l'administrateur désigné à cet effet ou le secrétaire. Ces procès-verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président et le secrétaire. Ce registre est consigné au siège social.

Représentation

Art. 20. Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signès par deux administrateurs, ou, en cas de délégation spéciale du conseil, par l'administrateur (ou le tierce) désigné à cet effet.

Responsabilité et rémunération

MOD 2.2

Volet 8 - Suite

Art. 21. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personne ie et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat, celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE V.  Dispositions diverses

Règlement d'ordre intérieur

Art. 22. Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale statuant à la

majorité simple des votes valablement exprimés.

Exercice social

Art. 23. L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Budgets et comptes

Art. 24. Les comptes de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement

soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre de

chaque année.

Dissolution

Art. 25. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne

seront pas nécessairement associés, déterminera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera

souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cet actif net sera attribué à une association

ou un groupement poursuivant des buts similaires à ceux de l'association.

Loi applicable

Art. 26. Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif.

<Q> Conseil d'administration  Signature <S>-- Pouvoir

Suite à l'adoption des statuts figurant ci-dessus, l'assemblée générale a élu ce jour en qualité

d'administrateurs a : Depine Ricardo né a Buenos Ayres le 20/09/1982 domiciliee au rue Henry Wafelaerts,

1060 Bruxelles et Cersosimo Juan Manuel né a Buenos Ayres le 14/12/1976 domiciliee au Chaussée de Haecht

471, 1030 Bruxelles.

" Réservé

Moiteur belge

Fait à Bruxelles, le 30 mai 2011,

(Signé),Depine Ricardo , Cersosimo Juan Manuel , Almada Walter.

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CHE CIRQUE & THEATER

Adresse
CHAUSSEE DE HAECHT 471 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale