BRUSSELS CHILDREN'S CHOIR - CHOEUR D'ENFANTS DE BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS CHILDREN'S CHOIR - CHOEUR D'ENFANTS DE BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.716.256

Publication

08/08/2012
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

BRUXELLES

3 0 JUL 2012

Greffe

N° d'entreprise :0 P-] . 4 TG as-4.

Dénomination Brussels Children's Choir - Choeur d'enfants de Bruxelles (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 38 btel2 rue Jean Paquot 1050 Ixelles

objet de l'acte : Constitution de l'association

Statuts de l'ASBL

Siège social: 38 bte 12, rue Jean Paquot

B-1050 Ixelles

02 732 79 52

Les soussignés:

CLARKE Penni, musicienne et enseignante, 38 bte 12 rue Jean Paquot, 1050 Ixelles

CONVIE Damien, employé, 38 bte 12 rue jean Paquet, 1050 Ixelles

HILL Michael, fonctionnaire européen, 6 rue Victor Lefevre, 1030 Bruxelles

HILL Joyce, 6 rue Victor Lefevre, 1030 Bruxelles

membres fondateurs, ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE I- Dénomination, siège social.

Article 1. L'association est dénommée "Brussels Children's Choir -- Choeur d'enfants de Bruxelles ". Association sans but lucratif.

Article 2. Le siège de l'association est établi à Ixelles à une adresse décidée par le conseil d'administration:

38 bte 12 rue Jean Paquot, 1050 Ixelles

Tel: 02 732 79 52

II dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

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' TITRE II  Objet, Durée

Article 3. Le but de l'association est de fournir aux jeunes un enseignement musical de qualité et leur permettre de s'exprimer et d'atteindre un but commun par la pratique du chant chorale et par la participation à des concerts ou rencontres musicales. L'association entend également permettre l'épanouissement personnel et renforcer le caractère social et le goût des échanges culturelles chez l'enfant.

L'associationº% peut accomplir tous le actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet, notamment acquérir ou louer tout immeuble nécessaire, engager du personnel, organiser des cours, voyages et tournées musicales.

Le fonctionnement est régi par le rythme scolaire.

Les langues principales sont l'anglais et le français et sont utilisées comme vecteur de multicuituralité et de découverte.

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au

Moniteur

belge



TITRE III- Membres

Article 4. L'assemblée générale (A.G) est composée

a) des membres fondateurs,

b) des membres d'honneur (décidés par décision du C.A.),

e) des membres effectifs (ou "associés"),

d) des membres adhérents (les choristes en ordre de cotisation).

Seuls les membres effectifs ont voix délibérative. Les autres disposent d'une voix consultative.

La qualité de "membre effectif' est octroyée:

-aux membres fondateurs,

-aux parents/représentants légaux des membres adhérents et aux personnes cooptées, pour autant qu'ils en fassent la demande écrite et qu'ils soient admis par les 2/3 des membres présents de l'A.G.

Cette qualité se perd dès sa sortie de l'organigramme, dès le non renouvellement de la cotisation des membres adhérents ou la démission/révocation aux 2/3 par l'A.G.







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Article 5. Le conseil d'administration peut proposer à l'A.G. la cooptation (ou la révocation) de personnes qui obtiennent (ou perdent) ainsi le statut de membre effectif de l'association.



Article 6. Les membres perdent d'office la qualité de membre dès qu'ils n'exercent plus de responsabilité directe en lien avec l'organigramme, ou ne sont plus en règle de cotisation, ou dès qu'ils ont été révoqués par l'Assemblée Générale.

Article 7 Une cotisation annuelle maximale de 600 Euros par membre adhérant peut être perçue. Les membres effectifs peuvent être exemptés de cotisation sur décision du conseil d'administration.







Article 8. Les membres effectifs qui ont perdu la qualité de membre, ainsi que leurs héritiers ou ayant ; droit, n'ont aucun droits sur le fonds social de l'association.

Article 9, Tous les membres ont le droit de prendre connaissance des procès-verbaux des conseils d'administration et des assemblées générales ainsi que des pièces comptables, mais sans déplacement des documents.















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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



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Moniteur

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TITRE IV-Assemblées générales



Article 10. L'assemblée générale ordinaire est le pouvoir souverain de l'association

Sont réservés à sa compétence:

1, les modifications des statuts

2.1es admissions et exclusions des membres associés

3. la nomination et révocation des administrateurs

4, l'approbation des budgets et comptes

5. la désignation d'un commissaire aux comptes

6. le montant de la cotisation annuelle

7. la dissolution volontaire de l'association.

Article 11. Sauf dans le cas prévu par la loi ou par les présents statuts, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 12, Les membres sont convoqués par écrit aux assemblées générales, au moins huit jours avant l'assemblée.

Article 13, Les membres effectifs pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif, qui ne pourra être porteur de plus d'une procuration.

Article 14

En cas d'urgence, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour pour autant que l'inscription de ces points soit admise à la majorité des deux tiers des membres présents,

Article 15, L'assemblée générale ordinaire sera tenue chaque années dans le courant du premier semestre. une assemblée générale extraordinaire peut être réunie lorsque le conseil d'administration le juge utile ou en tous cas lorsqu'un cinquième au moins de membres en fait la demande.

TITRE V- Organisation de l'association.

Article 16. Un règlement d'ordre intérieur précisant les présents articles pourra être présenté par le conseil d'administration.

Ce règlement, comme toute modification ultérieure qui y sera apportée, sera approuvé selon les modalités prévues à l'article 11,

Le conseil d'administration adopte l'organigramme le plus opportun pour la répartition des tâches. TITRE VI- Conseil d'administration,

Article 17. L'association est administrée par un conseil d'administration de 4 membres au moins, nommés par l'assemblée générale, pour un terme de 4 (Quatre) ans renouvelable et, en tout temps, révocables par elle.

Les administrateurs demeurent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

En cas de vacance d'un poste d'administrateur en cours de mandat, l'organe de présentation pourra pourvoir au remplacement jusqu'à la tenue de l'assemblée générale ordinaire suivante.

Le conseil choisira, parmi ses membres, un président, un administrateur délégué, un secrétaire et un trésorier,

Mentionner sur la dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 18. Le conseil est chargé de l'administration et de la gestion des affaires courantes de

belge l'association.

Article 19. Le conseil ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorités des voix.

Constitution du Conseil d'Admnistration

Présidente: Clarke Penni, 38 bte 12, rue Jean Paquot 1050 Ixelles. Née à Carbonear (Canada) le 11/07/1972 (720711-488.64)

Administrateur délégué: Convié Damien, 38 bte 12, rue Jean Paquet 1050 Ixelles. nées à Etterbeek le 22/07/1972 (720722-141.81)

Trésorier Hill Michael, 6 rue Victor Lefevre 1030 Schaerbeek. Né en Grande Bretagne, le 20/04/1952 (520420-407.16)

Secrétaire: Hill Joyce, 6 rue Victor Lefevre 1030 Schaerbeek. Née en Grande Bretagne, le 29/08/1950 (500829-198.38)

TITRE Vil  Dispositions diverses.

Article 20. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Le premier exercice débutera le 15 septembre 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 21. En cas de dissolution, l'actif net de l'association ne pourra être affecté qu'à un autre organisme de formation musicale, ou à défaut, à une association désignée par l'assemblée générale.

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association:

CLARKE Penni, Présidente

CONVIE Damien, Administrateur délégué

HILL Michael, Trésorier

HILL Joyce, Secrétaire

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BRUSSELS CHILDREN'S CHOIR - CHOEUR D'ENFANTS…

Adresse
RUE JEAN PAQUOT 38, BTE 12 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale